ICDS — Chapitre 138

ICDS — Chapitre 137
ICDS — Chapitre 139

Qui qui c’est qui veut son ICDS ? Mais oui, ce sont mes lecteurs adorés !

Et qui qui c’est qui a donné des sous pour avoir ce chapitre bonus ? C’est Bryan, Julien et Killian ! Alors un gros merci à eux !

Eh pour le petit mot du jour, ça fait du bien de traduire un chapitre que je n’ai jamais lu, car je ressens à la fois le plaisir de vous faire découvrir quelque chose et celui de le découvrir moi‐même. Vivement la suite =p

Ps : J’ai rajouté une petite info sur les dons. Les noms des donateurs pour le chapitre bonus en cours. Comme ça, si vous faites un don et que vous voyez pas votre nom, n’hésitez pas à me le dire, c’est juste que je l’ai pas encore vu 🙂

 

Chapitre 138 — Le Troisième Explorateur (2) (bonus)

Je m’étais figé à sa question, puis je lui avais attrapé les épaules en criant.

« Donc il y en a réellement un ? Je le savais ! »

« Kyak ! Sh‐Shin, il fait encore jour… Non pas que je déteste ça. En fait, tu peux de continuer. »

« Ne fais pas attention à ça ! »

« Ça ?! Tu considères mon autorisation d’aller plus loin comme quelque chose d’insignifiant ?! »

« Loretta, y a‐t ’il un donjon plus haut que le Premier Donjon ? »

Elle avait grommelé avant de répondre.

« Oui, il y en a un. Seul un maître de guilde administrative comme moi ou un Explorateur qui y est déjà aller peut en connaître l’existence. »

« Quelles sont les conditions ? »

« Avant ça, es‐tu préparé ? Ce donjon a définitivement de meilleures récompenses comparées aux autres donjons, mais le prix que tu dois payer est d’autant plus haut. Shin, tu pourrais même regretter de t’y être rendu. Juste te contenter de gravir le Premier Donjon pourrait être mieux. J’en suis même certaine. Tu veux toujours savoir ? »

J’étais devenu silencieux à ses mots. Puis, j’avais enfin réalisé la raison pour laquelle elle l’avait amené en premier lieu. J’avais donc demandé.

« Si je conquiers le Premier Donjon, serais‐je capable de vaincre d’ennemi des mondes ? »

« … »

Je lui avais alors demandé.

« Et si je termine le plus haut des donjons ? »

« Si tu peux complètement le gravir… probablement. »

« Dans ce cas, la réponse n’est-elle pas évidente ? »

« … C’est vrai. Tu es vraiment… »

« Je suis quoi ? »

« Non, rien. Rien du tout. »

Elle avait secoué la tête à ma question. Les coins de sa bouche s’étaient levés en un sourire, contrairement à avant. J’avais réagi à son ravissant sourire par un sourire.

« Okay. Si ça ne marche pas, je te ramènerais dans le Premier Donjon, même si je dois menacer le Seigneur ! »

« Ça ira. Je le traverserais avec ma propre force ? »

« Okay, dans ce cas, je vais t’apprendre comment aller dans l’Au-Delà. »

« L’Au-Delà ? »

« Oui. C’est un endroit que seuls les Explorateurs du Premier Donjon peuvent espérer atteindre. Même parmi eux, seuls ceux avec de grandes capacités, potentiel et qualifications peuvent entrer. Comme la raison de son existence est différente des autres donjons, il est appelé l’Au-Delà. »

Première condition. Être un Explorateur du Premier Donjon.

Deuxième condition. Vaincre tous les boss en duel.

Troisième condition. Obtenir le nom véritable d’un dieu.

Quatrième condition. Être reconnu par un maître de guilde administrative.

Cinquième condition. Être au‐dessus du rang Or.

Sixième condition. Avoir des achèvements.

C’était vraiment un chemin parsemé de sang et de fer. Cependant, j’avais déjà réalisé la plupart d’entre elles. Loretta venait de me parler de l’Au-Delà, ce qui voulait dire qu’elle m’avait  reconnu digne, donc il ne m’en restait qu’un à compléter.

« Est‐ce que la sixième condition est ce que je pense ? Réaliser des achèvements comme je l’ai fait jusque‐là ? »

« Oui. Le nombre d’achèvements à atteindre n’a pas été révélé, donc je ne peux pas te dire combien il en faut. C’est pourquoi tu dois te concentrer sur ce point‐là. Comme tu as décidé de gravir l’Au-Delà, le mieux est de t’y mettre le plus vite possible. Tout comme le nom le suggère, l’Au-Delà est un donjon qui s’étend au‐delà du Premier Donjon. Chaque fois que tu gravis un étage du Premier Donjon, tu seras capable de défier l’Au-Delà. Lorsque tu auras terminé l’étage dans l’Au-Delà, tu retourneras dans le Premier Donjon. »

« Autrement dit, moins mon niveau sera élevé, et plus j’aurais d’opportunité de gravir l’Au-Delà. »

« Exactement. Bien sûr, comme personne n’a jamais réussi à conquérir le Premier Donjon, il est trop tôt pour s’inquiéter à propos de ça, mais tu sais vraiment donner de l’espoir aux gens. »

Par exemple, si le Premier Donjon avait 100 étages au total et que je devenais un Explorateur de l’Au-Delà après avoir nettoyé le 75ème étage du Premier Donjon, je pourrais alors terminer le 1er étage de l’Au-Delà et revenir au 76ème étage du Premier Donjon. Une fois celui‐ci terminé, j’irais au 2ème étage de l’Au-Delà. Autrement dit, dans ce cas de figure, si je terminais le 100ème étage du Premier Donjon, je ne pourrais pas aller au‐delà du 26ème étage de l’Au-Delà, même si je réussissais à le terminer.

Même si le Premier Donjon possédait plus de 100 étages, il était clair que devenir un Explorateur de l’Au-Delà plus tard était très désavantageux.

Quelle galère !

« Comme personne n’a jamais réussi à atteindre la fin de l’Au-Delà, personne ne sait combien d’étage il y a. Donc ne t’inquiète pas trop et concentre‐toi sur le Premier Donjon. Si c’est toi, je suis certaine que tu pourras devenir Explorateur de l’Au-Delà avant le 70ème étage ! »

« J’espère que c’est vrai. Dans ce cas, je te dis à plus tard. »

Comme elle m’avait donné tous ces conseils avec le sourire, je lui avais souri en retour. Puis j’étais parti pour le 51ème étage, me jurant à moi‐même que j’atteindrais l’Au-Delà du Premier Donjon un jour.

[Vous êtes passé niveau 52. Vous obtenez 5 points de stat bonus.]

[Vous obtenez la qualification pour aller au‐delà du Premier Donjon.]

[Voulez‐vous devenir un Explorateur de l’Au-Delà ? Dès que vous aurez accepté, vous serez retiré du classement du donjon.]

[S’il vous plaît, choisissez avec soin. Cet endroit est totalement différent du Premier Donjon, et ceux qui passent ce seuil peuvent ne pas revenir.]

« … »

A la Boutique d’Étage du 51ème, j’avais regardé Loretta. Elle m’avait regardé avec un sourire.

« Qu’est-ce qui ne va pas Shin ? Tu as été rapide encore aujourd’hui ! Juste penser que tu pourrais traverser le 51ème étage qui est rempli de trolls en juste 5 heures ! »

« Um…Loretta. »

« Oui, Shin ? »

« On dirait que j’ai obtenu les qualifications pour aller dans l’Au-Delà. »

« …Quoi ?! »

Je dois dire que l’expression de surprise de Loretta était vraiment extrêmement mignonne.

[Vous êtes devenu un Explorateur de l’Au-Delà ! Vous pouvez défier le 1er étage de l’Au-Delà. Une fois vaincu, vous pourrez défier le 52ème étage du Premier Donjon, et vous ne pourrez pas immédiatement défier le 2ème étage de l’Au-Delà.]

[Vous avez accompli un achèvement en devenant l’Explorateur le plus rapide à atteindre l’Au-Delà depuis la création du donjon ! Vous obtenez 4 points de compétences bonus. Points à dépenser : 8]

[Vous êtes devenu le 3ème Explorateur actuel de l’Au-Delà. Vous êtes actuellement classé 3ème dans l’Au-Delà. Le canal de communication des Explorateurs de l’Au-Delà a été ouvert.]

[Vos résidences, administrations et possessions ont changé d’affiliation. Elles appartiennent désormais à l’Au-Delà.]

Après avoir écouté les messages avec étonnement, j’avais regardé Loretta, qui était aussi choquée que moi.

« Loretta, qu’est-ce qui s’est passé ? »

« Mmm… Je ne sais pas ! »

Elle était trop joyeuse. Quand j’avais soupiré, elle était devenu étonné et avait commencé à réfléchir sérieusement à la question. Puis, elle était revenue vers moi avec une réponse.

« Je pense que ce que tu as réalisé dans un autre monde en tant que Mercenaire Dimensionnel, suivi par la victoire sur le Dragon de Flamme qui est apparu sur Terre ont eu un impact significatif. »

« Ils avaient tous les deux étaient reconnus comme de grands achèvements ? »

« Oui ! Mais tu es réellement incroyable. Le plus rapide à être devenu un Mercenaire Dimensionnel, le plus rapide à être devenu un Explorateur de l’Au-Delà… Si c’est toi, tu pourrais réellement y arriver. »

« Ne me flatte pas trop. »

« Huhu. Tu ne sais pas encore de quoi je parle. »

Loretta s’était réjouie avec ses mains serrées ensemble, mais j’avais été légèrement effrayé par ses yeux qui semblaient regarder loin vers l’horizon. Me le dirait‐elle si je lui demandais ? Ou me dirait‐elle d’attendre, encore une fois ? Soudain, mon cœur s’était serré, et je m’étais retourné. Étonnée, Loretta avait attrapé ma manche.

« Shin, qu’est-ce qui ne va pas ? »

« Qu’est-ce que tu veux dire ? Je dois aller dans l’Au-Delà maintenant. »

« Ah, c’est vrai… Tu m’as fait peur pendant une seconde… Vraiment. Ne disparaît pas sans rien dire ! Tu dois partir avec les formes, en disant que tu reviendras ! »

Elle avait battu des oreilles rapidement comme si elle était en colère. Je m’étais senti soulagé. Elle me regardait de nouveau normalement.

« Dans ce cas, je reviendrai. »

« Eit ! » (NdT : Eit, c’est un peu comme un « Roger » militaire. Une façon de dire oui quoi.)

Elle avait essayé de m’embrasser, comme d’habitude, mais comme je m’y étais attendu cette fois, je l’avais facilement esquivée sur le côté. Puis…

[Vous avez reçu la Bénédiction de la Reine des Elfes. Pour les 5 prochaines heures, vous recevrez les effets suivants : Vous êtes protégé contre les effets de statuts de Rang Faible et Moyen. Vous pouvez maintenir votre conscience pendant 5 minutes après être tombé en état de léthargie. Votre Chance augmente de 100. Tous les membres de la race des Fées vous verront d’un point de vue favorable.]

« Hein ? Ne l’ai-je pas esquivé juste à l’instant ? »

« C-C’est… »

Voyant Loretta détourner les yeux de mon regard comme si quelque chose avait piqué sa conscience, j’avais enfin compris. Il semblerait que les bénédictions ne nécessitaient pas un baiser pour être appliquées. Loretta avait toujours utilisé les bénédictions avec un baiser, et lorsque je l’avais esquivé cette fois, elle avait raté son action mais avait quand même appliqué la bénédiction.

Étonné, j’avais murmuré.

« Tu m’as embrassé à chaque fois uniquement parce que tu le voulais, non ? »

« Je‐Je te l’ai déjà dit. Je t’embrasse parce que je t’aime… »

Même en disant ça, elle avait l’air embarrassé tout en essayant de couvrir son visage avec ses oreilles. Bien sûr, même avec ses longues oreilles, ce n’était pas possible. Cette personne, ou plutôt, cette elfe… pourquoi était‐elle aussi mignonne ? Sentant un malaise caché en moi disparaître, j’avais tendu la main pour lui tapoter la tête.

« Hein ? »

Mm, eh bien, j’apprécie le geste. C’est juste que je ne sais pas comment réagir. Pour être honnête, ma tête est déjà pleine à cause du donjon et de cette histoire de Héros. Désolé. Tu n’as pas à m’attendre, donc… »

« I‐Idiot. Je suis totalement habituée à attendre ! Même si je ne veux pas ! »

Pour une raison inconnue, elle m’avait appelé idiot.

« V‐Vraiment ? »

« Vraiment ! Donc ne t’inquiète pas pour ça et pars ! »

Juste comme ça, Loretta m’avait chassé. Je n’avais vraiment pas compris ce qui s’était passé.

Comme y penser ne résoudrait rien, j’avais juste penché ma tête.

A l’endroit où l’escalier menant au 52ème étage aurait dû se trouver, une porte grise était apparue. Sans trop y penser, je l’avais franchie.

[Début de l’exploration du 1er étage de l’Au-Delà. Vous ne pouvez pas arrêter votre exploration de l’Au-Delà quand vous le souhaitez. Pour abandonner et partir, votre vitalité doit atteindre 0 et vous devez être expulsé vers votre résidence principale ou habitation dans votre monde.  Vous aurez besoin d’un mois avant de pouvoir recommencer l’exploration, et vous ne pourrez pas entrer dans le Premier Donjon pendant ce temps.]

Loretta, avant d’essayer de m’embrasser, tu aurais pu me parler de ça ! Cela dit, même si tu l’avais fait, j’y serais quand même allé… Mais ça veut dire que je ne pourrais pas retourner sur Terre avant d’avoir fini le 1er étage !’

En tout cas, ma première impression de l’Au-Delà était que c’était vraiment gigantesque. Aussi, sa structure était différente du donjon que j’avais gravis jusque‐là.

« C’est un labyrinthe ? »

Il y avait des murs de briques sur ma droite et ma gauche. Quand j’avais essayé de les attaquer avec ma lance infusée de mana, ils n’avaient pas bougé d’un cheveu. Pour tout dire, les briques rouges avaient absorbées mon mana et me l’avaient renvoyé. J’avais été capable de lire les mouvements du mana pour esquiver l’attaque, mais elle était plus puissante que mon attaque originale. Les murs avaient donc apparemment renforcé mon attaque avant de me la renvoyer. Il faudrait donc que je garde ça en tête.

« Kuaaaaaaaaaaaaaaaaaang ! »

Puis j’avais entendu un cri relativement familier. ‘Étrange… J’ai définitivement entendu ce cri auparavant !’ J’avais penché ma tête tout en marchant en avant. Si je restais sur place, je ne pourrais pas progresser.

« Kuaaaaaaaaaaang ! »

Hmm, le son est plus proche.’

Le fait que je ne puisse détruire les murs me stressait grandement. D’un autre côté, je trouvais que ce donjon remplissait mieux son rôle de donjon que celui que j’avais gravis jusqu’à présent.

Lentement, je m’étais approché de la source des cris. Alors que je marchais, mon intelligence accrue avait clairement dessiné mon parcours dans le labyrinthe dans ma tête. Au fur et à mesure que je comprenais la structure du labyrinthe, j’avais compris la distance que je devrais parcourir avant d’atteindre la source du son.

« Kuaaang ! »

« Hein ? »

C’est… un peu différent de l’autre voix.’ J’avais soudainement senti un frisson dans mon dos. Me sentant mal à l’aise, j’avais immédiatement sorti la Lance Gloutonne. Puis, avec une main sur le mur de droite, je m’étais lentement remis en marche. J’en étais certain. La source du cri était juste devant.

Comme je le pensais, lorsque le mur était arrivé à son terme, un large espace était apparu devant moi. Il était assez spacieux pour que le Dragon de Flamme puisse s’y allonger.

C’est alors que je les avais trouvés.

« Orc Lord ? »

Mon dieu, ça faisait tellement longtemps ! Orc Lord, c’était un Orc Lord ! Celui qui m’avait aidé à devenir un vrai Explorateur de Donjon ! Heureux de le revoir, j’avais haussé la voix et ils m’avaient regardé. Leurs yeux étaient d’un rouge rubis.

« Il y a … autant d’Orc Lords ? »

J’avais enfin découvert la source de mon malaise. Mon dieu, il y avait un séminaire dans cette clairière ! Mais en y pensant sérieusement, Orc Lord était le boss du 5ème étage. Peu importait à quel point leurs armures étaient bien, ou à quel point ils laissaient échapper une aura imposante, ils n’étaient pas censés être capable de me vaincre, alors que j’étais niveau 52…

« Kuaaaaang ! »

« Kuaaaaaaaaaaaang ! »

« Kuaaaaaang ! »

[Orc Lord a utilisé « Cri de Guerre » ! Tous les Orcs voient tous leurs effets négatifs retirés ! Tous les Orcs gagnent temporairement le statut Super‐armure. Leur puissance d’attaque augmente de 50% !]

[Orc Lord a utilisé « Cri de Guerre » ! Tous les Orcs voient tous leurs effets négatifs retirés ! Tous les Orcs gagnent temporairement le statut Super‐armure. Leur puissance d’attaque augmente de 50% !]

[Orc Lord a utilisé « Cri de Guerre » ! Tous les Orcs voient tous leurs effets négatifs retirés ! Tous les Orcs gagnent temporairement le statut Super‐armure. Leur puissance d’attaque augmente de 50% !]

Je n’avais pas pu m’empêcher de me demander… ‘Ne me dis pas que les Cris de Guerres…’

« Quand un d’eux l’utilise, est‐ce que l’attaque des autre augmente… ? »

« Kuaaaaang ! »

[Orc Lord a utilisé « Cri de Guerre » ! Tous les Orcs voient tous leurs effets négatifs retirés ! Tous les Orcs gagnent temporairement le statut Super‐armure. Leur puissance d’attaque augmente de 50% !]

Tous les Orc Lords m’avaient chargé en même temps. Ceux qui n’avaient pas encore utilisé le Cri de Guerre avaient crié en chargeant.

En les regardant, j’avais souri. Puis, je m’étais retourné et je m’étais mis à courir.

Apparemment, j’avais réellement sous‐estimé l’Au-Delà. (NdT : Run Shin ! Run for your life !)

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS — Chapitre 137
ICDS — Chapitre 139

26 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. natsu52

    merci pour le chapitre !!! et OMG sa veut dire que chaque boss et considere comme des trash dans ce dj ? oO imaginer une armée de faucheuse.… sa craint x)

    cours shin cours, tu vas crever x) Prochain etage, la banshee donc une armée de banshee qui crée une armé de mob.… sa craint vraiment x)

    Répondre
  3. Cosmopintade

    Aie aie aie , vraiment hâte de voir la suite, on peut cependant s’attendre a ce que la durée passée du buff tombe et qu’il reviennent à la force normal d’un Orc Lord donc si il court 5 min il devrait pouvoir tous les OS comme au bon vieux temps des Orcs « normaux ».

    Répondre
  4. Tokaï

    Haaaaa l’au delà!!! Ça devient de plus en plus intéressant:)

    Répondre
  5. guts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. reds

    marci

    Répondre
  7. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Oulah, Si les compétences s’accumule sa va être chaud xD
    Loretta qui ses fait avoir :p Est‐ce que Shin va encore se laisser embrasser maintenant ? :p

    Répondre
  9. will

    merci pour le chapitre ;

    « Ah, c’est vrai… Tu m’as fait peur pendant une seconde… Vraiment. Ne disparaît pas sans rien dire ! Tu dois partir avec les formes, en disant que tu reviendrais ! » -> reviendras

    <> -> je fus soulagé/ me senti soulagé

    « Dans ce cas, je reviendrais. » -> je reviendrai

    <> -> ai trouvés / trouvai

    -> concordance des temps ^^

    Répondre
  10. will

    je ne sais pas pourquoi ms certaines citations ont été effacées de mon com o0

    Répondre
    1. will

      j’avais couru ->j’ai couru , pour decrire une action ponctuelle ou révolue c’est passé simple /passé composé , pour une action habituelle, continue, repetitive o une description, imparfait / plus que parfait, futur pour indiquer le futur , conditionnel pour une action ou un resultat hypothetique et le verbe conjugué ne suit jamais un « si », ex : si j’avais … j’aurais …-> et pas si j’aurais.

      prenez moi pour un relou mais ca aidera ç rendre la lecture plus claire et plus agréable.

      Répondre
      1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

        Merci Will pour tes commentaires. Quand je traduis, je suis dans l’action du moment et je ne me relis que rarement, aussi des fois il y a des formulations qui me paraissent bien sur le moment et moins bonnes après coup.

        Cela dit, pour le J’avais couru, j’ai couru, dans le cas présent, j’ai couru était bien moins adapté que j’avais couru. C’était le cas d’une succession d’enchainement, et cette succession était accordée au temps du premier verbe. Cependant, j’ai changé la formulation totalement en mettant « je m’étais mis à courir » pour éviter tout débat houleux 🙂

        Répondre
        1. will

          pas de soucis , merci à toi pour ton taf , je commente pour être constructif donc pas de débat à avoir c’est toi qui traduit ^^

          Répondre
  11. TeazerTeazer

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  12. ManaMana

    Merci pour cette traduction délicieuse.

    Sinon c’est vraiment sympa de reprendre les boss pour ce donjon bonus. Hâte de revoir ces combats x10.

    Répondre
  13. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Je viens de comprendre la raison du nom de ce donjon là. Il s’appelle « au‐delà » car il te fait crever instantanément !

    Répondre
  15. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  16. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !!
    Je pense que c’est la première fois que Shin s’enfuit en courant face à un ennemi !!

    Répondre
  17. Khultima

    Merci pour le chapitre. Dites, la ’Cinquième condition : être au‐dessus du rang Or’ ne signifie pas qu’il doit atteindre le rang Platine pour la remplir ? Chose qu’il n’est effectivement pas (encore). Et si je me souviens bien, Hwaya parlait de devoir atteindre le 80ième étage pour le devenir, donc il n’aurait également pas pu le devenir au 70ième étage comme suggérée par Loretta et encore moins au 52ième actuel… Je me plante quelque part, ou bien est‐ce une erreur de trad ou de l’auteur ?

    Répondre
    1. Kirito

      Ça signifie juste que shin doit être au dessus du niveau 50 (le rang or)

      Répondre
  18. newkan

    rho la douille pour l’au dela , sa crains vraiment pour lui mais la suggestion d’os le boos est pas mal ^^

    Répondre
  19. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  20. essitamessitam

    merci pour le chapitre et je tien à sous‐ligner que tout les orc lords n’ont pas utilisé le cris de guerre donc il vas courir longtemps avant d’os

    Répondre
  21. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  22. Gunts92Gunts92

    En clair le donjon se fou de sa tronche
    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com