ICDS - Chapitre 151

ICDS - Chapitre 150
ICDS - Chapitre 152

Bonjour à tous ! Votre chapitre du lundi est enfin arrivé, et comme vous avez pu le voir, le premier chapitre de Rebirth of The Thief Who Roamed The World a aussi été publié.

J’espère que vous passerez tous une excellente semaine !

 

 

Chapitre 151 - La Lance Écarlate Chaotique (1)

 

Lorsque nous avions fini de nous occuper des donjons restants en Corée, il était aux alentours de 11 heures le lendemain matin. Aucun Raid Évènementiel ne s’était déclenché jusqu’à présent. D’après Hwaya, les chances d’apparition d’un Raid Évènementiel étaient assez basses en vérité. Bien que dans l’ensemble, c’était une bonne chose qu’aucun d’eux ne soient apparus, du point de vue des civils, j’aurais aimé qu’il y en ait au moins un pour pouvoir exposer notre puissance aux yeux de tous.

A ce moment, nous nous trouvions dans le jet privé de Hwaya. C’était moins rapide que de voyager sur Lotte, mais nous avions tous besoin de nous reposer un peu après avoir enchainé 4 donjons de Rangs S ou plus. Alors que j’étais sur le point de m’endormir, une pensée m’avait traversé l’esprit.

« Voyons un peu mes récompenses. »

Nous avions promis de vendre les carcasses des monstres obtenus dans les donjons de Rang A ou inférieurs à la Corée pour un prix faible. Il en était de même pour les monstres des donjons supérieurs, mais après qu’ils aient subis un tri sélectif. Je n’avais pas d’intérêt pour les cadavres qui emplissaient mon inventaire. Cependant, j’avais un intérêt tout particulier pour les récompenses des deux donjons de Rang S et du donjon de Rang S+.

La première avait été l’anneau de Mortsang. Bien que les stats qu’il procurait ne fussent pas mauvaises, ce qui était le plus important restait ses effets passifs. 2% de chances de voler 10% de mana de l’adversaire et 1% de chance d’utiliser 5% de mes HP pour contaminer le sang de la cible. En traçant mon chemin à travers les trois derniers donjons, je m’étais senti extatique à chaque fois que j’avais volé du mana à mes ennemis, mais hélas, la contamination sanguine ne s’était activée une seule fois. Ça me rendait encore plus curieux de son effet.

La seconde récompense avait été un Demi-Elixir provenant du donjon de Rang S. J’avais considéré prendre l’arme pour la donner à ma Lance Gloutonne, mais comme sa croissance était à 99,9%, j’avais décidé de prendre le consommable. Même au bord de la mort, ce Demi-Elixir me permettrait de récupérer 50% de mes HP et de mes MP en plus de me soigner de tout statut. J’avais déjà quelques cordes à mon arc pour m’en sortir in extremis, mais ce n’était jamais mauvais d’avoir plus d’une roue de secours.

La troisième récompense avait été une épée de bataille provenant du second donjon de Rang S. Il n’y avait pas besoin de la décrire, c’était de la nourriture de lance.

Comme aucun d’entre nous n’avait obtenu quoi que soit d’exceptionnel de ce donjon, nous avions rasé le donjon S+ d’un air maussade. Mais ce donjon avait été exceptionnel. Des monstres humanoïdes étaient apparus et le boss s’était avéré être un groupe de 10 chasseurs. Chaque d’eux utilisé un type d’armes différentes, autrement dit, les récompenses avaient été incroyablement variées ! Et comme c’était un donjon de Rang S+, leur valeur n’était pas à débattre.

La récompense que j’avais obtenue était…

[Chasseur Parfait (Épique)

Durabilité – 360/360

Prérequis – Force +150, Dextérité +150, Magie +150, Maîtrise de l’Arbalète de Rang Moyen

Options – Force +15, Dextérité +15, Magie +15, ajoute l’attribut Vent à vos attaques utilisant des carreaux, Vitesse d’Attaque +20%, rechargement automatique, peut créer des carreaux de mana pour 10 MP.

Sort – Tireur Embusqué : Vos carreaux deviennent invisibles et leur son comme leur présence disparaissent. Ajoute 30% de bonus de vitesse et de puissance.]

C’était une arbalète qui avait attiré la jalousie de tous les membres du groupe. C’était la seule récompense de rang Épique qui était tombée. Bien que son rang soit élevé, ce n’était pas évident en ne regardant que son apparence. Elle était faite d’un métal noir et avait une finition plutôt grossière, mais son aura ne pouvait pas être dissimulée.

En voyant Hwaya équiper son orbe, j’avais réalisé que cette arbalète était traitée comme une arme secondaire. Juste en l’accrochant à ma taille, elle augmentait mes stats. Mes précieuses stats de Force, Dextérité et Magie étaient toutes montées de 15 points. J’avais réellement envie de rouler une grosse pelle à cette arbalète.

«  Bon, j’ai fini de regarder mes récompenses, qu’est-ce que je devrais faire maintenant… ? »

‘J’ai l’impression d’avoir oublié un truc… Qu’est-ce que c’est ?’ En penchant ma tête, j’avais regardé autour de moi. C’était plutôt calme, comme tout le monde se reposait à sa façon. J’avais alors vu Walker.

Il s’était réveillé quelques instants auparavant et était actuellement occupé à couper et réarranger le chiffon qu’il avait obtenu dans le premier donjon que nous avions fait. J’avais cligné des yeux en le regardant, me demandant pourquoi sa présence avait attiré mon attention. Puis, j’avais réalisé.

« Walker, qu’en est-il de Yua ? »

« Aujourd’hui, il n’y a pas école. » avait-il dit en ayant l’air particulièrement heureux. Il avait continué.

« J’ai reçu un coup de téléphone disant que je n’avais pas besoin de la protéger aujourd’hui. »

« … Un coup de téléphone ? »

« De ta mère ! Ne pointe pas ton arme vers le cou des gens comme ça ! »

« Désolé. Tu avais une expression particulière qui m’avait fait mal interpréter la situation, j’ai donc agi un petit peu trop hâtivement, haha. »

« A quel point est-ce que tu aimes ta sœur… ! »

« De quoi tu parles, tous les grands frères aiment leur jeune sœur. »

J’avais gonflé ma poitrine, fier de moi, en déclarant cela et il m’avait regardé avec une expression digne d’une grenouille morte qui se faisait tirer dessus à la carabine à plomb.

« Je devrais te montrer un exemple. Va voir comme Brightman traite sa petite sœur… »

« Il a une petite sœur ? Je préfèrerais ne pas la rencontrer. »

« Je sais de quoi tu as peur, mais elle est différente de ce à quoi tu t’attends. »

« Non, je comprends. Contrairement à son grand frère, elle est extrêmement gentille, c’est ça ? C’est généralement comme ça dans les histoires. Hélas… »

« Désolé, mais tu as complètement tort. Ce que je voulais dire, c’est qu’elle n’est pas aussi immature que Brightman. »

Walker avait reniflé tout en me répondant. Sa voix était légèrement montée dans les aigues.

« Sophie n’essaie pas d’avoir l’air cool comme Brightman. Elle comprend parfaitement sa position et est très raisonnable pour son âge. En plus, elle a la fibre commerciale, bien plus que ses grands frères. La plupart des gens appartenant au conseil du conglomérat Brightman s’accorde sur le fait qu’elle devrait être la future dirigeante du groupe, pas Joshua. »

« …Oh ? »

Pourquoi était-il aussi ardent en parlant de tout ça ? J’avais souri en lui demandant.

« Tu l’aimes bien, c’est ça ? »

« … Ne rigole pas. Je te l’ai déjà dit, j’ai grandi avec Brightman. Elle est naturellement devenue une petite sœur pour moi. Mais contrairement à Brightman, elle ne me considérait pas comme un servant… Ou peut-être qu’elle savait que j’en étais un mais ne m’a pas traité ainsi à dessein. Après tout, elle déteste la façon qu’on Joshua de traiter les gens. »

Walker avait continué à avoir une expression sereine. M’étais-je trompé ? J’avais commencé à douter de ma déduction, mais comme il ne semblait pas vouloir me donner de réponse alors qu’il se tournait pour continuer son travail sur son chiffon, j’avais décidé d’abandonner mon investigation à contre cœur.

Après avoir recommencé à m’ennuyer à nouveau, j’avais ouvert mon inventaire pour y ranger la Lance Glouto… hey ! J’avais totalement oublié d’évoluer ma lance !

Mon mana était complètement plein et nous avions encore au moins 20 minutes de trajet jusqu’au Japon. Comme il faudrait du temps pour voler jusqu’aux donjons, j’avais largement assez de temps pour récupérer mon mana !

Bien. Je m’étais retiré à l’arrière de l’avion, car à cause de sa longueur, quelqu’un pourrait se blesser autrement.

« C’est parti. »

J’avais récolté mon mana avant de l’injecter dans la Lance Gloutonne. Peu de temps après, elle avait commencé à briller d’un éclat rougeoyant qui s’était intensifier au fur et à mesure que mon mana entré dans la lance. Finalement, lorsque la majorité de mon mana avait été déversée, elle avait émise la même lueur que dans le donjon, après avoir avalé les massues !

Q-Qu’est-ce qui se passe ?! »

« Wow… »

J’avais fermé les yeux, puis les avaient réouverts. Mon arme avait changée d’apparence. La hampe était devenue… ; légèrement plus épaisse ? La lame était plus longue et plus aiguisée. Sa couleur était devenue entièrement rouge, de la pointe de la lame jusqu’au talon de la hampe et d’étranges gravures s’étaient inscrites sur elle.

[La Lance Gloutonne Écarlate est devenue la Lance Écarlate Chaotique. Une arme qui n’avait pas complètement était absorbée a était assimilée à de la croissance. Croissance de la Lance Écarlate Chaotique : 47%]

[Lance Écarlate Chaotique (Légendaire)

Durabilité – 450/450

Attaque – 7000

Prérequis – Force +150, Dextérité +150, Maîtrise de la Lance de Haut-Rang

Options – Toutes les stats +10, Force +25%, ajoute l’attribut ‘Flammes Chaotiques’ aux attaques. Évolue en absorbant d’autres armes. En injectant du mana dedans et en annonçant ‘Transformation’, elle peut se transformer en serre cou. Pour la retransformer en lance, il faudra réinjecter du mana dedans en lui tirant dessus.]

Légendaire. J’avais ainsi pu découvrir quel grade se trouvait après Épique. De plus, sa croissance était déjà de 47% comme elle avait été incapable d’absorber complètement une arme précédente. Apparemment l’Épée Sacrée était plus incroyable que je ne l’avais pensé au premier abord. J’étais heureux du fait que malgré ses stats incroyables, elle pouvait encore évoluer.

Je m’étais tendu et l’avais attrapée. Instantanément, mon corps s’était vu déborder de force. Toutes mes stats avaient augmentées et ma force avait fait un bond de 25%. J’avais l’impression de revivre le moment où j’avais obtenu Zeus. J’avais murmuré, essayant de résister à cette sensation d’omnipotence.

« Est-ce que tous les Explorateurs de niveaux plus élevés ont des armes comme ça ? »

Non, probablement pas. Je pouvais le dire instinctivement, ce n’était pas une arme accessible juste en grimpant le donjon pendant un certain temps. Mais même sans ça, certains Explorateurs devaient avoir des armes ou de l’équipement légendaire.

Sans une arme de ce calibre, il devait être impossible de passer les plus hauts niveaux du donjon.

Et pour battre l’ennemi des mondes, ça pourrait même être impossible, même avec une arme similaire.

« Bien, je me suis calmé… »

J’avais prévu de ramasser ma lance, mais je m’étais ravisé. Ça serait plus pratique de la mettre dans mon inventaire, mas je perdrais le bonus de force que j’avais obtenu temporairement. Bien que ça ne soit pas un énorme problème, comme c’était déjà ce qui arrivait avec la Lance Gloutonne, ça pourrait vite devenir gênant en prenant en considération le bonus qu’elle m’apportait.

Il fallait que je la garde avec moi autant que possible afin de m’habituer rapidement. Je l’avais regardé une nouvelle fois, ainsi que ses options… Transformation… J’avais déjà un serre cou (le traducteur). J’espérais franchement que les gens ne penseraient pas que j’avais des goûts étranges… (NdT : oui, il a un AlthanMaiel autour du cou !)

J’étais rapidement entré en action. J’avais injecté mon mana dans la lance tout en murmurant discrètement « Transformation ». Mon arme s’était immédiatement transformée en un serre cou rouge bordeaux que j’avais rapidement équipé. Comme c’était encore considéré comme de l’équipement, ma force n’avait pas changée. En regardant dans le miroir, j’avais trouvé que deux serre cou, ce n’était pas si terrible que ça.

Pendant tout ce temps, Hwaya avait regardé dans ma direction sans pouvoir me voir, et quand j’étais revenu, elle avait demandé.

« Shin, c’est quoi ce serre cou ? »

« Quelque chose plus important que toute ma fortune. »

« …Quoi ? »

Son visage avait affiché une expression incrédule. Cependant, elle n’avait pas posé plus de questions. Une annonce du pilote avait retenti.

[Nous allons bientôt arriver à l’Aéroport de Kansai, Japon. S’il vous plaît, merci d’attacher vos ceintures.]

Une fois que nous aurions atterri, je pourrais montrer à Hwaya ce qu’il faisait. Avec un sourire, je m’étais assis dans mon fauteuil. Après s’être vidé, mon mana avait lentement commencé à se remplir. Je pouvais sentir que mon corps ne pouvait plus attendre pour combattre.

Quel genre de donjon aurait le japon ? Tout en buvant une Potion de Mana, j’avais pensé aux donjons qui nous attendaient.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 150
ICDS - Chapitre 152

16 Commentaires

  1. NarcxNarcx

    Merci pour le chap .

    Répondre
  2. reds

    marci

    Répondre
  3. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. guts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. Cèlen

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    ----------

    « mas je perdrais »
    [mais]

    Répondre
  14. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. will

    merci pr le chap !

    [La Lance Gloutonne Écarlate est devenue la Lance Écarlate Chaotique. Une arme qui n’avait pas complètement était absorbée a était assimilée à de la croissance. Croissance de la Lance Écarlate Chaotique : 47%

    ->n’ avait pas complètement été absorbée a été assimilée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com