ICDS - Chapitre 112

ICDS - Chapitre 111
ICDS - Chapitre 113

Hehehe, dans ce chapitre, on apprend quels sont les instruments de musique préférés de Loretta !

Vous en saurez-plus le moment venus.

 

Chapitre 112 - Les Prérequis d’un Mercenaire Dimensionnel (5)

[Les deux dieux sont très vaniteux. Il n’y a pas de place pour de l’hésitation dans le choix entre leur deux noms ! Si vous ne vous décidez pas dans les prochaines 10 secondes, vous raterez l’opportunité d’obtenir leur nom à tous les deux !]

« W-Woah ! Laisse-moi sortir d’ici avant ! »

‘Non, peu importe à quel point je suis rapide, je n’aurais jamais le temps de demander à Loretta ! Merde ! Je dois choisir Thor, connu pour sa force ? Ou Zeus, connu en tant que roi des dieux ? Sans aucune connaissance du donjon, je ne peux pas savoir lequel sera meilleur sur le long terme ! Pas le choix, je vais faire à pile ou face ! Face sera Thor, et pile sera… !

« C’est pile ! Zeus ! »

[Vous avez obtenu le nom véritable du Dieu Céleste, Zeus ! Comme vous vous êtes déjà adapté au nom véritable d’Hermes, vous pouvez vous adapter au pouvoir de Zeus plus rapidement.]

[Le Dieu de la Foudre, Thor, est choqué que vous ne l’ayez pas choisi. Les dieux proche de lui ont commencé à vous observer.]

[Votre Force et votre Charme augmentent de 15%. Toutes vos stats augmentent de 5. Votre affinité avec tous les éléments augmente. De plus, votre affinité avec la foudre augmente grandement.]

[Votre corps déborde de magie. Votre Magie augmente de 20 !]

[Une fois par jour, vous pouvez utiliser Théâtre du Dieu Céleste. Pendant que ce sort est actif, vous pouvez librement vous transformer en quoi que ce soit que vous avez vu et vous ne serez ‘absolument’ pas découvert. Vous maintiendrez vos capacités, mais les effets d’équipement ne pourront pas être utilisés s’ils sont déséquipés. Ce sort durera une heure.]

[Une fois par mois, vous pouvez utiliser Rage du Dieu Céleste. Vous pouvez manifester l’Éclair de Pénitence de Zeus, forgé par Héphaïstos et les Cyclopes, dans votre arme. Son pouvoir est absolu et peu même tuer un dieu, mais quand l’Éclair de Pénitence est utilisé contre un adversaire indigne de sa puissance, il vous faudra payer le prix de votre action.]

J’avais soudain eu la tête qui tournait et n’avais eu d’autre choix que de tomber sur les genoux. Mon corps était incroyablement chaud. Une étincelle était sortie de mon corps. Ça me faisait atrocement mal… C’était incomparable à la sensation d’un gain de niveau. J’avais l’impression qu’on essayait de m’écarteler. Moi, qui étais confiné dans un petit corps étroit, j’étais en train de me répandre dans un royaume bien plus vaste. Toute mon énergie s’échappait de mon corps violemment et sauvagement dans toutes les directions. Et même si je ne m’en étais pas rendu compte avant, comme le pouvoir d’Hermes s’était renforcé, la douleur était encore pire.

‘Je vois, c’est ce qu’avais voulu dire Loretta… !’

Par le passé, lorsque j’avais obtenu le pouvoir d’Hermes, elle m’avait révélé que ce n’était pas le nom véritable d’un dieu de combat, de guerre ou de violence. Elle avait dit que je n’aurais pas été capable de le supporter. Maintenant je comprenais parfaitement ce qu’elle avait voulu dire.

Si c’était le moi du passé, ma vitalité aurait atteint zéro dès la réception du nom véritable de Zeus et j’aurais été expulsé du donjon. J’aurais même pu subir de graves dommages sur Terre. La puissance de Zeus était à ce point violente et puissante.

Durant les quelques dizaines de minutes suivantes, j’avais fait circuler le Circuit Peruta avec mes mains sur le sol, essayant de m’adapter à la puissance du dieu. Bien que l’énergie sauvage autour de moi se déchainée sans se laisser manipuler par le Circuit Peruta, plus je le faisais circuler et plus elle commençait à m’obéir. Je me sentais soulagé et j’avais finalement réussi à me stabiliser assez pour lire les messages que j’avais reçus.

Tout d’abord, la capacité de transformation de Zeus et sa foudre. La capacité de transformation semblait avoir un nombre infini d’utilisation. Pour ce qui était de la foudre, bien que les conditions soient difficiles, ne pouvant être utilisé qu’une fois par mois et la cible devant mériter la puissance de l’attaque, elle restait sans doute possible sur lequel je pourrais compter. Sans parler du fait que comme c’était une attaque de type foudre, elle pouvait être amplifiée par Peika. Elle était parfaite pour moi.

Ensuite, il y avait les effets du nom véritable de Zeus. L’augmentation de toutes les stats était le même effet que celui d’Hermes mais l’augmentation de 15% de Force était incroyable. Tout comme le titre Hermes augmentait ma vitesse de 15%, le titre Zeus augmentait ma Force dans tous mes mouvements de 15%. C’était incomparable avec une augmentation fixe de ma puissance. Entre ça et les autres capacités que j’avais reçues…

Ne pouvais-je pas me considérer de Rang SS ?

Lorsque cette pensée m’avait traversé l’esprit, mon cœur avait commencé à battre. C’était possible. Avec le nom véritable de Zeus, la quantité de mana que j’avais avait augmenté significativement et mon affinité pour la foudre avait augmenté au point que mes pouvoirs d’Elémentaliste ne pouvaient pas suivre. En combattant avec Ruyue précédemment, j’avais senti ma connexion avec elle s’approfondir plus vite que celle avec Peika. Mais suite à l’obtention du titre Zeus, la situation entre mes deux élémentaires s’était inversée.

Je pouvais sentir avec mon corps que la puissance destructrice de Peika avait augmenté significativement. Dans mon état actuel, je savais que je pourrais infliger un coup critique à Brightman, cet adorable enfoiré.

« Non, tout d’abord, je dois sauver Shina… »

‘Ne te précipite pas. Brightman sera toujours là à ton retour.’ Sans parler du fait que je n’étais pas complètement certain que je pourrais gagner contre lui. En plus, je n’étais pas certain à 100% qu’il était assez maléfique pour que la Rage du Dieu Céleste fonctionne sur lui. Non, comme il avait essayé de me tuer, il avait fait une tentative de meurtre. Peut-être que ça marcherait sur lui ?

Après avoir refroidi mes envies de vengeance, je m’étais reconcentré sur le Circuit Peruta. Pendant que je lisais le reste des messages, j’avais trouvé quelqu’un d’étrange.

« Mon Charme ? Pourquoi est-ce que mon Charme a augmenté ? »

Une pensée m’avait ensuite traversée l’esprit. Zeus était connu pour tromper sa femme, Hera et pour avoir des enfants avec d’autres femmes. Était-ce pour ça que mon Charme avait augmenté… ? Plein de doute, j’avais levé ma lance pour regarder mon reflet dans la pointe. Heureusement, je n’avais pas l’air ni ne me sentais différent. Je trouvais ça absurde d’avoir pu ne serait-ce que considérer ce fait, mais j’aurais été dans de beaux draps si plus de filles m’avaient dit qu’elles m’aimaient bien. Ma tête était déjà prête à exploser entre Loretta et Ye-Eun.

« Prochaine étape… Voyage Dimensionnel.’

La récompense pour le premier achèvement sur le Wendigo, le Livre Magique de Voyage Dimensionnel ! Le nom révélait réellement l’identité et l’utilisation du sort. J’avais pris le livre sans trop y penser et à ce moment-là, j’avais senti un nouveau pouvoir m’envahir, ainsi qu’une sensation de picotement. Si l’obtention du nom véritable de Zeus était comme de se tenir sur une colline où la foudre tombait comme de la pluie, la sensation après avoir absorbé le livre magique était comme d’avoir trempé mon pied dans de l’eau gelée.

[Vous avez appris la magie de Voyage Dimensionnel. Une fois tous les trois mois, vous pouvez voyager vers la dimension de quelqu’un sur votre liste d’amis. Une fois utilisé, vous ne pouvez plus utiliser cette magie pendant la période de recharge, sans exception. Il est recommandé que vous preniez les mesures de précautions nécessaires avant. Le nombre de personnes que vous pouvez emmener avec vous augmente et le temps de recharge diminue avec les niveaux du sort.]

[Vous pouvez devenir un Mercenaire Dimensionnel. Demandez à un administrateur de la Zone Résidentielle pour plus d’informations !]

‘Yes !’ J’avais serré mon poing en signe de victoire. J’avais obtenu les qualifications pour devenir un Mercenaire Dimensionnel tellement facilement ! en plus, j’avais même reçu des pouvoirs supplémentaires. Bien que je me sois dit de ne pas être trop confiant, je ne pouvais pas me calmer. C’était dangereux. Était-ce parce que les pouvoirs d’Hermes et de Zeus se déchainés ? Ce foutu sentiment d’omnipotence ne voulait pas disparaître alors même que ce n’était pas mon vrai moi qui était devenu plus fort !

Maintenant que j’y pensais, je n’avais même pas regardé le nouveau sort d’Hermes, Caduceus. J’avais alors regardé la description du sort et mes yeux s’étaient ouverts en grand.

C’était… juste TROP PUISSANT ! (Ndt : et non, il n’y a pas la description pour le moment. Vous avez les boules ? =p)

J’avais alors quitté la Chambre du Boss. Je voulais faire mon rapport à Loretta, spécialement la partie concernant le nom véritable d’un nouveau dieu, l’amélioration de la classe grâce à l’obtention du Rang Or et aussi la sous-classe additionnelle que je pouvais obtenir. Cependant, lorsque Loretta m’avait vu, elle avait agi étrangement. Dès l’instant où ses yeux s’étaient posés sur moi, elle avait commencé à se lever de son lit en laissant échapper un court soupir. Puis elle s’était approchée.

« …Huu. »

« Loretta ? »

« Shin, dis-moi directement. Qu’est ce qui t’es arrivé ? »

« L-Loretta ? Ne devrais-pas pas plutôt te demander ce qui t’arrive à toi ! Pourquoi tu t’approches de moi comme ça ? »

« Dis-moi vite. Mon contrôle de mes émotions en tant que Reine des Elfe est étrangement dérangé. Garde en tête que ça n’est pas normal. »

Elle avait directement dit qu’elle avait perdu le contrôle de ses émotions tout en se rapprochant de moi avec des yeux comparables à ceux d’un prédateur devant sa proie !

« Allez, dis-moi. Nous allons tous les deux être beaucoup trop occupés pour s’entendre parler d’un moment à l’autre, donc je veux au moins savoir ce qui s’est passé avant de totalement perdre la raison. »

« Non ! Tu parles comme si tu étais plus que capable de maintenir ta raison ! Qu’est-ce que tu entends pas ‘trop occupés pour s’entendre parler’ ?! Qu’est-ce que tu essayes de faire ?! »

Cette femme, elle avait pété un câble ! Pendant un moment, j’hésitais à utiliser Cri de Guerre d’Orc Lord. Heureusement, après que Loretta m’ait retiré mon armure de force, j’avais réussi à la ramener à la réalité avec une énorme claque sur la tête.

« Huk ! Qu’est-ce que je viens de faire ? »

« Lâche mon col quand tu dis ce genre de truc ! Lâche-moi ! »

« Non, comme on est allez aussi loin… »

« Tu veux que je te frappe une seconde fois ? »

« Tsk, peureux. » (NdT : Et voilà ! Maintenant on sait que les instruments préférés de Loretta, ce sont les « violons»(Shin) )

« Loretta, ça suffit. C’était vraiment effrayant. »

« Alors ? Pourquoi tu t’es soudainement retrouvé tellement charmant que ça a même réussi à percer ma défense mentale ? Et c’est en continu, ce n’est même pas temporaire. »

Je lui avais alors dit tout ce qui s’était passé. Son expression, lorsque je lui avais parlé du second nom véritable de dieu, était exceptionnelle. Lorsque je lui avais dit que j’avais choisis Zeus à la place de Thor, elle avait lâché un soupir de soulagement.

« Ouf, c’est bon… je suis soulagée. »

« Est-ce que Thor est si mauvais que ça ? »

« Oui. De façon objective, il est moins bon que Zeus. Si tu avais obtenu le nom véritable de Thor, tu serais devenu plus puissant sur le court terme, mais c’est tout. Si on voit plus loin, Zeus est plusieurs fois plus puissant. Les dieux Olympiens sont, en général, au-dessus des dieux Asgardiens. Essentiellement parce qu’ils sont immortels. »

« Ah… ! »

C’était vrai. Les dieux de la mythologie grecque étaient immortels. Cependant, les dieux de la mythologie nordique étaient voués à mourir lors du Ragnarok, et seulement un petit nombre d’entre-eux y survivraient. Donc le destin des dieux dans leur mythologie affecté leurs pouvoirs…

« Tu as bien fait. Il faut que tu continues comme ça. Voilà une question pour toi. Si tu avais l’opportunité de choisir entre Odin et Ares, lequel choisirais-tu ? »

« Ares, non ? »

« Non, c’est Odin. »

« Pourquoi ?! »

« Parce que les rois des dieux sont différents. Comment peux-tu comparer Ares et Odin ? Tu as déjà Hermes et Zeus. Si tu as une autre chance de choisir entre deux dieux, tu te dois de comparer scrupuleusement leurs capacités et leur affinité avec toi. Mais ça ne veut pas dire que tu peux obtenir le nom véritable d’Odin. Il y a déjà un Explorateur qui a le nom véritable d’Odin… »

« …Loretta ? »

Son teint s’était assombri pendant un instant donc je n’avais pas pu m’empêcher de l’appeler. Au son de mon appel inquiet, elle avait relevé la tête et avait souri.

« Okay, le sujet suivant était… ta classe ? »

« …Oui. »

Ma classe principale d’Elémentaliste pouvait être renforcée. Je pensais que c’était comme un avancement en seconde classe dans les jeux. Cependant, tout comme il y avait des prérequis pour obtenir une seconde classe dans les jeux, il y avait des prérequis que je devais avoir pour pouvoir faire évoluer ma classe. Le plus gros prérequis concerné mes sorts. A ce sujet, Loretta m’avait dit que je ne devais pas devenir impatient car ma capacité s’améliorerait automatiquement lorsque les prérequis seraient atteints.

Le plus important était la sous-classe. D’après Loretta, les Explorateurs n’avaient pas beaucoup de chances d’obtenir des sous-classes. Ainsi, il fallait les prendre quand c’était possible. C’est pourquoi j’avais choisi Dompteur en tant que second sous-classe.

[Vous avez obtenu la sous-classe de Dompteur. Votre Charme et votre Chance augmente de 10 grâce à l’obtention de la classe.]

[Vous avez obtenu le sort de classe actif Apprivoisement. Apprivoisement dépend de votre valeur de Charme. Plus haut est le niveau du sort, plus haut est votre valeur de Charme, plus affaibli votre cible est et plus grande est la différence de force entre vous et votre cible, plus grande seront vos chances de succès. Les chances de succès augmentent aussi si la cible est de sexe opposé. Lorsque Apprivoisement réussi, vous pouvez commander votre cible comme un subordonné et vous pouvez complètement transformer votre cible en un compagnon en renforçant vos liens et en donnant un nom à la cible.]

[Vous avez obtenu le sort passif Esprit du Dompteur. Il devient plus facile de se soustraire à l’hostilité de la cible et d’améliorer la disposition de celle-ci envers vous. La puissance et le nombre de cibles apprivoisable augmente avec le niveau du sort. Nombre de compagnon potentiel : 2]

[Vos compagnons apprivoisés peuvent vous accompagner dans les Donjons Évènementiels et dans le donjon normal. Cependant ils ne peuvent pas revenir à la vie s’ils meurent, donc faites attention.]

En sentant la puissance de la classe de Dompteur m’investir, j’avais ouvert les yeux. J’avais fait toutes les préparations possibles Je m’étais occupé du Maitre d’Étage, du nom véritable du dieu, et de ma nouvelle sous-classe. La seule chose qui me restait à faire était de devenir un Mercenaire Dimensionnel. Alors que j’étais sur le point de me rendre dans la Zone Résidentielle, Loretta m’avait attrapé les épaules. Ses yeux étaient emplis de peur.

« Où est-ce que tu te rends dans cet état ? »

« Huh ? Pourquoi ? »

« Tu dois faire quelque chose à propos de cette aura de Charme. Si tu sors comme ça, tu vas déclencher un cataclysme. »

Ce n’était probablement pas vrai. C’était parce que Loretta m’aimait bien… Bien que ça soit un peu embarrassant à dire, c’était parce qu’elle me voyait d’une lueur favorable qu’elle avait perdu la tête. Cependant, malgré mes arguments, elle ne m’avait pas laissé partir. J’avais donc fini par abandonner.

« Okay ! C’est bon, je vais le faire ! »

Juste comme ça, il avait fallu que je prenne 30 minutes malgré mon agenda chargé pour apprendre comment réduire mon aura de Charme. Comme le vieil adage le disait, les bonnes nouvelles viennent toujours avec leur lot de mauvaises nouvelles ! (NdT : à chaque fois je me retrouve coincé avec des expressions qui n’existe pas en occident. Je te hais, Shin !)

 

Note de l’auteur (car on me l’a demandé) :

Shin a lancé à pile ou face !

Beaucoup de gens ont donné leur opinion et ont mis en avant des points importants. Bien que Thor semble meilleur en termes de force brute, l’immortalité de Zeus et son arme principale (la foudre) correspondent mieux à Shin. En vérité, je pensais que Thor et Zeus étaient tous les deux des bons choix, mais un nombre de personnes impressionnantes ont voulu Zeus… ahem. Ça n’a rien à voir avec le fait que c’est un homme à femme ! Shin va devenir un Mercenaire Dimensionnel dans le prochain chapitre ! Patience, Shina !

Pour info, les effets du nom véritable de Thor étaient : 25% d’augmentation de Force, 10% de réduction d’Intelligence, invocation de Mjolnir, etc…

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 111
ICDS - Chapitre 113

16 Commentaires

  1. HamnestyHamnesty

    Merci beaucoup pour le chap !

    Répondre
  2. nikos74190

    merci pour le chapitre !
    ps : plus ça va, plus j’ai la musique Hero de One Punch Man quand je lit ce manga ^^

    Répondre
  3. guts

    merci pour le chapitre vivement lundi ^^

    Répondre
  4. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre. Violon.…^^ pourquoi il ne se laisse pas faire??

    Répondre
  5. Liengo

    Violons shin xD merci pour le chap

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Lectifer

    Merci pour ce chapitre
    Heureusement qu’il a choisi Zeus parce qu’avec une diminution d’intelligence de Thor, il serait devenue furieux d’en perdre alors qu’a travaillé dur pour se l’augmenter

    Répondre
  9. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. grenvious

    merci pour les chapitres

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Hip hip hourra pour Zeus et le fait que Shin l’ait choisie !
    PPS:Ne le dites pas, je sait déjà que je suis trop fanatique des dieux grecs.

    Répondre
  13. will

    merci !

    » Donc le destin des dieux dans leur mythologie affecté leurs pouvoirs…»

    -> affectAIT*

    Répondre
  14. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !! aaa donc il a vraiment choisit Zeus !!

    Répondre
  16. ...

    J’aurais choisi aussi Zeus car c’est un dieux spécial :Thor est un dieu guerrier alors que Zeus lui est un style contrôle/événement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com