BTTH Chapitre 395
BTTH Chapitre 397

Chapitre 396 – Pilule de septième rang : Pilule de Dragon Mystérieux Yin-Yang

Xiao Yan remarqua naturellement le ton étrange de son maître et ne put s’empêcher d’en être surpris. Il demanda alors prudemment en pensées : « Quelque chose vous tracasse, maître ? »

Le vieillard prit une grande inspiration, étouffa ses émotions de force et répondit vaguement : « Ce n’est rien. Concentre-toi sur la vente et permets-moi de te dire tout ça plus tard. Il n’est pas encore temps pour toi de l’apprendre. »

Une fois cela dit, le vieux maître se mura dans le silence, ce qui surprit un peu son disciple. Ce dernier hocha silencieusement la tête et tourna le regard vers la pilule médicinale de septième rang que Yao Lao avait nommé ‘Pilule de Dragon Mystérieux Yin-Yang’.

Bien que la vaste majorité du public n’ait que de vagues connaissances alchimiques, la lueur dorée qu’avait émise la pilule précédemment leur avait compris de comprendre son caractère extraordinaire. Dès lors, nombre de spectateurs la regardèrent avec une convoitise inconsciente.

Comparées aux autres, les factions du premier rang devinrent subitement plus excitées encore. Certains experts puissants laissèrent même leur Dou Qi déferler en eux d’excitation.

Le commissaire-priseur balaya les visages stupéfaits d’un air stupéfait avec un petit sourire satisfait. Il désigna la pilule dorée du doigt et dit en souriant : « Mesdames et messieurs, voici l’attraction principale de nos enchères. Cette fois, je vous présente une pilule de septième rang, la ‘Pilule de Dragon Mystérieux Yin-Yang’ ! »

Une vague de rugissements assourdissants mêlés de hoquets de stupéfaction embrasa l’auditoire jusque là silencieux.

Les enchérisseurs fixèrent la pilule dorée avec des yeux rouges de  désir et le souffle court.Une pilule médicinale de septième rang ? En temps normal, la moitié des gens présents n’auraient jamais pu voir une pilule de ce niveau de toute leur vie, et pourtant… ! Comment pourraient-ils ne pas devenir fous d’excitation ?

« Peut-être que certains d’entre vous n’ont jamais entendu parler de cette pilule. » Dit le commissaire-priseur souriant en observant la perplexité de certains. « La Pilule de Dragon Mystérieux Yin-Yang est une pilule de septième rang. Il paraît que pour la raffiner, il faut deux noyaux de monstre de deux bêtes magiques de type dragonique tuées depuis moins de sept jours. De plus, ces noyaux doivent être au moins de sixième rang. »

Cette déclaration laissa certaines personnes horrifiées. Deux bêtes draconique de sixième rang ? N’équivalaient-elles pas à deux puissants Dou Huangs ?

« La rumeur dit que lorsque cette pilule est raffinée, elle provoque un phénomène naturel unique où deux esprits de dragon yin-yang foncent droit vers le ciel en s’entremêlant l’un avec l’autre, pour finir par s’agglomérer en une pilule… » Dit le vieil homme en souriant. Une lueur ardente emplit son regard pendant son explication. « Cette pilule ne permet pas d’augmenter directement sa puissance, mais elle permet de rester en vie au lieu de tomber ! »

« Hein ? Comment ça ? » Demanda Xiao Yan en fronçant les sourcils, surpris.

« Quiconque avale cette pilule peut, en cas de blessure mortelle où lorsque sa vie ne tient plus qu’à un fil, rester en vie s’il a assez de chance. ‘Rester en vie au lieu de tomber’ signifique que la personne pourra se libérer de son passé et subir une métamorphose . Son corps, son esprit et même son Dou Qi atteindront un niveau supérieur ! » Dit le commissaire-priseur. « En d’autres termes, quiconque la consommera n’aura pas à s’inquiéter de subir un coup fatal dans un futur proche ! Il pourrait même en devenir plus fort ! »

« Nombre d’entre vous ne comprennent peut-être pas tout à propos de cette métamorphose ; dans ce cas, je vais vous donner un exemple concret. » Dit le vieillard en riant. « Je pense que tout le monde ici connaît le Zun Zhe du Vent, Gu Ling, n’est-ce pas ? » (NdT Zun Zhe = façon polie de parler d’un Dou Zhun) Nombre de membres du public roulèrent des yeux en l’écoutant.

« Le Dou Zhun Gu Ling ? » Le jeune alchimiste grava ce nom dans sa mémoire. Pendant que le vieil homme parler, certains membres du public alentour se mirent à le huer.

« Puisque tout le monde le connaît, alors vous devriez également savoir qu’avant de parvenir à devenir un Dou Zhun, le grand Gu Ling s’est battu lors d’un duel extraordinaire avec un de ses ennemis, pas vrai ? Il était, à l’époque de ce combat, un Dou Zong cinq étoiles et il aurait pu l’emporter s’il n’avait pas été blessé au point d’en perdre toutes ses forces. La logique nous dit qu’il aurait dû perdre quelques étoiles à cause de ses blessures, à défaut de mourir, mais que s’est-il passé ? Sept ans après ce duel, le grand Gu Ling revint après avoir disparu pendant des années. Et il avait alors atteint le niveau d’un Dou Zhun. » Dit le vieillard en riant doucement.

La salle entière se plongea dans un silence de mort, et nombre de gens parurent abasourdis. En sept ans, il s’était non seulement remis de ses blessures, mais sa force avait grandement augmenté, au point qu’il parvienne à percer au rang de Dou Zhun ! Une telle vitesse de culture était absolument terrifiante !

Le Da Dou Shi ne fut pas en reste, et il eut l’air tout aussi surpris que les autres. Il parvint à se reprendre un moment plus tard, et tourna son regard vers la pilule dorée et prit une grande inspiration, comme s’il venait de comprendre quelque chose à l’instant.

« Ké ké, je pense que certains d’entre vous ont deviné : le grand Gu Ling a eu la chance d’obtenir une Pilule de Dragon Mystérieux Yin-Yang, qu’il a avalé lorsqu’il parcourait le continent. Le pouvoir de la pilule est resté latent pendant de nombreuses années, jusqu’au jour où il fut grièvement blessé. C’est alors que l’effet de la pilule s’est activé : elle lui a permis de survivre ! »

« Par conséquent, il a bondi en sept ans de Dou Zong à Dou Zhun ! »

L’audience resta murée dans son silence, bien que certains membres du public prirent de grandes inspirations en apprenant les faits. Une fois de plus, d’innombrables regards se tournèrent vers la bille dorée, mais le désir dans leur regard s’était changé en avidité.

Xiao Yan serra ses poings moites et murmura entre ses dents : « Quelle pilule terrifiante… »

Yao Lao intervint soudainement dans ses pensées : « N’écoute pas ces foutaises. La Pilule de Dragon Mystérieux Yin-Yang peut te permettre de survivre à un coup fatal, certes, mais encore faut-il que son effet s’active et te permette réellement de survivre. » Il poursuivit : « De plus, au moment où l’effet s’active, tu perds le contrôle de ton corps tout entier et tu subis une douleur abominable. Si tu peux supporter cette torture inhumaine, alors oui tu vas naturellement briser ton cocon et devenir un papillon, mais si tu ne peux pas… Alors tu vas bel et bien tomber, et tu ne te relèveras pas ce coup-là. »

« Même avec sa tenacité, Gu Ling n’a presque pas pu supporter cette douleur. Peux-tu seulement imaginer quel niveau de douleur il faut pour presque faire craquer un Dou Zong ? »

« Uh… » Le jeune homme fut stupéfait ; il roula des yeux et demanda : « Est-ce que vous connaissiez bien ce Zun Zhe du Vent, Gu Ling ? »

« On peut dire ça. » Répondit nonchalamment le vieillard. Il se ressaisit tout à coup et dit d’un air désarmé : « N’essaie donc pas de me tirer les vers du nez, je te raconterai tout au moment voulu. Tu es trop faible pour que je te dise quoi que ce soit pour le moment ; on verra ça plus tard. »

L’adolescent sourit amèrement. Un pauvre petit Da Dou Shi comme lui ne pouvait vraiment pas s’immiscer dans le domaine des puissants experts comme son maître et les autres. Cependant, combien de temps allait-il mettre pour arriver au niveau de Dou Wang voire de Dou Huang, avec sa vitesse de culture actuelle ?

Yao Lao lut ses pensées et ne put s’empêcher de lui murmurer : « Ne te dénigre pas, petit gars. Ton Mantra de Flammes te fournit les bases dont tu as besoin pour créer un miracle. Crois en toi. Les autres ont besoin de s’entraîner sur le long terme pour progresser, mais toi, tu n’as besoin que de trouver assez de Flammes Exceptionnelles et de les avaler pour ça. (NdT Une paille !) Tu arriveras très facilement à me surpasser, voire à surpasser Gu Ling plus tard. »

« En. » Son disciple prit une grande inspiration, hocha légèrement la tête et lui dit en souriant : « Espérons-le. »

Le commissaire-priseur, du haut de sa scène, sourit de satisfaction en voyant la réaction de la salle. Il tourna le regard vers les factions du premier rang, sachant très bien qu’ils étaient les seuls enchérisseurs capables de lutter pour cette pilule miraculeuse.

Le jeune maître de la secte du Sang fronça les sourcils avec une certaine impatience, et cria d’une voix froide : « Passez les préliminaires et annoncez le prix de départ ! »

Le vieillard sourit, hocha la tête et s’éclaircit la gorge avant de dire d’un air sérieux : « Je pense que tout le monde ici réalise la valeur de cette pilule, et que l’argent seul ne peut l’acheter. Par conséquent, le propriétaire de la pilule a dit que quiconque réussissant à emporter l’enchère devrait promettre sans condition de l’aider à réaliser deux tâches ! »

« Quelles tâches ? »

Les factions du premier rang furent toutes abasourdies à cette annonce, et l’expression de leurs membres changea légèrement. La Doyenne Qing du Manoir du Serpent Céleste ne put retenir un rire glacial : « Vous êtes très drôle ; pensez-vous vraiment que nous allons obéir à cette personne si elle nous demande de nous battre contre quelqu’un ou une faction contre lesquelles nous aurions du mal à l’emporter, par exemple ? »

« Ké ké, ce serait naturellement impossible. Tout le monde peut accomplir ces deux tâches ! Cependant, laissez-moi vous rappeler quelque chose : une personne capable de mettre en vente Pilule de Dragon Mystérieux Yin-Yang doit avoir un grand statut et une puissance non négligeable, donc les missions qu’il vous confiera ne devraient pas non plus être aisées. Je demanderai à toutes les personnes intéressées par la pilule de bien vouloir réfléchir à ça. Autant éviter que les choses ne finissent mal. » Dit le vieillard en souriant.

Nombre de personnes venues pour cette pilule se mirent à hésiter en l’entendant.

Il se pencha et dit à l’auditoire : « J’ai déjà transmis la condition du vendeur alors si certains d’entre vous sont encore intéressés, commençons l’enchère. Comme la technique de Dou de rang Di de tout à l’heure, la Pilule de Dragon Mystérieux Yin-Yang n’a pas de prix de départ. »

Yao Lao dit à voix basse : « Partons d’ici. Nous n’avons plus rien à y faire, et tu ne peux pas lutter pour cette pilule. »

Le jeune alchimiste se frotta le front du doigt et opina légèrement du chef. Maintenant qu’il avait vu l’article final, il n’avait plus besoin de rester davantage. Il jeta un regard aux factions du premier rang, prêtes à bondir, et se leva avant de quitter silencieusement la salle…

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
BTTH Chapitre 395
BTTH Chapitre 397

Related Posts

6 thoughts on “BTTH Chapitre 396

  1. Merci pour le chapitre.
    PS : Pas mal comme drogue cette pilule ! Par contre je crois que bon nombre de personne abandonnerai en connaissant le « prix » de sa puissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com