BTTH Chapitre 371

BTTH Chapitre 370
BTTH Chapitre 372

Bonsoir tout le monde ! On est enfin vendredi soir, et la plupart d’entre vous va enfin être en week‐end alors pour bien le commencer, voici le dernier BTTH régulier de la semaine ! :p

Bonne lecture et à toute pour le Shura’s Wrath !

Chapitre 371 — L’ingéniosité de la technique secrète

Ces grands idéogrammes de lumière flottaient dans la cave. D’innombrables mots s’enchainaient de façon ordonnée, et il y avait aussi un schéma extrêmement complexe représentant une silhouette humaine. Celle‐ci était parcourue par de nombreuses lignes lumineuses alambiquées, qui s’emmêlaient les unes avec les autres et formaient une route aussi étrange que mystérieuse.

Xiao Yan inspecta avec attention tous ces écrits, et il tourna aussitôt la tête pour voir le regard de Yao Lao briller intensément. Il sentit son cœur bondir et demanda doucement : « Savez‐vous ce que c’est, maître ?»

« Yep. » Le halo dans le regard du vieillard se dissipa lentement tandis qu’il opina du chef et sourit. Il fit claquer ses lèvres et dit, avec un soupir surpris : « Tu as vraiment ramassé un trésor, cette fois. Ces trois changements mystérieux du feu céleste sont en fait une technique secrète de de haut niveau très mystérieuse. »

Le jeune homme leva un sourcil à ces mots : « Une technique secrète ?»

« Ké ké, en plus des techniques de Dou et des méthodes de Qi, il existe également des techniques secrètes sur le Continent Dou Qi ; ce sont des techniques qui, en général, ont des effets plus qu’enviables. Certaines peuvent même grandement augmenter la puissance de leur praticien. L’autre nuit à Wutan, ta petite copine a utilisé une technique secrète supérieure pour augmenter sa force au rang de Da Dou Shi un court instant. » lui expliqua son maître en souriant.

L’adolescent hocha légèrement la tête, et il se remémora la façon dont Xun Er était furtivement entrée dans le clan Jia Li pour tuer Liu Xi. Elle, qui a à l’époque avait un niveau de Dou Zhe, avait pu monter sa puissance jusqu’à être capable d’affronter un Da Dou Shi. Ce genre de techniques secrètes avait vraiment des effets terrifiants.

« D’après ce que je sais, ces trois changements mystérieux du feu céleste sont un des trésors cachés de la Vallée des Flammes Ardentes. Bien que ce genre de techniques secrètes soit inutile pour la plupart des gens, elle est indubitablement un vrai joyau pour à la valeur inestimable pour qui possède un certain type de flammes uniques et extraordinaires. »

« Oh ?» Le jeune disciple sentit son cœur bondir à nouveau, car quelles autres flammes que les Flammes Exceptionnelles pouvaient être qualifiées de la sorte ?

« Pour pratiquer ce genre de technique secrète, il faut d’abord avoir une affinité avec l’élément feu, mais aussi posséder une flamme extraordinaire. Ce terme englobe les flammes comme ta flamme violette mais aussi, bien sûr, les Flammes Exceptionnelles. Ces dernières sont d’ailleurs les meilleures pour la pratique de cette technique mais comme tu le sais, il n’est pas facile d’en trouver de par le monde. Par conséquent, j’ai entendu dire que seul le chef de la Vallée en possède une. » dit le vieil homme en souriant.

Le Da Dou Shi réfléchit et demanda en toute hâte : « Si je devais remplir ces conditions et que je m’entraînais à utiliser ces trois changements mystérieux du feu céleste, est‐ce que je pourrais également augmenter ma force un court instant ?»

« Naturellement. » Yao Lao se caressa la barbe en souriant. Il regarda le visage tout excité de Xiao Yan et dit : « Cette technique se sert en fait d’une méthode aussi spéciale que bizarre pour amener la flamme dans le corps du praticien à dégager une énorme énergie. Celle‐ci sera ensuite utilisée pour repousser et dissuader son adversaire. »

Le jeune alchimiste l’interrompit tout à coup et demanda : « Est‐ce que cette technique est aussi puissante que celle que Xun Er a utilisée l’autre fois ?»

Le vieux maître fronça légèrement les sourcils à cette question ; il réfléchit un moment avant de secouer la tête et de dire : « J’ai observé, à l’époque, le teint de cette petite fille et le jour suivant la nuit où elle a utilisé sa technique, ses joues étaient encore teintées de rose. Ça m’a vraiment surpris ! Je dirais qu’il y a une certaine différence entre sa technique secrète et celle‐ci. Après tout, toutes les techniques secrètes sont des sortes de compression de puissance -ou son utilisation excessive‐ pour obtenir une force supplémentaire et temporaire, mais au prix d’effets secondaires conséquents à chaque utilisation. Prenons les trois changements mystérieux du feu céleste comme exemple : il paraît que l’énergie sauvage de la flamme finit par blesser gravement le praticien après chaque utilisation. Cependant, ta copine n’a pas eu l’air de trop ressentir les effets de la sienne. Voilà en quoi vos deux techniques sont différentes. »

Xiao Yan rit amèrement, puis il soupira en secouant la tête. Il était de plus en plus curieux de connaître les origines mystérieuses de Xun Er. Elle possédait déjà, malgré son âge, une technique secrète que même son maître ne pouvait qu’encenser. Quelle puissance pouvait avoir la faction qui la soutenait… ?

Yao Lao lui sourit et le réconforta : « Ké ké, ne déprime pas autant. Ces trois changements mystérieux du feu céleste ne sont pas faibles non plus. D’après ce que je sais, on pourrait augmenter sa puissance trois fois en possédant trois flammes différentes. L’augmentation de ta puissance dépend de celle de la flamme que tu contrôles. À l’époque, le chef de la Vallée de la Flamme Ardente avait une Flamme Exceptionnelle et deux flammes bestiales, qu’il avait obtenues sur les cadavres de deux bêtes magiques. Il avait de base une puissance de Dou Zong cinq étoiles, mais en utilisant la technique, il pouvait facilement affronter un Dou Zhun !»

« Oh ? Elle permet à son praticien de se battre avec des experts de classe supérieure ?» Le jeune homme fut un peu ému de l’apprendre. Après avoir vu Hai Bodong se faire repousser par une seule attaque d’un clone de Yun Shan, il avait pleinement pris conscience de la difficulté de se battre face à un expert de niveau supérieur, une fois le niveau de Dou Huang atteint. Et pourtant, ces trois changements mystérieux du feu céleste le permettaient… C’était effectivement, comme le disait le vieillard, un sacré trésor.

« Ké ké, c’est effectivement la limite de cette technique pour ceux qui ne peuvent posséder qu’une Flamme Exceptionnelle, mais ça n’est pas ton cas. Avec le Mantra de Flamme, tu n’as pas à craindre que les flammes ne s’affrontent et par conséquent, tant que tu as assez de temps et de chance pour rassembler trois Flammes Exceptionnelles différentes, la puissance que tu atteindras en activant la troisième transformation de cette technique atteindra un tel point que même l’ancêtre qui l’a créé n’aurait pu l’imaginer. Après tout, il ne pouvait pas pratiquer le Mantra de Flammes…» rit doucement ce dernier.

L’adolescent ne put s’empêcher de sentir une certaine excitation monter à cette explication. Il se mit à rougir un peu, et regarda un peu plus intensément les mots flottants dans le vide.

« Mets ta main dans ce liquide vert pâle, afin de recevoir la méthode d’entraînement complète des trois changements mystérieux du feu céleste. Tu n’arriveras à rien en regardant juste ces mots. » lui rappela le vieux maître.

Le jeune alchimiste hocha précipitamment la tête, et glissa le doigt dans ce liquide un peu tiède. Les idéogrammes suspendus dans l’air tremblèrent légèrement et aussitôt, ils mirent rapidement à se mouvoir comme des êtres vivants. Ensuite, ils se changèrent en un rayon de lumière qui se déversa directement dans sa tête.

L’énorme torrent d’informations déferla dans son esprit, et les muscles de son visage en tressaillirent rapidement une paire de fois. Il endura de force la vague de douleur qui l’inonda, et s’assit à terre les yeux fermés pour digérer toutes ces connaissances.

La caverne montagnarde fut à nouveau plongée dans un silence complet. Yao Lao observa son disciple en se caressant la barbe ; et il poussa soudain un petit rire jubilatoire. « Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cette technique secrète, jalousement gardée par la Vallée de la Flamme Ardente, finisse par arriver dans l’Empire Jia Ma… Et qu’en plus, elle ait été obtenue par ce petit bonhomme. Hé hé hé. Cette antiquité de Yan Huo ne voulait même pas me laisser l’emprunter et la lire à l’époque et pourtant, elle a fini entre les mains de mon disciple, et sans le moindre effort ! Si jamais il l’apprenait, il serait absolument fou furieux ! Ha ha ha. »

Son rire résonna à travers toute la caverne, et ce ne fut qu’un long moment plus tard qu’il s’éteignit enfin. Xiao Yan se mit à rouvrir peu à peu les yeux, et il expira doucement tandis que son regard brilla.

« La méthode d’entraînement de ces trois changements mystérieux du feu céleste est vraiment étrange… Je ne sais pas quel génie bizarre a pu la créer…» Il secoua la tête et soupira. Il avait jeté un vague coup d’œil à la méthode d’entraînement en digérant les informations tout à l’heure et effectivement, cette méthode était d’une étrangeté sans pareille.

« Les techniques secrètes sont extrêmement rares de par le monde. Elles le sont autant que les méthodes de Qi de rang Di supérieur. » dit le vieux maître en souriant et en hochant la tête. Il demanda : « Comment est‐elle alors ? En es‐tu satisfait ?»

« Oh oui, extrêmement satisfait. »

Le Da Dou Shi sourit mais juste après, il se mit à froncer les sourcils et à dire : « Cela dit, j’ai découvert quelque chose : après avoir jeté un œil, j’ai découvert que ces trois changements mystérieux du feu céleste ont effectivement trois transformations… Malheureusement ; le morceau de jade ne contenait que les informations concernant la première ; il n’y a absolument rien sur les deux dernières. »

« Oh ? Il n’y en avait qu’une ?» Le vieillard fronça les sourcils et, un long moment plus tard, il secoua la tête avec impuissance et dit : « Peut‐être est‐ce une ruse de la Vallée de la Flamme Ardente pour que quiconque parvenant à mettre la main sur leur technique secrète ne puisse pas la pratiquer. »

Xiao Yan secoua la main et dit avec une grande largesse d’esprit : « Ce n’est pas grave s’il n’y en a qu’une ; après tout, il se trouve que je n’ai qu’une Flamme Exceptionnelle ; je peux parfaitement m’entraîner à pratiquer le premier changement. »

« Ah, alors entraîne‐toi donc. Lorsque tu auras trouvé d’autres Flammes Exceptionnelles, nous réfléchirons aux manières de pouvoir obtenir les deux changements restants auprès de la Vallée de la Flamme Ardente. » dit le vieux maître.

L’adolescent opina silencieusement du chef.

« Tu t’es complètement remis de tes blessures. Qu’as-tu l’intention de faire, à présent ?» demanda soudainement Yao Lao.

Cette question prit le jeune homme par surprise. Il réfléchit un moment, serra fermement les poings et dit, les sourcils froncés : « Je veux partir à la recherche de mon père ! Vu que Yun Leng a soutenu qu’il ne l’avait pas touché jusqu’à sa mort, je crains qu’il ait dit la vérité. »

Il sourit amèrement et dit : « Si c’est bien le cas, comment mon père aurait pu disparaître devant un Dou Wang avec sa force de Da Dou Shi ?»

Yao Lao remua doucement le doigt et, un long moment plus tard, il plissa les yeux et dit à voix basse : « Ton père a bel et bien une puissance de Da Dou Shi. Par conséquent, il n’a probablement pas disparu de ses propres forces. Quelqu’un d’autre a pu l’emmener. »

« Quelqu’un d’autre ?» L’adolescent fut stupéfait un instant, puis il changea légèrement d’expression et dit : « Si c’est vraiment une tierce personne, alors pour réussir à faire disparaître mon père sous les yeux de Yun Leng sans qu’il ne s’en aperçoive, elle doit au moins avoir une puissance de Dou Huang. Cependant, personne à part moi ne s’est lié d’amitié avec un expert pareil dans le clan. »

« Effectivement, au vu de sa puissance, ton clan ne peut que difficilement sympathiser avec une personne aussi puissante. Cependant, la faction derrière ta petite copine en est capable. » dit le vieil homme d’un ton morne.

Le Da Dou Shi demanda d’un air perplexe : « Que voulez‐vous dire, Maître ? Cette tierce personne aurait été envoyée par Xun Er ?»

« Cette petite fille est peut‐être très intelligente, mais elle est bien trop jeune pour être capable d’anticiper aussi bien les évènements. Ce que je veux dire, c’est que c’est peut‐être lié à la faction qui la protège. » Il secoua la tête et dit : « Ton clan Xiao a bien un lien avec eux, mais on ne peut pas vraiment dire qu’il soit bon. Leur relation est excessivement complexe, avec bien trop de conséquences. En tant qu’étranger à vos clans, je ne connais pas vraiment les détails alors la prochaine fois que tu vois ta petite copine, pose‐lui des questions et tu apprendras peut‐être quelques secrets. »

Le jeune alchimiste, face à l’expression de son maître, n’osa plus poser de questions. Il hocha légèrement la tête et dit à voix basse : « Bien. Quoi qu’il en soit, le clan a déjà déménagé, alors je peux m’en aller l’esprit tranquille. Dépêchons‐nous d’aller directement à l’Académie Jia Nan, cette fois. »

« Soit. »

Xiao Yan se retourna et se dirigea lentement vers l’entrée de la caverne. Il jeta un œil au ciel nocturne, et une lueur glaciale traversa ses yeux plissés. Il dit doucement : « Cependant, je vais devoir âprement lutter pour parvenir à quitter l’Empiire Jia Ma. Au vu de son caractère, Yun Shan ne me laissera pas partir si facilement. »

Yao Lao opina du chef.

Une flamme verte jaillit abruptement de son majeur. Il expira lentement, et dit d’une voix lourde et basse qui résonna dans la grotte : « Qu’ils essaient de me retenir et ils se prendront des coups. Moi, Xiao Yan, je ne suis pas un cœur tendre !»

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 370
BTTH Chapitre 372

9 Commentaires

  1. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  2. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Tokaï

    Merci pour le chapitre !!!!

    Répondre
  6. guts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com