Rebirth – Chapitre 111

Rebirth - Chapitre 110
Rebirth - Chapitre 112

Bonjour à tous, désolé pour le retard et pour hier aussi (je me suis endormi à 17h hier, pensant faire une sieste avant de traduire, et je me suis levé ce matin à 9h…)

Je ne vais probablement pas pouvoir tout sortir aujourd’hui, vous vous en doutez, mais comme j’ai 2 semaines de retard et que je suis toujours claqué, j’ai fait au mieux.

Pour le moment, j’ai 3 Rebirth dans ma musette. Je les poste donc d’affilé. Donc nous serons à 3/6 Rebirth et 0/12 ICDS.

Je vais, je pense, finir les Rebirth puis me mettre aux ICDS (c’est moins éprouvant de traduire la même histoire d’affilé, comme vous pouvez vous en douter).

J’espère que d’ici la fin de la journée, j’aurais pas mal rattrapé x)

 

 

Rebirth – Chapitre 111 : Amélioration

 

Le quartier le plus populaire de Calore était actuellement le district sud, près de la Guilde des Mercenaires. La plupart des magasins de PNJ étaient concentrés dans cette zone, et c’était aussi le quartier de l’hôtel de vente, rendant le lieu l’épicentre de l’activité des joueurs en ville. Quant à ce moment précis, les magasins de PNJ ne pouvaient contenter que les joueurs de bas niveau. A l’avenir, ces magasins deviendraient des échoppes de joueurs apprentis pour les professions d’artisanat, ce qui permettrait ainsi aux magasins de suivre la progression de la base de joueur pour ce qui était de leurs offres. Bien sûr, ces changements dans l’économie du jeu allaient apporter leurs lots de changements dans les structures commerciales de la ville. Il fallait aussi noter que les développeurs du jeu finiraient par installer un centre d’échange de devises dans le quartier est, transférant lentement mais surement l’attention des joueurs et leur activité vers ces quartiers. L’activité du quartier sud finirait elle-aussi par succomber face à la pression des autres quartiers en développements.

Pour le moment, les terrains du district sud de Calore valaient au minimum 10 pièces d’or. Certains valaient même jusqu’à 30 ou 40 pièces d’or, alors que ceux dans le district est ne valaient qu’une ou deux pièces d’or, parfois moins. Cependant, d’ici deux ou trois mois, la valeur moyenne de ces terrains allait prendre des dizaines voire même des centaines de fois cette valeur. Dans les dix prochaines années, ils prendraient des valeurs astronomiques.

Et pourtant, à ce moment-là, ils n’étaient que des bidonvilles, sans le moindre bâtiment moderne en vue.

Après avoir quitté l’hôtel des ventes, Nie Yan s’était rendu au bureau de l’administration situé au cœur du quartier commercial. Après avoir marché plusieurs minutes, il avait fini par s’approcher de sa destination après avoir aperçu le bâtiment en forme de spirale blanche en face de lui. Une architecture typique de l’Empire Viridian, avec des murs en pierres couverts de gravures exquises puis renforcées grâce au mana, leur donnant un aspect luisant à la surface. En regardant d’un peu plus près, on pouvait voir des rang d’orchidées le long des balcons, laissant leur fragrance envahir la rue et adoucir le cœur.

Après être arrivé au pied du bâtiment, Nie Yan était entré dans le hall au sol immaculé si bien ciré qu’il lui renvoyait son propre reflet. Le plafond haut d’une dizaine de mètres laisserait n’importe qui pantois, laissant facilement courir l’imagination sur le prix que devait coûter un palais pareil. De plus, d’innombrables peintures de maîtres étaient accrochées aux murs, libre d’accès aux visiteurs.

Dès qu’il avait passé l’embrasure de la porte, un vieil homme était venu le saluer. Il portait un uniforme militaire d’un noir profond avec des épaulettes dorées. Malgré son âge, il semblait toujours plein de vigueur et possédait une aura qui était à la fois digne et dominante.

« Chef Administrateur Telus, je viens pour acheter quelques terres. »

« Je suis heureux que vous ayaez décidé de prendre résidence à Caolre. Nous accueillons les clients qui souhaitent ouvrir leurs propres magasins. Nous offrons les meilleurs services à ceux qui respectent la loi. Je vous en prie, suivez-moi. » Avait alors dit le Chef Administrateur Telus en se tournant vers son bureau.

Nie Yan était déjà venu par le passé, bien qu’il ait été déjà trop tard à l’époque. Même le moindre lopin de terre était vendu pour plusieurs milliers de pièces d’or, les prix pouvant atteindre des dizaines de milliers. C’était aussi l’époque à laquelle Calore avait été connue sur les forums sous le nom de Cité d’Or. Chaque centimètre carré valait une fortune. Même le magasin de quartier le plus ordinaire valait une somme considérable. Dans Conviction, les marchants devenaient riches et puissants et avaient autant, si ce n’est plus d’influence politique avec les joueurs de haut-niveau. A l’époque, il n’avait pas pu faire autrement que de repartir la queue entre les jambes après être venu dans ce bureau.

Cependant, aujourd’hui c’était différent. Il allait être capable d’obtenir un vaste nombre de magasins et devantures pour un prix négligeable avant même que les joueurs ne commencent à s’intéresser à l’immobilier virtuel !

« Cher client, quel bâtiment voudriez-vous acheter ? » Avait demandé le PNJ, pointant du doigt le modèle holographique de la ville sur son bureau. Toutes les propriétés disponibles à l’achat étaient marquées et chacun des prix individuels étaient affichés.

Nie Yan avait commençait à regarder vers le quartier est de la ville. Pour le moment, il y avait une vingtaine de propriétés disponibles. La plus cher valait deux pièces d’or alors que la moins cher valait cinquante pièces d’argent.

Quelques-unes de ces propriétés étaient considérés comme des lieux de premier choix dans son ancienne vie. L’une d’elle était même proche du centre d’échange de devise qui n’avait pas encore fait son apparition. La valeur financière de cette propriété allait rapidement dépasser plusieurs dizaines de milliers de pièces d’or. Et pourtant, juste sous ses yeux à ce moment, elle n’était listée pour le moment qu’à deux pièces d’or !

Rien que ça avait causé l’accélération de son rythme cardiaque !

« Je voudrais ce bâtiment ici… » Avait dit Nie Yan, pointant l’échoppe du doigt. Dès l’instant où les mots avaient quitté sa bouche, son cœur avait battu la chamade et il avait senti une intense excitation presque impossible à contrôler. Il luttait intérieurement pour ne pas hurler de joie.

Cet investissement de deux pièces d’or lui créerait des possibilités illimitées à l’avenir !

Il avait alors tendu l’argent au PNJ et sans tarder, ce dernier lui avait tendu son titre de propriétaire, qui avait l’apparence d’un parchemin.

Cette membrane végétale fine avec un air ancien était utilisée comme document légal dans Conviction. La langue du contrat et les termes du document étaient les mêmes que ceux dans la réalité, et ils offraient la même protection légale.

Après sa première transaction, Nie Yan avait procédé à l’achat de onze autres propriétés. Deux d’entre elles étaient particulièrement grandes, occupant une énorme zone, parfaite pour bâtir un hôtel de vente. Il espérait ainsi rentre ce district encore plus prospère que dans son autre vie.

Après avoir jeté un coup d’œil à sa bourse, il avait vu qu’il ne lui restait plus que deux pièces d’or.

Dans n’importe quel monde, le meilleur moyen de gagner de l’argent n’était jamais de créer une entreprise commerciale mais plutôt d’investir au bon endroit au bon moment. En utilisant cet argent pour créer encore plus de valeur, il pourrait ainsi agrandir son capital. Sa réincarnation lui donnait un avantage indéniable sur les autres et il n’allait pas hésiter à l’utiliser.

Calore deviendrait bientôt la ville la plus florissante de l’Empire Viridian alors que les douze propriétés à son nom prendraient de la valeur comme jamais. Même sans ouvrir de magasin mais en les louant à d’autres joueurs, il pourrait quand même se faire un revenu conséquent.

[Système : Pour avoir acheté cinq propriétés ou plus dans Calore, votre influence dans la ville augmente de 5.]

L’augmentation d’influence l’aiderait énormément dans son business dans les autres endroits de la ville. Lorsque l’influence d’un joueur atteignait 30, même avec leur nom en rouge, il leur été possible de parcourir librement les rues de la ville et d’apprécier la protection des gardes. En achetant des denrées aux PNJ, il y aurait moins de chance de se faire arnaquer dans les négociations car l’Influence représentait le statut social.

« A l’avenir, lorsque vous ouvrirez un magasin, vous devrez payer 1% de vos profits par mois comme taxe. Il sera aussi nécessaire d’améliorer votre magasin au moins une fois dans les deux premiers mois. De plus, vous devrez payer 0.05% de la valeur de votre magasin en tant que taxe. Vous ne pouvez pas être en retard de plus de trois mois sur vos paiements. L’impossibilité de payer résultera en l’acquisition de votre bien par l’Empire Viridian, comme indiqué dans le contrat. Souhaitez-vous poser d’autres questions ? » Avait demandé le Chef Administrateur Telus.

« Non, ça ira. » avait répondu Nie Yan. En comparaison des bénéfices qu’allaient engendrer ces propriétés, ce niveau de taxe était complètement dérisoire.

Après avoir complété la transaction, il avait alors rangé les titres de propriété avant de jeter encore un coup d’œil au modèle holographique de la ville. Il pouvait voir des montagnes d’or à la palce des bâtiments, tout particulièrement ceux dans le district est.

Maintenant, il n’avait plus qu’à attendre l’expansion de la région !

Ayant fini ses affaires, il avait quitté le bâtiment avec un sourire satisfait. Même s’il ne faisait rien à partir de maintenant, ses acquisitions gagneraient petit à petit de la valeur. Naturellement, il n’allait pas ne rien faire après avoir acheté ces propriétés. Les grands océans permettaient aux poissons de sauter, et les vastes cieux permettaient aux oiseaux de voler. Il avait plein d’autres choses à faire.

Lorsqu’il avait été à l’hôtel des ventes, à part le Phénol Noir et ses matériaux, il avait aussi placé un lot de Poudres Aveuglantes, de Parchemins de Filet et de Transformation. Ainsi, l’argent récolté lui permettrait d’acheter des objets avec une énorme plus-value à venir. Par exemple, pour le moment il était concentré sur le rassemblement de consommables pouvant soigner la pétrification et les équipements qui augmentaient l’Esprit pour le prochain donjon, l’Antre de Méduse.

Il avait aussi acheté plusieurs Gemmes de Fortune en plus des quinze déjà en sa possession. Pour lui, vendre ces gemmes ou s’asseoir dessus en attendant leur augmentation de valeur ne valait pas leur valeur quand utilisée sur ses équipements. La meilleure chose à faire était donc d’aller renforcer son équipement. Ce ne serait qu’à ce moment qu’il pourrait enfin tirer de la valeur de ces cailloux.

Après avoir réfléchi à ce qu’il pourrait augmenter, sa dague Or Sombre, Pacte de Sang, lui avait sauté à l’esprit. Maintenant qu’il y pensait, c’était probablement sa meilleure pièce d’équipement à l’heure actuelle. Bien que ça soit une dague de niveau 0, elle restait de rang Or Sombre. Elle ne manquait certainement pas d’attaque et son aspect le plus impressionnant était sa propriété rare, Vol de Vie. S’il était en mesure d’augmenter la valeur d’attaque de cette arme, ça serait encore plus parfait !

Cependant, la plupart des joueurs trouvaient qu’utiliser des gemmes sur une arme de niveau 0 était un vrai gâchis. Après tout, ces gemmes coûtaient cinq pièces d’argent pièce ! Au minimum, la moyenne des joueurs attendrait le niveau 30 pour utiliser des gemmes sur leurs équipements, lorsque la montée de niveau se faisait plus lente.  Mais Nie Yan n’avait pas ce genre d’avis. Il n’avait pas de problèmes d’argent et de moyens pour en gagner. Ainsi, s’il voulait vraiment améliorer son équipement de nouveau, il lui suffisait d’aller à l’hôtel des ventes pour en acheter d’autres. Toutes les monstres Elite et Seigneurs au-dessus du niveau 5 avaient des chances d’en donner. Généralement, les joueurs ordinaires qui mettaient la main dessus ne pouvaient pas supporter de les utiliser sur eux et préféraient les vendre.

Mis à part l’augmentation des chances de succès d’enchâsser des gemmes, une Gemme de Fortune pouvait aussi augmenter l’attaque d’une arme de dix et la défense d’une armure de quinze. Ces bonus étaient suffisant pour faire baver de jalousie n’importe qui. Le problème était que les chances de succès dépendaient du nombre d’améliorations. Pour les cinq peremières, les chances de succès étaient de 60%. Si c’était une réussite, tout allait bien, sinon l’équipement perdait un niveau d’amélioration. Entre six et dix, les chances de succès étaient de cinquante pourcent et en cas d’échec, toutes les améliorations au-delà de la cinquième étaient perdues. De onze à quinze, les chances restaient à cinquante pourcent, mais toutes les améliorations étaient perdues en cas d’échec. Quant au dernier palier, entre seize et vingt, chaque amélioration successive permettait de débloquer un sort formidable pour la pièce d’équipement. N’importe quel pièce d’équipement améliorée vingt fois était au moins aussi rare qu’un Légendaire.

Lors de chaque amélioration, chaque gemme permettait d’augmenter les chances de succès.

Le concept d’amélioration d’équipement avec des Gemmes de Fortunes était souvent associé à des problèmes de jeu pour les joueurs. Ceux qui étaient suffisamment chanceux pouvaient améliorer plusieurs niveaux d’amélioration avec quelques gemmes alors que d’autres pouvaient dépenser une fortune incroyable pour finir par tout perdre après dix améliorations.

Peu importait la situation, les paris avec les Gemmes de Fortunes étaient réservés aux joueurs riches. Les joueurs ordinaires n’oseraient définitivement pas en faire autant, ils ne pouvaient pas se le permettre !

Non seulement Nie Yan avait quinze Gemmes de Fortune, il possédait aussi la Boîte de Pandore qui avait la capacité d’influencer ses chances de succès. C’était pour cela qu’il lui tardait tellement d’essayer. Et puis, avant la dixième augmentation, il était impossible de tout perdre.

Après avoir pris sa décision, il avait placé le Pacte de Sang et une Gemme de Fortune dans la Boîte de Pandore. La dague avait lui avec une aura rouge à côté de la radiance de la gemme.

[Système : Souhaitez-vous améliorer Pacte de Sang ?]

Nie Yan avait les yeux rivés sur l’horloge de Conviction. Il calculait si le temps était sur un cycle pair ou impair en voyant passer les secondes, ses pupilles reflétant l’affichage de l’heure.

Maintenant !

Il avait confirmé l’amélioration.

[Système : Amélioration réussie ! Pacte de Sang -〉 Pacte de Sang +1]

Ma chance est plutôt bonne !  Il avait examiné les propriétés de son arme améliorée.

Pacte de Sang +1 (Or Sombre)

Prérequis : Niveau 1

Propriétés : Attaque 33-36, Dextérité +11, critique +12, Vol de Vie 3%

Vitesse d’attaque : 2.3

Poids : 3lb

Restrictions : Voleur, peut-être équipe par toutes les factions.

L’amélioration était un succès, résultant en une augmentation d’attaque de dix et du niveau requis de 1. Elle était donc maintenant meilleure qu’une arme de niveau 5 de rang Or.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 110
Rebirth - Chapitre 112

4 Commentaires

  1. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com