Rebirth – Chapitre 112

Rebirth - Chapitre 111
Rebirth – Chapitre 113

Et hop, le Rebirth 2/6

(en plus ils sont fat les chapitres ces temps-ci)

Rebirth – Chapitre 112 : Pacte de Sang +7

 

Nie Yan était loin d’être satisfait avec une amélioration.

Après avoir replacé Pacte de Sang dans la Boîte de Pandore avec une autre gemme il avait retenter l’expérience. Si le temps de jeu était sur un cycle pair, son taux de réussite serait porté à environ quatre-vingts pour cent.

[Système : Amélioration réussie ! Pacte de sang +1 → Pacte de sang +2]

Nie Yan avait examiné les nouvelles propriétés de son arme

Pacte de sang +2 (Or Sombre)

Prérequis : niveau 2

Propriétés : Attaque 43–46, Dextérité +11, Critique +12, Vol de Vie 3%

Vitesse d’attaque : 2.3

Poids : 3lb

Restrictions : Voleur ; peut être équipé par toutes les factions.

Même avec cela, il n’était toujours pas complètement satisfait. Plaçant de nouveau une gemme dans la boîte, il avait continué. Après avoir cliqué sur confirmer, la gemme avait commencé à émettre de plus en plus de lumière jusqu’à ce que …

{Pouf!}

… Elle éclate en cendres. A ce moment, il avait senti un coup de poignard dans on cœur. La probabilité d’échec n’était que de vingt pour cent et pourtant, il avait échoué lors de sa deuxième tentative. Il semblait que même la Boîte de Pandore ne pouvait pas tout réussir.

 [Système : Amélioration échouée ! Pacte de sang +2 → Pacte de sang +1]

Cependant, il n’allait pas laisser ce contretemps le décourager. Le prix d’une gemme de fortune suffirait peut-être à effrayer la plupart des joueurs, mais Nie Yan n’était pas comme eux. Une somme aussi minime ne pouvait l’affecter. Ne pas avoir réussi cette amélioration représentait une perte de dix pièces d’argent, une perte qu’il était tout à fait disposé à supporter.

[Système : Amélioration réussie ! Pacte de sang +1 → Pacte de sang +2]

[Système : Amélioration réussie ! Pacte de sang +2 → Pacte de sang +3]

[Système : Amélioration réussie ! Pacte de sang +3 → Pacte de sang +4]

[Système : Amélioration échouée ! Pacte de sang +4 → Pacte de sang +3]

Même avec un taux de réussite de quatre-vingts pour cent, il avait quand même échoué deux fois avant d’atteindre son objectif initial. Dame Fortune ne semblait pas être de son côté.

Au total, il lui avait fallu neuf Gemmes de Fortune pour faire avancer Pacte de sang au cinquième stade. En sortant la dague de la boîte pour l’examiner, il avait remarqué un léger changement dans son apparence. Elle semblait briller plus intensément qu’auparavant.

Pacte de sang +5 (Or Sombre)

Prérequis : niveau 5

Propriétés : Attaque 73–76, Dextérité +11, Critique +12, Vol de Vie 3%

Vitesse d’attaque : 2.3

Poids : 3lb

Restrictions : Voleur ; peut être équipé par toutes les factions.

À sa cinquième amélioration, Pacte de Sang possédait déjà une attaque qui dépassait de loin la grande majorité des armes du jeu de ce niveau, dépassant même de loin les armes de niveau 10 en Or Sombre. Il lui restait encore huit Gemmes de Fortune dans son inventaire, donc réussir à passer Pacte de Sang au sixième rang ne poserait probablement pas trop de problèmes. Avec le système d’amélioration, il serait intéressant d’amener le poignard au septième rang. Ce ne serait que lors de l’amélioration vers le huitième ou le neuvième rang que l’enjeu commencerait à monter, puisqu’un seul échec à partir du rang six ramènerait automatiquement l’arme au rang cinq. Quand à l’obtention d’une pièce d’équipement d’au moins dix rang, seuls ceux qui possédaient une chance incroyable ou qui étaient très riches oseraient tenter le coup.

Nie Yan avait replacé Pacte de sang dans la Boîte de Pandore avec une autre Gemme de Fortune. Ses chances d’améliorer le poignard au sixième rang étaient de soixante-dix pour cent. Cela pouvait déjà être considéré comme assez élevé car, sans l’aide de la boîte, il était généralement de cinquante pour cent. Dans l’état actuel du jeu, une pièce d’équipement de rang sept était aussi rare qu’une corne de qilin ou une plume de phénix.

Alors que Pacte de Sang émettait une aura rouge vif de l’intérieur de la Boîte de Pandore, Nie Yan avait du mal à se calmer. Après tout, cela pourrait être la création de la première arme de rang six ou sept du jeu. Il ne pouvait pas s’empêcher d’être nerveux.

Avec un taux de réussite de soixante-dix pour cent, je pourrais tout aussi bien tenter le coup !

Nie Yan avait serré les dents avant d’appuyer sur confirmer.

La gemme avait commencé à briller avec éclat. Puis, avec un dernier éclair, son essence avait été transférée au poignard. Nie Yan avait senti comme si une explosion s’était produite dans sa tête alors qu’il la regardait se dérouler sous ses yeux. L’amélioration été un succès !

Après que le rayonnement doré se soit lentement dispersé, seul restait le poignard dans la Boîte de Pandore. Une aura pourpre se répandait comme pour imprégner le monde de sa présence glorieuse.

Une dague de rang six… Génial !

L’étape suivante consistait à placer le poignard au rang sept, une tâche qui faisait trembler même Nie Yan. Une chance de succès de soixante-dix pour cent était en effet assez élevée, mais cela signifiait toujours une chance d’échec de trente pour cent. C’était précisément ce qui le rendait extrêmement tendu.

Après mûre réflexion, il avait décidé de tenter le coup et plaçait une autre Gemme de Fortune à l’intérieur de la Boîte de Pandore.

Après avoir serré les dents d’angoisse, il avait réussi à prendre sa décision. Ça doit réussir !

Bien que ce ne soit pas une perte trop importante pour lui s’il échouait, il perdait tout de même de l’argent !

[Système : Souhaitez-vous améliorer Pacte de Sang +6?]

Oui !

Il s’était armé de courage et avait appuyé sur confirmer. Les effets visuels avaient commencé à danser sous ses yeux et s’étaient terminés une fois de plus par un éclair de lumière dorée. C’était un succès ! Une vague de soulagement et de bonheur avait alors envahit notre Voleur. Apparemment, toute sa malchance avait été utilisée lors des deux échecs précédents, le poignard ayant été amélioré avec succès et sans problème pour passer au rang sept !

Ma chance est plutôt bonne ! Il avait examiné de nouveau les propriétés de Pacte de Sang amélioré.

Pacte de sang +7 (Or Sombre)

Prérequis : niveau 7

Propriétés : Attaque 93–96, Dextérité +11, Critique +12, Coup de fouet 3%

Vitesse d’attaque : 2.3

Poids : 3lb

Restrictions : Voleur ; peut être équipé par toutes les factions.

Il avait été relativement chanceux cette fois-ci. Avec cela, Pacte de sang possédait maintenant près de 100 d’attaques, rivalisant presque même avec certaines armes de niveau 15.

Une Gemme de Fortune était une chose assez coûteuse. Il y avait très peu de joueurs, voire aucun, aussi fous que Nie Yan et essayant d’améliorer un équipement au rang sept. Même les maîtres des plus grandes guildes n’oseraient pas tenter leur chance. Tout du moins, ils seraient extrêmement prudents en confiant leur équipement à un joaillier pour l’amélioration. Dans tout le jeu, il n’y avait probablement personne d’autre qui avait un taux de réussite aussi élevé que Nie Yan dans l’amélioration d’équipements.

Tout autre joueur aurait probablement besoin de dépenser au moins deux fois plus de Gemmes de Fortune pour améliorer une pièce d’équipement jusqu’au rang sept.

Pacte de sang était maintenant aussi brillant qu’un rubis et entouré par une aura rouge sanglant qui semblait émettre une intention meurtrière. Même s’il cachait les effets visuels sur le poignard, tout le monde pouvait voir en un coup d’œil qu’il était hors de l’ordinaire.

Tenter de porter l’arme au rang 8 serait légèrement risqué. Essentiellement parce qu’un échec signifierait un retour au rang cinq.

En plus de Pacte de Sang, Nie Yan avait également utilisé deux Gemmes de Fortune pour améliorer son autre arme, Décret de l’Assassin, jusqu’au rang deux, augmentant ainsi son attaque de vingt.

Décret d’assassin +2 (Or): Arme secondaire

Prérequis : niveau 7

Propriétés : Attaque 46–49, Force +16, Précision +12.

Vitesse d’attaque : 2.5

Poids : 3 lb

Restrictions : Peut être équipé par toutes les factions.

Le décret d’Assassin n’était qu’une arme de rang Or, ses statistiques n’étaient donc pas aussi bonnes en comparaison. Il ne l’utilisait que pour le moment, jusqu’à ce qu’il trouve un substitut adéquat, ce qui serait très bientôt, alors ça ne valait pas la peine de l’améliorer beaucoup plus.

Nie Yan avait alors vérifié sa page de statut. Alors qu’il brandissait ces deux dagues de premier ordre, son attaque passait à 176. La plupart des Voleurs qui étaient actuellement de niveau 7 avaient une attaque d’environ 100, alors c’était déjà formidable. En fait, c’était presque blasphématoire pour un joueur d’avoir de telles statistiques ! À ce stade du jeu, la qualité de son équipement rendrait probablement les joueurs honnêtes et assidus verts de rage !

Après avoir fini d’acheter des propriétés et d’améliorer son équipement, Nie Yan était revenu à l’hôtel de vente et avait mis en vente un autre lot de matières premières et de Phénol Noir. Ensuite, il avait ouvert le catalogue de l’hôtel de vente et avait recherché un équipement pouvant être équipé pour renforcer l’Intelligence.

Cependant, il semblait qu’il y avait assez peu d’équipements répondant à ces critères sur le marché, bien que cela ne soit pas surprenant. Après tout, que ferait un Voleur avec l’Intelligence ? Les joueurs qui avaient obtenu un tel équipement le jetteraient probablement dans un recycleur pour le désassembler en matières premières.

Après avoir cherché ce qui semblait être une demi-journée, il s’était senti exaspéré. Il n’avait toujours pas été en mesure de trouver un seul équipement. Si je ne peux pas en trouver ici, ne me dites pas que je dois aller farmer moi-même …? Combien d’années cela va-t-il prendre ?!?

Brasier Foudroyant était un parchemin intermédiaire qui nécessitait une trentaine d’Intelligence. Un parchemin intermédiaire était encore assez rare dans la base de joueurs actuelle, mais une fois que tout le monde aurait augmenté de niveau, à peu près n’importe quel péon aurait un ou deux de ces parchemins à utiliser en urgence. Donc, s’il restait trop longtemps dans son inventaire, son utilité diminuerait. Malheureusement, même les objets les plus rares actuellement deviendraient des produits courants avec le temps.

Il souhaitait utiliser le parchemin de Brasier Foudroyant, mais il ne disposait pas de l’Intelligence suffisante et ne trouvait pas le matériel nécessaire pour remédier à ce problème. Qu’est-ce qu’il allait faire exactement ?

Alors qu’il se creusait la tête à propos de ce problème, Sleepy Fox lui revint soudain à l’esprit. Nie Yan ne savait pas si Sleepy Fox avait de l’équipement augmentant l’Intelligence, mais il était possible qu’il en ai stocké. Après tout, pour une guilde aussi grande que Holy Empire, ramasser un ou deux équipements de Voleur augmentant l’Intelligence était assez courant. Même les pièces d’équipement que personne n’utiliserait ne seraient pas aussi facilement jetées. Toute guilde sensée utiliserait ces objets pour renforcer la trésorerie. Juste au cas où cela aurait vraiment une utilité, il pourrait être facilement récupéré en cas de besoin.

[Tu es là?] Avait demandé Nie Yan en envoyant un message à Sleepy Fox.

[Oui, je suis là. Nous avons déjà trouvé les livres de compétences pour les cinq compétences passives souhaitées. Pour ce qui est des deux compétences actives, nous n’avons pas de chance pour le moment, mais nous devrions pouvoir les obtenir dans l’après-midi] Avait déclaré Sleepy Fox sur un ton d’excuse. Grâce à la grande quantité de phénol noir et aux matériaux fournis par Nie Yan, Holy Empire avait pu obtenir un avantage sur les autres guildes dans la Vallée de Sosil. Bien que leur équipe n’ait pas encore rencontré le boss, comme ils étaient toujours obligés de lutter contre la plèbe de monstres, les bénéfices étaient néanmoins étonnants. Ils avaient pu se procurer quelques pièces d’équipement décentes. L’expérience n’été pas mauvaise non plus. Un loup-garou seul avait fourni 800 points expériences, donc leur leveling était beaucoup plus rapide que de tuer des monstres à l’extérieur. Considérant tous les avantages que Nie Yan lui avait apportés, il se sentait honteux de ne pas pouvoir répondre à une simple demande.

À ce moment-là du jeu, les livres de sorts que Nie Yan cherchait, Coup en Traître et Eviscération, étaient assez rares. Même une grande guilde telle que Holy Empire ne pourrait en obtenir que quelques-uns en un seul jour. La demande pour ces sorts était tout simplement trop forte. Quant à ces cinq compétences passives, bien que relativement rares également, elles n’étaient ni chères ni très recherchées par la plupart des joueurs. Par conséquent, ils étaient assez faciles à trouver.

À vrai dire, Sleepy Fox était plutôt perplexe quant à la raison pour laquelle un voleur comme Nie Yan voudrait apprendre autant de techniques permettant d’accroître la Force. Quel était l’intérêt de récupérer autant de sorts à ce niveau ? De toute façon, ces sorts finiraient éventuellement oubliées. Ne perdait-il pas juste de l’argent à ce stade ? Bien que, après y avoir réfléchi, Sleepy Fox se soit rappelé que Nie Yan était peut-être le joueur solo le plus riche qu’il ait rencontré jusqu’à présent, alors pourquoi se soucierait-il de perdre un peu d’argent ?

[Pas de soucis, rien ne presse. Garde ces livres de sort pour le moment. En fait, je t’ai contacté pour autre chose. Avez-vous des livres de sorts ou de l’équipement que je peux porter et qui augmentent l’Intelligence?] Avait répondu Nie Yan.

[L’Intelligence ? Pour un Voleur …?] Avait tôt fait de répondre Sleepy Fox avec étonnement.

[Oui… Des équipements de Voleurs ou des sorts qui augmentent l’intelligence. Je préférerais s’il s’agissait d’équipement.] Avait déclaré Nie Yan. S’il devait apprendre une compétence pour augmenter l’Intelligence, il n’aurait plus d’autre choix que de l’effacer pour gagner de la place. Au moins avec l’équipement, il serait encore capable de récupérer une partie de ses pertes.

[Nous devrions en avoir un peu de côté…  Je vais dire à un de mes subordonnés de fouiller dans le trésor et de vérifier] Avait répondu Sleepy Fox, alors qu’il devenait de plus en plus déconcerté. Bien qu’il soit quelque peu compréhensible pour un Voleur de vouloir des objets qui renforcent sa Force, pourquoi, ô grand dieu, aurait-on besoin d’Intelligence ? Était-il possible que Nie Yan ait ramassé un équipement qui nécessitait cette stat ?

Nie Yan avait attendu patiemment la réponse de Sleepy Fox.

[Alors… Après vérification, nous avons une paire de bottes avec +7 Intelligence, une armure de cuir avec +8 Intelligence, une paire de gants avec +7 Intelligence et deux livres de sorts, Longuevue et Compréhension, qui augmentent l’Intelligence de 9 et 6 respectivement. C’est tout ce que nous avons trouvé.] Avait déclaré Sleepy Fox.

[C’est suffisant. Laissez-moi emprunter les bottes, l’armure de cuir et les gants pendant un moment. Quant au livre de sort de Compréhension, dis-moi ton prix.]

[Ce n’est pas nécessaire. Ce n’est rien de précieux, alors n’hésite pas à tout prendre.] Avait répondu Sleepy Fox. L’équipement de Voleur augmentant l’Intelligence ne valait pas grand chose. Même s’ils plaçaient ces pièces d’équipement à un prix avantageux dans l’hôtel des ventes, cela ne signifiait pas nécessairement que quelqu’un les achèterait. Habituellement, ils restaient simplement assis dans la trésorerie jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment empilés pour être jetés en une fois dans le recycleur.

[Merci. Je les renverrai plus tard. Envois-les simplement par message] Avait déclaré Nie Yan. Si toutes ces pièces d’équipement étaient vendues sur le marché, le profit réalisé ne serait toujours pas égal à une seule pièce d’argent. Le vendeur aurait même de la chance de pouvoir en tirer 50 pièces de cuivre. Sleepy Fox ne voudrait jamais percevoir de paiement sur de tels objets, et Nie Yan ne voulait pas le forcer non plus.

[D’accord.]  Sleepy Fox croyait que Nie Yan avait définitivement une bonne raison d’emprunter tous ces équipements qui augmentaient l’Intelligence. Cependant, comme Nie Yan ne le lui avait pas dit, il ne poserait pas trop de questions.

Après un certain temps, Nie Yan s’était dirigé vers son coffre personnel et avait récupéré les objets qu’il avait demandés. Au total, il y avait quatre objets augmentant l’Intelligence, dont trois étaient des pièces d’équipement et le quatrième était un livre de sort.

En plus de ses statistiques de base, ces quatre objets avaient permis à son Intelligence de dépasser les trente points, ce qui lui permettait de remplir les conditions requises pour lancer le parchemin de Brasier Foudroyant !

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 111
Rebirth – Chapitre 113

3 Commentaires

  1. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com