DNC Chapitre 235

DNC Chapitre 234
DNC Chapitre 236

Chapitre 235 - Une série de subterfuges mortels

« Le Roi des Enfers Chu ?» Gao Sheng écarquilla les yeux : « C’est impossible !»

Un petit sourire apparut sur les lèvres de Diwu Qingrou : « Tout d’abord, quelles sont les probabilités qu’à un moment aussi dangereux, il tombe sur des descendants de grands clans jouant les voleurs ? Et des descendants de clans des Trois Cieux Intermédiaires !»

Une lueur froide brilla dans son regard : « Leur présence revient à nous dire : ‘Nous allons nous rendre au milieu du continent, vous devriez bien vous préparer… !»

Gao Sheng se plongea dans ses pensées en fronçant légèrement les sourcils : « Peut-être se sont-ils appelés par leurs noms par inadvertance ? Et c’est grâce à ça que Senior Cheng a pu les noter. »

« Peut-être bien, mais le second point étrange est qu’ils jouaient les voleurs, mais ils ne leur ont rien pris ! Ça ne vous étonne pas ? Ils ont attendu sous la neige au milieu de nul part juste pour s’amuser ?» Le Premier Ministre sourit : « Même leur excuse d’être à la recherche du chef de niveau Roi Yin était ridicule !»

« Les descendants des Trois Cieux Intermédiaires s’ennuieraient-ils à ce point ?»

« Troisièmement, je ne crois pas aux coïncidences !» dit-il nonchalamment. « Et il est possible que le Roi des Enfers Chu profite de cette ‘prochaine rencontre’ qu’il a évoqué avec Yunhe pour semer le chaos dans le Grand Zhao ! Et il est très probable qu’ils entreront en contact avec lui lors de leur venue !»

Gao Sheng réfléchit avec attention un moment, puis il opina lentement du chef : « Vous avez raison, Premier Ministre, c’est plutôt probable !»

Han Buchu réfléchit à tout ça et ne put s’empêcher de pousser un cri de surprise : « Si nous ne nous en étions pas rendu compte, alors ils auraient pu pénétrer aisément le Hall des Cavaliers Dorés avec l’aide de Yunhe… Ils auraient alors eu accès à la cachette la plus sûre du pays !»

« Mais à présent que le Premier Ministre a deviné leur plan, nous devrions leur tendre un piège et les cueillir comme des bleus !» ricana Gao Sheng. « Si le Roi des Enfers Chu vient vraiment dans le Grand Zhao, alors nous pourrons le capturer aisément sans trop d’efforts. »

« Pas nécessairement !» dit Diwu Qingrou d’un air songeur. « Le Roi des Enfers Chu ne suivrait pas un plan aussi enfantin ! Il doit avoir d’autres projets !»

Il fit les cent pas en s’arrêtant parfois pour murmurer. « Un de ses compagnons vient du clan Luo, l’autre du clan Ji, et un autre du clan Gu… Trois grands clans des Trois Cieux Intermédiaires… Hmmm, le Roi des Enfers Chu fait une démonstration de force. On peut être sûr qu’il les emmènera avec lui ! On peut en déduire que leur amitié n’est pas superficielle…»

« Puisqu’il n’est pas encore assez puissant pour le moment, le Roi des Enfers Chu ne peut que se servir d’autres personnes plus puissantes que lui… Si l’amitié qu’il partage avec ces jeunes maîtres est solide, alors ils l’aideront certainement, mais comme les habitants des Trois Cieux Intermédiaires ne peuvent pas intervenir dans les affaires des Trois Cieux Inférieurs, ils ne vont pas pouvoir l’aider au grand jour… Mais ce serait une autre histoire si nous les provoquions d’abord…»

« Si le Roi des Enfers Chu essaye de créer des problèmes avec leur aide et que nous les attaquions… Alors aux yeux du monde, ce serait comme si notre Hall des Cavaliers Dorés s’attaquait à trois grands clans après s’en être pris au clan Heimo… Est-ce là son but ?»

Diwu Qingrou se frotta doucement le front et murmura : « Se peut-il que ce soit ça, le grand piège du Roi des Enfers Chu ?»

Plus il y réfléchit, plus son regard devint acéré. Il finit par dire : « Notre Hall des Cavaliers Dorés se retrouverait en grand danger si un conflit devait éclater avec trois clans simultanément. »

Han Buchu, Chen Yunhe, Gao Sheng, Jung Menghun et Yin Wutian écoutèrent silencieusement son analyse détaillée et lorsqu’il expliqua la situation dangereuse du Hall, ils sentirent tous un frisson leur parcourir l’échine.

Si la stratégie du Roi des Enfers Chu était bien celle que le Premier Ministre avait décrite, alors elle allait les mener tout droit à la catastrophe ! Et s’ils s’étaient imaginé pouvoir le capturer et avaient tenté quoi que ce soit… Alors les trois grands clans, dans leur colère, auraient rasé le Hall des Cavaliers Dorés…

Han Buchu dit d’un air songeur : « Maintenant qu’on le sait, cette perspective n’est plus effrayante. Nous devons contacter ces trois clans et leur apprendre ce qui se passe. Nous ne pouvons peut-être pas nous servir de leur force, mais rien ne dit qu’ils accepteront d’être exploités par le Roi des Enfers Chu. »

« Exactement. » dit Diwu Qingrou. « Devrions-nous laisser Gao Sheng s’occuper de les joindre ? Qu’en pensez-vous ?»

« Rassurez-vous, Premier Ministre, je ne vous décevrai pas. » répondit Gao Sheng d’un air confiant. Il serait stupide de leur part de ne pas contre-attaquer tout en connaissant le plan de leur ennemi.

« Hmm, vous devriez vous préparer à partir, Gao Sheng. » dit le Premier Ministre nonchalamment. « Si le Roi des Enfers Chu veut venir, alors qu’il vienne ! D’ici là, nous entrerons en contact avec ces clans et les préviendrons une fois qu’il sera arrivé…»

Gao Sheng devint enthousiaste : « En !»

« Bien, c’était le premier problème dont nous devions parler. » Diwu Qingrou soupira, et dit avec une certaine pointe de solitude : « Tie Shicheng, l’Empereur du Nuage de Fer avec qui je me suis battu pendant tant d’années, était le chef de toute une génération ! Je voulais le garder encore en vie un moment parce qu’il m’était encore utile ! Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il meurt par un temps pareil… Son décès a réduit le plan que j’avais préparé depuis si longtemps à néant ! C’est vraiment étrange. » Il dit doucement : « Tie Shicheng allait encore bien, si on peut dire, alors pourquoi cette mort subite ? Et Du Shiqing a disparu pile au bon moment… Je refuse de croire que le Roi des Enfers Chu n’a rien à voir là-dedans. »

« Donnez l’ordre à nos espions de la Citadelle du Nuage de Fer de répandre la nouvelle comme quoi le Roi des Enfers Chu est le responsable de la mort de Tie Shicheng… Buchu, rédigez une histoire crédible et faites-la circuler partout ! Il faudrait que Tie Butian n’y croie pas, de son côté. Que la majorité y croie ou non, il y aura toujours des gens pour la croire. »

« À vos ordres, Premier Ministre. »

« Hmm, autre chose : Tie Shicheng est mort et Tie Butian a pris sa place. Tout le monde sait qu’une nation doit avoir un dirigeant, mais… nous pouvons tout de même créer des rumeurs ! Faites-en circuler une comme quoi Tie Butian a tué son père pour le trône ! Et que, le cadavre de Tie Shicheng encore chaud, il est monté précipitamment sur le trône. Traitez-le d’homme cruel, sans cœur, déloyal, dépourvu de piété filiale et méritant d’être puni par le reste du monde ! Je vous laisse vous en occuper, Buchu. »

« En. »

« Ensuite, nos armées attaquaient au moment où Tie Shicheng est mort, et Tie Longchen était sur le front ; il n’est jamais rentré rendre hommage au défunt. Ha ha, nous savons bien pourquoi, mais c’est tout de même un fait. »

Le Premier Ministre continua : « Par conséquent, nous devons répandre des rumeurs : commençons par dire que Tie Longchen amasse une armée privée et prévoit de se rebeller parce qu’il n’accepte pas le nouvel empereur ! Ensuite, faisons dire qu’il croit la mort de son frère douteuse et n’ose pas rentrer au palais, mais que lorsqu’il rentrera, il demandera des comptes à Tie Butian et qu’un conflit interne pourrait déchirer le Nuage de Fer…»

« Je vous laisse également vous charger de ça, Buchu. »

« En…»

« Faisons plus encore : bien que Du Shiqing ait disparu, nous pouvons toujours faire courir le bruit que Tie Butian a usurpé le trône en achevant l’empereur et que dans ce but, il a tué le bon docteur qui le gardait en vie ! Il faut le faire discrètement et de façon à ce que ça parvienne aux gens qui connaissaient Du Shiqing… Son fils pourrait vous aider à ce sujet. »

« En. » Han Buchu était de plus en plus émerveillé par les stratégies extrêmement sinistres du Premier Ministre. Ce n’étaient que des rumeurs, mais bien employées, elles pouvaient être très utiles !

La chose la plus effrayant au monde était la rumeur. Tant que les gens venaient à croire qu’une histoire était vraie, le téléphone arabe pouvait transmuter un mensonge en vérité.

« Disons aussi que pour obtenir le trône, Tie Butian a laissé le Roi des Enfers Chu massacrer un grand nombre de hauts fonctionnaires loyaux envers le pays… Comme le saint vivant du Nuage de Fer, Tang Xinsheng, qui a été accusé d’espionnage… Il faut que ça provoque un tollé, c’est compris ?»

« Oui, Premier Ministre. »

« Prenez le temps de bien faire les choses. » Diwu Qingrou sourit et murmura : « Le Roi des Enfers Chu a détruit mes plans, alors pourquoi le laisserais-je vivre en paix ?»

Gao Sheng dit : « Dans ce cas, Premier Ministre… Pourriez-vous permettre aux soldats au front de se détendre un peu ? Après tout, le monde est couvert de neige et nombre d’entre eux souffrent d’engelures. Certains sont même morts de froid…»

Le Premier Ministre fronça un peu les sourcils, réfléchit un temps et dit : « Achetez le meilleur matériel que l’argent peut acheter, et envoyez des manteaux à la frontière. Cependant, forcez les soldats à continuer ! S’ils souffrent, alors les troupes du Nuage de Fer doivent souffrir encore plus que nous ! De plus, nous ne devons pas permettre à Tie Longchen de repartir lorsque les rumeurs se répandront !»

« En. »

« Le Hall des Cavaliers Dorés doit se remettre sur pied pendant ce temps. Le Roi Martial Yin est blessé et doit se reposer !» Diwu Qingrou sourit chaleureusement : « Puisque la glace couvre le monde, le Hall peut temporairement arrêter ses missions. Organisez les funérailles du chef de niveau Roi Kong. Je viendrais le saluer personnellement !»

« En. » répondirent Jing Menghun et Yin Wutian à l’unisson. Les larmes leur montèrent presque aux yeux au nom de leur ancien camarade. Ils dirent en s’étranglant : « Merci, Premier Ministre. »

« Quant aux sectes… Compliquons un peu les choses pour le Roi des Enfers Chu ! Que toutes les grandes sectes attaquent la secte Au-Delà des Cieux. Qu’ils tuent autant de leurs membres que possible si elles ne peuvent pas la détruire complètement !» dit nonchalamment Diwu Qingrou. « Il paraît que son maître est Meng Chaoran, c’est ça ? Je me demande s’il éprouverait de la tristesse à la mort de son maître ?»

Gao Sheng rit tandis qu’une lueur glaciale traversa son regard : « Il versera probablement quelques larmes, même s’il n’est pas humain !»

Le Premier Ministre était effectivement capable de penser à des stratégies funestes comme personne !

Tie Butian et le Roi des Enfers Chu allaient passer un sale quart d’heure face à toutes ces ruses.

« Premier Ministre…» Cheng Yunhe glissa sa main dans sa poche intérieure et sortit une boîte de jade. Il dit avec honte : « Vous aviez prévu de grandes choses pour ces deux morceaux de ginseng d’esprit de jade, mais une fois à la Citadelle, j’ai découvert la mort de Numéro Un et je n’ai pas eu l’opportunité de m’approcher du Roi Martial du clan Heimo. Ces morceaux de ginseng n’ont pas rempli leur rôle et j’ai failli à vos attentes ; à présent, je vous les rends !»

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

DNC Chapitre 234
DNC Chapitre 236

12 Commentaires

  1. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre. La plupart des rumeurs n’ont pas beaucoup de chance d’aboutir et puis, doit pas leur rester des masses d’espion pour les propager de tout manière… Le type qui n’a pas encore remarqué que l’intérieur de sa boîte de jade a été cambriolé ^^

    Répondre
  4. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  6. hollowrebel

    merci pour le chapitre ^^
    hâte de voir la réaction quand il ouvrira la boite. A moins que seul l’énergie soit partie et que le jour de l’utilisation des articles, cela n’aura aucun effet.

    Répondre
  7. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!
    On va bien rire au prochain chapitre^^

    Répondre
  8. TesaYuuTesaYuu

    Il ouvrit la boite et là … plus rien Chu est passé par là XD
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Dantey974

    Merci pour le chapitre,
    mais quel enf**** ce DIWU

    Répondre
  12. gutsguts

    merci pour le chapitre, la blague quand il va ouvrir les v=boite de jade ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com