TDG Chapitre 460

TDG Chapitre 459
TDG Chapitre 461

Et hop, voici un chapitre bonus en l’honneur de la générosité de Yannick (merci pour tes félicitations, heureux que ça t’ait plu !) et de Christophe !

Un grand merci à nos deux généreux mécènes =)

Attention, LES BONUS VONT RATTRAPER LA PARUTION VO/VA, DONC JE NE PEUX PAS VOUS EN DONNER PLUS. SI VOUS VOULEZ FAIRE UN DON, RAPPELEZ‐VOUS QUE JE NE POURRAI PAS VOUS REMERCIER PAR UN CHAPITRE ! ^^»

Bonne lecture à tous et à demain ! Va s’effondrer dans son lit

Chapitre 460 — Épée de la Myriade d’Ancêtres

Si les sectes de la bonne voie pouvaient avoir quelques Ancêtres Martiaux de plus, leur puissance pourrait alors monter d’un cran !

Cependant, pour Nie Li, le domaine de l’Ancêtre Martial n’était qu’une porte vers la culture.

Il n’était pas encore temps d’avancer dans les Terres du Dieu Démon Ancestral et d’affronter l’Empereur Vertueux.

Il avait donné un aussi grand nombre d’élixirs sacrés pour satisfaire ses intérêts avant tout, et ensuite pour augmenter la puissance de ces sectes de la bonne voie qui après tout, étaient la principale force d’opposition contre les Terres du Dieu Démon Ancestral.

De toute façon, il pouvait produire ces fameux élixirs en grande quantité…

« Je vais rester dans la secte de la Note Divine un certain temps. » dit le jeune homme en regardant Ye Ziyun et Xiao Ning’er.

Les deux femmes ne purent s’empêcher de rougir et de détourner le regard.

Leur réaction fit rire l’adolescent.

Xiu Ming réfléchit et continua : « Je vais envoyer quelqu’un à la secte Sans Formes pour qu’il y récupère notre fragment de l’Épée des Myriades d’Ancêtres. »

« Je vous remercie pour votre sollicitude, Jeune Maître de Secte Xiu Ming ! » rit le petit génie. Xiu Ming lui épargnait bien des tracas en allant chercher le fragment tout seul.

« Vous êtes trop poli, Maître de Secte Nie. » répondit ce dernier en joignant les mains.

« Ce n’est rien voyons. » dit le jeune prodige en riant.

Au cours de la période qui suivit, il resta à la secte de la Note Divine tout en étendant ses contacts aux autres sectes de la bonne voie.

Une fois que celles‐ci remarquèrent que les sectes de la Note Divine et celle Sans Phases avaient échangé leurs fragments d’Épée de la Myriade d’Ancêtres contre quelques élixirs sacrés, elles agirent aussitôt… L’épée en question n’avait qu’une valeur symbolique, ce qui n’était pas le cas de ces élixirs, qui pouvaient créer des experts du domaine de l’Ancêtre Martial ! C’était des produits qui offraient des avantages concrets !

Les autres sectes utilisèrent divers moyens pour échanger leurs fragments d’épée contre des élixirs sacrés auprès de Nie Li.

Au final, les six fragments tombèrent entre ses mains plus facilement qu’il ne l’avait imaginé. Le pouvoir de ses élixirs était trop puissant, et personne ne pouvait résister à la tentation qu’ils exerçaient. C’était également le cas de la secte du Dieu du Feu, bien qu’elle soit la plus puissante d’entre toutes.

La secte des Plumes Divines était devenue une existence extrêmement mystérieuse aux yeux de ses consœurs, qui comprirent graduellement pourquoi elle avait longuement fermé ses portes récemment. Elle avait probablement frénétiquement augmenté sa puissance pendant ce temps !

Seuls les dieux pouvaient savoir quelle puissance cette secte avait à présent, avec autant d’élixirs en sa possession et sa longue isolation. Avant de pouvoir pleinement mesurer sa nouvelle force, les autres sectes la vénérèrent secrètement en leur for intérieur.

Nombre de maîtres de sectes et de doyens divers et variés voulurent rendre visite au petit génie, mais aucun entretien ne leur fut accordé. Il sembla disparaître aux yeux du monde extérieur.

Pendant ce temps, il passa son temps libre, tranquillement, en compagnie de Ye Ziyun et de Xiao Ning’er.

Dans une cour secrète au sein de la secte de la Note Divine

Nie Li était assis à côté d’une table, et sortit les six fragments d’épée en sentant l’énorme puissance qui s’en dégageait.

Une vague d’aura s’en échappait, et le jeune homme ne put s’empêcher de froncer les sourcils en fermant les yeux pour les sentir.

« Nie Li, à quoi te servent donc ces fragments ? » demanda Xiao Ning’er qui ne pouvait contenir sa curiosité. Ça n’avait pas été facile que d’obtenir ces fragments, et elle n’avait aucune idée de ce à quoi ils pouvaient servir.

Ye Ziyun regarda son aimé avec stupéfaction, car il avait étudié les morceaux pendant une demi‐journée et elles ignoraient encore ce qu’il allait en faire.

Elle demanda en clignant des yeux : « Peuvent‐ils se combiner pour former l’Épée de la Myriade d’Ancêtres ? »

Le petit génie soupira et secoua la tête : « Pas maintenant du moins, l’esprit de l’épée s’est déjà dissipé. J’ai bien peur qu’il soit difficile de la restaurer. »

« Qu’allons-nous faire alors ? Sans cette épée, nous n’allons pas pouvoir retourner dans le Petit Monde avant un moment. » Yu Yan fronça les sourcils : « Seule l’Épée de la Myriade d’Ancêtres peut briser le sceau qui en scelle l’accès. »

Les deux jeunes femmes écarquillèrent les yeux en entendant la déesse. Elles avaient également hâte de pouvoir retourner un jour dans le Petit Monde, mais le jeune homme ne leur avait pas fait part de son plan.

Ye Ziyun le regarda : « Pourquoi ne nous en as‐tu pas parlé plus tôt, Nie Li ? »

Ce dernier sourit amèrement : « En fait, je m’attendais à ce que l’esprit de l’épée se soit dissipé, et je ne voulais pas vous donner de faux espoirs. »

« Que devrions‐nous faire alors, dans ce cas ? Y a‐t‐il un moyen de restaurer cette épée ? » demanda Xiao Ning’er. Elle éprouvait une vague déception car après tout, elle voulait aussi rentrer à Bourg‐Triomphe, qui était son foyer et également là où se trouvait son père.

L’adolescent réfléchit un temps et ses yeux s’illuminèrent : « C’est possible, en effet. »

Tout le monde tourna le regard vers lui : « Comment ça ? »

« Je vais absorber l’énergie de l’Épée de la Myriade d’Ancêtres avec l’Épée Météorite du Dieu du Tonnerre ! » répondit‐il en souriant légèrement.

Yu Yan ne put s’empêcher de froncer les sourcils et de douter : « Est‐ce que ça va marcher ? » Après tout, c’était un sujet grave.

« L’Épée Météorite du Dieu du Tonnerre est un artefact divin du même niveau que celui de la myriade d’ancêtres, donc ce devrait être possible. Elle devrait recevoir une partie de son pouvoir en en dévorant les fragments, et pourra ainsi briser le sceau. »

Yu Yan dit avec anxiété : « C’est effectivement faisable. Je ne garantis pas que ça va marcher, mais ça vaut le coup d’essayer. Après tout, ces fragments ne serviront à rien d’autre. » Elle n’aurait jamais cru, même dans son imagination la plus folle, que les dégâts de l’Épée de la Myriade d’Ancêtres seraient aussi importants.

Nie Li plaça les fragments sur la table et sortit son Épée Météorite du Dieu du Tonnerre.

Le corps de l’épée brilla d’une lueur où résidait une énergie mystérieuse, qui scintillait elle‐même avec la foudre.

Jusqu’à présent, le petit génie n’était pas encore parvenu à déployer la véritable puissance de cette épée, mais il savait parfaitement qu’elle était extrêmement puissante. Il avait beau ne pas savoir d’où elle venait, il savait tout de même que ce n’était pas une épée banale.

Il pouvait sentir, à chaque fois qu’il s’en servait, l’énergie de son corps s’agiter.

Une force majestueuse déferla de l’Épée Météorite du Dieu du Tonnerre. Xiao Ning’er comme Ye Ziyun ne purent s’empêcher de reculer de quelques pas face à la pression que cette énergie exerçait sur elles.

Le jeune prodige fronça légèrement les sourcils : il pouvait sentir que l’épée n’était plus la même qu’auparavant, et que les fragments de celle de la myriade d’ancêtres sur la table s’agitaient également.

Les six lueurs vacillantes avaient vaguement l’air de vouloir traverser tous les obstacles mais cela étant, elles étaient complètement encerclées par une cage de foudre.

Yu Yan lui demanda, éberluée : « Nie Li sais‐tu d’où vient cette épée entre tes mains ? »

« Je n’en ai aucune idée ; je sais juste que c’est une épée antique. Pourquoi me poses‐tu la question ? » demanda‐t‐il, dubitatif.

« Parce qu’elle a l’air d’étouffer l’énergie de l’Épée de la Myriade d’Ancêtres ! » répondit Yu Yan, un peu abasourdie.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 459
TDG Chapitre 461

23 Commentaires

  1. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’aux donateurs.

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Metalis

    Merci pour ce chapitre ! 🙂

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Si les dons pour TDG n’apporte plus de chapitres tu devrai retirer le bouton de don. Après tout, tu ne vas quand même pas répéter à chaque chapitre que les dons ne donnent plus de chapitre afin qu’on oublie pas non ?

    Répondre
    1. Dieu

      En même temps, les dons ne sont pas là pour obtenir des chapitres mais pour remercier le traducteur de son travail. Les chapitres supplémentaires sont simplement des bonus qui « concrétisent » les dons, mais ce n’est pas le but premier.

      Répondre
    2. Akatsuna

      Peut‐être qu’il pourrait juste mettre « Fin des chapitres bonus » à la place de la barre habituelle du 0/50€ comme ça les personnes souhaitant faire un don seraient averties 🙂

      Répondre
      1. TesaYuuTesaYuu

        C’est une bonne idée je trouve !

        Répondre
        1. Wazouille (Auteur de l'article)

          Excellente idée en effet ! Je vais faire ça ! Merci Akatsuna !

          Répondre
  6. Matucifer

    Merci pour le chapitre
    Prends soin de toi wazouille

    Répondre
  7. guts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Jose Oberson

    Merci pour se chapitre.Petite question il était mention de sept fragment pas six non ?

    Répondre
    1. Lauvel

      La 7eme se trouve aux terre ancestral !

      Merci pour le chapitre !

      Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. atichu

    Va falloir que tu te trouve un autre novel car 1 par mois sa fera pas beaucoup de boulot :p

    Répondre
    1. Dieu

      Il a déjà dit qu’il ne se mettrait pas à un autre light novel après avoir rattrapé la VO. Il semble parcontre qu’il va reprendre les chapitres de BTTH pour corriger les fautes au début de la traduction.

      Répondre
      1. Wazouille (Auteur de l'article)

        En fait, ce sont les premiers TDGs que je vais reprendre, et ptet les BTTH… La différence de qualité de trad’ entre les premiers et derniers chaps est affolante ^^»

        Répondre
  11. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  12. jupiterzeus

    merci plus que 3 chapitre a traduire ( le 3 sort dans la semaine en vo et normalement la semaine prochain en va)

    Répondre
  13. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  14. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !!
    Et puisque le rythme de parution de TDG va maintenant diminuer ça tu feras une petite pause, pour récupérer !!

    Répondre
  15. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Lyes

    Merci pour le chap

    Par contre il se la pete un peu nie li a dire qu il va renforce
    « SES » sectes mdrrr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com