ICDS - Chapitre 118

ICDS - Chapitre 117
ICDS - Chapitre 119

Et hop, mon petit chapitre régulier du vendredi.

Je vous rassure, je l’ai traduit en avance, donc je ne peux pas vous dire comment s’est passée l’opération ^^

Par contre, je peux vous dire que vous allez passer un sale week end en attendant le prochain chapitre =p

Un conseil ? Attendez samedi soir pour le lire, ça sera moins violent, parce que non seulement il est LONG (3200 mots environs le bébé) mais en plus la fin vous laisse sur votre faim ! (sans mauvais jeu de mot^^)

Allez, je vous dis à lundi 😉

Chapitre 118 - L’Avarice Dévore Tout (5)

 

Le changement était dramatique. J’avais senti quelqu’un d’autre dans ma tête et mon corps me donnait l’impression de flotter lentement. L’instant d’après, j’avais donné le droit de contrôle sur mon corps à quelqu’un d’autre tout en me mettant en mode spectateur.

Hélas, Peruta n’avait pas la capacité de manipuler les élémentaires, donc elles avaient été désinvoquées. Il ne pouvait pas utiliser mes sorts de classe ou de sous-classe spécifiques, ni utiliser Coup Héroïque. Il pouvait cependant utiliser les autres sorts sans problèmes.

[Tous vos MP ont été utilisés.]

[La moitié de vos HP ont été utilisés.]

[En utilisant 18.790 MP et 12.545 HP, vous avez manifesté l’Esprit Héroïque Mythologique Peruta Rello Vatifoa pour la durée de 26 minutes et 57 secondes.]

« Ça ne fait pas 29 jours. En plus, cet environnement… »

[Peruta, je te laisse t’en charger. Je ne peux pas le gérer avec ma seule force.]

Peruta s’était mis à regarder autour. Il avait noté le démon et sa corne unique ainsi que le fouet tranchant dans sa main. Puis, il avait examiné mon corps et avait souri.

« Ce n’est la Terre… En plus, tu as bien évolué en si peu de temps. C’est bien. »

Shatuno semblait avoir réalisé que quelque chose avait changé suite aux murmures de Peruta, et il avait pointé son fouet vers lui/moi.

« L’odeur de ton mana est différente. Qui es-tu ? »

« Un Démon. Il y avait des démons sur Edias autrefois… Les mots ne sont pas importants dans un combat à mort… Tu es prêt ? »

Sans utiliser Vitesse Divine, Peruta avait chargé sur Shatuno avec une vitesse incroyable. Son fouet avait rapidement bloqué la lance de Peruta, mais il n’avait pas pu résister à l’impact et il avait été repoussé.

« Tu es différent d’auparavant ! »

« Il va bientôt devenir aussi fort que moi ! »

Peruta avait frappé avec la Lance Gloutonne rapidement. Le maelström bleu qui était en train de tourbillonner autour de sa lance était sans doute possible le Circuit Peruta qui circulait en lui.

C’était donc ça, la Technique de Lance Unique qui se cachait derrière la Maîtrise de la Lance de Haut-Rang ! Même en sachant que ce n’était pas le moment approprié, je m’étais plongé dans l’étude du mouvement prestigieux que Peruta venait de créer. Sans parler du fait que même son Circuit Peruta était complètement différent du mien lorsque je l’utilisais.

« Kuhat, parfait ! Maintenant, j’ai enfin l’impression de me battre ! Toucher du Serpent ! »

« Une attaque aussi faible ne sera pas suffisante ! »

Le fouet de Shatuno s’était transformé en un instant, volant vers le cou de Peruta pour le mordre comme un serpent vivant. Cependant, celui-ci avait instantanément reculé ses pieds tout en frappant verticalement avec la lance vers le bas, frappant le fouet sur son passage. Le maelström bleu spiralait sans arrêt autour de la lance et avait déchiqueté la tête du serpent en morceaux.

« Vapeur Morte ! »

C’était ce que Shatuno attendait. Les morceaux de fouet avaient enflé puis explosé. Le fouet avait été une arme à usage unique depuis le début. J’avais soudain pitié de Bamirtuno qui était morte face à une telle arme.

Peu importe à quel point Peruta était fort, il utilisait mon corps. Ainsi, il avait instantanément déversé du mana dans ses pieds avant de sauter en arrière, créant une tempête sur son passage. L’explosion était sans aucun doute puissante et grandiose, mais elle avait facilement été anéantie par la tempête que Peruta avait créé.

Au même moment, j’étais occupé à essayer de comprendre la manifestation et la transformation du mana qu’il avait utilisé. Ses achèvements dans la maîtrise de la lance était sans aucun doute possible meilleurs que les miens, mais ce qui était encore plus choquant, c’était la façon dont il manipulait le mana. J’étais confiant dans le fait de pouvoir le rattraper dans le maniement de la lance, mais sa façon naturelle qu’il avait de manipuler le mana associé à sa maîtrise de la lance était quelque chose bien trop lointain pour que je puisse m’imaginer le faire maintenant.

De par l’utilisation actuelle, qui ne correspondait pas à mon niveau de développement, j’avais senti mon Circuit Peruta craquer un peu, mais Peruta avait naturellement adouci son pouvoir rotatif pour s’adapter à mon corps. C’était réellement choquant. L’instant suivant, il avait tenu la Lance Gloutonne haute de nouveau. Le courant puissant qui circulait dans le Circuit Peruta rassemblait du mana, non pas seulement de mon corps, mais aussi du monde lui-même. Une scintillante lueur bleue avait enveloppée la lance. C’était comme de voir la version complète de Tempête, qui prenait que 300 MP pour moi à utiliser.

« Goute ça ! »

« Huhu, mais bien sûr ! »

Malgré la charge rapide et l’attaque de la lance de Peruta, Shatuno avait fait apparaître un bouclier de nulle part et s’était défendu. Cependant, après la collision et l’éraflure que la lance avait faite sur le bouclier, celui-ci avait cédé et avait été envoyé voler plus loin, après s’être fait écraser. Avec un craquement, le bras de Shatuno avait aussi été séparé de son corps. C’était une attaque parfaite pendant que la garde du démon était au plus bas.

« Kahak ! »

« Tu es étonnamment faible. Quel rang militaire as-tu ? T’es un troufion ? »

« Troufion ? Ha… Je vais te montrer le pouvoir d’un troufion ! »

Le bras de Shatuno qui était tombé sur le sol s’était mis à flotter. En un instant, il s’étant enflé, devenant énorme et noir, et ses extrémités s’étaient durcis. Il s’était transformé en une arme similaire à une masse. Shatuno avait attrapé son ‘arme’ avec sa main restante. Pourquoi est-ce qu’il ne régénérait pas ? Y avait-il une limite à sa capacité de régénération ?

Les blessures causées par les attaques de Peruta ne se soignaient pas. Plutôt que de parler de sa maîtrise de la lance, j’avais l’impression qu’il y avait un secret derrière le pouvoir créé par la combinaison du Circuit Peruta et de sa maîtrise de la lance. Mon désir d’apprendre ces techniques me rendait fou.

« Briseur Démoniaque ! »

« Kuu, c’est toi qui a inventé ce nom ? Tellement enfantin ! »

Il avait peut-être transformé son bras en arme, mais celui-ci continuait à bouger et il était puissant. Après avoir bloqué son attaque une fois avec la Lance Gloutonne, Peruta avait esquivé le bras qui s’était alors planté dans le sol, et une partie de la terre s’était transformer en une bouillie métallique qui avait jailli du sol.

La bouillie métallique avait laissé une sorte de miasme noir qui m’avait attaqué. Peruta avait alors tapé le sol de ses talons pour créer une nouvelle tempête. Il semblait assez surpris par cette attaque.

[Cette arme est dangereuse. Ça ira pour la lance qui est entourée de mon mana, mais ton corps n’a pas cette chance. Si ça te touches, tu te transformeras en bouillie métallique.]

 [Mon armure ne peut pas bloquer cette attaque ?]

[Elle peut, mais seulement une ou deux fois.] (NdT : petite note : Quand Peruta parle à vois haute, guillemets, quand il parle à Shin à voix basse, crochets)

Peruta semblait nonchalant dans ses échanges avec Shatuno, mais il m’avait murmuré ça avec une voix inquiète que seul moi pouvais entendre. S’il permettait à l’attaque de Shatuno de me toucher, je recevrais des dégâts irrécupérables. Même s’il avait essayé de cacher son hésitation, Shatuno semblait l’avoir remarqué alors qu’il se mettait à attaquer de façon plus violente et agressive.

« Arrête de t’enfuir ! »

Il avait esquivé la lance à droite puis à gauche avant d’attaquer mon corps avec son arme. Peruta avait lu la trajectoire de ses attaques et les avait repoussées avec la lance. Alors que leurs échanges continuaient, l’aura de Shatuno avait continué de s’amplifier.

Le sol était devenu comme un four rempli de bouillie métallique qui attaquait occasionnellement Peruta, et ça l’ennuyait. Bien qu’il puisse repousser ces attaques sans y penser, il ne pourrait pas continuer indéfiniment. Si ça continuait, il serait désavantagé.

« Qu’est-il arrivé à ta confiance et ton égo ?! Fait plus d’efforts, Héros ! »

« Le Héros est mon disciple, pas moi ! J’exprimerais mon respect dans ta force, mais je ne veux plus affronter ce type d’attaques vicieuses plus longtemps ! »

Comme j’avais le sort de Régénération sur le Second Doigt du Golem de Chair, je n’étais pas inquiet par la perte d’un membre de mon corps. C’est pourquoi j’avais prévenu Peruta qu’il pouvait utiliser mon corps un peu plus librement.

[Peruta, tu peux utiliser ma Maîtrise de l’Armure Lourde, Vitesse Divine, Ruée et Charge Déferlante.]

[Je me moque du sort d’armure, mais peux-tu m’expliquer les autres sort ?]

Je lui avais alors donné une explication détaillée sur chacun d’eux. Relâchant une tempête, Peruta avait pris ses distances avec Shatuno et avait hoché la tête. Puis, il avait ouvertement regardé le champ de bataille autour de lui. La plupart des démons étaient sur le point de mourir, et les mercenaires restants travaillaient ensemble dans ce but. Les chevaliers et magiciens restants faisaient de même.

Peruta était alors retourné dans la bataille.

« C’est parti ! Charge Déferlante ! »

« Toi ! »

Peruta, qui était sur la défensive depuis un moment, s’était mis à charger Shatuno. Ruée, qui me permettait de courir plus vite, était un sort passif qui s’appliquait automatiquement à Charge Déferlante. Comme Peruta avait aussi reçu les effets de mon tatouage et de mes équipements, la Lance Gloutonne était entourée d’une puissante force rotationnelle qui avait repoussait les bouillies métallique sur son chemin avant de frapper Shatuno, l’envoyant vers le haut.

« Kuaaaaak ! »

Celui-ci c’était envolé d’une dizaine de mètres de hauteur ! Bien que mes sorts de type charge soient renforcés, réussir à envoyer le Commandant de l’Armée des Démons en l’air indiquait à quel point la maîtrise de la lance de Peruta était puissante. Au même moment, une tornade connectant la terre et le ciel était apparue, restreignant totalement Shatuno. Bien sûr, ça ne le retiendrait pas longtemps !

« Hey, wyvern ! Retiens-le un petit moment ! »

« Ha, quelle arrogance, recrue ! »

Peruta avait ignoré la réponse de l’invocateur de wyvern et s’était lancé vers les autres démons. Charge Déferlante n’avait pas besoin d’être utilisé en ligne droite. Bien sûr, elle serait plus puissante et plus rapide en ligne droite, mais avec l’aide du Circuit Peruta, Peruta avait changé la direction de la charge très facilement. Pour tout dire, la force rotationnelle du Circuit Peruta augmentait la force destructrice de la Charge Déferlante.

« Kuk, c’est une embuscade ! »

« Bloquez-le ! »

« Ek, qu’est-ce que c’est ?! »

Les démons qui étaient en train de combattre les mercenaires avaient été surpris par la charge de Peruta et avaient essayé de la bloquer. Cependant, la Charge Déferlante était légèrement différente de quand je l’avais utilisé. La puissance rotatoire qu’elle exerçait s’était concentrée dans la pointe de la Lance Gloutonne grâce à la maîtrise de Peruta, explosant continuellement. Pour dire ça simplement, les démons ne pouvaient pas bloquer la puissance de Peruta, qui avait même dévorée la puissance de Shatuno. Comme j’étais moi-même assez confiant pour savoir que je pouvais les tuer moi-même, je savais que Peruta en était capable encore plus facilement.

Les démons survivants avaient commencés à flotter dans les airs, un par un, chacun emprisonné dans une tornade similaire à celle qui maintenait leur Commandant. Fait intéressant, ils s’étaient tous mis à voler vers Shatuno qui lui-même essayait de se libérer de sa prison de vent, et ils avaient fini par s’écraser contre lui.

Shatuno ignorait les flammes de la wyvern et était sur le point de s’échappait de ses entraves. Mais lorsqu’il avait percuté ses alliés, les tornades s’étaient liées les unes aux autres pour se combiner en une seul énorme, les repoussant d’autant plus dans les airs. Alors que de plus en plus de démons venaient se rajouter la taille de celle-ci grandissait, comme pour former un désastre gigantesque.

« C’est vraiment juste une recrue ? »

« Idiot, tu n’arrives pas à voir la différence de force destructrice ? »

« On dirait qu’il a manifesté quelqu’un d’autre en lui. Il y a un sort qui permet de faire ça ? »

« Ce bâtard, il a pris ma proie ! »

« Ne mens pas. Je sais que tu étais sur le point de fuir dans le donjon avec Retour. »

« Les gars, attaquez le pendant qu’ils sont tous regroupés ! »

Après avoir envoyé tous les ennemis dans les airs, il avait encouragé les mercenaires, chevaliers et magiciens avec une expression proche de celui qui aurait réussi un home-run. Il s’était ensuite agenouillé. Ressentant le puissant courant de vent se rassemblant autour de Peruta, je m’étais mis à trembler mentalement. Ce gars ! Il avait transformé Charge Déferlante en un sort complètement différent !

« Il a raison ! Attaquez ! »

« Croissance Ignifère ! »

« Mourrez saloperies de démons ! »

Des dizaines d’auras et de magies avaient décollés du sol soudainement. A leur niveau, même les Explorateurs de type mêlée avaient au moins une attaque à distance. Le propriétaire de la wyvern semblait avoir renforcé celle-ci car le souffle de la bête était fait de flammes aussi blanches que celles de Hwaya. Des explosions consécutives avaient retentis dans les airs, comme des feux d’artifices.

C’était à ce moment-là que Peruta avait sauté.

« Vitesse Divine. »

[En utilisant 10% de votre mana, votre vitesse est multipliée par 1000% pendant 3 secondes !]

Je ne savais pas comment il avait fait, mais Peruta avait transféré la puissance du vent du coup final de Charge Déferlante sous ses pieds et avait utilisé le Circuit Peruta et sa puissante force rotatoire pour la libérer comme une explosion. Immédiatement après, il avait utilisé Vitesse Divine pour se rendre plus rapide, et le résultat était difficile à décrire avec des mots.

« Huaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! »

Mon corps avait jailli tellement vite que j’étais surpris de ne pas avoir été démembré par le choc. J’avais l’impression que la sensation en elle-même allait me faire m’évanouir, mais Peruta semblait aller bien et avait même positionné la lance en arrière. Kuk, moi qui pensais que je ne pouvais pas perdre en termes de volonté, j’avais failli m’évanouir suite à ce choc.

Alors même que je rassemblais mes esprits, Peruta continuait à s’élancer dans les airs.

Au bout du chemin qu’avait pris Peruta se trouvaient les démons qui étaient rassemblés contre leur volonté. Shatuno, dont les pieds étaient immobilisés par les corps des autres démons, avait vu Peruta approcher. Ses yeux avaient alors luis et il avait donné un coup avec son arme. Les autres démons étaient sur la trajectoire.

« Kuak ! »

« Sacrifiez-vous pour le futur de l’Armée des Démons ! »

Penser qu’il sacrifierait ses subordonnées dans cette situation. Alors que les yeux de Peruta s’étaient élargis, un des démons s’était transformé en une sorte de goudron humide et était passé à côté de Peruta dans le ciel. Cette fois, c’était vraiment passé tout près de mes membres. Alors que je me préparais à utiliser Régénération, Peruta avait révélé son coup final.

« Sacrifier tes propres subordonnées ! Devant le Dieu de la Guerre, il n’y a pas de plus grand blasphème ! »

Avec un cri guttural, il avait lancé sa lance. La puissance qui avait propulsée Peruta jusqu’à cette hauteur s’était directement transférée dans la pointe de la lance et avait causé une explosion. tout comme l’effet d’un fusil à pompe, l’explosion qui s’était déclenchée à la pointe de la lance avait annihilé le goudron instantanément et avait continué sa course dans le groupe de démons. Bien qu’ils aient essayé de créer des barrières à l’aide de leurs dernières forces magiques, ils avaient été incapables de bloquer la puissance de cette attaque.

Une énorme explosion s’était ensuivi.

[Coup Critique !]

[Les démons ont des os, non ?]

« Probablement. »

Échangeant des propos assez inutiles avec Peruta, nous avions commencé notre chute. Est-ce que Peruta savait que nous tomberions ? Il devait le savoir, non ? Peruta m’avait alors choqué avec un simple murmure.

« Merde, j’ai oublié de penser à comment descendre. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(NdT : Haha, je vous ai eu !)

[Peruta ?!]

« Quand je me concentre trop sur la bataille, mon sang bout… Ça faisait un moment que je n’avais pas eu un vrai combat, donc c’est normal qu’il y ait eu un peu de laissé aller. Mais grâce à toi, j’ai un peu apprécié ce combat. Maintenant, je n’ai plus de regrets. »

[Ne dis pas ça comme si j’allais mourir, Peruta !]

« Je rigole, je rigole. Mourir maintenant serait gênant. Ne t’inquiète pas, nous allons atterrir avec seulement un membre de cassé. »

[Donc un membre va être cassé…]

Alors que je soupirais, quelqu’un m’avait rattrapé en l’air. L’homme d’âge moyen avec sa wyvern avait fait en sorte que celle-ci m’attrape la tête avec sa patte.

« Recrue, je ne sais pas qui te possède, mais tu as bien travaillé. Pour être honnête, ce commandant démon était le plus dangereux. »

« Eh bien, merci. »

La wyvern était rapidement descendue et m’avait posé sur le sol. Les mercenaires et les chevaliers s’étaient rassemblés, soignant leurs blessures.

« Bien joué, recrue ! »

« Ce sort ne peut pas continuer éternellement, n’est-ce pas ? »

« La sensation est différente de toute à l’heure. On dirait qu’il le maintien avec son mana. »

« Hey, si tu as le temps d’analyser le sort du nouveau, soigne ma foutue jambe ! »

« Arrête de te plaindre. Ohé, le paladin, là-bas ! »

Les mercenaires parlaient fort, se la pétant un petit peu. Comme nous avions pu nous occuper des démons avec leur aide, je pouvais les regarder en étant un peu plus heureux. Comme les chevaliers étaient tous des paladins sous les Ordres de Mitarus, ils pouvaient se soigner eux-mêmes ainsi que les mercenaires. (NdT : dans ce cas-là, pourquoi la présence de Ludia était importante au sein du groupe ?)

[Bon, il faut que j’appelle Ludia.]

« Je ne sais pas qui est Ludia, mais tu ne devrais pas. »

[Pourquoi ?]

« Ce n’est pas évident ? Le combat n’est pas encore fini. »

Alors même que la bataille semblait avoir pris fin, l’atmosphère s’était gelée. Immédiatement après, comme pour prouver les paroles de Peruta, un son dérangeant avait résonné dans le ciel.

[Ku… Dire que j’ai besoin de révéler mon vrai corps. J’ai trop sous-estimé ces humains… !]

Nous nous étions tous tournés vers la voix. Dans le ciel, nous pouvions voir une aile, un énorme corps, le tout formant un monstre avec un seul bras.

[Je vais tous vous avaler ! Soyez heureux, vous allez pouvoir devenir le sang et la chair du Grand Commandant Shatuno !]

C’est ainsi qu’avait commencé la seconde partie de la bataille.

 

Note de l’Auteur :

J’avais voulu terminer le combat sur ce chapitre mais je n’ai pas pu. Comme vous pouvez le voir, ce chapitre est 60% plus long qu’un chapitre normal, donc j’ai vraiment essayé ! Mais ce n’était pas possible. Il fallait que je montre la puissance du Commande du Seigneur Démon et aussi la façon dont Peruta combattait contre lui. J’espère que vous l’aurez apprécié ! Nous terminerons tout ça dans le prochain chapitre avant de nous lancer à l’assaut de l’Armée de Démons !

Note du traducteur de VA :

160%… Le prochain chapitre a la même taille que celui-là. TUEZ-MOI !

Note d’AlthanMaiel :

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il fait 160% en français, mais il reste un chapitre de plus de 3k mots, et c’est vrai qu’il a été long à traduire. Je m’excuse pour les répétitions, j’en ai enlevé un maximum, mais arrivé à un moment, j’étais obligé de les laissés pour pouvoir suivre le sujet.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 117
ICDS - Chapitre 119

19 Commentaires

  1. XiaoZiyun

    Merci pour le chap

    Répondre
  2. guts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. thePower

    Merci

    Répondre
  4. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Bibidor

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  7. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. YipaYipa

    Hohoho althan ce troll… bravo

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !! J’espère que tu vas vite être en forme !! ^^

    Répondre
  12. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Le moment où il tombe aurait fait un meilleur cliffanger.
    PPS:J’espère que ton opération s’est bien passé, si tu en meurt je te tue !

    Répondre
  14. xardalph

    Bonjour Altan, je sais que tu es en periode compliquée, mais il y a vraiment beaucoup de fautes sur ce chapitre, voici celles que j’ai repéré en esperant que tu pourra corriger le chapitre et en te souhaitant un bon et rapide rétablissement.
    Ce n’est la Terre… En plus, tu as bien évolué en si peu de temps.
    -Pas ?
    était sans doute possible le Circuit Peruta qui circuler en lui.
    -Imparfait
    tout en frappant verticalement avec lance vers le bas,
    - enlève avec ou rajoute la
    Le maelström bleu spiralé sans arrêt autour de la lance et avait déchiqueté la tête du serpent en morceaux.
    -Imparfait
    mais elle avait facilement était anéantie par la tempête que Peruta avait créé.
    -été
    c’était la façon dont il manipulé le mana.
    -imparfait ait
    courant puissant qui circuler dans le Circuit Peruta rassemblait du mana, non pas seulement de mon corps
    -Imparfait ait
    Pourquoi est-ce qu’il ne régénéré pas
    -Imparfait ait
    Les blessures causaient par les attaques de Peruta ne se soignaient pas
    -causées
    mais celui-ci continué à bouger et il était puissant.
    -Imparfait ait
    Alors que leurs échanges continués
    -continuaient
    Le sol était devenu comme un four rempli de bouille métallique, et la bouillie attaquait occasionnellement Peruta, et ça l’ennuyait.
    -Attaquant, pour eviter une répétition ?
    Le Commandant de l’Armée des Démons en l’air indiquer à quel point la maitrise de la lance
    -Imparfait ait
    Le propriétaire de la wyvern semblait avoir renforçait celle-ci car le souffle de la bête était fait de flammes
    -renforcé
    Alors même que je rassemblais mes esprits, Peruta continué à s’élancer dans les airs.
    -Imparfait ait
    si ça peut aider, il y a ça sur novel de glace : https://fr.wordpress.org/plugins/mistape/

    Répondre
    1. eVoXeVoX

      Merci pour ton commentaire rappelant certaines fautes. Mais Althan l’a dit, il a préparé ces chapitres en avance et en plus celui-là fait sûrement partie des dernier, de plus il est très long. Donc tu peux ne pas le tenir en rigueur. Bref, le prochain chapitre est aussi long que celui-là donc il sera aussi sûrement remplie de quelque fautes. Voilà, bonne soirée 😉

      Répondre
    2. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Merci pour les indications de fautes. Comme tu l’as dit, j’ai été un peu pressé lors de la traduction de ce chapitre (à la base, je n’avais pas prévu deux chapitres bonus d’affilés et donc je l’ai fait rapidement car hier je n’étais dans un état me permettant de traduire).

      Je vais essayer de faire attention pour celui de lundi, mais je ne promet rien car j’ai la tête sur le point d’exploser ^^

      ps : j’apprécie les commentaires essayant de m’excuser concernant les fautes, mais elles sont là, c’est un fait. Effectivement, si on prend en compte les 3200 mots du chapitre, ça peut paraître faible comme nombre, mais je comprends ceux que ça gênent et je suis content que l’on me les fasse remarquer. Ça permet d’améliorer mon travail.

      Cordialement.

      Répondre
  15. mayel

    quelques petites fautes, notamment deux-trois lettres qui sautent et des fautes de conjugaison mais, connaissant mes propres capacités, respect.
    en tout cas merci pour ce chapitre, bonne convalescence et bonne chance pour traduire le prochain.

    Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. Gunts92Gunts92

    On s’en fou des fautes j’étais dans l’histoire j’ai même pas vu

    Merci pour le chapitre

    Ps encore une fois il est trop faible ils m’a fait PITIER quant il a laisser peruta prendre sa place 51/90 le niveau est trop différent

    De plus peruta dit à demi mot qu’il est une divinité nan ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com