ICDS - Chapitre 150

ICDS - Chapitre 149
ICDS - Chapitre 151

Et voilà, je sais que vous l’avez attendu, et le voilà enfin. Votre chapitre d’ICDS.

Sans plus tarder, bonne lecture.

 

Chapitre 150 - Ce qu’On Peut Accomplir (8)

Bien que les stats bonus soient quelqu’un chose d’important à prendre en compte, les récompenses étaient sans conteste bien plus alléchantes. Autre que les quelques qui ressemblaient à des pièges à con, elles avaient l’air vraiment bien.

Après un temps de réflexion, j’avais choisi l’Anneau de Mortsang. C’était un anneau métallique noir avec des gemmes rouges incrustées. Tout comme son nom le suggérait, il était assez flippant.

[Anneau de Mortsang (Unique)

Durabilité – 120/120

Prérequis – Niveau 50+, Magie 100+

Options – Toutes les stats +5, Magie +10

Sort – Mortsang :

  1. A chaque attaque, il y a 2% de chance d’absorber 10% du mana de l’adversaire pour vous l’approprier.
  2. A chaque attaque, il y a 1% de chance d’injecter votre sang dans l’ennemi. En échange de 5% de vos HP, l’ennemi tombera dans un état irrésistible de ‘contamination sanguine’ comme effet de statut.]

Ah bah putain ! J’allais peut-être devoir m’agenouiller devant le Seigneur Cyclope mort pour le remercier de ce cadeau !

J’avais enlevé mon gantelet pour pouvoir enfiler mon nouvel accessoire. Bien qu’il ait l’air effrayant au premier abord, il était aussi assez stylé dans un sens. Pendant que je regardais ma main avec satisfaction, la Manieuse de Talents de Rang S s’était approchée de moi pour me demander avec des yeux grands comme des soucoupes.

« D-D’où est-ce cet anneau sort ? »

« La curiosité est un vilain défaut. »

Pendant ce temps, les autres avaient aussi choisi leur récompense. J’ai essentiellement curieux à propos des personnes qui choisiraient l’Oeil Doré du Seigneur Cyclope et le Morceau de Fer Bleue Raffiné. Au final, il semblait que Hwaya et Shuna les avaient pris.

« Oh wow ! C’est un orbe ! »

« …Un quoi ? »

Lorsque je m’étais retourné, un œil dorée brillait dans la paume de sa main.

« Je pensais que c’était un matériau magique mais regarde ! »

Au-dessus de la paume de Hwaya, le globe dorée que j’avais hésité à toucher avait commencé à émettre une lumière étincelante tout en tournant. Apparemment Hwaya était capable de la manipuler à sa guise.

« Apparemment, c’est une arme secondaire. Je ne connaissais pas du tout leur existence avant maintenant. Quelle chance. »

« C’est bien que tu ais obtenu ce dont tu avais besoin. »

« M-Meeerde…. Un foutu chiffon… A-Attendez, la défense de ce torchon est incroyable ! »

Apparemment, Walker avait fini par être satisfait de sa récompense.

« Sumire, tu attends toujours pour sélectionner ta récompense, n’est-ce pas ? »

« Oui. Il faut qu’on récupère nos forces au cas où un Raid Évènementiel apparaitrait. »

Je ne savais pas comment ça se passait quand les Manieurs de Talents finissaient un donjon, mais pour les Explorateurs, nous ne pouvions pas le quitter avant d’avoir fini de prendre les récompenses. Le Raid Évènementiel potentiel apparaissait alors à ce moment. Comme mes compagnons avaient passé le mois dernier à nettoyer des donjons, ils étaient devenus assez familiers avec le concept.

« O-Ou est-ce que vous avez obtenu tout… »

« De quoi ? Un entrepôt extradimensionnel ? »

« Ouais, un entrepôt extradimensionnel. C’est mon pouvoir. »

Avec un sourire, Hwaya avait menti sans même cligner des yeux. Elle était tellement heureuse d’avoir reçu une arme secondaire, et les Manieurs de Talents étaient tellement heureux de la voir sourire, qu’ils n’avaient pas réellement creusé la question. Voyant les autres commencer à se reposer, je m’étais approché du Seigneur Cyclope. Ludia avait penché sa tête tout en me demandant via le canal de guilde.

[Tu vas mettre ce corps dans ton inventaire ?]

[Eventuellement, oui. Mais le plus important, c’est que mon arme a résonné à l’arrivée de ce gars.] (NdT : J’espère qu’il ne manque rien. Dans la VA, il y a un saut de ligne avec un « f » qui traine. Je ne sais pas s’il manque un morceau de texte ou pas.)

[Ton arme ?]

Les quatre armes du Seigneur Cyclope. Comme la Lance Gloutonne ne pouvait pas dévorer deux fois la même arme, elle avait absorbé une des massues avant de cesser de résonner. Bien qu’elles aient la même apparence, c’était possible qu’elles soient légèrement différentes. Et comme personne dans notre équipe ne maniait de massue, j’avais obtenu leur consentement pour essayer de les absorber toutes. J’avais alors approché ma lance d’une nouvelle massue, et à ma grande surprise, cette dernière avait été entièrement absorbée. J’avais alors cessé mon hésitation en l’amenant devant les deux dernières.

« Ooooh ! »

« Kyaaaaak ! »

Voyant mon arme manger une autre arme, la Manieuse de Rang S, dont je commençais à me lasser d’appeler comme ça, avait crié. Bien sûr, je n’y avais pas prêté la moindre attention tout en laissant ma Lance Gloutonne finir son repas. Immédiatement après, elle avait irradié une lumière aveuglante. Enfin, enfin… !

[La Lance Gloutonne a atteint 99,9% de croissance. Pour atteindre 100%, vous devez transférer tout votre mana dedans.]

« Je ne peux pas faire ça maintenant… ! Pourquoi tu continues à briller !? »

Comme j’avais des attentes non négligeables pour cette lance, j’étais devenu presque assez énervé pour la casser en deux. Si je consommais tout mon mana maintenant, il faudrait que je fasse attendre tout le monde 20 minutes le temps de pouvoir boire deux Potions de Mana tout en comptant l’attente entre les deux. C’était donc mieux d’attendre que le combat soit fini pour le faire. Avec une pointe de déception, j’avais rangé le corps du Seigneur Cyclope dans mon inventaire avant de faire face aux autres.

« Vous avez fini de vous reposer ? »

« Ouais. »

« Ç-Ça ! A l’instant ! C’était aussi un entrepôt extradimensionnel ? »

« Oui. »

Après que Sumire ait choisi la dernière récompense, un message était apparu en face de nous.

[Vous avez complété le Donjon Évènementiel de Rang S+ ! Tous les membres du groupe reçoivent 3 points de stat !]

[Vous allez maintenant être renvoyé.]

Le Raid Évènementiel ne s’était pas déclenché. Certains avaient fait une moue boudeuse alors que d’autres avaient soupiré de soulagement. Peu de temps après, nous étions sorti du Portail.

Dès que nous étions sorti, nous nous étions retrouvé encerclés par d’innombrables Gardiens. Le plus choquant était que la plupart étaient au moins de Rang S. Autrement dit, il n’y avait pas que les Gardiens de Corée en ce lieu. Derrière eux se tenaient des soldats armés de fusils et des tanks.

Un homme qui semblait être le représentant des Gardiens de Corée se tenait à l’avant. Après avoir croisé mon regard, il avait commencé à parler.

« Les Gardiens et le gouvernement ont décidé de ne pas vous permettre de continuer votre carnage plus longtemps. Nous vous recommandons de vous rendre volontairement. »

« Vraiment ?! Si vous comptiez faire ça, pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ?’ Non, ils avaient attendu qu’on sorte du donjon, espérant qu’on serait éreintés. Je m’étais tout d’abord retourné. Woo Youngha et l’autre Manieur de Talents de Rang S étaient effondrés sur le sol. Voyant mon père tenir sa main en arrière, l’explication logique était qu’ils avaient tenté de faire quelque chose et qu’ils avaient été punis. Cela voulait donc dire… J’avais tourné mon regard vers la Manieuse de Rang S qui clignait des yeux, confuse.

« Vous ne saviez pas ? »

« De quoi ? »

« Oui, Shin. On dirait bien qu’elle ne savait pas. »

« Haaa, peu importe dans ce cas. Restez tranquille, compris ? »

« O-Oui ! »

Bien, elle était réceptive à mes ordres. Je m’étais retourné pour faire face à l’homme qui m’avait parlé. Puis j’avais demandé.

« Bien, tout d’abord… Est-ce que vous avez regardé la vidéo ? »

« Oui. »

« Et vous voulez toujours utiliser la force. »

« Oui. Vous représentez un danger en étant trop confiant en votre propre force. Vous êtes entré dans un donjon de Rang S+ sans autorisation du pays. Comme les citoyens n’ont pas pu être évacués, si un monstre de Rang S+ était apparu et que vous n’aviez pas pu le vaincre, d’innombrables vies civiles auraient pu être exposées au danger. »

« Hein ? Vous voulez dire que détruire des Portails de Rang bas ne serait pas un problème ? »

« D’après les Accords de la Nouvelle Lune, les Portails de Rang A ou inférieures sont sous la juridiction des Gardiens et des Ailes de la Liberté. Ce que vous comptez faire est donc simplement illégal. »

« Et aucun recours n’est possible s’ils laissent les donjons se transformer en Donjons Libres à cause de leur ‘manque de capacité’ ? »

« … »

J’avais ensuite demandé.

« Vous… Seriez-vous heureux si les Portails de Rang S ou S+ se transformaient en donjons ? Si les trois Portails restant en Corée se transformaient en donjon, vous plus que quiconque devriez savoir que la Corée serait impuissante face à eux. »

« Bien sûr. Nous voulons nous débarrasser des Portails autant que vous. ils faut que nous ayons une conversation. Sans plans ni méthodes farfelues, mais avec des plans et des méthodes qui assureront la sécurité de la Corée et les intérêts de-- »

« Donc vous voulez négocier. »

Ils voulaient détruire les Portails Rangs S et S+, mais ils vouaient aussi garder les Donjons Évènementiels plus faibles pour eux et eux seuls. C’est ce que ce que le Colonel Moutarde essayait de me dire.

« Vous n’avez qu’à promettre de ne pas entrer sans permission dans les Portails des autres pays. Si vous le promettez, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à nettoyer les Portails. Bien sûr, nous prendrons vos paroles en considération concernant l’élimination des Portails. »

Nous réalisons à quel point vous êtes fort, alors nous souhaitons vous mettre une laisse au cou et vous faire détruire uniquement les Portails que nous souhaitons voir disparaître. Si vous écoutez bien, nous vous donnerons même quelques Portails de faible rang.

Étonnamment, ses mots s’étaient automatiquement traduits dans ma tête. C’était étrange que le Coréen ait besoin d’être traduit.

« Il ne reste plus de Portails en Coréen, donc je ne comprends pas pourquoi… Non, oubliez, je comprends. C’est probablement pour aider les autres Manieurs de Talents des pays étrangers au passage. Bien, je vais faire court. »

J’avais levé ma lance avant de l’abattre au sol. Autre que la Manieuse de Talents de Rang S, les deux autres Rang S de Corée avaient eu leurs jambes brisées.

« Ramenez-vous, enculés. »

[Le Prince est en colère !]

[Il a dit de ne pas les tuer.]

[Qu’est-ce que ça veut dire, tuer ?]

[Tuer c’est… Lame Élémentaire !]

Tout d’abord, j’avais lancé une Tempête Élémentaire en avant. Tous les Manieurs de Talents qui nous entouraient avaient été envoyés valser. Comme ils étaient au moins de Rang S, j’étais persuadé qu’ils ne mourraient pas.

« Tirez ! Feu ! »

Les soldats avaient paniqué et avaient commencé à tirer sur nous, mais hélas pour eux, aucun d’entre nous n’était assez faible pour être blessé par des armes à feu. Les armes sans mana ne pouvaient pas pénétrer nos corps qui en étaient remplis. En fait, la plupart des Manieurs de Talents de Rang S étaient immunisés aux armes à feu. Comme ils auraient déjà du savoir ça, ils avaient probablement espéré qu’on abandonnerait en voyant leur nombre…

« Si vous ne cessez pas immédiatement de tirer avec vos jouets, je les fait exploser. Lorsqu’ils exploseront, nous ne serons pas ceux qui mourront. »

Aux mots de Hwaya, la fusillade s’était immédiatement interrompue. Ils avaient rentré leur queue entre leurs jambes après s’être fait menacer de mort. Les armes modernes n’étaient pas une bonne idée contre Hwaya. Juste en claquant des doigts, elle pouvait mettre le feu à la poudre et les rendez inefficace, voire les faire exploser.

Alors qu’elle avait contré les soldats, j’avais compté le nombre de Manieurs de Talents qui avaient résisté à mon attaque initiale. Bien que Walker et Ye-Eun fussent en train de désarmer les Manieurs de Talents repoussé par ma Tempête Élémentaire, il restait encore une cinquantaine d’Éveillés qui allaient parfaitement bien. Dire qu’ils avaient réussi à ramener autant de Manieurs de Talents pendant que nous nettoyions le donjon… Ils n’étaient pas mauvais. Peut-être nous considéraient-ils réellement comme une menace sérieuse.

J’avais fixé ma prise sur ma lance.

« J’ai retenu vos têtes, donc ne pensez pas à fuir. Aussi longtemps que vous ne mourrez pas, notre gentille soigneuse s’occupera de vous, donc détendez-vous et venez… Autrement, je ferais le premier pas ! »

Ce n’était qu’après mon cri qu’ils s’étaient mis à bouger. Ces Manieurs de Rang S devaient être suffisamment forts pour faire s’effondrer quelques bâtiments avec leur propre force. La Foudre, les flammes, les flèches, la capacité de restreindre les mouvements, la manipulation du métal. Toutes sortent de capacités de manipulation ou de conjuration avaient été utilisées. Pendant ce temps, j’avais étendu ma lance avec une Lame Élémentaire avant de lui faire décrire un arc.

[Ouiiiiii ! Je le savaiiiiis ! Ouiiiiiiiiiii !]

[Je pense que ce gars aime vraiment Lame Élémentaire !]

[Wheeeeeeee !]

[Ah, du vent ! C’est le mien !]

« Pauvres demeurés, allez faire dodo ! »

« Ô Terre ! »

Les ondes de chocs de mon père avaient balayés les environs. Quelques Manieurs de Talents avaient essayé de s’approcher en douce de Ludia et s’étaient fait écraser par un mur de terre qui était soudainement apparu du sol, les envoyant balader. Le terrain sur lequel nous nous trouvions était devenu une zone chaotique. Seulement 10 minutes s’étaient écoulées depuis que nous étions sorti du Portail, et pourtant la terre était fissurée de partout, les bâtiments proches s’étaient effondrés et les arbres s’étaient déracinés. Finalement, tous les Manieurs de Talents s’étaient affalés au sol. L’armée avait déjà reculé en larme.

« Satisfait maintenant ? »

J’avais demandé à l’homme qui m’avait fait la proposition. Il avait couru en arrière lorsque j’avais neutralisé les deux Rang S de Corée mais il était revenu depuis peu.

« … Je suis satisfait. »

Il avait répondu, et sur son visage se laissait devenir un faible sourire.

« Franchement, vous n’aviez pas besoin de rendre ça aussi difficile. »

« Je m’excuse, mais actuellement, peu importe ce que vous dites, vous ne pouvez pas devenir la justice. Même ainsi.. il y a des gens qui souhaitent être de votre côté. Nous avons fait ce que nous pouvions. »

« … Il semblerait que les Gardiens ne sont pas entièrement corrompus. »

« C’est une organisation créée pour protéger la Terre. S’il vous plaît, rappelez-vous-en. »

« Si vous voulez quelque chose, dites le moi. Je vous le vendrais à bon prix. » avais-je dit avec un sourire.

« Vous savez négocier ! Dans ce cas, nous aimerions quelques matériaux que vous avez obtenus dans le Portail. Je ne sais pas pour les autres pays, mais les Manieurs de Talents de Corée sont souvent forcés de chasser dans de piètres conditions du fait du manque d’équipement. C’est un tel problème que j’étais presque tenté de laisser les Portails devenir des Donjons Libres pour pouvoir amasser des ressources. »

« Je vous contacterais séparément. Avez-vous besoin d’aide pour nettoyer ? »

« Nous avons des gens prêt pour ça, mais merci d’avoir proposé. Plutôt que de vous ralentir avec ce genre de choses, vous devriez aller faire ce que vous devez faire. »

« Je vous apprécie de plus en plus. Bien, c’est ce que nous allons faire. »

J’avais souri avant de me retourner. Ye-Eun avait penché la tête en demandant.

« Shin, pourquoi tu es aussi amical avec ce mec ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »

« Tu vois… »

J’avais jeté un coup d’œil à mes compagnons. Walker semblait particulièrement éreinté, alors qu’il s’était allongé sur un mur et s’était endormi. Mon père regardait les Manieurs de Talents autour de lui avec l’air de dire qu’il n’avait pas eu suffisamment d’exercice. Hwaya avait oublié la situation précédente et s’amusait avec son orbe pendant que Shuna ramené les blessés incapable de bouger jusqu’à Ludia pour qu’elle les soigne. Sumire aidait Ludia avec son sort de soin unique.

Autrement dit, Ye-Eun était la seule qui s’était réellement déchainée sans bien comprendre la situation. Mm, comment lui expliquer.

« Basiquement, on a obtenu un accord non officiel pour faire ce qu’on veut. »

« H-Heiiiin ?! Quoi ? Quand ? »

« Allez, si tout le monde a fini de se reposer, allons-y ! Il faut qu’on en finisse avec la Corée avant le lever du jour ! »

« Il est déjà plus de minuit, Kang Shin ! »

« C’est pourquoi il faut se dépêcher ! »

J’avais souri en répondant à Walker qui avait alors murmuré quelque chose tout en attrapant sa tête à deux mains, comme s’il souffrait. Je n’arrivais pas à dire s’il était intelligent ou stupide.

Ce jour-là, avant l’aube, nous nous étions occupés des trois derniers Portails de Corée. Personne n’avait osé se mettre en travers de notre chemin.

Ainsi, le mot « Revival » était devenu la recherche n°1 des moteurs de recherche dans le monde entier.

Maintenant, il était temps pour nous de quitter la Corée pour aller faire la fête un peu plus loin.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 149
ICDS - Chapitre 151

17 Commentaires

  1. Max

    Merci pour le chapitre !

    Saloperie de Lance Gloutonne XD !

    Répondre
  2. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. Zorbal

    Merci pour ce chapitre AlthanMaiel!!!

    Répondre
  4. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. NarcxNarcx

    sa passe à la vitesse supérieur . Merci pour le chapitre .

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Loreynygg

    Merci pour ce chapitre… Je revis enfin avec ma dose D’ICDS… Merci encore pour ton travail !!!

    Répondre
  9. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  11. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  12. guts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  14. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. reds

    marci

    Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com