TDG Chapitre 459

TDG Chapitre 458
TDG Chapitre 460

Bonjour tout le monde, me revoilààààààà !

Alors je ne suis pas complèèètement remis, mais assez en forme pour reprendre le travail ! Bon par contre, mon médecin m’a demandé de ne pas forcer ^^»

Ça ne m’empêchera cependant pas de vous fournir un chapitre bonus ce soir 😉

Bonne lecture à tous !

Chapitre 459 — Les miracles de Duan Jian

Nie Li rit en entendant Xiu Ming. « Maintenant que vous en parlez, jeune maître de secte Xiu Ming, j’ai effectivement un lien avec la secte Sans Formes. »

« Hmm ? Et lequel ?» demanda ce dernier, un peu choqué.

« Un de mes frères est actuellement dans votre secte, donc je lui suis obligé pour s’être occupé de lui. » dit doucement le jeune homme.

« Je me demande si vous connaissez quelqu’un du nom de Duan Jian ?»

« Duan Jian ?» Le jeune maître de secte Ming prit une grande inspiration. Il n’aurait jamais cru que le frère de l’adolescent soit ce monstre anormal de Duan Jian.

Ce n’était pas étonnant de le voir aussi surpris, vu que Duan Jian était une sorte d’existence légendaire dans sa secte.

Il n’y était pas entré depuis longtemps, et s’était comporté en solitaire avare de mots au point même qu’un mot de plus représentait une dette à son locuteur. Il s’était concentré tout le temps sur sa culture et au début, tout le monde avait eu peur de ce type qui avait une paire d’ailes noires dans le dos. Cependant, cette peur se changea petit à petit en mépris, et ils le taquinèrent tous de temps à autre sans qu’il ne leur accorde la moindre attention.

Peut‐être était‐ce cette endurance qu’il démontrait qui faisait de lui une bonne cible car à un moment, des douzaines de jeunes disciples l’encerclèrent présomptueusement et se mirent à l’attaquer.

Tout le monde crut alors que Duan Jian vivrait une tragédie, mais ce qui se passa ensuite les déconcerta tous. (NdT on dirait un titre de clickbait…)

Ces douzaines de disciples furent tous assommés ; le blessé le plus léger parmi eux avait trois côtes de cassées, tandis que certains avaient été presque handicapés…

Il subit une punition extrêmement sévère de la part de la secte Sans Formes pour avoir été aussi cruel envers ses condisciples. Cette punition était absolument effroyable et autrefois, quand quelqu’un la subissait, il se mettait à pleurer en appelant ses parents dès le premier jour. Au bout de trois jours, il finissait alité pendant trois mois… Cependant, Duan Jian n’émit pas un son les trois jours durant.

Lorsque sa punition fut terminée, il retourna à sa vie quotidienne : manger, cultiver et être solitaire.

Était‐il vraiment une personne, ou était‐ce un monstre…

Par la suite, ce qui se passa laissa tout le monde coi.

Ces douzaines de disciples tabassés étaient naturellement mécontents. La plupart d’entre eux venaient de grandes familles et du coup, ils demandèrent à un sacré nombre d’experts de prendre un risque pour eux. C’en était arrivé au point qu’ils appelèrent des douzaines d’experts pour l’encercler.

Cependant, la conclusion resta la même. Ces experts se firent tous démolir par Duan Jian, et aucun d’entre eux ne repartit en un seul morceau.

La secte Sans Formes tout entière en resta abasourdie.

Tous ces experts étaient déjà connus à travers toute la secte, et certains d’entre eux étaient même des disciples directs de doyens. Cependant, même tous contre un, ils finirent tous démolis, ce qui était une conclusion inimaginable.

Normalement, Duan Jian aurait dû subir trois autres jours de punition, mais… Sa dernière punition ne l’avait pas affecté le moins du monde !

Alors que les diacres de la secte discutaient sur la façon de le punir, le Grand Doyen de la secte intervint, le protégea et le prit sous son aile comme son disciple.

Après ça, le jeune homme ailé ne se battit plus pendant un certain temps. Lorsqu’il recommença, ce fut au cours de la Bataille de Talents de la secte Sans Formes.

De nombreux disciples talentueux participaient à cette bataille, comme la plupart des disciples.

Cependant, Duan Jian en prit la première place et de façon absolument époustouflante. Il vainquit chacun de ses adversaires en un coup.

Aucune attaque ne parvint à blesser son corps, et un disciple doué refusa même de croire qu’il ne pouvait pas le blesser, et le frappa à la tête avec un artefact. Cela dit, cet artefact se brisa en deux…

On pouvait probablement le décrire en deux mots : un monstre !

Par conséquent, il n’était pas surprenant que Xiu Ming soit choqué en apprenant qu’il était l’ami de Nie Li.

Il se réjouit de ne pas avoir créé de conflits avec ce dernier car même sans parler de la secte derrière lui, Duan Jian en lui‐même suffisait à lui coller la migraine.

« Je n’aurais jamais pensé que grand‐frère Duan Jian et vous étiez amis, Maître de Secte Nie !» rit‐il.

Le petit génie le fixa d’un air absent un moment : « Grand‐frère Duan Jian ?»

« Je suppose que vous l’ignorez, mais grand‐frère Duan Jian est actuellement le disciple de notre Grand Doyen, et le jeune homme le plus talentueux de la jeune génération de notre secte !» rit le jeune maître de secte Xiu. S’il voulait pleinement accéder à la position de maître de secte, il allait avoir besoin du soutien du jeune homme ailé.

« Ah, je vois !» Le jeune prodige sourit. Il avait lu dans les lettres que son ami lui avait adressées qu’il était effectivement devenu le disciple du grand doyen, mais il ignorait totalement la célébrité qu’il possédait au sein de sa secte.

Il ignorait aussi que Xiu Ming et Duan Jian se connaissaient.

Le jeune maître Xiu rit : « Si vous avez le temps, Maître de Secte Nie, venez jeter un œil à notre secte Sans Formes. Je vous servirai alors d’hôte et vous offrirai à grand‐frère Duan Jian et à vous du thé. »

« Ça marche !» Nie Li sourit et d’un geste de la main droite, il sortit une bouteille d’élixir sacré qu’il jeta au jeune homme, qui l’attrapa aussitôt.

Le petit prodige sourit doucement : « Ce sont des élixirs sacrés, considérez‐les comme un cadeau pour célébrer notre rencontre. »

En le voyant lancer la bouteille, Nangong Xianyin ne put s’empêcher d’écarquiller un peu les yeux. Elle savait parfaitement ce que représentait cette bouteille, et l’adolescent en avait offert une avec une telle désinvolture…

Xiu Ming regarda l’adolescent d’un air douteux, puis il baissa la tête et ouvrit la bouteille. Un parfum riche s’engouffra aussitôt dans ses narines.

Il sentit, d’un simple reniflement, l’énergie dans son corps gonfler continuellement.

Il prit une grande goulée d’air frais, et comprit enfin pourquoi Nangong Xianyin, en tant que maîtresse de secte, perdait tout contrôle envers ces élixirs au point d’échanger son fragment de l’Épée de la Myriade d’Ancêtres.

Un seul de ces élixirs sacrés pouvait permettre à un Ancêtre Martial d’augmenter sa culture de deux ou trois rangs. De plus, elle pouvait permettre à un expert au pinacle du dao du dragon d’entrer directement dans le domaine de l’Ancêtre Martial.

Quel genre de notion était‐ce ?

Les experts du domaine de l’Ancêtre Martial étaient les piliers de la puissance d’une secte !

La secte du Dieu Démon et deux autres sectes démoniaques infligeaient toujours une grande pression aux six sectes de la bonne voie, qui étaient plus faibles que ces trois‐là. Sans la protection de leurs Ancêtres Martiaux, elles pouvaient être annihilées ! Et il n’y avait jamais que trois à cinq experts, au mieux, qui parvenaient à cultiver jusqu’à ce domaine.

Xiu Ming jeta un regard songeur à Nie Li et étouffa les émotions qui bouillonnaient en lui. « Puis‐je vous demander combien de ces élixirs sacrés vous avez, Maître de Secte Nie ? Je me demande si vous pourriez en vendre à notre secte Sans Formes ?»

« Je peux y réfléchir, mais je me demande ce que votre secte aura à me proposer en échange ?» Le petit génie sourit doucement ; il savait qu’il était parvenu à éveiller l’intérêt de ce jeune maître de secte.

Celui‐ci dit : « Comme la secte de la Note Divine, nous sommes prêts à les échanger contre notre fragment d’Épée de la Myriade d’Ancêtres. Si autre chose chez nous vous intéresse, nous pourrons également y réfléchir. » Il avait clairement l’intention d’obtenir autant d’élixirs que possible, et ce à tout prix !

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 458
TDG Chapitre 460

32 Commentaires

  1. leffi22

    merci pour ton boulot et remet toi bien

    Répondre
  2. le lennonien

    Merci pour le chapitre et remet toi bien, ho grand wazouille

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. marco

    Merci pour le chapitre et bon retour =)

    Répondre
  5. Khultima

    Merci pour le chapitre et heureux de ton retour.

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  8. nikos74190

    merci pour le chapitre !
    ps : nie li pose tellement ses bourses sur la table, on a l’impression.
    pps : bon retour wazouile !

    Répondre
  9. Lectifer

    Merci pour ce chapitre
    Ne te force pas trop wazouille

    Répondre
  10. Cèlen

    Welcome back waz ! Content que ca aille mieux prend soin de toi !
    Et merci piur le chap !

    Répondre
  11. Lauvel

    Bon retour !
    Et merci pour le chapitre 😉

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Nie Lie va devenir le chef de toutes les sectes de la bonne voies j’ai l’impression.^^

    Répondre
  13. Zorbal

    ET hop un deuxième fragment obtenu facilement!!!

    Bon retour, gaffe au surmenage et a la rechute, regarde moi je passe ma grippe au fond de mon lit avec la lecture pour seul activité.

    Répondre
  14. reds

    marci

    Répondre
  15. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre, bon retour parmis nous Wazouille récupère bien !!

    Répondre
  16. N-team

    Welcome back, but go back rest quietly for a better welcome back !

    Répondre
  17. mike

    merci pour ce chapitre et même si tu nous a manqué, remets toi bien et écoute ton médecin ^^

    Répondre
  18. killa

    Franchement merci toujours un régal

    PS : prends soin de toi car si tu rechutes on devra patienter encore plus longtemps lol 🙂

    Répondre
  19. Jin

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  20. Jin

    C’était prévu de longue date.

    Répondre
  21. micha

    Plus que 2–3 chapitres et tu as rattrape l’auteur bravo pour tout le taff que tu a fais en tout cas. Malheureusement pour nous lecteur ca sera plus calme TDG cette année… avec un chapitre par mois… En tout cas j’ai apprécié ta traduction de l’histoire que j’avais lu en Anglais.

    Répondre
  22. bibidor

    Merci pour le chapitre et encore bon rétablissement.

    Répondre
  23. Miré

    Ça fait plaisir que tu sois revenu ! Et merci pour le chapitre

    Répondre
  24. yann

    Bon retour oh grand traducteur !

    Répondre
  25. Patrick

    Merci pour le chapitre, t’as fait un travail énorme sur cette LN…
    Bon, j’espère que tu te rétablis bien, mais pour moi qui suis (trop) vieux, j’ai un peu de mal avec les fautes d’orthographe.
    J’ai fait un copié collé du texte et j’ai une correction sommaire sous la main. Si ça t’intéresse Wazouille, envoie moi un mail…

    Répondre
  26. TeazerTeazer

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  27. Marco

    Ce soir c’est fini dans 20 minutes VOV
    ^^

    Répondre
  28. Vincent

    Merci pour la chapitre. Soignes toi bien. 🙂

    Répondre
  29. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  30. Taupis

    Merci pour le chapitre,
    Je sais que tu es encore en convalescence mais il y a une faute dans ta traduction :
    « Quel genre de notion était‐ce ?» je pense que tu voulais dire « Quel genre de potion était‐ce ?

    Répondre
  31. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  32. Elfamosooo

    Duan Jian plus fort que Saitama ?
    #TeamDuanJian

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com