ICDS - Chapitre 113

ICDS - Chapitre 112
ICDS - Chapitre 114

Oh, mais que voilà ? Un autre chapitre bonus ? Un grand merci à mes tortionnaires/donateurs préférés, j’ai nommé Samantha, Antoine, Julien et Thomas !

Et comme je suis un bon gros salaud (c’est pas nouveau hein), et que des gens l’ont demandé en plus, je le sors aujourd’hui ! Donc vous allez devoir attendre lundi pour le prochain, tout un week end avec un bon gros cliffhanger des familles comme on les aime =p

Pas trop de regrets ? :trollface :

ps : Je vais créer un chtit concours dans la journée, allez y jeter un oeil 😉

Chapitre 113 - Les Prérequis d’un Mercenaire Dimensionnel (6) (bonus)

30 minutes plus tard, j’étais en train de me diriger vers la place de marché de la Zone Résidentielle avec Loretta, qui était trop inquiète pour m’envoyer tout seul. Au centre d’échange, j’avais vu un gobelin qui regardait, comme toujours, des documents. Les Explorateurs se déplaçaient avec hâte, occupés avec leurs affaires, essayant d’acheter ou de vendre, directement ou via l’autel des ventes, ou alors ils s’inscrivaient sur le tableau d’affichage. Sentant de nombreux regards sur nous à notre apparition, je m’étais dirigé vers l’administrateur du centre d’échange.

« Oh, mais qui voilà ? Kang Shin !… Et le Maître de Guilde ? »

Celui en charge du centre d’échange ce jour-là n’était pas Meladel mais Eladel. Bien que j’aie du mal à les différencier, Loretta était là pour m’aider à le faire.

« Elle a les bras autour de ceux de Kang Shin…Hu, c’est vrai, je me souviens. »

« Bonjour Eladel. Je suis désolé mais j’aurais quelque chose à te demander. »

Alors qu’il était en train de sourire à pleines dents en regardant Loretta, j’avais attiré son attention sur moi.

« Est-ce que vous allez tous les deux vous marier ? »

« Oui, on va le faire maintenant ! »

« Non, on ne va pas se marier maintenant ! »

Aux mots ‘marier’, Loretta était devenue surexcité et avait tiré mon bras. Je lui avais alors fait une pichenette sur le front pour la calmer.

« Je veux devenir Mercenaire Dimensionnel. »

« …Mais, tu n’es pas un Héros ? »

« Si. Je sais que je suis un Héros. Je veux devenir Mercenaire Dimensionnel. »

« C’est… quelque chose que je ne peux pas recommander. Un Héros travaillant comme Mercenaire Dimensionnel… Je n’ai jamais entendu ça auparavant. Bien que les Mercenaires Dimensionnels travaillent avec un certain niveau de sécurité, si toi, un Héros d’un monde, meurt dans un autre monde… »

« Je ne mourrais pas. En plus, rien que le fait de m’imaginer avec un collier autour du cou juste parce que je suis un Héros me donne des frissons. Si tu dis non, J’abandonnerais mon poste de Héros. »

« Si c’était aussi facile d’abandonner ce poste, les Héros auraient disparu depuis bien longtemps… »

« Eladel, fais ce qu’il dit. Shin a le droit de faire ce qu’il veut, et tu n’as pas le droit de l’en empêcher. »

Loretta avait parlé sans ambages à Eladel qui semblait hésiter. Peut-être qu’elle m’avait suivi jusqu’ici car elle savait qu’il ferait des histoires.

« Maître de Guilde… Est-ce vraiment ce que vous voulez ? »

« Oui. Ce n’est pas comme si Shin avait demandé à être un Héros. En plus, il a dit qu’il voulait être un Mercenaire Dimensionnel. Ils sont des existences dont à la fois le donjon et les mondes ont besoin. Aussi dangereux que ce soit, les récompenses sont grandes. On devrait respecter son courage. »

« Même si vous dites ça, être un Mercenaire Dimensionnel est dangereux. Je ne peux voir son courage que comme de la bêtise… Vous ne seriez pas en train d’essayer de le remplacer ? »

« Tu veux mourir, Eladel ? »

Etonné, j’avais séparé mon bras de celui de Loretta. J’avais l’impression qu’elle avait dit quelque chose qui ne lui correspondait pas du tôt. La Loretta à côté de moi ne ressemblait pas à celle que je connaissais. Je ne pouvais rester sans bouger alors qu’elle me semblait si étrangère. Je pouvais aussi dire que le corps d’Eladel s’était figé à ses mots.

Alors que j’étais sur le point de prendre mes distances de façon instinctive, elle s’était tournée vers moi avec un sourire. Ça, c’était la Loretta que je connaissais.

« Ne fait pas de blagues aussi cruelles. Personne n’arrive à la cheville de Shin. »

« C-C’est ma faute, Maître de Guilde. »

« Ne dis plus jamais ça, compris ? »

« Oui. »

Alors qu’Eladel répondait, toujours tremblant, Loretta avait fermement relié son bras au mien, comme pour m’empêcher de m’enfuir à nouveau. J’avais hésité légèrement avant de gentiment caresser son bras.

Loretta était Loretta. Il y avait des choses qu’elle ne voulait pas dire et des visages qu’elle ne souhaitait pas me montrer. Certains d’entre eux auraient sans doute un effet répulsif sur moi. Cependant, la Loretta qui ne savait pas quoi faire quand je découvrais un de ces visages était la Loretta que je connaissais. (NdT : Je suis sûr que c’est super clair dans sa tête. Le chanceux.)

« Je ne vais pas m’enfuir, donc tu n’as pas besoin de m’attraper aussi fermement. »

« …Vraiment ? »

Elle s’était tournée vers moi en me demandant ça avec ses yeux emplis d’inquiétude. Je lui avais souri légèrement en hochant la tête.

« Bien sûr. »

« Dans ce cas, tu veux te changer ou pas avant qu’on aille se marier ? »

« On ne va pas se marier maintenant ! »

« Tsk. »

Après avoir rempli les conditions pour devenir un Mercenaire Dimensionnel, c’était facile de le devenir. Je n’avais qu’à remplir un formulaire.

[Vous êtes devenu un Mercenaire Dimensionnel ! Vous pouvez maintenant accepter les requêtes et recevoir les récompenses en tant que Mercenaire Dimensionnel.]

Alors que j’écoutais le message avec le regard dans le vide, Eladel m’avait donné une explication complémentaire.

« Dans le Premier Donjon, il y a actuellement 57 Mercenaires Dimensionnels actifs. Tu es, bien évidemment, devenu le plus jeune d’entre eux. Les Mercenaires Dimensionnels peuvent accepter des requêtes depuis le tableau d’affichage de la Zone Résidentielle. »

« D’où est-ce que les requêtes viennent ? »

« La plupart du temps, un Explorateur qui a besoin d’un Mercenaire Dimensionnel soumet sa requête à une guilde administrative qui détermine si c’est approprié. Dans ce cas, elle apparaîtra sur le tableau d’affichage. Puis, chaque Mercenaire Dimensionnel pourra choisir de l’accepter ou non. Dans certains cas, les requêtes viennent du donjon lui-même. Il arrive que des missions soient très dangereuses, donc soit prudent en acceptant ce genre de requête. »

« Et pour ce qui est des récompenses ? »

« N’est-ce pas évident ? En fonction des résultats et du niveau de contribution, le donjon fournira de l’or, des points de stats, des points de compétences, des sorts ou de la magie. Tu peux même obtenir des équipements spéciaux. Il y a aussi des cas où le créateur de la requête peut donner des récompenses supplémentaires. »

Les récompenses étaient, en effet, attractives, tout spécialement les points de stats et de compétences. Je pouvais maintenant comprendre pour les autres Mercenaires Dimensionnels faisaient ce métier. J’avais ensuite demandé.

« Que se passe-t’il si tu abandonnes et que tu pars ? »

« C’est simple. Tu seras dans l’incapacité d’accepter une autre requête pendant une demi-année. C’est la durée de recharge du Voyage Dimensionnel. »

La durée de recharge était de six mois ? Pourtant le mien n’avait un temps de recharge que de trois mois. En plus, il était dit qu’il diminuerait avec le niveau du sort. C’était à ce moment-là que je m’étais rappelé que j’avais été le premier Explorateur à vaincre le Wendigo seul du premier coup. C’était probablement pour ça qu’il y avait une différence.

Cela dit, cela ne voulait-il pas dire qu’il n’y avait quasiment pas de pénalité ?

« C’est tout ? »

« Souviens-toi, Kang Shin. Les Mercenaires Dimensionnels ont une position dominante envers leur employeur. Ils ne travaillent que dans le but d’obtenir la récompense que le donjon fournira. A moins que l’employeur ne fournisse une récompense particulièrement attractive, ils feront ce qu’ils veulent. »

Alors que l’image de super-héros que j’avais dans ma tête s’écroulait en pensant aux Mercenaires Dimensionnels, j’avais continué.

« Une dernière chose. Comment je peux regarder les différentes requêtes ? »

« Aussi longtemps que tu es dans la Zone Résidentielle, tu peux faire appel au tableau d’affichage pour le regarder. C’est aussi un privilège des Mercenaires Dimensionnels. »

Avec cela, j’avais enfin su tout ce que je voulais connaître. J’avais hoché la tête, l’avais remercié puis j’avais immédiatement ouvert le tableau d’affichage. Ludia n’aurait sûrement pas mis de requête elle-même. Mais Ludia et Shuna ne pouvaient pas être les seules survivantes du continent de Luka.

Comme je m’y étais attendu, il y avait une requête récente du continent de Luka. Après l’avoir lue, j’avais hoché la tête. Le contenu correspondait à ce que j’attendais. Sauver la princesse kidnappée du continent de Luka.

[Si vous acceptez la requête, vous arriverez à l’Empire d’Ehuir. Une fois la complétion de la requête, vous pourrez prendre un objet du trésor du Palais Impérial. Moi, Commandant des Chevaliers de Kiros de l’Empire d’Ehuir, Bellode, le promet. Le Seigneur Démon a été gravement blessé par le Héros, donc je peux garantir que vous n’aurez pas à combattre le Seigneur Démon. Cependant, vous devrez peut-être combattre des démons de haut-rang, donc seuls ceux confiants dans leurs capacités devraient venir. Le jour de Pallia, à six heures de l’après-midi, nous partirons ensemble.]

En lisant la requête, j’avais pris une grande inspiration avant de l’accepter.

[Vous avez accepté la requête de Bellode Iraus. En plus de vous, 12 Mercenaires Dimensionnels ont accepté cette requête jusqu’à présent.]

J’étais soulagé. Peut-être était-ce parce qu’ils n’avaient pas besoin de combattre le Seigneur Démon, mais plusieurs autres Mercenaires avaient acceptés ! Bien évidemment, si la situation devenait dangereuse, ils quitteraient certainement le continent de Luka, mais j’étais soulagé qu’il y en ai quelques-uns. Avec une voix joyeuse, j’avais contacté Ludia.

« Ludia, je suis devenu un Mercenaire Dimensionnel. Je vais sur ton continent pour sauver Shina. »

[Idiot ! C’est dangereux ! Ne viens pas !]

« …Ne viens pas ? Ne me dis pas que tu… ? »

Elle m’avait répondu un peu après.

[Oui. Je suis retourné sur Luka.]

« Tu… ! »

[Même si mon monde est sur le point de s’effondrer, je ne peux pas rester à ne rien faire alors que ma sœur a été kidnappée. Si je fuis, je ne serais plus capable de vivre avec ma conscience… donc je vais sauver Shina.]

Apparemment, elle s’était déjà décidée. Bien que fut en train de trembler suite à la mort du Héros, elle était maintenant plus déterminée que jamais, comme si elle était prête à mourir. Ne pas prendre en compte sa propre sécurité était stupide, mais c’était aussi un acte incroyablement beau et qui méritait le respect. Plutôt que d’être touché, cependant, mon malaise avait augmenté. Ça devenait de plus en plus comme la situation dans mon rêve.

Je lui avais demandé.

« Est-ce que tes parents vont bien ? »

[Oui, ils combattent tous les deux contre les démons avec les chevaliers et les magiciens de l’empire. Après tout, ils sont tous les deux des Explorateurs du Premier Donjon.]

« C’est la première fois que j’entends parler de ça, mais c’est bon à savoir. »

Il semblait que tout n’était pas comme dans mon rêve. Un rêve était un rêve. Tous ses éléments ne pouvaient pas être réels. Après tout…

« La Ludia de mon rêve avait de plus gros seins… »

[I-Ils vont grossir ! Je suis toujours en pleine croissance ! Et puis la taille de ma poitrine n’a rien à voir avec toi ! R-Rien du tout ! Même pas un peu !]

Ah, j’avais accidentellement envoyé ça en tant que message ! ‘Mais Ludia, je ne pense pas que tes seins vont grandir plus que ça…’ En tout cas, j’avais levé la voix pour couvrir mon erreur.

« En tout cas, j’y vais. Laisse-moi t’aider. »

[Ne viens pas ! Si c’était faisable juste avec toi, dans ce cas, tu n’as pas besoin de venir ! Et si on est voué à l’échec… Ta présence ne permettra pas de transformer ça en succès…]

« Non, je viens. Je ne peux pas te laisser seule. »

Apparemment, elle me surestimait toujours. J’avais beaucoup de cordes à mon arc. J’avais des doutes sur le fait de pouvoir affronter le Seigneur Démon, mais je savais que je pouvais faire la différence sur le champ de bataille.

Cependant, elle ne m’avait pas répondu.

« …Ludia ? »

[Uk ! Idiot ! Je suis la princesse couronné de l’Empire d’Ehuir. Personne ne va me laisser seule ! E-Espèce d’imbécile !]

Sa voix était tremblante lors de sa réponse. Je l’avais peut être mise en colère. Mais même ainsi, je n’avais pas l’intention de revenir en arrière.

« Je serais bientôt là. Attends-moi. »

[Tu peux venir si tu veux venir tant que ça ! Ce n’est pas mon problème si tu meurs. J’en ai rien à faire de ton monde de toute façon !]

Après avoir crié, elle avait raccroché. J’avais souri en vérifiant mon équipement. A côté de moi, Loretta se tenait avec des yeux inquiets.

« Si ça devient dangereux, tu dois utiliser Retour sans aucune hésitation, okay ? »

« Bien entendu. »

« Tu as assez de Potions ? Il faudra peut-être que tu dormes dehors, donc je pourrais te prêter mon lit ? »

« Tu veux que je dorme en extérieur sur un lit ? Ça ira. J’ai un sac de couchage et une tente dans mon inventaire. »

« Il te manque quelque chose ? Vérifie une dernière fois. »

« Ah, maintenant que tu le mentionnes. »

Il y avait quelque chose que je devais faire avant de partir. Comme je ne savais pas ce qui allait arriver, je voulais être aussi fort que possible. Il y avait donc une chose que je pouvais faire maintenant.

C’était d’augmenter mes compétences. (NdT : Et là, petit pas petit pas petit pas, BAM ! Cliffhanger ! Mouhahahaha j’adore cet auteur !)

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 112
ICDS - Chapitre 114

22 Commentaires

  1. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre, première fois que je suis si pressé de voir le week-end passé.

    Répondre
  4. mike

    merci pour ce chapitre 🙂 à partir du prochain chapitre on ne dira plus cheater mais shiner probablement ^^

    Répondre
  5. nickylaboum

    merci

    Répondre
  6. ManaMana

    Zut je pensais qu’il allais faire un baiser d’au revoir à Loretta !
    Et le drama ?!?!?!?!?!

    Mais augmenter ses stats c’est cool aussi.

    Répondre
  7. emile

    Oh mon dieux et je part une semaine dans un endroit sans PC NOOOOOOOOON!!!!!
    je Doit trouver un moyen de le lire sinon je vais mourir
    Dommage que je sache pas dessiner par contre

    Répondre
    1. Liengo

      Mec je te jure trouve un moyen de voir la suite, ça promet !!!

      Répondre
  8. Dévoreur InsomniaqueDévoreur Insomniaque

    Merci pour se chapitre et hâte de pouvoir lire le suivant !!

    Répondre
  9. Dévoreur InsomniaqueDévoreur Insomniaque

    Merci pour se chapitre et hâte de pouvoir lire le suivant !

    Répondre
  10. Helda

    Merci pour le chapitre vivement la suite

    Répondre
  11. Zorbal

    Mwahaha j’ai un week end de folie en perspective au travail, je ne verrai même pas le temps passer !

    Merci pour ces deux magnifiques chapitres d’affilé !

    PS : moi aussi sur les dernières lignes je m’attendais a un baiser XD.

    Répondre
    1. essitamessitam

      tout le monde s’attendais a un baiser

      Répondre
  12. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre, mais pourquoi est-ce qu’on n’a pas parlé de son nouveau sort de maître d’étage ?

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Si tu parless du Wendigo, il l’a pas encore. Si tu parles du Loup Géant, il en a parlé ^^

      Répondre
  13. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’aux donateurs.

    Répondre
  14. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  15. Lauvel

    Merci pour les chapitres !

    Eh ben moi de mon côtés, je peux patienter 🙂
    Je me demande quand va-t-il cherchait la compétence de nécromancie pour dresser sont sanglier mort-vivant !

    Je sais pas dessiner donc pour le concours je suis mal barré xD

    -------------------

    A ce sujet, Loretta m’avait que je ne devais pas devenir impatient car ma capacité s’améliorerait automatiquement lorsque les prérequis seraient atteints.

    - Ici, il ne manque pas un « dit » : « Loretta m’avait [dit] que »

    -------------------

    « Tu veux que je dorme en extérieur sur un lot ? Ça ira. J’ai un sac de couchage et une tente dans mon inventaire. »

    - Ici, c’est écrit « lot » au lieu de « lit ».

    Répondre
    1. Kink

      **Spoil** Il n’auras pas la competence de Necromancie , c’est une alliées a lui , tres puissante qui l’aura .

      Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  18. natsu52

    merci pour le chap, et sa va bardé x) en espérant que ses rêve soit pas des visions :s ou alors qu’il peut les modifiées.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com