TDG Chapitre 445

TDG Chapitre 444
TDG Chapitre 446

Bonsoir tout le monde ! Je suis navré de n’avoir pu tenir parole mais en plus de l’asthme, je me suis mis à roupiller inopinément ce week-end, du genre à m’endormir en pleine journée… Faut croire que j’étais un peu malade…

Bref, ce soir je rattrape le dernier BTTH en retard et un SW !

Bonne lecture à tous !

Chapitre 445 - Secte filiale

Le jeune homme vêtu de blanc fronça fortement les sourcils. Il se nommait Ling Kong, et était le jeune maître de secte de la Secte Lingyun.

Bien que cette dernière ne soit pas comparable aux sectes puissantes comme la Secte des Plumes Divines, elle avait quand même une bonne réputation grâce à l’Ancêtre Martial qui la supervisait.

On pouvait la considérer comme étant une filiale de la Secte des Plumes Divines, mais leurs relations étaient devenues instables avec son déclin ces années précédentes. La Secte Lingyun n’avait pas l’intention de la trahir, mais la Secte du Dieu Démon envahissait constamment ses terres à cause de la faible influence de la secte mère. Par conséquent, la filiale voulait trouver un protecteur plus puissant pour ne pas être dévorée par les sectes démoniaques.

Cette question était si sensible qu’elle n’en avait pas parlé à la Secte des Plumes Divines.

Ling Kong regarda les portes hermétiquement fermées et ne put s’empêcher de soupirer en son for intérieur. La Secte Lingyun était alors en pleine crise et voulait obtenir l’aide de leurs bienfaiteurs, mais selon toute vraisemblance, ils s’étaient isolés car ils étaient incapables de se défendre eux-mêmes. Le jeune homme devint extrêmement inquiet.

Il dit : « Yan San, donne leur notre avis de visite !»

« En !» répondit respectueusement ledit Yan San en se dirigeant vers la porte, où il remit l’avis à un des disciples gardant la porte.

Le disciple jeta un œil à Ling King et son groupe, et dit : « Attendez ici, je vais demander à notre Maître de Secte quoi faire. »

Yan San sourit en tentant d’obtenir quelques informations : « Ça fait six mois que nous, la Secte Lingyun, sommes venus présenter nos respects à la Secte des Plumes Divines, et je me demande comment va Maître Situ ?»

« Oh, vous autres l’ignorez peut-être, mais Maître Situ a transmis sa position à notre nouveau chef de secte !» dit le disciple en souriant légèrement.

Ling Kong sentit son cœur bondir à cette nouvelle et demanda : « Comment s’appelle le nouveau maître de la secte ?»

« Notre nouveau dirigeant s’appelle Nie Li !» répondit le garde avec le même petit sourire. Il avait envie de dire au monde à quel point leur nouveau maître de secte était puissant car sous sa direction, la puissance de la Secte des Plumes divines avait déjà atteint de nouveaux sommets. Cependant, il n’osa pas en dire trop à cause des avertissements des Doyens.

« Oh !» Ling Kong ne put résister à l’envie de soupirer en son for intérieur. Les temps avaient changé, semblait-il. Ils avaient vraiment permis à un inconnu d’accéder à la position de maître de Secte… Leur perte devait être conséquente pour qu’ils verrouillent les portes à ce point.

« Attendez ici, je vais informer le Maître de Secte !» dit le disciple avant de partir précipitamment.

Yan San se tourna vers Ling Kong : « Qu’allons-nous faire maintenant, jeune maître de secte ?»

Ce dernier réfléchit un court instant, puis des rayons de lumière brillants traversèrent ses yeux ; il répondit : « Lorsque nous rencontrerons le nouveau maître de secte, ne lui dis pas que nous sommes venus demander de l’aide. Dis plutôt que nous sommes venus faire une demande en mariage !»

Yan San fut stupéfait un court instant : « Une demande en mariage ?»

« C’est exact, à l’intention de Long Yuyin de la famille Sceau du Dragon !» continua le jeune maître en opinant du chef. (NdT Toi tu vas avoir des problèmes…)

Les yeux de Yan San s’illuminèrent après une courte réflexion : « Vous êtes malin, jeune maître. Si vous parvenez à la prendre pour épouse, nous serons essentiellement alliés avec la Secte des Plumes Divines et nous pourrons toujours demander de l’aide ailleurs ! C’est faire d’une pierre deux coups !»

« Effectivement. » Ling Kong hocha la tête en regardant la porte gigantesque. Il avait une autre raison pour vouloir épouser la jeune femme. Depuis qu’il l’avait vue lors du dernier banquet, il ne cessait de penser à elle et son beau visage apparaissait de temps à autre dans ses pensées…

Au départ, il n’osait même pas penser à la possibilité de l’épouser face à la puissance de la Secte des Plumes Divines et de la famille Sceau du Dragon, mais à présent, plus rien ne pouvait l’empêcher d’y penser.

Un court instant plus tard, le garde revint et joignit légèrement les mains en direction de Ling Kong et de son groupe : « Le Maître de Secte demande à ce que vous entriez, s’il vous plaît !»

Le jeune maître répondit avec politesse, élégant et gracieux : « Désolé pour le dérangement. »

Salle Principale de la Secte des Plumes Divines.

Nie Li était assis à la place d’honneur, calme et serein, et son aura s’était déjà fondue avec les alentours.

Seuls Li Xingyun, Lu Piao, Gu Bei et une douzaine de personnes étaient présentes dans le hall gigantesque.

Ling Kong et son groupe entrèrent, virent le nouveau Maître de Secte et sentirent leurs cœurs se contracter.

Le nouveau maître de secte et son groupe étaient si jeunes… Comment avaient-ils pu obtenir des positions aussi importantes dans la secte ? Ils en restèrent perplexes… Se pouvait-il qu’il n’y ait plus d’experts pour les superviser ? Ils furent davantage surpris encore de voir que ce Nie Li avait beau être extrêmement jeune, il n’était pas un mickey pour autant avec sa puissance de dao du dragon.

Cependant, où étaient les experts du domaine de l’ancêtre martial pour qu’un dao du dragon dût administrer la secte ?

Se pouvait-il que les ancêtres martiaux de la Secte des Plumes Divines fussent…

Ling Kong fut couvert de sueur froide à cette pensée. S’il avait raison, alors le verrouillage des portes de la secte était compréhensible…

Le regard du petit génie tomba sur lui. « Voilà donc le jeune maître de secte de la Secte Lingyun !» Il connaissait déjà parfaitement la situation de ladite secte. Les choses étaient à présent bien différentes dans la Secte des Plumes Divines… Juste au moment où ils prévoyaient d’agir, Ling Kong était arrivé sans crier gare.

Le regard de ce dernier tomba sur une belle demoiselle dans la foule et ses yeux s’illuminèrent soudainement. C’était la femme qui occupait ses pensées, Long Yuyin.

Elle avait l’air encore plus belle qu’auparavant. Son air glacial avait disparu au profit d’une apparence chaleureuse. Chacun de ses mouvements était empli d’un charme infini, et sa silhouette fascinante était incroyablement attirante.

Ling Kong n’arrivait plus à détourner son regard d’elle. (NdT Attention, référence moisie)

« Hé, vous autres de la Secte Lingyun, pourquoi êtes-vous venus ici ? Si vous avez quelque chose à dire, dites-le et ne nous faites pas perdre de temps !» dit Lu Piao, les lèvres de travers et l’air extrêmement insolent. Le jeune prodige lui avait dit de se comporter aussi grossièrement. Il ne savait pas pourquoi il le lui avait demandé, mais il devait avoir ses raisons !

Yan San fronça brièvement les sourcils : « N’êtes-vous pas un peu trop grossier ?» Ling Kong le retint au moment même où il allait faire un pas en avant.

Il joignit ensuite les mains vers Nie Li avec élégance, et dit comme s’il n’avait pas prêté attention au ton du benêt : « Je n’ai pas rendu visite à la Secte des Plumes Divines depuis six mois. Je me demande comment va l’ancien maître de secte ? Enchanté de vous rencontrer en tout cas, Maître de Secte Nie Li. Nous sommes venus présenter une requête à la secte. » Il examina le jeune homme lui faisant face, qui lui donnait l’impression d’être complexe et indéchiffrable.

Il avait clairement demandé à son subordonné d’être vulgaire… Quelles étaient ses intentions ?

« Oh ? Et qu’est-ce qui a poussé le jeune maître de secte Ling à faire personnellement le voyage ? Mon frère, Lu Piao, a été un peu grossier, veuillez l’excuser !» dit Nie Li en riant légèrement.

« Eh bien voilà, notre Secte Lingyun et la Secte des Plumes Divines ont toujours été de bons alliés…» Alors qu’il allait continuer, il fut interrompu par le petit génie d’un geste de la main.

Celui-ci regarda son interlocuteur en souriant, tandis qu’une certaine finesse d’esprit traversa son regard : « Jeune maître de secte Ling, je dois vous corriger sur un point : la Secte Lingyun a toujours été une ‘filiale’ de notre secte. »

Ling Kong fronça légèrement les sourcils. Le jeune prodige était d’une franchise crue ; si la Secte des Plumes divines s’était affaiblie, il n’oserait pas dire une chose pareille… À moins qu’il ne bluffe ?

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 444
TDG Chapitre 446

21 Commentaires

  1. Fakhrus

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  2. Fakhrus

    je pense qu’il y a une erreur sur cette phrase : » Cette question était si sensible qu’elle n’en avait pas parlé à la Secte des Plumes Divines.
    »

    Répondre
  3. Marco

    J’essaye de laisser les chapitres passer pour en lire plusieurs d’un coup mais l’attente est impossible !Merci merci pour le chapitre =)

    Répondre
  4. leffi22

    Quoi tu n’est pas un robot qui travail 23h/24, pour nous fournir notre dose ; alors là je suis déçus.

    P.S : merci pour ton super boulot et repose toi bien

    Répondre
  5. sitraka

    Vivement le prochain, j’ai que ce gars de la Secte Lingyun en prenne pour son grade.
    Merci

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  8. XiaoZiyun

    Merci pour le chap 🙂

    Répondre
  9. Gilgamesh

    MeRcI pOuR lE cHaPiTrE

    Répondre
  10. will

    merci pour le chapitre, on se rapproche de l’agonie mensuelle…

    Répondre
  11. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Laghtt

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  13. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  14. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !! Après avoir lu un bon petit TDG je suis toujours de bonne humeur ^^

    Répondre
  15. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  16. HinomuraHinomura

    merci pour le chapitre 😉

    Répondre
  17. matek

    merci pour le chapitre wazouille ! je déplore sincèrement l’attente entre chaque chapitre mais je déplorerai encore plus que tu bousille ta santé alors fait comme tu peux/veux et merci pour ton travail.

    Répondre
  18. nickylaboum

    merci

    Répondre
  19. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  20. atichu

    moi ceux qui m’énerve c’est que normalement Long Yuyin et dans la salle.
    comme elle était deja dao 6 elle devrait être artiste martial 1 voir 2 donc c’est pas niel lie qui devrait choper mais elle. Et si il la pas vu desuite il la véra dep lus près ensuite.. sa me révolte!! XD

    Répondre
  21. Sirare

    Un grand merci a la team pour votre énorme travail *_*

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com