EER Chapitre 10

EER Chapitre 9
EER Chapitre 11

Chapitre 10 : Chasse en solitaire 2/5

 

Tout un tas de pensées défilèrent dans sa tête. Le temps lui avait paru long, mais certainement pas au point qu’un millénaire se soit écoulé. Si les animaux avaient eu tout comme lui autant de temps pour se préparer…

Oh, et puis finalement, qu’importait ? Il ne pouvait rien changer à la situation, il fallait continuer d’avancer. C’est la raison pour laquelle il s’élança vers eux, et à plus forte raison leur chef.

Même si les monstres d’ici sont plus forts que dans les autres mondes, je ne sais même pas à quoi ils peuvent ressembler. Ça ne me concerne juste pas. La seule chose à laquelle je peux me fier, c’est que je suis bien plus puissant que ce truc !

D’un seul coup de lance en avant, il explosa la gueule du loup géant, qui à aucun moment ne semblait avoir réalisé qu’une menace pesait sur lui. Finalement, ses aptitudes de camouflage avaient leur utilité. Fichée entre ses yeux, la pointe de la lance pénétra aussi bien la fourrure dressée comme des épines, la peau qui sembla se concentrer en un point comme pour rejeter le corps étranger, que l’os aussi dur que du métal.

Vous obtenez 12 904 points d’expérience.
Niveau 9 obtenu : +2 points de santé, +2 points de magie, +4 points de force, +4 points d’agilité
Loup brun (niveau 35) ajouté aux archives.
Impossible de monter plus haut sans l’obtention d’une classe. Les progrès dans les archives seront temporairement bloqués. Classes disponibles : …

Du même temps qu’il put apprécier la quantité colossale d’expérience qu’il venait d’acquérir, de nombreuses explications apparurent devant sa rétine. Yu Ilhan n’y prêta cependant aucune attention, il fallait qu’il reste en mouvement. Loin d’être effrayés par la mort de leur chef, les monstres semblaient animés d’une rage plus puissante encore.

« Oh mon Dieu, des monstres !»

« Ils sont tellement, et il n’y a qu’une seule personne pour les repousser !»

« Écartez-vous, je vais l’aider en envoyant une boule de feu !»

« Et où est l’armée ?! Ils sont jamais là quand il faut, ceux-là !»

Tandis qu’il s’affairait à les combattre, une foule de gens commença à s’agiter, à calmement s’éloigner des lieux, à chercher du secours ou un abri, ou encore à tenter de résister. Leur entraînement long de dix années leur avait au moins permis de réagir dans le calme.

L’homme qui avait projeté sur la boule de feu manqua de peu sa cible, mais suffisamment pour l’agacer. Le chien sauvage, furieux, tenta de l’attaquer. Fort heureusement, Yu Ilhan s’en aperçut immédiatement et dispersa le groupe face à lui d’un mouvement circulaire de sa lance et se mit à courir vers l’individu isolé. Tout à coup, il poussa de toutes ses forces sur sa jambe droite et s’élança comme un boulet de canon en sa direction, la lance pointée droit devant lui.

Vous obtenez 1700 points d’expérience.
Chien errant (niveau 18) ajouté aux archives.

Yu Ilhan eut un léger rire, bien conscient que tous les monstres portaient leur attention exclusivement sur lui. Leur frère était mort… Leurs yeux semblaient jeter des flammes, mais au moins, les gens étaient sains et saufs.

« Éloignez-vous de là. » leur lança-t-il, particulièrement à l’intention de celui qui avait tenté de s’interposer.

« Iron Man ?!» répondit l’homme, sidéré.

« C’est lui, le type du campus ? Iron Man !»

« Iron Man, Iron Man !»

Il resta un peu perplexe. Devait-il s’attrister d’être ainsi qualifié, ou au contraire se ravir d’être enfin reconnu ?

« Éloignez-vous j’ai dit, c’est dangereux !» cria-t-il.

« Défoncez-les, Iron Man !»

« Il est tellement balaise… C’est à se demander combien de niveaux il a déjà pu gagner. »

« Bah ! Il a sûrement déjà sa deuxième classe…»

Finalement, en dépit du danger, les gens s’adaptaient bien à la situation, préférant même regarder tranquillement le combat que d’aller se mettre à l’abri. L’un d’eux sortit même son téléphone pour filmer. Heureusement que Yu Ilhan portait un masque… Et sa lance ne semblait toujours pas faiblir malgré la dureté du cuir des monstres.

Vous obtenez 3300 + 1950 + 1500 points d’expérience.
Loup grisâtre (niveau 26) ajouté aux archives.

Face au texte qui apparut devant sa rétine, il prit conscience qu’il lui faudrait effectivement choisir une classe pour continuer à progresser. Même si, pour l’instant, il se moquait bien de prendre des niveaux. Chaque coup équivalait à un mort. C’est alors que lorsque le nombre de monstres vint à diminuer jusqu’à la vingtaine, un loup énorme sortit de Dieu seul sait où se mit à hurler.

« Ce doit être le sous-chef. Fais attention, j’ai l’impression qu’il vient de leur donner un ordre. » signifia Herta.

« Ah, ils peuvent donner des ordres ?» s’étonna Yu Ilhan.

Elle n’avait pas menti, leur intelligence était effectivement très élevée.

Reste concentré… Et tue-les tous.

Cinq chiens sauvages se distancièrent alors du groupe principal pour le cerner à toute vitesse. Il savait à quoi s’attendre de ces brutes… Deux allaient s’attaquer à ses jambes, deux à ses bras, et le dernier directement à son visage. Il fallait attaquer le premier. S’il reculait, il perdrait en assurance et en stabilité, aussi s’exposerait-il à un risque bien plus grand que celui qu’il courait déjà. Se défendre… Non, ce ne pouvait être une solution non plus. Les autres monstres s’attaqueraient à lui à leur tour.

Il s’appuya alors sur sa jambe et envoya sa lance comme un javelot en pleine tête de l’un des chiens, qui fut empalé sur place. Yu Ilhan fit un bond pour récupérer sa lance et frappa d’un coup puissant celui qui s’apprêtait à atteindre son autre jambe. Le simple fait d’imaginer la force du coup suffisait à donner des frissons dans le dos.

Vous obtenez 1300 + 1250 points d’expérience.

Hélas, le troisième chien se trouvait à peine à une dizaine de centimètres de son épaule gauche après un saut. Il ne pouvait espérer le toucher de sa lance. Il la lâcha au sol. Une seule chose pouvait encore espérer l’atteindre.

« Vous avez vu ça ?!» s’exclama un passant.

De son bracelet sortit une faux terriblement tranchante qui sépara ses deux rangées de dents, et tout ce qui se trouvait aux alentours. Le chien raide-mort, Yu Ilhan frappa sa lance du pied, ce qui la suréleva assez pour qu’il la ramasse. Il ne restait plus que deux chiens, dont l’élan fut la mort. Il n’eut même pas besoin de forcer pour que les deux finissent tranchés.

En l’espace de seulement quelques secondes, cinq d’entre eux étaient tombés. Le message avait dû être clair pour leur nouveau chef. C’est pour cette raison que Yu Ilhan leva les yeux en sa direction, avec le désir secret de lui exploser à son tour la caboche. C’est cependant une toute autre scène qui se déroula devant ses yeux.

« Au secours !»

La bête n’avait cherché qu’à le distraire et avait parfaitement réussi, réussissant même à se saisir d’un otage pendant le laps de temps où il était occupé à repousser ses assaillants. La question restait de savoir d’où venait cet otage… La foule ne semblait avoir réalisé que maintenant que leur sécurité était mise à mal. C’est ainsi que Yu Ilhan comprit que les monstres n’avaient pas attaqué. Ils avaient déjà cet otage en leur possession, sans doute d’une précédente attaque dans un lieu différent. Le loup semblait le regarder comme pour se moquer de lui. En principe, le monstre aurait dû agir comme l’avait expliqué Herta, et dévorer l’humain pour prendre en expérience. Au lieu de ça, celui-ci réprimait ses instincts et attendait.

C’était à Yu Ilhan, et exclusivement à lui, qu’il s’attaquait, jouant sur son point faible comme le plus grand des stratèges. Il fallait la jouer fine pour déjouer cette tactique, certainement inspirée d’une étude de la psyché humaine. Enfin, c’est ce que pensait le loup. Il se méprenait terriblement. Yu Ilhan envoya à nouveau sa lance comme un javelot en direction de sa tête, sans la moindre hésitation. En réponse, le loup chercha à s’écarter sous le coup de la peur, mais réalisa immédiatement qu’il n’y parviendrait pas. Tant pis, il ne lui restait qu’à tuer l’otage avant de… Rien. Il était déjà mort.

Vous obtenez 6700 points d’expérience.
Gros loup futé (niveau 32) ajouté aux archives.

Yu Ilhan était un humain de belle valeur. D’autant plus que pour lui, qui avait passé un millénaire seul, chaque vie était devenue un joyau précieux. Il se serait sacrifié rien que pour sauver une vie, comment pouvait-on décemment se respecter sans respecter la vie humaine ? Le danger importait peu. Ce qui le différenciait de l’animal, c’était ça, et une formidable capacité à analyser une situation et à réagir immédiatement sans céder à la panique.

Le deuxième gros loup mort, les créatures restantes s’élancèrent comme une seule contre lui. Il n’avait plus son arme, il fallait en profiter. Bien sûr, ils étaient loin de se douter qu’il était expert en arts martiaux…  Et c’est dans un éclat de rire qu’il déchaîna toute sa colère et sa frustration.

« La vache, même pendant une canicule1)Étymologiquement, canicule vient de canis, l’espèce qui regroupe les chiens, les loups, les dingos, etc. Ce pour deux raisons : la première, c’est que la canicule a tendance en Europe à survenir lorsque la constellation du chien se lève en même temps que le soleil. La seconde, c’est qu’historiquement, il se produisait de véritables épidémies de rage pendant les canicules. En anglais, canicule se dit d’ailleurs dog days, les jours de chien. C’est marrant de se dire que chez nous, le temps de chien est l’opposé de la canicule… je ne pourrais en tuer autant !»

« Vous avez vu ce qu’il lui a fait ? Bim, les doigts dans les yeux ! Il est précis ce type. »

« Sauvez la jeune fille au lieu de parler !»

« Deuxième escouade, en position !»

Alors que la foule se rassurait, l’armée arriva enfin. Ils éloignèrent immédiatement la meute de gens pour la protéger de celle des monstres avant de tourner leur attention justement vers eux.

« Ne tirez pas, il y a Iron Man !»

« Vous auriez dû être là beaucoup plus tôt, l’armée sert vraiment à rien !»

« Ne tirez pas, bon sang ! Il y a quelqu’un dans le tas !»

Les soldats prirent enfin conscience non seulement du fait, mais aussi que les civils semblaient prêts à en découdre avec eux s’ils osaient faire feu. On ne tirait pas sur un héros. Ils accédèrent à leur requête, tandis que Yu Ilhan se déplaçait comme l’eau, les tuant un à un de ses seules mains. Aucun autre loup ne tenta de prendre la place du chef, et il n’eut au final pas besoin de plus de trois minutes pour écarter totalement la menace.

Vous obtenez 1100 points d’expérience.

« Fiou…»

Après avoir arraché la tête du dernier chien errant, il poussa un long soupir, accusant un peu la fatigue. Levant la tête, il découvrit des regards aussi intenses que ceux qu’il avait vus la veille, sur le campus. Parmi eux, un regard en particulier attira toute son attention. Celui du second lieutenant, une jeune femme coiffée d’un béret à la tête de l’escouade.

« Enfin, je vous trouve, Iron Man ! La source de toutes ces histoires !» lui lança-t-elle.

 


 

Notes de l’auteur :

1) Les activités dont ont été ponctuées les dix années que l’humanité a passé dans d’autres mondes seront révélées au fur et à mesure de l’histoire.

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 9
EER Chapitre 11

References   [ + ]

1. Étymologiquement, canicule vient de canis, l’espèce qui regroupe les chiens, les loups, les dingos, etc. Ce pour deux raisons : la première, c’est que la canicule a tendance en Europe à survenir lorsque la constellation du chien se lève en même temps que le soleil. La seconde, c’est qu’historiquement, il se produisait de véritables épidémies de rage pendant les canicules. En anglais, canicule se dit d’ailleurs dog days, les jours de chien. C’est marrant de se dire que chez nous, le temps de chien est l’opposé de la canicule…

11 Commentaires

  1. TeazerTeazer

    Merci pour le chapitre et bon retour parmis nous, après avoir lu tout les novels du site EER reste quand même celui que j’atend avec le plus d’impatience!!

    vivement la suite

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Merci ! ^^

      Répondre
  2. Arnaub21

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. Mirahau

    Merci pour le chap

    Répondre
  4. Gilgamesh

    Merci pour le chap

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. guts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Tazam

    Merci !

    Répondre
  9. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Cèlen

    Rhooo Putain!!!! Elle est géniale cette série !
    J’ai beaucoup hésité avant de l’attaquer car le synopsis ne me tenté pas plus que ça.… Et bien je serais mort de regret si je ne l’avais pas fait !!

    Merci Nostra pour cette série c’est une perle !
    Et merci a toute l’équipe vraiment pour votre travail et tout ce que je découvre grâce à vous!!

    Les Gars de Xiao Novels vous êtes des tueurs !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com