DMS : Chapitre 21

DMS : Chapitre 20
DMS : Chapitre 22

Helloooo  

Petite notice d’information. 

Je viens de recevoir un don qui ne possède pas d’intitulé et je ne sais donc pas sur quelle série l’ajouter.

J’ai le feeling qu’il s’agit de DMS et je pose la question ici du coup, mais toi qui m’a fait un don vendredi soir et qui n’est toujours pas à jour dans les barres de dons, regarde l’adresse mail associée à ton don, je t’ai envoyé un mail pour te demander de quoi il retourne 😘

 

Et sur ce, bonne lecture ! 

 

Chapitre 21 – En route pour le changement (2)

 

La boule de feu partit du bâton.

Le moine raffermit encore sa prise sur son arme, plia les jambes pour faire descendre son centre de gravité le plus possible, et d’un mouvement maîtrisé, envoya son bâton vers l’avant, le plus violemment possible.

Il percuta le projectile enflammé de plein fouet, et une énorme explosion retentit au point d’impact, me forçant à ne plus regarder ce qui se passait, instinctivement apeurée de me faire éblouir. Pendant quelques secondes, j’avais, sans trop le vouloir, fermé mon esprit et je ne voyais plus ce qui se passait dans le donjon.

En y jetant un œil à nouveau, je vis une chose des plus extravagantes. Les adversaires s’étaient entretués, et je les vis tous deux disparaître en même temps, dans un nuage de poussière.

Alors c’était possible, ils pouvaient s’entretuer…

Le donjon allait se réinitialiser et moi j’avais gagné des crédits. C’était affiché sur le miroir.

[Niveau 5 / 1.100 crédits.]

« Niveau 5. Déjà. »

Je ne savais pas si je devais en être heureuse, surprise, incrédule ou un peu trop fière. Je n’étais pas là depuis une semaine et j’avais déjà passé ce que FeiLong pensait que j’allais mettre des semaines et des semaines à découvrir, maîtriser et franchir.

Oui. J’étais fière.

J’attendais que mon donjon se réinitialise, afin d’y entrer et de voir ce que je pourrais y apporter comme modifications.

« Ou alors… Non, allons tout d’abord à la boutique. On verra le donjon après. »

De toute façon, il ne s’était pas encore réinitialisé. C’était plus long que d’habitude, mais c’était sans doute dû à tout ce que le système devait mettre à jour concernant mon niveau 5.

Je me rendis donc à la boutique et demandai immédiatement à voir les articles de niveau 5, sans politesse, sans patience et sans intérêt pour le marchand. Et comme à son habitude, il ne se montra pas le moins du monde irrité par mon comportement.

[Slime – Créature : Elémental] [1.000 crédits]

[Donjon : Marais] [9.000 crédits]

« Deux nouveaux ajouts ? »

Mais l’un des deux était le précieux slime, que je convoitais tant la veille. J’y avais accès au niveau 5, ce qui signifiait que je pouvais l’acheter et que je n’avais pas besoin d’impliquer FeiLong dans mes histoires.

Mais…

« …ça, c’est le slime. Là, le donjon. C’est quoi, ce troisième truc, là ? Il n’est pas proposé ? »

Le marchand se tourna vers l’endroit que j’indiquais, d’un air étrangement un peu surpris. Alors comme ça, il pouvait se montrer perturbé ? Je pensais qu’il n’avait pas de sentiment. On m’aurait menti ?

« Oh. Désolé, mademoiselle, je ne sais pas pourquoi cet article est apparu. Ce n’est pas quelque chose qui est supposé être vendu. »

« Pas supposé être vendu ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Je n’ai pas le niveau ? »

Il secoua la tête.

« Non, non, ce n’est pas ça. C’est simplement une chose qui n’est pas vendue, tout simplement. Moi‐même, c’est la toute première fois que je vois cet article présenté dans ma boutique. C’est bien une première. »

« Une première ? Je ne comprends pas. »

Il haussa les épaules, souriant et aimable, comme s’il n’était pas plus dérangé que ça qu’un tout nouvel article ait fait son apparition sur l’étagère.

« Eh bien, il semble que vous ayez progressé trop vite et que le système automatique n’est pas parvenu à définir ce à quoi vous pourriez avoir droit comme récompense de niveau. Je suis déjà formel, un slime au niveau 5 est une première, bien que le donjon des Marais soit du déjà‐vu. Mais ça… »

« C’est quoi, ça, à la fin ?! »

Je commençais à m’énerver. Comme FeiLong, il trouvait amusant de faire le type mystérieux et se jouait de moi autant qu’il le pouvait. Mais j’allais lui tirer les vers du nez, de gré ou de force.

« C’est une compétence à usage unique, je suppose. Moi‐même, je n’en suis pas très sûr, je ne l’ai jamais vue. »

« Une compétence à usage unique ? Est‐ce que ça veut dire qu’une fois utilisée, je la perdrai ? Quelle arnaque. Et combien est‐ce que ça coûte, cette absurdité ? »

Il m’adressa un large sourire.

« Elle est gratuite. Il semble qu’aucun prix n’a jamais été défini pour cet article, car il ne s’agit pas d’un article. »

« Hik ? Gratuit ? »

J’avais le droit à un cadeau ?!

« Et je peux en acheter autant que je veux ? »

Même s’il s’agissait d’une compétence à usage unique, si je pouvais l’acheter encore et encore pour pas un rond, ça ne me gênait pas.

« Je ne peux pas être sûr de ça, mademoiselle. Je n’ai jamais vu cet article en vente… »

« Je vais essayer… De toute façon, c’est gratuit, on verra ce que ça donne. Je prends cet article. »

« Bien sûr, mademoiselle ! Le voici ! »

Il se saisit de l’espèce de truc informe, vibrant et grésillant comme un bug, et me le tendit. Aussitôt entre mes mains, il disparut et m’entra dans la tête. Je sus instantanément de quoi il retournait.

[©~io% d ? mn•tǟ#]

[Permet de faire définitivement fusionner deux monstres différents présents dans un donjon afin d’en créer un nouveau qui s’ajoutera à la collection. Les monstres utilisés disparaîtront définitivement du donjon et de la collection.]

[Cette compétence disparaît définitivement une fois utilisée.]

Cette compétence était vraiment… Rien qu’en la possédant, j’en voyais déjà toutes les possibilités ! Pourquoi ne pouvais‐je l’utiliser qu’une seule fois ?! J’aurais fait fusionner mes monstres encore et encore et encore !

Mais je ne pouvais l’utiliser qu’une seule et unique fois. Il fallait donc que je réfléchisse à la meilleure option possible. Je pourrais attendre de posséder des monstres puissants. Ou alors je pourrais les utiliser tout de suite et voir ce que ça donne, qui sait ? Je pourrais peut‐être l’acquérir une nouvelle fois.

La compétence était vraiment gigantesque, mais c’était quoi ce nom ? On aurait dit un bug. Comme s’il n’avait pas été prévu pour exister à la base.

« Peu importe. La description me prouve que c’est une compétence qui existe et qui est prévue par le système. »

Le truc, c’était que je devais faire fusionner des monstres déjà présents à l’intérieur d’un donjon afin d’en ajouter un autre à ma collection. Les possibilités étaient donc encore plus vastes que ce que je m’étais tout d’abord imaginé.

« Le pyromancien… Je vais le faire fusionner avec un monstre puissant… Il ne fait pas partie de ma collection, alors il ne peut pas disparaître, héhé. »

Il possédait une attaque boule de feu impressionnante, guidée pour suivre ses ennemis. Il n’avait pas de lacune en offensive, il lui fallait de quoi pouvoir se défendre au corps à corps.

« Quel monstre pourrait faire l’affaire… Je n’en possède pas des masses, à vrai dire. »

Un monstre doué en défense.

« Je pourrais le faire fusionner avec un assassin… »

Un assassin qui lancerait des boules de feu depuis les ombres, ça serait terrible ! Mais une fois le stratagème découvert, il serait sans doute aussi facile à vaincre qu’un assassin classique. Non. Il fallait que je lui donne plus de versatilité, pour que même découvert, il puisse toujours se défendre.

Ce fut à ce moment que les paroles de FeiLong me revinrent à l’esprit.

« Un corps indestructible tant que le cœur n’est pas touché… »

Il me fallait un slime. Cela dit, FeiLong n’allait pas m’accompagner de sitôt, et je ne pourrais pas en tuer un toute seule. Je ne parviendrais même pas jusqu’à eux, pour commencer. Par contre, je pouvais en acheter un. Encore des crédits dépensés, mais ça valait le coup… sans doute. Enfin, il fallait l’espérer.

Je fis donc ce qui me semblait le plus judicieux. Je m’empressai d’acheter le slime de la boutique. Lorsque les informations entrèrent dans mon esprit, j’appris tant de choses sur cette espèce, j’en fus choquée. Je ne pensais pas qu’il s’agissait d’un type de monstre au potentiel aussi varié, aux formes aussi nombreuses et à la puissance allant du bas de l’échelle jusque si haut…

Je courus vers le donjon, qui venait enfin de se réinitialiser.

 

*

 

Je supprimai les deux assassins afin de gagner assez d’énergie pour placer un slime dans mon donjon.

Mais il ne fallait pas que je le fasse de façon trop inconsciente. Si jamais la compétence ne me permettait réellement que d’utiliser deux monstres et ne réapparaissait plus jamais à la boutique, alors je devais le faire judicieusement. Je ne voulais pas attendre, parce que d’une part, je ne savais pas exactement ce qu’allait donner le résultat, et je ne voulais pas sacrifier des monstres rares ; d’autre part, il y aurait toujours des monstres plus puissants, alors si j’attendais, je pouvais très bien ne jamais l’utiliser.

Je l’avais à disposition, là, à ce moment. Autant l’utiliser et en profiter.

Et j’avais décidé de faire fusionner Dugnekk le Pyromancien avec un autre monstre. Pour lui ajouter à ses sorts magiques et à son élément naturel qu’était le feu, il fallait choisir, et choisir bien. J’avais l’intention de faire fusionner un slime avec lui, afin de tenter de créer quelque chose de plus puissant, de plus résistant surtout, avec une frappe toujours aussi meurtrière.

Et j’allais invoquer un slime bien particulier pour ça. Quitte à en invoquer et à en supprimer à répétition jusqu’à trouver le bon, mais je devais faire ça bien. La précipitation devait être évitée à tout prix.

Je commençai par faire apparaître un slime de façon classique, au sol. Et une petite boule de gelée verte, sans yeux, sans membres, juste une boule à moitié transparente, commença à se déplacer paresseusement en effectuant des mouvements étranges, comme si elle respirait.

C’était un slime tout ce qu’il y avait de plus normal. Il n’avait pas acquis une forme ou une couleur particulière dans ce donjon de type caverne. Il n’avait pas pris l’affinité du boss non plus. Il était là, et se contentait d’exister comme si rien ne l’intéressait autour de lui.

Je le supprimai et en fis apparaître un autre, dans l’eau cette fois.

Il apparut comme je m’y attendais, bleu. Mais à part ça, il se comporta exactement comme feu son grand frère. Il ne montrait aucun intérêt pour ce qui l’entourait. Il était sans doute de trop haut standing par rapport à de vulgaires gobelins pour leur accorder ne serait‐ce qu’une pensée.

Je supprimai celui‐là également. Peu m’importait ses capacités spéciales. Je voulais avant tout découvrir ce que je pouvais invoquer comme monstres.

J’en fis apparaître un sur le feu de camp. Je m’attendais à ce qu’une boule de gelée rouge montre le bout de son nez. Mais à ma grande surprise, il ne resta du slime vert que j’avais invoqué qu’une flaque, au bout de quelques secondes. Alors les slimes étaient sensibles au feu ?

Je tentai alors une nouvelle approche et fis apparaître un slime sur un mur. Il y resta collé et prit une étrange teinte grisâtre. Quelque chose me poussa à m’y intéresser d’un peu plus près que les autres. Peut‐être parce qu’il avait acquis une teinte de la même couleur que la roche, dans les ombres. Peut‐être parce qu’il collait au mur ? Je ne savais pas exactement pourquoi, mais je me concentrai sur le petit slime grisâtre. Si ce à quoi je m’attendais fonctionnait comme je le croyais, alors…

[Slime rocheux – niveau 5]

[Créature – Elémental]

[Force – 2]
[Constitution – 75] [Points de vie – 300]
[Dextérité – 5]
[Vivacité – 8]
[Piété – 0]
[Intelligence – 5] [Mana – 20]
[Charisme – 5]

[Compétences]

[Peau de pierre] [Camouflage partiel] [Régénération]

Et exactement comme je me l’imaginais, j’eus mentalement accès à une fiche complète du petit slime. FeiLong m’avait parlé de l’ouverture de « statistiques » me concernant mais il n’avait pas abordé celles des monstres. Cela dit, j’étais intimement persuadée que ça allait fonctionner. Après tout, c’était un monde si proche d’un jeu vidéo, il ne pouvait pas en aller autrement.

D’ailleurs, celui‐là était simplement parfait pour l’usage que je voulais en faire. J’allais faire fusionner mon Pyromancien avec un slime rocheux.

Mais avant ça, par simple curiosité, je me tournai vers lui afin d’accéder à ses statistiques. J’étais curieuse de savoir ce qu’il valait, une fois mis sur papier.

[Dugnekk le Pyromancien – niveau 4]

[Créature – Gobelin]

[Force – 5]
[Constitution – 25] [Points de vie – 100]
[Dextérité – 35]
[Vivacité – 15]
[Piété – 0]
[Intelligence – 22] [Mana – 88]
[Charisme – 8]

[Compétences]

[Boule de feu guidée] [Maîtrise du feu] [Résistance au feu]

Il avait une moyenne de statistiques légèrement plus élevée que le slime de niveau 5. Mais sans doute était‐ce dû au fait qu’il s’agissait là d’un boss de donjon, aussi ne m’en inquiétai‐je pas le moins du monde. Je trouvais même ça plutôt normal.

Soudain, alors que j’étais sur le point de rassembler les deux protagonistes de mon expérience et de lancer mon sort à usage unique, quelque chose résonna dans mon esprit.

[Vous avez choisi de réfléchir au moyen de compenser les faiblesses d’un monstre puissant. Votre intelligence augmente de façon permanente de 5. ]

« …Huh ? »

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

DMS : Chapitre 20
DMS : Chapitre 22

17 Commentaires

  1. IsybileXiaoNovels

    Franchement Raka je suis impressionné par tes histoires… les explications sont claires et très rapides, les choix des personnages sont bons et leurs backgrounds aussi et tu laches des petits cliffhanger pile quand c’est necessaire… nan franchement bravo et continues comme ça parce que c’est super ce que tu fais !

    Et merci pour le chapitre (et pour ceux d’avant pour lesquels je ne t’ai pas remercié non plus x))

    Répondre
    1. Lauvel

      Oui, c’est vrai qu’il gère.
      Le fait de passé du moment où elle se fait attraper par l’autre imbécile puis direct passer à l’histoire du donjon de FeiLong avant de faire une expédition avec notre héroïne.
      ça c’était bien placé, car sa gène pas et rend l’histoire palpitant 😉

      Répondre
    2. Gunts92Gunts92

      Je plus soie l’histoire est d’un bon niveau

      Répondre
  2. Lauvel

    Merci pour le chapitre !
    Je me demande si slime est sensible au feu, si c’est possible de le faire fusionner, alors sa fait que les deux monstres renforce leur point faible, pour le pyro sa défense et le slime sa résistance au feu ‚-,

    Répondre
  3. alaundo

    Ah merci ! Cloué au lit mais quelle plaisir de voir une surprise pop comme sa. Merci au don et à Raka
    Juste comme sa mais si à tout hasard un troisième don arrive cela débloquera t’il un chapitre bonus de décembre ?

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Ah ce n’est pas un don. Juste un cadeau de ma part.

      Sinon un bonus est effectivement en stock (même si je ne l’ai pas noté sur la barre des bonus), il arrivera demain matin.

      Concernant les bonus de décembre, le concours est malheureusement terminé !

      Répondre
  4. Sawashier

    Je veux jouer à ce jeu …

    Répondre
  5. Shirosuu

    Olala on avance on avance et sa devient tellement intéressant, raka par pitié on veux un autre chapitre se soir !!! Et merci pour celui ci !

    Répondre
  6. Tazam

    Merci pour le chapitre.
    Cette histoire ce lit vraiment très bien.

    Répondre
  7. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    C’est plutôt débile de dépenser tout ses crédits pour un monstre qu’on peut avoir gratis en attendant un peu. Cependant peut être que une fois que le slime sera effacé de son esprit elle pourra le retrouver en en tuant un avec FeiLong.

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Ouais.

      Je te résume sa pensée (qu’elle a abordée en parlant du Pyromancien n’existant pas dans sa collection) :

      Je ne possède pas le « slime rocheux » dans ma collection = il ne peut pas la quitter.

      Répondre
  8. CrowCat

    Alors, je rêve, ou elle a obtenue une capacité bug, ce qui est déjà fou, et en quoi, 5 minutes, elle se retrouve déjà à tenter d’exploiter les failles du système pour créer un bug DANS le bug pour avoir les avantages et pas les inconvénients ? Mais c’est du génie o.o

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Ouais, elle l’avait dit : le système lui a l’air tellement bourré de contradictions qu’elle voulait le mettre face à un cas impossible à résoudre.
      Alors imagine avec une compétence buggée sous la main.

      Répondre
  9. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.

    J’adore vraiment ton style d’écriture !

    Répondre
  10. Gunts92Gunts92

    Je la sur kiff cette histoire encore plus en sachant que c’est un pti français qui la écrite e sent fier.

    Jsuis sur que tu sera contacter pour quel soi traduite à lexport ou mieux encore… #trucdeoufentete

    Répondre
  11. gutsguts

    Merci pour le chapitre,c’est vrai que l’histoire est très prenante et bien construite, bravo pour le boulot raka

    Répondre
  12. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com