TDG Chapitre 446

TDG Chapitre 445
TDG Chapitre 447

Bonsoir tout le monde. Navré pour le retard, la journée a juste été abominable…

Bref, voilà le TDG du jour, je vais faire le DNC dans la foulée.

Bonne lecture !

Chapitre 446 - Payé dans les larmes et le sang

Plusieurs serviteurs en retrait voulurent prendre la parole, mais ils furent arrêtés par Ling Kong. Il sourit doucement ensuite et dit : « La Secte Lingyun est bel et bien une secte filiale de la Secte des Plumes Divines. »

Nie Li sourit et hocha la tête. Alors ce Ling Kong peut garder son calme… Il eut un petit sourire aux lèvres en devinant les raisons de sa venue.

La Secte des Plumes Divines avait fermé ses portes si longtemps que le monde extérieur avait fini par penser qu’elle était probablement sur le point de mourir. Du coup, il n’était pas surprenant que ce jeune maître pense la même chose.

Après tout, les sectes mineures comme la leur n’étaient pas assez puissantes pour survivre dans les Ruines Draconiques sans un protecteur.

La Secte des Plumes Divines s’était isolée assez longtemps pour que sa puissance soit complètement différente d’auparavant. Il était à présent temps pour ses membres de montrer un peu de quel bois ils se chauffaient. Le petit génie, étant le maître de secte, avait lui-même un petit air particulier.

Ling Kong joignit ses mains vers ce dernier : « Je suis venu vous rendre visite car j’ai une requête. »

L’adolescent sourit doucement : « Oh ? Je me demande ce que le jeune maître de secte Ling attend de moi ?»

« Eh bien voilà : la première fois que je suis venu à la Secte des Plumes Divines, j’ai aperçu une certaine jeune femme et à mon retour, je n’ai pas pu cesser de penser à elle. Je suis venu vous trouver afin de la demander en mariage. » dit Ling Kong, les mains jointes.

Le jeune prodige sourit doucement : « Oh ? Je me demande qui est l’heureuse élue. »

Lu Piao marmonna dans un léger ricanement : « Comme dit le proverbe, ‘méfie-toi des gens douteux aux bras chargés de cadeaux, car ils ont sûrement de mauvaises intentions !’ Comment pourrait-on lui donner les belles demoiselles de notre secte ? On ferait mieux de les garder pour nous. Ils peuvent voler notre argent, mais pas nos femmes !»

 Nie Li ne put s’empêcher de sourire en l’écoutant.

Ling Kong, lui, n’avait rien entendu et continua : « Maître de Secte Nie, je veux demander Long Yuyin de la famille Sceau du Dragon en mariage. »

Le benêt renifla froidement : « Un crapaud essaie de goûter du cygne… Et si tu te regardais dans un miroir pour voir si tu étais digne d’elle avant de chercher à l’épouser ?» La jeune femme était encore célibataire, mais elle avait clairement une relation avec son maître. La rumeur disait qu’elle lui appartenait depuis longtemps. Ce type doit vouloir mourir s’il veut piquer la nana de mon frère.

L’expression du jeune maître de secte sombra en l’entendant. Il joignit à nouveau les mains vers Nie Li : « Maître de Secte Nie Li, je me demande qui est cette personne pour être aussi impudent ?»

Ce dernier sourit calmement : « C’est mon frère, Lu Piao. »

« N’est-il pas trop grossier, même en tant que votre frère ?» répondit solennellement Ling Kong, clairement enragé.

Un de ses serviteurs cria furieusement : « Jeune maître de Secte, nous ne serions pas venus si nous avions su que la Secte des Plumes Divines était dirigée par des types pareils. Pourquoi ne nous séparerions-nous pas d’eux ?»

Ils avaient été traités avec courtoisie lors de leur précédent passage. Depuis quand un comportement pareil était devenu acceptable ?

Ling Kong tendit la main pour arrêter ce serviteur : « Ça suffit ! Recule !»

« En !» Le serviteur s’inclina et recula, mais il avait néanmoins clairement l’air indigné.

Lu Piao sourit froidement. Il avait évidemment réalisé que Ling Kong ne faisait que de l’esclandre et n’était qu’un hypocrite.

Ling Kong regarda le petit prodige et continua : « La Secte Lingyun a toujours été une secte filiale de la Secte des Plumes Divines, et nous obéissons strictement aux règles. Lorsque nous sommes partis de chez nous pour vous rendre visite, nous n’avions aucune idée que vous aviez choisi un nouveau maître de secte. Vous n’êtes pas très agréable envers nous, Maître de Secte Nie !»

Ce dernier sourit doucement et lui répondit : « Vous êtes un peu trop sérieux, jeune maître de secte Ling. Nous avons pour tradition d’être toujours généreux envers les autres. Vous êtes le jeune maître de secte de la Secte Lingyuin, mais pourtant vous n’avez pas démontré la moindre étiquette une fois entrés dans notre enceinte. Face au maître de secte de la Secte Principale, vous ne vous êtes pas incliné pour présenter vos respects. Est-ce notre Secte des Plumes Divines qui est désagréable, ou est-ce la Secte Lingyun qui est grossière ?»

Ling Kong afficha un air quelque peu embarrassé : « Eh bien..»

C’était parfaitement vrai, ils étaient censés saluer le maître de secte en s’inclinant. Lorsque Tian Wu était le maître, Ling Kong n’avait aucun problème à s’incliner face à lui mais à présent, ce poste était occupé par un adolescent plus jeune que lui. Comment pourrait-il s’incliner devant lui dans ces conditions ? (NdT Les jeunes s’inclinent devant les anciens par respect, mais jamais l’inverse)

« Ha ha ha !» Nie Li fit un geste de la main et dit : « Jeune maître de secte Ling, la Secte Lingyun sera toujours une secte filiale de notre Secte des Plumes Divines, quoi qu’il arrive. J’ai récemment accédé à mon poste, aussi n’est-il pas étrange que vous me voyiez encore comme un étranger. Ne nous attardons pas sur ce sujet plus longtemps. Nous nous sommes récemment préparés à mener une guerre avec la Secte du Dieu Démon, et nous aurons besoin de l’aide de la Secte Lingyun. Je me demande quel est votre avis sur ce sujet ?»

Ling Kong le regarda, choqué : « Vous voulez entamer une guerre avec la Secte du Dieu Démon ? Vous êtes cinglés ou quoi ?» Lorsque Tian Wu était au pouvoir, la Secte des Plumes Divines était bien plus faible que la Secte du Dieu Démon, et le jeune maître ignorait totalement où Tian Wu pouvait être. Et ce Nie Li voulait déclarer la guerre à la Secte du Dieu Démon ?

« Ha ha ha !» Le jeune génie rit et poursuivit : « Je ne suis pas fou, bien sûr. »

Il regarda son interlocuteur et continua : « Je me demande si vous auriez envie de faire un tour dans la secte en ma compagnie, jeune maître de secte Ling ?»

Ling Kong lui jeta un regard sombre et morne en joignant les mains : « J’accepte votre offre, en ce cas !»

Nie Li sourit : « Après vous, jeune maître de secte Ling !»

Ils quittèrent le Hall Principal en groupe, avec Ling Kong derrière l’entourage du jeune homme, quelque peu perplexe.

Les différents serviteurs qui le suivaient s’échangèrent des regards.

Ils discutèrent à voix basse : « Qu’essaie de faire le Maître de Secte Nie ?»

« Qui sait ?»

Le groupe traversa une parcelle de forêt à la suite de l’adolescent.

La forêt était enveloppée de nuages et de brumes, et des disciples y étaient assis un peu partout à cultiver. Il devait y avoir des centaines d’entre eux, assis sur des branches d’arbres ou des rochers. L’énergie spirituelle était d’une densité extrêmement choquante ; elle devait bien être des douzaines voire des centaines de fois supérieures à celle de l’extérieur !

Quand les disciples virent le groupe du petit génie approcher, ils se levèrent tous et s’inclinèrent avec énormément de respect.

Toutes sortes de salutations retentirent autour d’eux : « Maître de Secte !»

« Maître de Secte !»

Nie Li opina doucement du chef et continua d’avancer.

Les serviteurs derrière Ling Kong discutèrent à voix basse.

« On dirait que tous ces gens sont des experts du dao du dragon !»

« Tu crois qu’ils essaient de nous impressionner en réunissant tous ces gens-là ? Il n’y a pas de quoi se vanter avec aussi peu de dao du dragon ! Notre Secte Lingyun en a aussi !»

Un des serviteurs désigna du doigt une zone dans la forêt : « Regarde là-bas !»

« Ce doit être une formation, et on dirait qu’elle a été établie avec des essences de pierres spirituelles ! Ils ont vraiment utilisé des essences de pierres spirituelles pour établir une formation ! Ils ont dû la payer la peau du cul !»

Nie Li sourit doucement en écoutant leurs conversations. Lu Piao et les autres, eux, ricanèrent sans piper mot. Du point de vue du benêt, la Secte des Plumes Divines était assez puissante pour ne pas avoir besoin de la Secte Lingyun. Nie Li n’avait pas besoin de les amener ici !

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 445
TDG Chapitre 447

24 Commentaires

  1. will

    merci !

    Répondre
  2. maed

    Merci beaucoup pour ce chapitre ! On dirait que les choses sérieuses vont commencer 😀

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:J’ai hâte de voir/lire la série d’expressions qu’ils vont faire en visitant la secte,lol.

    Répondre
  6. ManaMana

    Merci pour ce chapitre !

    Répondre
  7. Xander

    Merci pour le chap !
    Je me demande quand Long Yuyin va le castrer XD

    Répondre
    1. Lauvel

      OWiiiii, je veux aussi ! Sa va le réveillé de sont rêve xD

      Ps : Merci pour le chapitre Waz !

      Répondre
  8. Zeldriss

    Merci beaucoup pour le chapitre, je sais que si je dit sa les foudre font me tomber dessus (y’en a qui vont vomir du sang x)) mais si tu n’a pas le temps attend le lendemain pour poster.

    Répondre
    1. Bonacoco

      Je suis entièrement d’accord avec toi au sujet de le poster le lendemain !

      Répondre
  9. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  10. XiaoZiyun

    Merci pour le chap

    Répondre
  11. guts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. WeedWeed

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  13. thePower

    Merci

    Répondre
  14. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  15. nickylaboum

    merci

    Répondre
  16. Les

    Merci pour ce chapitre, et pour les 445 précédents 😀
    Tu me tue avec tes ndt, je suis morte de rire à chaque fois, continue comme ça !!! XD

    Répondre
  17. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  18. Gilgamesh

    Merci

    Répondre
  19. Carmelo

    Merci pour se chapitre ( et les autres aussi ) j’attends avec impatience la suite !! 🙂

    Répondre
  20. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  21. FIDGI

    Bonjour à tous

    Premièrement je voulais remercier pour tous ces chapitres (j’ai commencé à lire a partir du 150 à peu près )
    Ma question était de savoir : comment connaissez vous la suite de l’histoire ? En effet la bd ne s’arrête vers le chap 160. En tout cas merci , je vais désormais attendre avec impatience la suite

    Répondre
    1. jupiterzeus

      la reponse et tres simple la bd et tirer du roman ( Light Novels).
      le Light Novels et plus avancé que la bd.
      voila la va ( version anglaise)
      http://www.wuxiaworld.com/tdg-index/

      pour instant il ya 461 chapitre
      L’auteur sort un par mois.
      voici un site ou ta les date de sortir ( les 15 derniers)
      https://lnmtl.com/novel/tales-of-demons-and-gods

      comme tous le monde peu le voir généralement le chapitres sort entre le 5 et le 10.
      puis il et traduit sur le premier entre 5 a 9 jour apres.

      donc Wazouille traduira les nouveaux chapitre entre le 20 de chaque mois. ( t’en il aura rattraper)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com