BTTH Chapitre 478

BTTH Chapitre 477
BTTH Chapitre 479

Premier des deux BTTHs hebdomadaires ! Bonne lecture~

 

 

Chapitre 478 – Da Dou Shi sept étoiles

 

La flamme invisible jaillit dans le coeur de Xiao Yan et le brûla de l’intérieur. Des fils de Dou Qi se déversèrent incessamment de son cristal de Dou, puis ils traversèrent la flamme qui les raffina et ils retournèrent à nouveau dans le cristal, au sein du vortex.

Le cristal de Dou, au départ de la taille d’un pouce, atteignait déjà presque la taille d’un oeuf de pigeon sous ce cycle parfait. De plus, le halo dont il luisait devenait de plus en plus brillant…

Ce changement n’échappa pas à l’attention du jeune homme, qui ignorait combien de temps s’était passé depuis sa plongée en méditation. Cela étant, la puissance du Dou Qi dans ledit cristal lui permit d’estimer qu’il avait déjà atteint le pic des six étoiles et que peut-être, il allait pouvoir percer très rapidement aux sept étoiles !

La Flamme au Cœur de la Météorite ronfla sans cesse en lui et lui fournit une énergie de raffinage inexhaustible, et le cycle de circulation de Dou Qi était grossièrement passé en mode automatique après avoir circulé un long moment.

……

Plongé dans son entraînement, l’adolescent n’avait pas vraiment conscience du temps passant autour de lui. Son esprit chaotique fut réveillé par une fluctuation étrange, et il réalisa avec surprise que son cristal de Dou pulsait répétitivement avec un halo unique tel une étoile.

La surprise laissa place à la joie quand il comprit qu’une chance de percer était arrivée !

Le jeune alchimiste contint de force cette joie folle qui l’envahissait et, sans donner d’ordres à son cristal, il prit l’attitude d’un observateur scrutant le moindre changement.

Le cristal paralléloïde flottait au sein du vortex quand tout à coup, il émit une force de succion à la suite de laquelle tout le Dou Qi courant encore dans ses méridiens fut aspiré dans sa direction. Il se changea en un flot tumultueux et se déversa rapidement dans le vortex dans son bas ventre.

À ce moment, un autre changement se déroulait en parallèle de ce changement interne, un changement externe celui-ci. Au moment où le cristal se mit à dégager une force de succion, l’énergie qui était répandue à travers son corps se mit à fluctuer rapidement. Un moment plus tard, des vagues d’énergie chaude commencèrent à se déverser en lui !

L’énergie au sein de la salle d’entraînement était bien plus dense qu’à l’extérieur, et c’est pourquoi lorsqu’elle se déversa en lui, les gens autour de lui purent voir l’énergie apparaître partiellement à l’oeil nu en un tourbillon dont il était le centre.

Les quatre autres individus présents furent tirés de leur état méditatif sous le choc de ce changement soudain. Ils furent stupéfaits en voyant cette tornade autour de son corps, et ils eurent immédiatement l’air envieux. Ils comprenaient clairement ce que ce tourbillon signifiait.

Ce type s’est entraîné pendant près de quatre jours sans manger ou dormir. Il est vraiment anormal…” Murmura inconsciemment un de ces observateurs.

Xiao Yan n’avait pas bougé d’un pouce depuis son arrivée il y a quelques jours de ça. Les quatre autres, pendant ces quatre jours, étaient tous partis se reposer une paire de fois avant de retourner à la tour. C’est pourquoi ils furent abasourdis de le voir immobile durant tout ce temps. S’ils ne le voyaient pas respirer, ils auraient déjà signalé sa mort à un instructeur de la tour.

Une demoiselle à la beauté admirable fixa son visage et informa ses pairs : “Je me suis renseignée, aujourd’hui. Ce type est le chef des nouveaux étudiants de cette année : il s’appelle Xiao Yan et il est  très fort. La rumeur court qu’il a même vaincu Fu Ao du ‘Gang Blanc’.”

Les trois autres élèves furent surpris par cette révélation, ce qui prouvait que son nom ne leur était pas inconnu bien qu’ils n’aient rejoint aucune faction. “C’est lui, Xiao Yan ? Heï, je ne croyais pas les rumeurs au départ, mais maintenant que je l’ai sous les yeux, ça me paraît vrai.”

La jeune femme posa son index sur ses lèvres et les gronda doucement : “Shh, baisse d’un ton, on aura des problèmes si jamais on interrompt accidentellement son avancée…”

C’est vrai.” Opinèrent les trois autres. Ils s’imaginaient tous très bien quelle fureur s’abattrait sur eux si ce devait arriver.

……

Le cristal de Dou dans le vortex de l’adolescent continua d’aspirer, alors que tout le Dou Qi dans ses méridiens l’avait rejoint. Le Dou Qi qui se déversait incessamment de l’extérieur n’était pas immédiatement absorbé par le cristal ; il fut dirigé vers la flamme invisible en lui et se faisait raffiner, puis il était envoyé faire un cycle entier dans ses méridiens avant d’atterrir enfin dans son cristal sous son regard ravi.

Bien qu’il n’exerce aucun contrôle sur son cristal, celui-ci s’occupait parfaitement de l’absorption, de la circulation, du raffinage et des autres étapes. Son contrôle sur la puissance de la flamme était impeccable, au point que même le jeune alchimiste ne puisse égaler un tel niveau de contrôle de son propre fait.

Son attitude attentiste lui avait, par coïncidence, permis d’atteindre un meilleur résultat.

La force de succion de son cristal devint de plus en plus forte tandis que le temps s’écoulait. L’énergie qui se déversait en lui depuis l’extérieur accourait de plus en plus rapidement également, au point que si cet endroit n’était pas spécialement fait pour que la flamme ne manque jamais d’énergie, elle aurait peut-être fini par s’éteindre d’elle-même.

Si ce devait arriver, le processus automatique de raffinage disparaîtrait également et forcerait Xiao Yan à prendre la main. Il ne pourrait pas permettre qu’une énergie impure entre dans son cristal de Dou et détruise non seulement toute chance pour lui de percer, mais lui cause en plus des dégâts difficile à rattraper.

Tout se passait bien à l’intérieur comme à l’extérieur sous le contrôle de son cristal de Dou. Indubitablement, il n’avait jamais percé aussi facilement et, grâce à la flamme invisible, il découvrait pour la première fois ce que ça faisait que d’obtenir le fruit du labeur sans pour autant lever le petit doigt.

Au bout de vingt minutes, la force de succion commença à s’affaiblir et à sa suite, le tourbillon d’énergie entourant le jeune homme commença à décliner et finit par disparaître complètement.

Le dernier fil d’énergie tachetée passa à travers la flamme invisible. Réduit de 90%, il fut finalement guidé à travers les méridiens pour un cycle complet et entra à son tour dans le cristal de Dou…

Le cristal qui jusque-là tremblotait se calma alors soudainement, et il se mit à luire subitement brillamment. La lueur intense qu’il dégageait traversa le moindre recoin de son corps, et l’adolescent sentit vaguement que ses méridiens, ses os et même ses cellules se détendaient sous son éclat…

L’étrange et puissante lumière brilla pendant à peine dix secondes avant de s’éteindre lentement pour disparaître un moment plus tard et révéler le cristal de Dou !

Celui-ci se mit alors à trembler légèrement et un fil de Dou puissant en sortit. Il se lança dans ses méridiens comme un torrent émeraude et les traversa rapidement en donnant au jeune alchimiste l’impression d’être plein d’énergie !

Il étudia mentalement son cristal de Dou Qi, qui avait à présent trois couches circulaires supplémentaires. Il sentit alors que ses réserves de Dou Qi avaient doublé, ce qui lui tira un gros soupir de soulagement. Son dur entraînement n’avait pas été pour rien…

Il devint graduellement incapable de maintenir son état de méditation avec la pression qui s’échappait lentement. Il se réveilla aussitôt, un peu trop fatigué pour poursuivre…

Il ouvrit lentement les yeux au sein de la grande salle d’entraînement, et un léger halo vert les traversa. Il leva légèrement la tête et observa ses quatre condisciples, qui détournèrent rapidement le regard quand le sien les balaya. Il venait de percer, aussi la force qu’il dégageait était à son apogée ; comment pourraient-ils l’affronter alors qu’ils venaient à peine de percer au rang de Da Dou Shi ?

Xiao Yan les ignora et relâcha un long souffle turbide. Ses grands yeux noirs devinrent aussitôt plus profonds et transparents.

Il s’étira et ajusta silencieusement sa condition avant de récupérer la carte de cristal de feu vert devant lui. Il y jeta un vague coup d’oeil et fut abasourdi de voir que huit jours d’énergie de feu avaient été soustraits…

Il fronça les sourcils et se tourna vers un étudiant : “Depuis combien de temps suis-je ici ?”

L’élève se précipita de lui répondre : “Quatre jours…”

Ça fait quatre jours que je m’entraîne… Je comprends mieux…” Marmonna le jeune homme d’un air désarmé. Cependant, il s’en réjouit tout de même un peu car il avait percé à sept étoiles en seulement quatre jours ! Dans le monde extérieur, il n’aurait pas pu y arriver avant un ou deux mois…

Cette Flamme au Cœur de la Météorite ne cesse de m’étonner… Cette fraction qu’elle lance dans le coeur des gens peut augmenter la vitesse d’entraînement d’une personne à ce point… Si je devais mettre la main sur la Flamme même, à quel point pourrait augmenter la vitesse de mon entraînement ?

Il se leva et sortit directement de la salle. Après quatre jours sans manger ni dormir, il avait besoin de se reposer un moment. S’entraîner dur était certaine une bonne chose, mais Xiao Yan savait qu’il fallait savoir se reposer au risque de n’arriver à rien.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 477
BTTH Chapitre 479

5 Commentaires

  1. KingloanKingloan

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Ba_Ko

    Merci pour le chapitre ! Xiao Yan va devoir se préparer à l’affrontement qui arrivera dans 6 mois. quel niveau va-t-il atteindre ? Les paris sont ouvert 😀

    Répondre
  4. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. ti

    merci beaucoup !!!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com