BTTH Chapitre 463 [Bonus]

BTTH Chapitre 462
BTTH Chapitre 464 [Bonus]

On reprend les bonnes vieilles habitudes avec un premier bonus en l’honneur de l’ami Ragnar, le plus grand fan de BTTH o/

Bonne lecture à tous et encore merci à notre viking national !

 

 

Chapitre 463 — Accélérateur d’entraînement

 

 

Xiao Yan se figea au moment où son pied se posa dans la tour. Son beau visage délicat était rouge écarlate, et son corps émettait des vagues de brume blanche dans des grésillements similaires à ceux de la viande qu’on grille.

Wu Hao, qui était entré en même temps que lui à sa suite, présentait les mêmes symptômes.

Ils restèrent tous les deux à la porte sans bouger, ce qui provoqua l’ire des seniors derrière eux. Cependant, lorsqu’ils remarquèrent leur état, ils cessèrent de les gronder et dirent en riant, avec une certaine jubilation : « On dirait que ces deux‐là sont des nouveaux qui viennent tout juste d’entrer à l’académie. Ça leur apprendra à oser entrer dans la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste pour la première fois sans protection…»

« Vite, va prévenir le Doyen de la tour. Ils vont se désintégrer de leur intérieur sans son aide durant leur première visite !»

Bien sûr, les deux compères étaient incapables d’entendre leurs conversations, tout choqués et concentrés qu’ils étaient sur cette anomalie apparue en eux.

Bordel, que se passe‐t‐il au juste ? Pensa le jeune alchimiste, alarmé par l’amas de flammes étrange apparu en lui de façon absurde. Il ne put s’empêcher d’éprouver une certaine agitation devant l’étrangeté de ces flammes, dont l’existence même était hors du commun. De fait, leur exceptionnalité venait du fait qu’elles étaient informes et invisibles ; s’il ne connaissait pas aussi bien l’élément feu et n’était pas aussi versé dans son maniement, il n’aurait jamais pu réaliser que cette chose mystérieuse, invisible et légèrement tordue était en fait une sorte de flamme.

Cet amas de flammes invisibles n’était pas excessivement puissant, mais la partie la plus vulnérable d’un individu était ses organes internes. Même un puissant Dou Huang n’oserait pas permettre à une énergie inconnue de pénétrer en lui. La moindre blessure interne pouvait provoquer de gros dégâts, voire même causer des infirmités permanentes.

L’adolescent sentait une douleur perçante se dégager de ses veines, ses os, ses muscles et ses organes sous la température élevée de ces flammes invisibles. Lui qui jouait souvent avec le feu savait que c’était le signe avant‐coureur d’une incinération. Si les choses devaient continuer ainsi, ses méridiens et ses organes vitaux allaient rapidement cesser de fonctionner et sans méridiens, un expert serait condamné à devenir un infirme !

Calme‐toi, calme‐toi !

Il prit une grande inspiration et fit de son mieux pour calmer son agitation. Un moment plus tard, il se plongea mentalement dans son corps et fit jaillit rapidement la flamme verte de son esprit d’acceptation au milieu de son vortex. Il la fit ensuite rapidement traverser ses méridiens les uns après les autres de sorte à encercle la flamme invisible inconnue en son sein.

La Flamme de Lotus Cyan parvint ainsi à isoler la haute température se dégageant de l’intruse, qui était enfin complètement isolée. Le jeune homme poussa alors un soupir de soulagement. Heureusement qu’il possédait la flamme verte pour se protéger…

Le doute l’habita à présent que le danger était écarté. Comment cette cochonnerie a pu entrer en moi ? Il n’avait rien touché en entrant dans la tour et de plus, il faisait toujours circuler une partie de son Dou Qi dans ses méridiens par mesure de précaution. Il était impossible que cet amas de flammes ait pu entrer sans qu’il le remarque…

Cependant, la façon dont ces flammes étaient apparues laissait penser qu’elles étaient déjà en lui plutôt que s’infiltrer depuis l’extérieur.

Il secoua la tête et rejeta cette hypothèse. C’est parfaitement impossible, la Flamme de Lotus Cyan en moi agit comme une protection. Aucune flamme normale ne peut l’ignorer !

Alors que sa perplexité l’emportait sur sa réflexion, une vieille voix surprise résonna en lui : « Quoi ? Une flamme invisible ?»

Xiao Yan sentit la joie l’envahir en l’entendant : « Maître ?»

« Invisible et incolore, elle se sert du coeur pour apparaître et ne laisse aucune trace. C’est.. Hmm, c’est… ?» Marmonna Yao Lao dans sa barbe.

Un moment plus tard, il dit avec surprise et une joie folle : « C’est la Flamme au Cœur de la Météorite ?!»

« La Flamme au Cœur de la Météorite ?!» L’adolescent se sentit frémir, et il fut si excité qu’il ne parvint pas à contrôler ses émotions. La flamme verte qui enveloppait la flamme invisible brûla soudainement davantage et la fit presque disparaître.

Le vieux maître tenta aussitôt de l’apaiser : « Ne t’excite pas autant, calme‐toi… » Il attendit que la flamme de lotus cyan retrouve peu à peu son calme avant de tourner à nouveau son attention vers la flamme invisible. Un moment plus tard, il poussa tout à coup un ’uh’ dubitatif.

« Qu’y a‐t‐il, Maître ?» Demanda précipitamment son disciple en fixant mentalement l’intruse informe.

« Il y a quelque chose d’étrange…» Marmonna le vieillard. « La Flamme au Cœur de la Météorite apparaît effectivement sous ce genre de forme, mais elle ne devrait pas être aussi faible… Hmm, je vois… Ces flammes ne sont pas le corps principal de la Flamme au Cœur de la Météorite ; c’est plutôt une sorte de projection de la flamme qui est apparue en toi parce que tu t’es trop rapprochée de son corps principal. »

Le jeune homme fut encore plus perdu : « Que voulez‐vous dire ?»

« Cet amas de flammes invisibles en toi n’est pas la vraie Flamme au Cœur de la Météorite, mais une toute petite partie que cette dernière a envoyée en toi. Tu ne peux pas t’en servir pour faire évoluer le Mantra de Flammes. » Dit Yao Lao à voix basse.

Xiao Yan commença alors à comprendre et fut aussitôt très déçu.

« Ce n’est pas la peine de faire une tête pareille ! Si la Flamme au Cœur de la Météorite a pu envoyer un petit amas de flammes en toi, c’est qu’elle n’est pas très loin… Je dirais même plus, elle est clairement dans cette Tour ! Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’Académie Jia Nan cache cette flamme ici. Je comprends mieux pourquoi j’avais autant de mal à la trouver !» Dit le vieil homme en riant aux éclats, visiblement très heureux.

Le jeune homme oublia sa déception et retrouva son enthousiasme. « Elle est dans cette tour ?!»

« C’est la seule chose expliquant pourquoi les étudiants de l’académie interne peuvent s’entraîner aussi rapidement dans cette tour. » Expliqua le vieux maître en souriant.

« Ah, c’est lié à la Flamme au Cœur de la Météorite ?»

« Naturellement… Rétracte ta Flamme de Lotus Cyan, fais circuler ton Dou Qi et fais‐le passer dans cet amas de flammes invisibles, qu’on voit ce que ça fait. »

Le jeune alchimiste hésita un peu, puis il serra les dents et fit bouger son esprit. La flamme cyan, qui encerclait vigoureusement les flammes invisibles, se retira rapidement dans l’esprit d’acceptation.

Suite à son départ, la température élevée de la flamme invisible se répandit à nouveau en lui, brûlant doucement ses os et ses méridiens.

Xiao Yan endura la douleur perçante et fit à nouveau bouger son esprit. Son cristal de Dou Qi rhombiforme pas plus gros qu’un pouce trembla légèrement, et des vagues de Dou Qi cyan en jaillirent. Enfin, elles passèrent sous son contrôle à travers quelques veines et arrivèrent là où se trouvait l’amas de flammes invisibles.

Il ordonna férocement à son Dou Qi de la traverser, et ce dernier s’exécuta abruptement en fonçant droit vers les flammes sous son regard attentif.

Ces flammes étaient très petites et par conséquent, le Dou Qi les traversa en moins d’une seconde et arriva de l’autre côté.

L’adolescent fut stupéfait de voir que son puissant Dou Qi avait rétréci de moitié en passant à travers la flamme invisible ! « C’est…»

Il avait peut‐être rétréci de moitié, mais il donnait l’impression d’être un peu condensé et tangible. C’était comme si les flammes avaient concentré son Dou Qi jusque là un peu éparpillé, et l’avaient rendu plus puissant encore !

Il ne put s’empêcher de se réjouir devant ce changement notable. Il contrôla précipitamment son Dou Qi et le fit passer continuellement dans la flamme invisible. Cependant, alors qu’il y faisait passer son cinquième fil de Dou Qi, les flammes informes se mirent à frémir un peu, et devinrent rapidement de plus en plus illusoires tandis que leur température diminuait graduellement. Elles disparurent un moment plus tard, aussi discrètement qu’elles étaient apparues.

Le jeune homme ne put retenir sa stupéfaction alors que son Dou Qi passait dans le vide : « Elle s’est dissipée ?»

Yao Lao sourit et lui expliqua : « C’est parce que l’amas de flammes qui a été jeté en toi était extrêmement faible. Du coup, l’énergie purificatrice qu’il pouvait produire était très limitée, et c’est pourquoi il n’a pas pu purifier ton Dou Qi davantage. »

Le disciple réalisa tout à coup de quoi il retournait, et secoua la tête d’un air misérable. Il déversa alors, à l’aide de sa perception mentale, les filets de Dou Qi purifiés dans le cristal de Dou dans son vortex.

Il s’aperçut alors que ce dernier grossit un peu sous l’effet de ces fils particuliers…

Il déglutit et pensa : La Flamme au Cœur de la Météorite possède une propriété vraiment mystérieuse. Rien qu’un petit amas de flammes a permis d’améliorer légèrement mon Dou Qi. Si je parviens à avaler l’originale, alors… Son coeur bondit intensément en sa poitrine. La Flamme au Cœur de la Météorite était capable d’augmenter la vitesse d’entraînement, et celui qui parviendrait à s’en emparer s’entraînerait probablement à une vitesse extrêmement terrifiante.

« Qu’y a‐t‐il, petit bonhomme ? L’émotion t’étreint ?» Demanda Yao Lao d’une voix taquine.

Xiao Yan sourit et ne cacha pas son avidité : « Maître, je crois que la Flamme au Cœur de la Météorite m’aidera davantage encore que la Flamme du Lotus Cyan… Je dois m’en emparer, quoi qu’il arrive !»

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 462
BTTH Chapitre 464 [Bonus]

6 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’au donateur.

    Répondre
  5. ti

    Merci beaucoup !!

    Répondre
  6. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS : Et moi pour qui 10 euro sont une fortune…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com