DNC Chapitre 266

DNC Chapitre 265
DNC Chapitre 267 [Bonus]

Pfiou, Diwu est un gros malin et le Fourbe dans le pétrin… Jugez par vous même !

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il y a plein de chapitres bonus en réserve ! Je vais tâcher d’en poster deux (au moins) dans la soirée ! =)

Bonne lecture !

Chapitre 266 – L’énorme opportunité de Diwu Qingrou

Dans la lutte pour la domination, ne pas avancer c’est reculer ! Ne pas devenir le chef incontesté revient à devenir un tas d’os !” Dit Diwu Qingrou.

Certes, le Grand Zhao n’a pas perdu de terres pendant ces années, mais il n’en a pas gagné non plus. Et pendant ce temps, nos ennemis progressaient chaque année ! Auparavant, ils n’auraient pas osé s’attaquer au Grand Zhao, car c’était à leurs yeux une bête gigantesque qu’ils ne pouvaient affronter ! Mais Tie Shicheng, il y a une dizaine d’années, a courageusement mobilisé ses troupes et brisé cette règle immuable !”

Ce Grand Zhao était en train de fléchir.” Une expression complexe traversa le regard du premier ministre. “Je venais alors à peine d’arriver au pouvoir, et j’ai immédiatement manigancé l’assassinat de Tie Shicheng ! Étonnamment, les hauts fonctionnaires comme les généraux de la cour s’allièrent pour s’opposer à moi, prétextant que je n’étais pas assez intelligent… Haha…”

Ensuite, j’ai organisé une campagne d’assassinats ciblant tous les forgerons du Nuage de Fer. Une fois de plus, ils s’opposèrent à moi en paroles et en armes, et ils dirent que j’étais un homme cruel !” Diwu Qingrou soupira et dit : “Mais n’ont-ils jamais pensé que la guerre… La guerre est brutale ! Si je n’avais pas assassiné Tie Shicheng cette année-là, le Nuage de Fer aurait continué à prospérer, et alors même moi je n’aurais pu lutter contre les frères Tie…”

Si je n’avais pas fait assassiner ces milliers de forgerons, nous aurions perdu un million de soldats supplémentaires face à l’avant-garde du Nuage de Fer…” Il soupira. “C’était inhumain,et j’en étais parfaitement conscient, mais les soldats du Grand Zhao n’ont-ils pas également des parents ?”

Si je n’avais pas planifié la mort de Tie Shicheng, ce talent béni des dieux de Tie Butian aurait grandi et se serait joints à son père. Avec le support de son oncle, il serait devenu un souverain prépondérant, et le Grand Zhao aurait disparu !” Il soupira derechef. “Je n’avais pas d’autre choix que de me salir les mains, même si je devais être méprisé éternellement pour ça. Le Grand Zhao a un milliard de sujets !”

C’est facile que d’accuser un autre !” Dit Han Buchu. “Ne vous souciez pas de ces érudits rétrogrades, Premier Ministre. Vous êtes sage et talentueux. Vous avez préservé le vaste territoire du Grand Zhao à vous seul, et le monde entier est témoin de votre réussite. Les générations futures jugeront de vos actes elles-mêmes !”

Les générations futures me jugeront… Hahaha !” Diwu Qingrou rit doucement. “Qu’ai-je à faire du jugement des générations futures ? En ai-je besoin, moi, Diwu Qingrou ? Même s’ils en viennent à me mépriser, et après ?”

Il fit nonchalamment quelques pas, puis il s’arrêta enfin et dit lentement : “Le Centre du Continent est plongé dans le chaos, mais nous pouvons le reconstruire. Si la capitale est détruite, nous pouvons toujours la quitter. Par contre, si le coeur du peuple est plongé dans la confusion, alors tout est perdu. Même les dieux ne pourraient rien pour nous.”

Vous avez raison, Premier Ministre.” Dit Han Buchu, complètement convaincu.

Autre chose, Buchu : tu ne vois que les effets négatifs du plan du Roi des Enfers Chu, et pas l’énorme opportunité qu’il nous offre !” Diwu Qingrou dit, les yeux brillant vivement : “Nous devons nous saisir de cette opportunité et ne pas la laisser s’échapper ! Le Roi des Enfers Chu doit être très fier de lui à l’heure qu’il est, mais il va terriblement le regretter plus tard !”

Une énorme opportunité ?” Demanda Han Buchu, stupéfié.

Pour le moment, rien de bon ne semblait sortir de tout ce merdier, alors qu’elle était cette énorme opportunité dont il parlait ?

Nos espions se trouvent presque tous dans le Nuage de Fer, il y en avait des dizaines de milliers ! Nous en avions des milliers rien que dans la Citadelle même.” Dit le premier ministre. “La première fois que le Roi des Enfers Chu a frappé, il n’en a tué que quelques centaines, laissant la majorité de notre réseau intact. Cependant, nous avons poursuivi nos activités et le Roi des Enfers Chu en a profité pour tous les tuer, paralysant ainsi tout le réseau dans le Nuage de Fer.”

Quand ses ennemis sont restés dans l’ombre, il a tout fait pour les forcer à en émerger et lorsqu’ils durent agir, il les élimina pour de bon ! Voilà quelle était la stratégie du Roi des Enfers Chu, et je l’étudie et en apprends encore.”

Vous l’étudiez et en apprenez…” Même Goa Sheng le regarda avec respect.

Qui était Diwu Qingrou ? Un homme d’état parfait et un stratège calculateur ! On pouvait dire, sans exagérer, qu’il était impossible un meilleur professeur à travers les Neuf Cieux. Qui oserait prétendre être digne de lui apprendre quoi que ce soit ?

Cependant, aujourd’hui, devant ses subordonnés, il avait dit qu’il apprenait de son ennemi, le Roi des Enfers Chu ! Quelle déclaration magnanime et généreuse de sa part, au vu de sa position !

Avec cette confession, non seulement n’avait-il pas entaché son prestige, mais il avait en plus émerveillé tout le monde !

Je ne peux peut-être pas avoir son habilité, mais je peux apprendre sa technique.” Le premier ministre soupira légèrement. “Il y a de nombreuses façons de profiter au mieux d’une situation, mais certaines méthodes ne sont utilisables que par le Roi des Enfers Chu et pas par moi.”

Han Buchu hocha la tête, car il partageait le même sentiment.

Diwu Qingrou pointait ainsi directement du doigt les différences fondamentales entre lui et son némésis comme leurs âges, leurs expériences ou encore le statut. Le Roi des Enfers Chu pouvait se permettre certaines choses sans se soucier de son statut, ce qui n’était pas le cas du premier ministre… Du moins pas ouvertement, contrairement à son rival.

Lui le pouvait, car il était jeune et était dominé par un géant comme Diwu Qingrou. Il pouvait faire ce que bon lui semblait sans se soucier de son image, car il n’avait besoin que de vaincre Diwu Qingrou pour le peuple chante ses louanges !

Par contre, il suffisait que ce dernier se plante une fois pour qu’innombrables personnes en profitent pour le houspiller publiquement.

Et à ce moment, si Diwu Qingrou devait perdre, alors le Grand Zhao tomberait avec lui.

Les deux hommes n’avaient pas du tout le même poids sur les épaules !

Quelle est cette opportunité dont vous parliez, Premier Ministre ?” Demanda respectueusement Han Buchu.

Cette opportunité n’est rien d’autre que le chaos provoqué par le Roi des Enfers Chu. Il peut se servir de nos offensives pour se débarrasser de nos hommes ? Eh bien, nous pouvons nous servir de la sienne pour renforcer nos rangs !” Répondit nonchalamment le premier ministre.

Renforcer nos rangs ?” Han Buchu réalisa tout à coup plus ou moins ce qu’il voulait dire et son regard s’illumina.

Effectivement. Cette fois, le Roi des Enfers Chu s’est servi d’un sabre et d’une épée pour semer le chaos et la destruction dans notre Grand Zhao. Mais il ne fait que ce j’ai été incapable de faire moi-même.” Le regard du ministre devint aussi acéré que celui d’un rapace. “Il rassemble les gens du Jiang Hu dans la capitale !”

Han Buchu soupira doucement : “C’est donc ça.”

Peu de personnes connaissaient le Hall des Cavaliers Dorés à sa création, et nombre d’experts ont refusé de nous rejoindre en déclarant ne pas être intéressés par la gloire ou la richesse. Les gens du Jiang Hu sont dispersés à travers le monde, et nous serions incapables de les trouver et les convaincre s’ils voulaient nous éviter.”

Ce ne fut que plus tard, sous l’effort conjugué de nos quatre chefs de niveau Roi, que le Hall des Cavaliers Dorés s’est finalement formé. Il est devenu plus puissant avec le temps, et nos invitations eurent davantage de poids auprès des experts du Jiang Hu… Mais le Jiang Hu renferme encore une force extrêmement terrifiante !”

Dans certaines situations, les gens du Jiang Hu sont capables de manifester une puissance offensive incomparable, que même l’armée ne saurait égaler !” Dit Diwu Qingrou. “Ce serait une aide extraordinaire que de pouvoir recruter ces hommes dans nos rangs !”

Par conséquent, nous ne devrions pas avoir peur d’eux ! Nous devrions plutôt craindre qu’ils ne viennent pas ! Laissez-les semer le chaos ! Plus il sera important, mieux ce sera !” Dit le premier ministre. “Dites à Qiu Fengyang d’arrêter des gens dès qu’il en a l’occasion. Et que la garnison à l’extérieur de la capitale n’intervienne pas !”

Tant que le Sabre des Enfers et l’épée Demande aux Cieux seront là, la plupart de ces experts seront pétris de désir. Ce sont ceux qui n’en ont pas qui sont les plus dangereux, car tant qu’ils désireront ces armes, ils se battront et s’entretueront ! Et se battre ou tuer quelqu’un dans la capitale est un crime selon les lois de notre pays ! Nous pouvons donc les arrêter sans nous soucier d’éventuels problèmes !”

Diwu Qingrou sourit et dit : “Et tandis que la lutte pour ces deux armes continuera, d’autres experts feront leurs apparitions et naturellement, il y en aura beaucoup. De nombreux combats sans vainqueur éclateront un peu partout, et le chef de niveau Roi Jing devra observer la situation et arrêter autant de gens que possible. Accueillez dans nos rangs ceux qui veulent les rejoindre et si tout se passe bien cette fois-ci, le Hall des Cavaliers Dorés pourra facilement gagner dix mille recrues.”

Le Roi des Enfers Chu veut causer nous créer des problèmes ? Non seulement nous n’allons pas l’arrêter, mais nous allons même coopérer pleinement avec lui !” Dit-il nonchalamment. “Cette foule d’experts, c’est exactement ce que le Roi des Enfers Chu et moi voulons. Le mieux serait qu’on puisse le tuer mais si c’est impossible, nous pouvons toujours jouer avec lui.”

Que tous les experts emprisonnés soient soigneusement surveillés. Une fois que les choses se seront calmées, tous ceux qui voudront travailler avec nous seront remis au chef de niveau Roi Jing et au Hall des Cavaliers Dorés, qui se chargeront des formalités. Ceux qui refuseront seront tués !” Le premier ministre sourit et dit d’un air déterminé : “Si le Roi des Enfers Chu nous donne cette grosse opportunité et nous permet même de se servir de la haine qu’il va engendrer pour les frapper, lui et le Nuage de Fer, pourquoi ne pas en profiter ?”

Han Buchu et les autres réalisèrent immédiatement que rassembler des experts était une tactique valide. Quand tout serait terminé, ils leur révéleraient que le Roi des Enfers Chu les a utilisés et s’est servi d’eux comme appât. Ainsi, même s’ils devaient refuser d’aider la cour royale, ils ne pourraient pas supporter une telle humiliation et rejoindraient le Hall des Cavalier Dorés.

Refuser de rejoindre le Hall signerait leur arrêt de mort légitime pour avoir violé la loi, mais le rejoindre leur permettrait de se sentir estimés et d’avoir une chance de se venger… Même un imbécile saurait que choisir.

Diwu Qingrou avait tout calculé : les facteurs psychologiques, les réactions humaines… Tant que rien d’imprévu n’arrivait, leur plan réussirait avant même que le Roi des Enfers Chu ne pense avoir gagné !

Le Hall des Cavalier Doré aurait plus d’une dizaine de milliers d’experts, tous au moins Maîtres Martiaux.

Une telle force de frappe, avec un peu d’entraînement, deviendrait redoutable sur le champ de bataille, et il ne fait aucun doute qu’elle deviendrait un élément décisif dans la conclusion de la guerre !

Le Roi des Enfers Chu pouvait semer le chaos, mais il ne pouvait pas ébranler les fondations du Grand Zhao. Par contre, une fois que Diwu Qingrou aurait assemblé cette force massive, il pourrait détruire le Nuage de Fer.

Les avantages et les inconvénients de ce plan étaient limpides pour tous.

Tout le monde bavarda un temps avant de retourner à leurs devoirs respectifs. Diwu Qingrou s’assit dans son bureau et se plongea dans ses pensées en fronçant les sourcils. Il tentait de trouver d’éventuelles failles dans son plan.

Est-ce que le Roi des Enfers Chu… pourrait l’avoir réalisé également ?

Et s’il en était conscient… Qu’est-ce qu’il pourrait faire ?

Même s’il faisait immédiatement disparaître le Sabre des Enfers et Demande aux Cieux, les gens du Jiang Hu sont déjà là. Le sort en est jeté !

Une fois arrivé à cette conclusion, il se sentit enfin assuré.

Le même après-midi, les disciples de trois des grands clans des Trois Cieux Intermédiaires entrèrent dans la Citadelle du Centre du Continent. Un de ces clans était le clan Mo, dont Chu Yang attendait depuis longtemps la venue.

Mo Tianyun venait d’arriver !

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

DNC Chapitre 265
DNC Chapitre 267 [Bonus]

14 Commentaires

  1. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. RV

    Pour le coup, je m’attends à ce que Chu Yang se fasse volontairement embaucher pour détruire de l’intérieur.
    Mo Tianyun pourrait servir à ça, à ses dépends.
    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, j’espère que Chu Yang à déjà tout prévu, sinon il est dans la mouise

    Répondre
  8. Metalis

    Merci pour ce chapitre ! 🙂

    Répondre
  9. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. SebO

    coucou Waz
    La traduction est faite à partir du site webnovel ? car la team vient d’annoncer il y a peu que la trad allait s’arrêter…(patreon/ttnh), à 39% de l histoire…
    je suis dééééééégouté snif snif snif…

    Répondre
  13. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  14. Dey

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com