Rebirth – Chapitre 113

Rebirth - Chapitre 112
Rebirth - Chapitre 114

Rebirth 3/6.

Fiouuu, vais peut-être penser à bouffer maintenant x)

 

Rebirth – Chapitre 113 : Brasier Foudroyant

Nie Yan s’était dirigé vers le point de transfert et s’était rendu au village de Tasoyi. Retraçant les étapes de sa dernière visite, il avait traversé la forêt de la peste, le nid du Varan de Gaia, et était finalement revenu à la falaise en surplomb.

Le vent froid, qui venait de la toundra désolée du Nord, soufflait dans le ravin. Bien qu’il s’échauffe inévitablement pendant son voyage ici, le froid qui l’enveloppait encore aujourd’hui persistait.

Tandis que Nie Yan se tenait au bord de la falaise, il regardait la dense canopée de la forêt en contrebas.

Le ravin était la région centrale du canyon de la peste et aussi l’endroit où les Herbes d’Enventloppe, un ingrédient essentiel, nécessaire à la fabrication des potions intermédiaires anti paralysie, poussait en abondance. Au plus fort de sa demande au cours de la vie passée de Nie Yan, cet ingrédient alchimique s’était vendu jusqu’à dix-sept pièces d’argent par plante. De plus, la densité de monstres dans la zone étant relativement élevée et composée principalement de Kobolds à Piques, un monstre très lent et ne possédant pas d’attaques à longue distance, elle était devenue un des terrains d’entraînement préférés des Mages qui avaient atteint le niveau 20.

Le seul inconvénient était qu’il était assez fastidieux de se rendre dans cette zone. Pour ce faire, les joueurs devraient faire un détour par une grande chaîne de montagnes. Habituellement, la plupart des joueurs partaient à cheval pour ce voyage. Cependant, comme Nie Yan n’avait pas de monture, qui savait combien de temps il perdrait s’il devait effectuer toute la distance à pied. Ainsi, la meilleure option disponible était de prendre un raccourci en sautant de cette falaise.

Naturellement, cela n’été possible que grâce à la capacité du Joyau de Chuteplume, sinon, la chute signifierait sans aucun doute une mort certaine.

Nie Yan avait finalement sauté de nouveau de la falaise.

Le vent sifflait à ses oreilles alors qu’il descendait rapidement dans le ravin en contrebas.

Tomber de plusieurs centaines de mètres de haut était encore très exaltant. Après avoir chuté de plus de deux cents mètres, sa vitesse ne cessait d’augmenter. Bientôt, la résistance de l’air avait rendu difficile pour lui de garder les yeux ouverts. Alors que le sol se rapprochait de plus en plus, il avait activé à la hâte le pouvoir du Joyau de Chuteplume.

Presque immédiatement, sa vitesse de chute s’était ralentie à l’extrême. Nie Yan avait alors ajusté sa position en conséquence et avait cherché un endroit convenable pour atterrir. Finalement, après avoir trouvé une ouverture dans la canopée, il était entré en contact avec le sol en toute sécurité.

Nie Yan n’avait pas agi immédiatement, mais il avait balayé l’environnement du regard. La zone dans laquelle il avait atterri était une petite prairie d’une cinquantaine de mètres de large, qui se trouvait heureusement à côté de la paroi rocheuse.

Cet endroit devrait être bien… pensa Nie Yan. La topographie de cette prairie convenait parfaitement à son plan. Il avait également rapidement découvert de nombreuses herbes Enventloppe dans la région. C’était clairement une zone qui n’était pas fréquentée par d’autres joueurs, car la plante poussait librement partout dans son environnement. Malheureusement, il n’avait pas encore atteint le niveau requis pour les récolter.

Finalement, un Kobold à Piques avait vu son errance l’amener dans la prairie. Ce monstre était un porc-épic bipède, baveux qui n’atteignait que la moitié de la taille d’une personne. Ils portaient de petits bâtons de bois munis de dents de loup. Son dos était recouvert de piquants aiguisés gris cendré, ce qui lui procurait une défense physique extrêmement solide et lui permettait même de renvoyer les dommages. Cependant, non seulement les Kobolds à Piques étaient particulièrement lents, mais ils étaient aussi vulnérables à la magie, ce qui en faisait des cibles faciles pour les Mages. Celui-ci, par exemple, en découvrant la présence de Nie Yan, avait émis un grincement étrange et aigu avant de charger droit sur lui.

Nie Yan avait instantanément utilisé Vision Transcendante pour examiner le Kobold à Piques.

Kobold à Piques : Niveau 23

HP : 1,300/1,300

La santé et la défense d’un Kobold à Piques de niveau 23 étaient toutes les deux terriblement élevées.

Nie Yan avait récupéré son arbalète avant de tirer trois carreaux sur le Kobold à Piques qui approchait.

-10, -11, -10

Trois valeurs de dommages étaient apparues au-dessus de sa tête. Cependant, en tant que monstre de niveau 23, sa régénération de santé était étonnamment élevée. Ainsi, les dommages infligés par Nie Yan avaient rapidement été annulés et sa barre de vie s’était de nouveau complètement rétablie.

Nie Yan avait activé Retraite Rapide. Avec sa vitesse de déplacement augmentée de trente pour cent, il avait pu facilement mettre une grande distance entre lui et le Kobold à Piques.

Après avoir évalué sa vitesse, il avait pris conscience de la situation. Tant qu’il ne permettait pas au Kobold de s’approcher trop près, il ne serait pas en danger.

Nie Yan avait alors commencé à courir plus profondément dans la forêt et a commencé à attirer l’aggro d’autres monstres. Chaque fois qu’il rencontrait un Kobold à Piques, il lui tirait quelques carreaux en passant par là. Après avoir été attaqués, ils le poursuivaient immédiatement tout en agitant leurs massues. De cette façon, il avait continué à attirer plus de monstres tout en maintenant une distance optimale qui n’était ni trop proche ni trop éloignée de ceux-ci.

Alors qu’il menait les monstres en colère dans une poursuite infernale autour de la forêt, la foule de monstres avait commencé à ressembler à un train avec Nie Yan comme conducteur. Commençant avec un seul Kobold à Plumes, de plus en plus d’individus s’étaient joints à la poursuite, jusqu’à ce que la taille du groupe ait dépassé vingt. Finalement, il avait ramené toute la bande de Kobolds à la prairie où il s’était posé à l’origine.

Ayant amené les Kobolds là où il les voulait, il avait accéléré son rythme et quitté rapidement leur ligne de mire. Par la suite, les Kobolds s’étaient éparpillés et étaient retournés à leur état oisif.

Ainsi, un groupe de cinquante à soixante de ces Kobolds à Piques avaient inondé cette zone ouverte. Heureusement pour Nie Yan, il était peu probable que ce groupe se disperse et quitte la région de sitôt.

Nie Yan s’est enfui dans une autre région de la forêt et avait recommencé à aggro les monstres avec son arbalète. Avant même que dix minutes ne se soient écoulées, il avait rassemblé un autre pack de la même taille derrière lui. Toutefois, contrairement au groupe précédent, plusieurs des Kobolds de ce groupe étaient comparativement plus grands et plus rapides que les autres. Néanmoins, comme il y avait tant de Kobolds ordinaires entassés autour d’eux, restreignant leurs mouvements, ils n’avaient pas pu avoir d’impact significatif sur la poursuite.

Il avait encore une fois utilisé Vision Transcendante pour examiner l’un de ces plus grands Kobolds.

Kobold à Piques (Meneur): Niveau 25

HP : 2 100/2 100

C’étaient des monstres de rang Meneur qui possédaient une santé nettement supérieure. En temps normal, il n’oserait jamais s’embrouiller avec ces Kobolds-là. Cependant, à l’heure actuelle, même eux étaient sa proie.

Bientôt, il avait réussi à amener le groupe de Kobolds dans la prairie, avant de rompre leur aggro en se déplaçant hors de leur champ de vision. Maintenant, avec le groupe précédent, cet endroit déjà surpeuplé avait commencé à ressembler à un élevage de Kobolds.

Nie Yan avait fait avancer les Kobolds jusqu’à la prairie en douceur. Au bout d’une demi-heure, il avait réussi à conduire quatre autres grands groupes de Kobolds dans la région. Cette petite prairie était maintenant bondée de plus de trois cents Kobolds à Piques, un nombre qui laisserait tout le monde sans voix.

Enfin terminé…. Un léger sourire se dessinait sur le visage de Nie Yan alors qu’il regardait le groupe de Kobolds dans cette prairie. La dernière étape serait de récolter les fruits de tous ses efforts !

Il avait évité agilement les attaques des Kobolds alors qu’il se dirigeait vers la paroi rocheuse, puis il avait activé la capacité de l’Anneau Rampant. Une force d’attraction avait immédiatement émergé de ses deux mains, et en utilisant cette force d’attraction, il avait commencé à grimper rapidement le long de la paroi rocheuse. Après avoir atteint une hauteur appropriée, il s’était trouvé un rebord approprié pour se tenir dessus.

Tandis qu’il se tenait fermement sur la corniche, il baissa les yeux vers la prairie et vit les Kobolds à Piques partout !

S’il attendait trop longtemps, tous ces monstres commenceraient à se disperser !

Nie Yan avait échangé une partie de son équipement avec les trois pièces d’équipement qui augmentaient l’Intelligence, puis il avait récupéré le parchemin de Brasier Foudroyant et l’avait activé.

[Système : Souhaitez-vous lancer Brasier Foudroyant ?]

Oui !

[Système : Lancement de Brasier Foudroyant…]

Alors qu’il commençait à lire les mots sur le parchemin à haute voix, une succession de syllabes d’invocation difficiles à prononcer sortit de sa bouche.

Pour lancer ce parchemin, il fallait un chant et un enchaînement. En d’autres termes, il faudrait dix secondes pour le lancer. Le parchemin dans ses mains lui donnait l’impression qu’il s’agissait d’une sphère de feu géante, enragée et prête à brûler.

Il était temps, le parchemin de Brasier Foudroyant s’activait !

Les essences de feu dans l’atmosphère convergeaient frénétiquement, rendant l’air environnant de plus en plus chaud à mesure que des vagues de vent brûlant s’élevaient dans le ciel. Il semblait qu’une sorte de puissance destructrice d’un autre monde était en train de s’éveiller, prête à faire pleuvoir destruction et chaos, où qu’elle soit invoquée. Des nuages de flammes, qui ressemblaient aux couleurs vermillon d’un coucher de soleil, avaient commencé à palpiter dans le ciel.

Pourtant, une existence aussi éblouissante représentait une destruction totale.

Brasier Foudroyant était une magie de zone qui déclenchait une tempête de flammes sur l’ennemi et ne pouvait être appris que par un Elémentaliste. C’était aussi une magie de rang un du Temple Elémentaire, ce qui signifiait que sa puissance destructrice, si tôt dans le jeu, était étonnamment puissante. Il pouvait même infliger des dégâts décents aux monstres de niveau 30, il n’était donc pas nécessaire de parler de ces Kobolds à Piques qui n’étaient que légèrement supérieurs au niveau 20.

La foule de Kobolds avait apparemment senti le danger et avait commencé à s’agiter. Peu de temps après, ils avaient commencé à se disperser dans toutes les directions.

Dans les batailles de vie ou de mort de sa vie passée, il avait appris que dix secondes, c’était très long. Beaucoup de choses pouvaient se produire en dix secondes. En fait, la magie pouvait encore être facilement interrompue par un ennemi en plein milieu de l’incantation. C’était aussi assez de temps pour qu’un Voleur surgisse avec une vitesse incroyable, enchaînant tout son combo qui pouvait tuer un Mage sur le champ de bataille d’une traite. Cependant, dans la situation actuelle, dix secondes étaient en fait assez courtes. Le temps que les Kobolds à Piques réagissent au danger, il était déjà trop tard. Dès le départ, dix secondes n’avaient jamais suffi pour qu’ils puissent s’enfuir en toute sécurité de la prairie.

Nie Yan visait une zone où les Kobolds étaient les plus concentrés.

Brasier Foudroyant !

Le nuage flamboyant avait commencé à se figer dans le ciel, avant qu’il ne pleuve des flammes sur toute la région.

Un torrent de feu effrayant !

{Boom ! Boom ! Boom !} (NdT : ♫Boom ! I want you in my room!♫ Je peux pas m’empêcher de la chanter quand je vois l’auteur mettre des Boom Bom^^’)

Des orbes de flammes avaient bombardé les Kobolds à Piques, provoquant des étincelles de feu partout alors que les Kobolds poussaient des cris lugubres.

Ça ressemblait à une scène tout droit sortie de l’apocalypse. Vague après vague de feu torrentiel pleuvaient sur la prairie, poussant tous les Kobolds dans un rayon de vingt mètres jusqu’au sol avec une telle force qu’ils n’étaient même pas capables de lever la tête.

-200, -200, -200, -200, -200

Au milieu de cet enfer enflammé, un vaste nuage de dommages s’élevait dans l’air chaque seconde et effaçait tout le reste. C’était vraiment un spectacle effroyable !

Même les Kobolds de classe Meneur ne pouvaient pas endurer des dégâts aussi terrifiants !

Près de dix vagues complètes de flammes s’étaient abattues sur la région pendant les quinze secondes du sort, laissant tous les Kobolds à Piques entièrement grillés !

Dans la zone la plus concentrée de la praire, les Kobolds se faisaient faucher comme du blé.

[Système : Vous avez réussi à tuer un Kobold à Piques. +500% d’expérience pour avoir tué un monstre au-dessus de votre niveau. Vous avez reçu 5 290 points d’expérience.]

[Système : Vous avez réussi à tuer un Kobold à Piques. +500% d’expérience pour avoir tué un monstre au-dessus de votre niveau. Vous avez reçu 5 290 points d’expérience.]

[Système : Vous avez réussi à tuer un Kobold à Piques. +500% d’expérience pour avoir tué un monstre au-dessus de votre niveau. Vous avez reçu 5 290 points d’expérience.]

Pendant que tout cela se déroulait sous ses yeux, Nie Yan regardait sa barre d’expérience. Elle se remplissait à un rythme effrayant. 58%… 67%… 83%…

{Ding ! Dong!}

Une fanfare claire et nette avait retenti résonnait. Il avait atteint le niveau 8 !

Mais cela ne s’était pas arrêté là. Sa barre d’expérience continuait à se remplir au même rythme alarmant. 12%… 56%… 73%…

[Système : Vous avez réussi à tuer un Kobold à Piques Meneur. +700% d’expérience pour avoir tué un monstre au-dessus de votre niveau. Vous avez reçu 25 290 points d’expérience.]

[Système : Vous avez réussi à tuer un Kobold à Piques Meneur. +700% d’expérience pour avoir tué un monstre au-dessus de votre niveau. Vous avez reçu 25 290 points d’expérience.]

Nie Yan avait remarqué que son expérience avait encore une fois atteint cent pour cent. Un éclat brillant l’avait enveloppé pendant que le jingle mélodieux jouait de nouveau. Un autre niveau plus haut. Maintenant qu’il était au niveau 9, la barre d’expérience ne s’est toujours pas arrêtée. Ce n’est que lorsqu’elle avait atteint 56 % qu’elle s’est finalement arrêtée complètement.

Quelle expérience abusée !

Nie Yan n’avait été que le niveau 7 alors que ces Kobolds à Piques étaient tous de niveau 20 ou plus. Le multiplicateur d’expérience était donc assez élevé. Ainsi, en plus de leur expérience de base, il avait reçu une expérience égale à au moins six fois l’expérience de base, de sorte que la quantité d’expérience qu’il avait reçue pour chaque Kobold était excessive à souhait !

La quantité incroyable d’expérience avait permis à Nie Yan de passer directement du niveau 7 au niveau 9. Non seulement ça, mais il était aussi à mi-chemin pour niveau 10 ! Si Sleepy Fox était là pour assister à l’étonnante vitesse de leveling de Nie Yan, il s’évanouirait probablement de choc !

Nie Yan avait contenu son excitation en examinant la destruction laissée par Brasier Foudroyant. Peu de temps après, les résidus du sort avaient déjà commencé à se disperser lentement. C’était la région centrale qui avait été la plus dévastée, et était maintenant dans une pagaille totale. Il y avait des cadavres de Kobold éparpillés un peu partout tandis que la terre était carbonisée. Bon nombre de cadavres scintillaient de lumière, ce qui était un signe clair que des objets avaient été lâchés par ces Kobolds à leur mort.

Brasier Foudroyant n’avait affecté que tout ce qui se trouvait dans un rayon de vingt mètres, de sorte qu’il y avait encore quelques Kobolds qui avaient survécu parce qu’ils étaient en dehors de la portée du sort. Cependant, ils s’étaient tous dispersés et avaient fui depuis longtemps à cause de la puissance terrifiante du sort.

Ainsi, Nie Yan serait en mesure de récupérer en toute sécurité les objets laissés sur les cadavres.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 112
Rebirth - Chapitre 114

4 Commentaires

  1. Aximili

    Merci pour le chapitre !
    Une triplette de chapitre qui fait plaisir ! bon appétit à toi et si possible en musique. (Boom boom boom…)

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com