WDQK Chapitre 36

WDQK Chapitre 35
WDQK Chapitre 37

Joyeuses Pâques les enfants !

J’espère que vous ne faites pas trop de crises de foie du fait des nombreuses confiseries chocolatées ingérées ces dernières 48 heures xD

 

Voici un petit chapitre traduit par mes soins sur mon temps (presque) libre.

Bonne lecture ^^

WDQK Chapitre 36 : Réunion Familiale

 

Voyant le départ de Lei Li, Lin Xia et compagnie poussèrent un soupir de soulagement intérieur. Ils n’auraient pu s’imaginer la démonstration Lin Dong face au génie de la famille Lei, et ce même après ces coups d’éclat successifs. Même s’il eut été plus sage d’éviter l’affrontement.

Peu après son départ, le regard de Wu Yun se tourna vers Lin Dong puis il se dirigea vers Lin Xia : “Hé hé, il semblerait que quelqu’un de remarquable ait finalement émergé de votre famille.” dit‐il en souriant.

L’intéressée resta pensive. Peu après, elle posa une main sur l’épaule du petit génie. Elle lui répondit avec une expression fière : “Effectivement. Et vu sa vitesse de culture, il peut aisément tous vous surpasser.”

Le jeune homme ne put que soupirer de résignation devant tant de confiance placée en lui. Il s’adressa à Wu Yun avec un sourire : « Merci pour ton aide aujourd’hui.”

Bien évidemment, il avait vu clair dans son jeu. Son intervention avait pour but de prévenir toute attaque de Lei Li en créant une atmosphère chaotique.

Pas besoin de me remercier. Nous sommes aussi à couteaux tirés. Si je peux l’emmerder, je le fais avec joie.” répondit‐il. Il se s’embarrassa pas des formes avec le petit génie. Il l’avait brièvement observé pendant son échange avec Lei Li et conclut qu’il n’était en rien plus faible que lui‐même.

Lin Dong sourit. De toute évidence, les trois autres factions de la ville ne s’entendaient pas bien, ce qui était une bonne nouvelle pour eux. Car même avec le retour de son père, la famille Lin ne pouvait tenir tête à une triple alliance.

Il se fait tard, je vais me rentrer. Lin Dong, on se reverra lors de la chasse. Il faudra qu’on s’organise une petite baston un de ces quatre.”

Ils discutèrent tous deux un moment avant que l’épéiste ne prenne congé. Il s’en alla avec les siens après l’avoir salué.

Voyant l’endroit se vider, le petit génie sourit en se tournant vers ses gens :

Rentrons nous aussi.”

D’accord.”

Après les événements du jour, Lin Xia et compagnie ne voulaient pas s’attarder dans le coin. Ils s’en allèrent donc sous le regard attentif de la foule encore amassée aux abords.

À leur retour, Lin Dong et Qing Tan rentrèrent immédiatement chez eux. En effet, la fin du mois approchait et donc avec elle, la Réunion Familiale. Au cours de cet événement, tous les membres éminents de la famille se réunissaient afin d’échanger sur les diverses nouvelles et autres péripéties du mois écoulé.

Par le passé, Lin Dong n’y était pas convié. Or depuis la Compétition, son statut avait grimpé en flèche, lui donnant évidemment une place de choix dans la famille.

 

Les rayons de la pleine Lune se déversèrent en ce bas monde à la faveur d’une nuit sans nuages.

L’arrière-cours de la Famille Lin était bondée du fait des dizaines de personnes qui y riaient et discutaient joyeusement autour d’une large table ronde. (NdT Ouais, sauf quand on en a gros !)

Lin Dong était assis dans le coin gauche. (NdT mais c’est pas censé être une table ronde ? o.o) À ses côtés se trouvaient Lin Xia, Lin Hong et d’autres jeunes formant l’élite de la nouvelle génération Lin.

Le seul événement notoire joyeux de la soirée pour notre héros était de voir son père qui s’était activement occupé du Manoir Ardent.

Naturellement, Lin Zhentian était assis à la place centrale de la table. Il parlait avec Lin Xiao des dernières nouvelles concernant le manoir justement. Ils discutèrent un moment avant de se détourner le sourire aux lèvres. Il se tourna alors vers le petit génie, les yeux pétillants de joie.

J’ai reçu des nouvelles aujourd’hui. Il semblerait que nos jeunes se soient embrouillés avec ceux de la famille Xie. Même Lei Li finit attiré par leur tapage.”

Toute l’attention des personnes présentes fut instantanément rivée sur le patriarche. À ses mots, l’expression de certains adultes s’assombrit et ils lancèrent aux intéressés, parfois leurs propres enfants, des regards sévères.

Ce genre d’incidents arrivait souvent. À chaque fois les jeunes rentraient la queue entre les jambes, et cela frustrait grandement leurs parents. Et lorsque ceux‐ci allaient s’en plaindre auprès des parents des parties responsables, ils étaient souvent éconduits sous le prétexte qu’ils constituaient des “conflits entre jeunes”.

Père, tout ceci est la faute de ma fille Lin Xia. Ça va barder lorsque nous rentrerons.” grogna Lin Ken qui était assis aux côtés de son père.

Ha ha, ce ne sera pas la peine. Ils ne nous ont pas embarrassés cette fois‐ci.” lui répondit l’intéressé en le stoppant de la main avec le sourire. À bien y regarder, le vieil homme semblait particulièrement heureux. Il poursuivit avec un ton gai :

Il semblerait que notre Lin Dong ait un potentiel encore plus phénoménal que celui de son père. Non seulement ils s’est occupé de deux jeunes de la 7e couche, mais en plus il est parvenu à arrêter Lei Li. Ce qui en soi mérite des éloges.”

Oh ?”

La foule fut légèrement choquée à la lumière de ces révélations. Et c’était particulièrement le cas pour Lin Xiao qui ne s’attendait pas à une autre issue que la défaite de sa progéniture face à Lei Li.

Est‐ce vrai ?” ne put‐il s’empêcher de s’enquérir.

Sous le regard attentif de la foule, Lin Dong ne put qu’acquiescer en répondant : “J’ai dû me servir du Poing Pénétrant tandis qu’il n’a usé d’aucun art martial. Cela ne devrait même pas compter comme un match nul.”

Toutefois, Lei Li est à la 9e Couche depuis fort longtemps. C’est remarquable que tu ais pu combler le fossé de vos forces avec le Poing Pénétrant.” dit Lin Ken avec un sourire.

Tu dois avoir atteint la 8e couche Lin Dong, n’est-ce pas ?” demanda un Lin Zhentian qui avait une banane d’une oreille à l’autre.

Le jeune homme soupira intérieurement tout en hochant la tête.

Bien, très bien mon grand. Il semblerait que notre famille soit parvenue à produire un génie capable de s’opposer à la famille Lei !” Lin Zhentian ne put s’empêcher de rire à gorge déployée devant la réaction de son petit fils. En réponse à leur père, Lin Xiao et Lin Ken laissèrent également échapper un gloussement tandis que Lin Mang fit une grimace.

Il ne reste plus que quatre mois avant la chasse. Il te faudra t’entraîner dur pendant cette période. N’hésite pas à me le dire si tu as besoin de quoi que ce soit. Je te fournirai tout ce que je pourrai !” annonça l’aïeul le sourire aux lèvres tout en lissant sa barbe.

Bien des gens furent sidérés à l’écoute de ces mots. Ils signifiaient que le patriarche désirait traiter son petit fils comme il le fit jadis avec son fils, à savoir comme le plus précieux des membres de la famille à éduquer.

Une lueur d’envie apparut chez les autres jeunes dont Lin Xia, bien qu’aucun d’entre eux ne pouvait se targuer des mêmes progrès que ceux du petit génie.

Merci Grand père.”

Au vu de la réaction de la foule, il ne pouvait refuser verbalement cette offre. Ce qu’il fit cependant en son cœur. Étant en possession de l’Abraxas, les ressources de sa famille n’avaient pour lui que bien peu de valeur.

Ce qu’il se garda bien de leur dire. Par ailleurs, bien que n’ayant que peu d’attrait pour les ressources de sa famille, il pourrait lui faire des demandes occasionnelles. Il ne voulait, après tout, pas trop attirer l’attention du fait de son trésor qui lui permettait une vitesse d’entraînement quasi divine.

Le patriarche poursuivit diverses discussions avec d’autres membres de la famille puis il clotura la réunion.

Un rire clair et resplendissant était audible de la direction où était parti Lin Zhentian. En réaction, Lin Dong serra ses poings en comprenant que le vieil homme avait placé tous ses espoirs en lui, à la manière dont il l’avait précédemment fait avec son père.

Grand père, ne t’inquiète pas. Je réaliserai ton souhait.” (NdT Prince Aliiiii~~, oui c’est bien luiiii~~) murmura le jeune homme pour lui même.

Peu après, il leva la tête et un sourire particulièrement froid émergea son sur visage.

Bien sûr… il y a toujours cet enfoiré de Lin Langtian…”

 

Angel-vieur

Angel-vieur

Simple étudiant en histoire venu mettre son grain de sel dans le monde du LN ^^
N'hésitez pas à venir nous rendre visite à la KumaStudio où je check ^^
Angel-vieur

Les derniers articles par Angel‐vieur (tout voir)

WDQK Chapitre 35
WDQK Chapitre 37

6 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, c’est cool que les chapitres ressortent car j’apprécie énormément WDQK

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour le chap !!

    Répondre
  3. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre et le retour de la série

    Répondre
  5. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. volames

    L’arrière-cours de la Famille Lin était bondée du fait des dizaines de personnes qui y riaient et discutaient joyeusement autour d’une large table ronde. (NdT Ouais, sauf quand on en a gros !)

    Lin Dong était assis dans le coin gauche. (NdT mais c’est oas censé être une table ronde ? o.o)

    sa m’as tué xD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com