TDG Chapitre 458

TDG Chapitre 457
TDG Chapitre 459

Bonjour tout le monde !

La journée n’a pas été trop longue ?

Voici votre dernier TDG régulier de la semaine !

Bonne lecture à tous et à toute pour le DNC :3

Chapitre 458 — Acheter des élixirs

Xuan Yue avait cru qu’elle était la troisième disciple la plus douée dans la secte de la Note Céleste, et n’avait accordé d’attention à personne d’autre que ses deux rivales, Ye Ziyun et Xiao Ning’er.

Cependant, elle ne se serait jamais attendue à ce qu’il y ait, en plus d’elle, autant de génies au dao du dragon dans la secte.

Ses rêves de devenir maîtresse de secte furent réduits à néant en un instant.

« Non, c’est impossible ! Maîtresse de Secte, elles doivent avoir utilisé une sorcellerie démoniaque ! Elles doivent vouloir vous duper !» hurla‐t‐elle de façon hystérique, en perdant totalement l’air réservé qu’elle se donnait.

Nangong Xianyin fronça les sourcils devant son comportement discutable.

« Maîtresse de Secte, ne vous laissez pas ensorceler par ces filles mauvaises !» hurla Xuan Yue comme une damnée.

La maîtresse de secte Nangong était naturellement capable de voir qu’il était anormal qu’autant de génies apparaissent devant elle, mais en reliant tout à Nie Li, ce devint parfaitement logique.

Grâce aux puissants effets des élixirs sacrés qu’il avait donnés, il n’était pas difficile de créer plusieurs génies du domaine du dao du dragon.

« Ne fais pas de scènes dans le hall, Xuan Yue. Que quelqu’un la fasse sortir !» aboya solennellement Nangong Xianyin.

Très rapidement, quelques gardes vinrent et sortirent Xuan Yue de là.

Celle‐ci baissa la tête d’un air découragé en jetant un regard noir au trio d’amoureux. Elle refusait de s’admettre vaincue, mais elle savait également qu’elle n’avait plus aucune chance de changer la situation.

Une fois qu’on l’eut faite sortir, Nangong Xianyin se plongea dans une profonde réflexion. Elle ne s’était clairement pas imaginé que Xiao Ning’er et Ye Ziyun produisent autant de génies, d’autant que ces dernières leurs étaient, du coup, profondément redevables et loyales.

Et si Nie Li avait l’intention de contrôler la secte de la Note Céleste ?

Si c’était bien le cas, pouvait‐elle vraiment utiliser ces filles ? Mais si elle ne le faisait pas, où trouverait‐elle d’autres candidates dans sa secte ?

La maîtresse de secte, pensive, ne put s’empêcher de se frotter les sourcils.

La voyant faire, l’adolescent ne put s’empêcher de sourire : « Vous semblez contrariée, Maîtresse de Secte Nangong. »

Celle‐ci lui jeta un regard, poussa un soupir démoralisé et sourit amèrement : « Vous l’avez fait exprès n’est-ce pas, Maître de Secte Nie ?»

« Vous réfléchissez trop, Maîtresse de Secte Nangong. » répondit‐il dans un petit sourire. « J’ai récemment appris que la secte du Dieu Démon avait reçu l’héritage des Terres du Dieu Démon Ancestral, et qu’elle levait une armée vraiment massive. Comme les sectes du Démon aux Cinq Éclairs et du Démon de la Lune Écarlate suivent aveuglement les ordres de la secte du Dieu Démon, je crains qu’elle ne tarde pas à déclarer la guerre…»

Nangong Xianyin fronça les sourcils : « J’en suis bien consciente. Et vous m’en parlez parce que…»

Le jeune homme sourit légèrement : « Si la secte du Dieu Démon attaque les sectes de la bonne voie, qui va‐t‐elle cibler en premier ?»

« La secte la plus faible, naturellement. » répondit‐elle après un léger temps de réflexion.

Le petit prodige sourit en coin : « Et la secte la plus faible est…»

« La secte des Plumes Di‐…» commença à répondre la maîtresse de secte avant de s’arrêter, embarrassée. Après tout, le maître de la secte des Plumes Divins était présent…

« Par le passé, nous étions indubitablement la plus faible secte d’entre toutes. Seulement, nous avons beaucoup changé depuis ; je suis sûr que vous en êtes parfaitement consciente, Maîtresse de Secte Nangong. » dit‐il en lui adressant un sourire qui n’en était pas un.

Nangong Xianyin réfléchit rapidement ; elle comprenait parfaitement ce qu’il sous‐entendait. Certes, autrefois la secte des Plumes Divines était la plus faible de toutes, mais c’était à présent tout à fait différent. Ces élixirs sacrés pouvaient, grâce à leurs puissants effets médicinaux, aider plusieurs experts du domaine de l’Ancêtre Martial d’augmenter de plusieurs fois leur puissance. Elles pouvaient en même temps aider de nombreux génies remarquables à croître. Pourvu qu’on en ait en quantité suffisante, ce qui semblait être le cas de la secte des Plumes Divines.

Sa puissance devait donc être incommensurable.

Parmi les sectes de la Bonne Voie -et en mettant la secte des Plumes Divines de côté‐, la secte du Dieu du Feu était la plus puissante, suivie par celles de l’Esprit Primordial et Sans Forme qui étaient au même niveau, avec les sectes des Milles Fleurs et de la Note Céleste en queue de peloton. Par conséquent, il était extrêmement probable que la secte de la Note Céleste soit leur première cible.

« Sans même parler de cette possibilité, sachez que les Terres du Dieu Démon Ancestral cachent encore un terrible complot, qui est de raffiner le domaine des Ruines Draconiques tout entier ! Et s’ils devaient y parvenir, alors je crains qu’il vous soit difficile d’en éviter les conséquences. » dit calmement Nie Li.

La maîtresse de secte et Xiu Ming tremblèrent de peur en l’entendant.

« Sur quoi vous basez‐vous pour affirmer une chose pareille ?» demanda ce dernier en le regardant. Si c’était vrai, alors sa secte de l’Esprit Primordial avait également besoin de se préparer. Son interlocuteur avait beau lui être désagréable, ce sujet touchait à la survie de toutes les sectes de la bonne voie. Il n’avait donc d’autre choix que laisser tomber ses a priori.

Le petit génie sourit : « C’est à vous de juger si je dis vrai ou non. Quoi qu’il en soit, ma secte est déjà prête à se battre. Ce que les autres sectes de la bonne voie font ne me concerne pas !»

Nangong Xianyin réfléchit un temps. « Il est vrai que ces derniers temps, on a relevé des mouvements chez la secte du Dieu Démon…» Elle devait admettre qu’il était convaincant.

Si les Terres du Dieu Démon Ancestral devaient réussir à raffiner le domaine tout entier, alors aucune secte de la bonne voie ne pourrait survivre.

« Je ne suis pas d’accord, Maître de Secte Nie, ça vous concerne : si l’une d’entre nous devait être annihilée, ça affecterait toutes les autres sectes. » Xiu Ming continua aussitôt : « Avez‐vous des idées sur la façon de nous y préparer ?»

Nie Li ne lui prêta pas attention et fixa Nangong Xianyin. « Nous ne pouvons qu’augmenter notre propre puissance. Face aux Terres du Dieu Démon Ancestral, personne ne pourra s’en tirer seul. Si la secte de la Note Céleste se méfie encore de la secte des Plumes Divines, je ne peux rien faire pour l’aider !»

Nangong Xianyin comprit naturellement ce qu’il voulait dire. Sa secte manquait de force pour le moment, et si elle continuait de se méfier d’eux, de bloquer leurs tentatives d’aide et de ne pas utiliser ces jeunes disciples capables, alors sa secte serait encore plus en danger dans le futur.

Elle opina du chef : « Je vais définitivement réfléchir prudemment à vos paroles. »

Xiu Ming, à ce moment, pensa à un autre problème. Si la secte des Plumes Divines et celle de la Note Céleste finissaient par former une alliance, elles seraient alors en sécurité, mais… Qu’en était‐il de sa propre secte ? La Secte de la Note Céleste allait obtenir des élixirs sacrés de son nouvel allié, mais où en trouvait‐on ? Pourquoi Nangong Xianyin était‐elle si obsédée par ces élixirs qu’elle en avait cédé son fragment de l’Épée de la Myriade d’Ancêtres en échange ?

Il tenta d’obtenir des informations. « Maître de Secte Nie, je me demande ce que sont exactement ces élixirs sacrés de votre secte ?»

« Des élixirs sacrés ? Non, ce sont de simples élixirs qu’on utilise pour augmenter la culture d’une personne. » répondit ce dernier, très détendu.

S’ils étaient effectivement ordinaires, alors la maîtresse de secte Nangong ne s’y serait pas autant intéressée. Plus le jeune homme était désinvolte, plus Xiu Ming sentit que quelque chose clochait. Il était le jeune maître de la secte de l’Esprit Primordial, et bien qu’il soit furieux de s’être fait piquer celle qu’il aimait, il se souciait davantage encore de la prospérité ou du déclin de sa secte.

Quelle femme lui serait inaccessible tant qu’il pourrait conserver sa position de jeune maître de secte ?

Il jeta un œil à Xiao Ning’er et à Ye Ziyun avant de détourner le regard.

D’après la conversation que Nangong Xianyin et l’adolescent avaient eu, il avait pu déterminer que la secte des Plumes Divines avait changé du tout au tout grâce à ces élixirs sacrés. La secte de la Note Céleste profitait de ces élixirs également.

Comment sa secte de l’Esprit Primordial pouvait être laissée à la traîne, derrière ces deux‐là ?

Xiu Ming réfléchit rapidement et dit : « Je me demande si je peux avoir un de vos élixirs, Maître de Secte Nie ? Je peux vous l’acheter !»

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 457
TDG Chapitre 459

33 Commentaires

  1. Metalis

    Merci pour ce chapitre ! 🙂

    Répondre
  2. Zorbal

    Merci pour ce chapitre Wazouille.

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre. Encore un qui essaie de marchander avec Nie Li.… il ne se sait pas ce qu’il risque.

    Répondre
    1. bipbip

      je dirais plutot que c’est un gars intelligent, jusqu’à présent il n’a pas enore offensé Nie Lie, à part se faire envoyé bouler il risque pas grand chose… perso je pense pas que Nie Lie refuse ne serais‐ce que pour avoir un autre toutou obéissant

      Répondre
      1. guizmo

        ou pour un autre fragment de l’epee =)

        Répondre
        1. TesaYuuTesaYuu

          Ouais j’avoue XD

          Répondre
      2. Bram'z

        Et pour avoir un 3ème fragment ^^

        Répondre
        1. rêveur

          Nie Li n’a pas dit qu’il voulait prendre le contrôle des sectes dans un chapitres précédent ? A moins que je confonde avec les sectes mineurs. Bon après hormis la secte du dieu du feu, celle avec l’autre fille de la secte majeur que Nie Li respectent, les autres risquent de tomber sous sa coupe d’une manière ou d’une autre !

          Répondre
          1. guimzo

            grace au elixir du fruit sans phase il peut tout acheter donc les fragment restant vont lui tombé dans les mains c’est du tout cuits
            je me demande just si il vas gardé l’epee une fois réunie ou alors absorbé sont pouvoir avec l’epee meteore on la vois plus trop du coup ca redonnerais un coup de neuf a une relique du petit monde, qui n’as pas encore tout dévoilé de ses capacités .
            enfin ce ne sont que des suppositions .

  4. Miré

    Pareil !

    Répondre
  5. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Il essaie vraiment de… Marchander ? Avec Nie Lie ? Il à déjà oublié ce qui vient de se passer ou quoi ?!

    Répondre
    1. TesaYuuTesaYuu

      Baa il ne l’a pas trop offensé, alors qui sait il va peut être accepter!!

      Répondre
      1. remtrollfcs

        petit spoil : nie lie meurt au prochain chapitre

        (jsuis vraiment le meilleure troller)

        Répondre
  8. bipbip

    merci !

    Répondre
  9. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  10. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre comme toujours

    Répondre
  11. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci

    Répondre
  14. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. ling xiaoying

    Merci. Waz quand tgd va passer au mensuel tu comptes commencer un nouveau ln où remplacer les publications hebdomadaire par d’autres ln comme dnc btth ou sw ?

    Répondre
    1. Lalogique

      J’espére qu’il remplacera par du Star Martial God Technique (autre licence de Mad Snail), qui est vraiment pas mal, mais que coté traduction fr .… ya rien à part un mec qui traduit une fois tous les 3 mois

      Répondre
      1. remfcs

        je suis également pour star martiale god technique, j’aime beaucoup le manga donc j’aimerai bien avoir une bonne adaptation ln

        Répondre
  16. jupiterzeus

    Pour moi il devrez avancer plus sur BTTH ( 1648 chapitres). Au moins arriver a 1200 chapitre avant de relancer un autre.
    Voir meme aider WDQK a avancer.
    Pour Star Martial God Technique je suite contre.
    J’ai vu des critique qui dise qui fait partir des pire LN.
    Si je devrais choisir un nouveaux LN, je dirais le grand souverain ( suite de BTTH et WDQK)

    Répondre
  17. Marco

    Vous connaissez le ln « le Souverain des Trois Royaumes » ?
    J’avais lu un commentaire l’année dernière sur ce site, de quelqu’un qui en faisait l’éloge. J’ai beaucoup accroché l’histoire est géniale, le personnage principal donne envie de le suivre et le respecter. C’est devenu mon ln préféré,puis le traducteur à du cesser ses traductions et maintenant je suis dégoûté =_(

    Répondre
    1. ling xiaoying

      Oui il eSt pas mal mais il ya des meilleurs comme martial god asura martial world. Personnellement je préfère l’avancement sur DNC ou SW j’ai lu en anglais c’est cool en français ça sera mieux

      Répondre
  18. thierry

    je suis surpris, c(est un vrai successeur de Dragon Ball.

    Répondre
  19. Vincent

    Il n’y a plus de chapitres TDG à traduire ? Je m’inquiète. ^^

    Répondre
    1. Lalogique

      Actuellement coté anglais, ça s’arrête au chapitre 462, et il y a 1 chapitre par mois…
      Donc Wazouille va bientot devoir traduire un autre LN ^^

      Sinon, actuellement il est un peu malade, donc il republiera/traduira quand il sera de nouveau en forme ^^

      Répondre
  20. oraculum

    Mais si
    plus que 4 chapitres atraduire de l’anglais
    wuxiaworld.com/tdg-index/tdg-chapter-462

    par contre, le temps des piqué sur lntraduction.com/tales-of-demons-and-gods/chapter-458
    il faudra du temps

    Répondre
  21. Lyes

    Merci pour le chap

    Ps:je crois que ta fait une ptite faute a un moment quand tu dis que xiu ming s’inquete pour sa secte de l esprit primordial ce ne serait pas la secte sans forme ?
    Sinon continue tu gere tres bien la trad

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com