EER Chapitre 9

EER Chapitre 8
EER Chapitre 10

 

 

Chapitre 9 : Chasse en solitaire 1/5

 

La journée ayant suivi son premier combat, Yu Ilhan s'apprêta de bonne heure à sortir de chez lui pour rejoindre le campus, en dépit du fait qu'il n'avait aucun cours le vendredi. Ceci en raison du fait qu'il s'était organisé pour avoir une journée de libre par semaine malgré son emploi du temps chargé. L'idée pourtant de rester confortablement installé chez lui à recevoir tout l'amour de sa mère sous forme de popcorn et de bonbons l'ennuyait.

"Tu vas en cours, mon fils ? Fais attention à toi et surtout, si tu vois des monstres, cours ! Je préfèrerais que tu restes à la maison, quand même…" lui dit sa mère.

"Ne t'inquiète pas. Toi, par contre, ne sors pas, hein ?" lui répondit-il.

Il ne put évidemment lui dire qu'il avait largement les capacités pour se défendre, malgré des aptitudes encore très faibles dans la maîtrise du mana. Il était plus simple de lui mentir.

Je vois bien qu'elle est inquiète, mais…

Mais ce fut précisément pour cela qu'il sortit. Ce feu qui l'avait poussé un millénaire durant (encore qu'il n'en sut rien) à s'entraîner le poussait aujourd'hui à conquérir ceux qui menaçaient sa famille, à acquérir de puissantes compétences et à enfin s'habituer au mana.

"J'aimerais avoir un atelier… Et une voiture, tant qu'à faire." signifia-t-il à Herta.

"Pour ça, il va falloir que tu gagnes de l'argent." répondit-elle railleuse.

"Je veux apprendre à utiliser le mana…" continua-t-il sans y prêter attention.

"Pour ça, il va falloir que tu prennes des niveaux." reprit-elle plus sérieusement.

"Il me faut aussi de l'équipement de meilleure facture."

"Et pour ça, tu vas devoir tuer de puissants monstres."

Quel que fut le problème, la réponse était toujours la même : il devait affronter des monstres. C'est ainsi qu'équipé d'un grand sac de sport et de sa lance, encore enveloppée dans un drap, il se mit en marche, prêt à les affronter. Quoique la République de Corée 1)République de Corée = Corée du Sud. Le Nord, c'est la République Populaire Démocratique de Corée. se tenait sur le pied de guerre, de nombreux incidents survenaient encore.

Pour Yu Ilhan, qui avait su déjouer jusqu'à l'omnipotence de Dieu, échapper à la surveillance des militaires était un véritable jeu d'enfant. L'armée n'était pour lui qu'un attroupement d'idiots, au point que même si l'un d'eux le voyait, il déjouerait aussitôt leur vigilance. Même si, à la vérité, le problème venait de lui… ce qui l'attrista.

"On peut vraiment trouver des monstres, juste comme ça ?" voulut-il s'assurer.

"Tu oses douter de la véracité des propos d'un être supérieur ? Je saurais trouver même le plus petit blob entre deux plaques de taule, fais-moi confiance." s'offusqua-t-elle aussitôt.

À cette réponse, il se contenta de renifler, pas vraiment convaincu. C'est alors qu'il vit, sur l'un des téléviseurs d'une boutique d'électroménager, des images qui lui semblèrent familières. Il s'arrêta instinctivement. Iron Man et She-Hulk sur un campus universitaire… Il prêta l'oreille.

[Le gouvernement recherche activement ces deux individus qui ont secouru les gens d'un péril certain, et vaincu les monstres. D'après nos informations, ils seraient étudiants du campus, étant donné qu'ils sont intervenus dès l'arrivée des monstres. Certains chercheurs estiment que leurs aptitudes dépassent largement la moyenne, allant même jusqu'à affirmer qu'ils se sont anormalement adaptés au mana. Leurs compétences seraient déjà augmentées.]

N'importe quoi, je ne suis pas encore qualifié pour ça…

[Depuis l'apocalypse, de nombreux désastres frappent notre planète. Les gens ont exprimé leur inquiétude quant à la prolifération rapide des monstres et réclament la mise-en-place d'un plan de bataille par le gouvernement, lequel a en réponse exprimé son souhait de créer des troupes d'élite, dont feraient notamment partie ces deux individus.]

L'ennui gagna tout à coup Yu Ilhan, qui décida de ne plus prêter attention à ce discours inepte. Il se sentit presque insulté par les propos des journalistes, au point de ressentir l'envie de passer la boutique à sac avec sa lance. Il s'en abstint toutefois, craignant d'être une nouvelle fois sermonné par Herta. Après un borborygme de colère, il reprit sa marche et s'efforça de focaliser son attention sur autre chose. Il se moquait bien de travailler de concert avec le gouvernement élu. Pour l'heure, seules lui importaient sa sécurité et celle de sa famille. Au final, une pensée s'imposa à lui.

"La nana avec le masque de Hulk… ils l'ont appelée Impératrice, c'est bien ça ?" lança-t-il.

"Ça t'intéresse ? Eh bien, je n'ai pu voir son visage, mais elle avait une sacrée silhouette. Je pense qu'elle deviendra très jolie à plus haut niveau, tous ses défauts seront corrigés. Elle peut valoir le coup, oui. Ah, les hommes, vous êtes tous les mêmes…" s'amusa Herta.

"Mais non ! Ce n'est pas du tout pour ça qu'elle m'intéresse !"

"Ah, vraiment ?"

"Oui, vraiment !"

Herta, quoiqu'elle le trouva pathétique, se garda de tout commentaire. L'Impératrice dégageait quelque chose à laquelle Yu Ilhan était loin d'être insensible, mais il préférait ne pas s'exciter pour rien. Finalement, voir une jolie fille était pour lui comme regarder un porno, peu importait à quel point il pouvait en rêver, il ne parviendrait jamais à s'en approcher. Encore qu'à bien y réfléchir, il semblait réellement s'en moquer. Comme si une femme occupait déjà ses pensées…

"Je crois que c'est parce que la beauté de Lita est incomparable." finit-il par admettre.

"Oh, je vois… Hmm, tu as passé trop de temps avec elle. Tu ne vois même plus les humaines comme des partenaires potentielles, un peu comme un loser." répondit-elle, la voix légèrement empreinte de tristesse.

"Je ne suis pas un loser !"

L'agacement le gagna cette fois tout à fait, d'autant plus qu'il risquait de passer pour un fou à hurler ainsi dans la rue. Même si, à la vérité, personne ne lui prêtait la moindre attention. Il se reprit en main.

"Bon, ce que je veux dire, c'est que c'est son pouvoir qui m'intéresse, son mana."

"Oh, ça n'a rien de bien formidable non plus. Ce n'est pas comme toi qui peux déjà travailler les matériaux monstres sans mana. Le nom d'Impératrice en jette, mais après tout, c'est pour réaliser le potentiel de tels individus que l'humanité a été envoyée dans d'autres mondes." expliqua Herta.

"Exception faite de moi…"

"Oui, mais toi, tu es capable de te camoufler jusque sur un plan cosmique. Personne ne peut te trouver."

Il s'amusa de constater qu'elle s'habituait bien plus vite au parler terrien, devenant de plus en plus familière à chaque jour qui passait. Soudain, elle l'interrompit en lui ordonnant de s'arrêter. Il comprit alors qu'il s'agissait d'une affaire sérieuse.

"Ça y est. On en a un."

"Combien sont-ils ?" demanda-t-il prudemment.

"70."

"What the…" balbutia-t-il.

"C'est une bande dirigée par un loup sauvage de niveau 35. Ils sont en liberté, pas dans un donjon." répondit-elle sans s'encombrer de sa réaction de surprise.

"Tu te souviens de ce que tu m'as dit hier ? Que les monstres de haut niveau ne pouvaient apparaître aussi rapidement, et que si ça venait à être le cas, ils seraient cantonnés dans les donjons ?"

"Ils ne sont pas tombés dans le piège, que veux-tu que je te dise ? Ils doivent avoir une intelligence assez élevée."

Il soupira de mécontentement, et en réponse, Herta se mit à soupirer pour se moquer de lui.

"Pour être tout à fait honnête avec toi, je trouvais hier étrange que des monstres de niveau 10 soient déjà apparus." admit-elle.

"Et tu es restée parfaitement calme ?" répondit-il, incrédule.

"Je ne vais pas non plus me faire du mauvais sang pour des êtres inférieurs."

Yu Ilhan fronça les sourcils. Ce n'était pas tant le contenu que la forme de sa réponse qui le dérangea. Elle était froide, détachée, comme si un mur les séparait. À son souvenir, Lita ne s'était jamais comportée ainsi… À insister sans arrêt sur sa supériorité et à attaquer l'autre, elle faisait penser à une de ces riches héritières qui traitaient leurs domestiques avec le plus grand mépris. Chaque seconde passée à ses côtés lui faisait réaliser à quel point Lita lui manquait. C'est alors que Herta, dans un étrange élan, reprit la parole.

"Bon, écoute, il va falloir qu'on coopère. L'état dans lequel se trouve actuellement la Terre ne suit pas le déroulement logique."

Perdre du temps en palabres était profondément contre-indiqué. Elle lui tira alors sur les cheveux comme s'il eût s'agit de rênes, et il se mit à courir selon son souhait avec la vague impression de n'être qu'un automate géant.

"Tu n'es certainement pas sans savoir que durant l'exode de l'humanité, dont tu as été écarté, toutes les autres formes de vie sont restées sur Terre." continua-t-elle à expliquer.

"Ouais, c'est comme ça que j'ai appris à dépecer. Lita n'arrêtait pas de me répéter de ne pas trop en tuer !" répondit-il, absolument pas essoufflé par sa course.

"C'était nécessaire pour des questions d'équilibres. On ne peut pas non plus tout donner à l'humanité… Bon, tu sais aussi que contrairement à toi, leurs progrès ont été réinitialisés ?"

"Yep !"

"Dieu a estimé que c'était là une précaution suffisante, que les animaux laissés ainsi à l'abandon pendant dix ans ne poserait pas le moindre problème."

Yu Ilhan se sentit soudain déstabilisé. Comme s'il savait où elle souhaitait en venir…

"Cependant, pour des raisons qui nous sont inconnues, l'axe du temps de la Terre a dévié et si dix ans se sont écoulés dans les autres mondes, pour la Terre…"

Bingo.

"Il s'agit de mille ans." conclut-elle.

"Comment ça, mille ans ?! J'ai cru que c'était 150 ans !" cria-t-il.

"Non, mille ans se sont écoulés sur Terre." insista-t-elle.

"Pas 300 ? Ni 500 ?"

"Un millénaire."

Il était sidéré. Une nouvelle fois, elle ne prit pas de gants et continua son discours.

"Comme tu le sais, leurs progrès vis-à-vis du mana ont été réinitialisés, au contraire de leurs souvenirs. Donc, si les animaux ont vécu pendant mille ans sans mourir… Eh bien, il aurait été étrange qu'ils ne changent pas, eux aussi. Donc quand le cours du temps a repris…"

"Bon, où est-ce que tu veux en venir ?" demanda-t-il, désireux d'en arriver plus rapidement aux conclusions.

"Les monstres qui vont apparaître sur Terre risquent d'être beaucoup plus puissants et intelligents que ceux des autres planètes." répondit-elle.

"Nous sommes condamnés…"

"Non, nous existons justement pour prévenir ça."

De cette simple parole, Herta lui devint tout à coup beaucoup plus agréable. C'était comme si son arrogance s'était transformée en gentillesse.

"J'ai déjà fait remonter l'information au paradis, en suggérant de retravailler l'équilibrage. Tout le monde est sur le pied de guerre, mais ça va prendre un moment avant d'être implémenté. Pour le moment, Yu Ilhan, que dirais-tu de t'activer pour participer à l'effort ? Tu seras justement rétribué pour tes actions."

Devenir le bouclier de l'humanité avant que les cieux n'interviennent… L'idée avait de quoi séduire. C'est malgré tout affublé d'un sourire mauvais qu'il répondit.

"Ça a l'air difficile… Je vais en chier, hein ?"

"Je ne peux le nier." admit-elle.

Il s'arrêta, comme pour rendre sa réponse plus percutante encore.

"C'est pour ça que j'aime cette idée !"

Il fallait vraiment être maso pour trouver la perspective intéressante, mais le Yu Ilhan d'aujourd'hui était incapable de tenir en place et était prêt à tous les sacrifices pour s'occuper, d'autant plus s'il s'agissait d'expérimenter de nouvelles choses. Enfin, à la seule condition de ne pas en mourir.

"Si ça me semble trop risqué, j'arrête tout, par contre." l'informa-t-il.

"Tu ne vas pas mourir, ne t'en fais pas. Tu sous-estimes très largement tes capacités." répondit-elle avec assurance.

Elle n'avait pourtant vu qu'un fragment de ce dont il était véritablement capable, lorsqu'il avait affronté les insectes géants avant de créer un artéfact, sans oublier l'incroyable lance qu'il portait. Herta était encore bien loin du compte… Des monstres d'un niveau aussi faible que 30 ne risquaient pas de lui causer le moindre trouble. Son corps seul était capable de beaucoup plus.

"Les monstres vont bientôt être en position, Yu Ilhan. Ils vont dévorer les humains pour évoluer encore, alors avant que ça ne se produise…" commença-t-elle en marquant une pause.

Les pas de Yu Ilhan se firent plus rapides, tandis qu'affublé du masque d'Iron Man, il se débarrassa du drap qui abritait sa lance. Il sentit quelque chose de nouveau en lui. L'envie de tuer, plus encore que lors de son premier affrontement. Herta en profita pour le motiver davantage, et conclure sa phrase.

"Arrache-leur les crocs, mon exécuteur !"

 


 

Notes de l'auteur :

1) Il y a dans le monde d'autres exécuteurs, on en reparlera plus tard.
2) Vous vous en doutez sûrement, mais les existences supérieures sont dans ce monde tout sauf omnipotentes et omniscientes.

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 8
EER Chapitre 10

References   [ + ]

1. République de Corée = Corée du Sud. Le Nord, c'est la République Populaire Démocratique de Corée.

11 Commentaires

  1. mayel

    ça fesait longtemps =$

    Répondre
  2. Hinomura

    merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  3. Talia

    Merci pour le chapitre ! Sa fait plaisir de retrouver ce nvel !

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. natsu52

    merci nostra et bon retour !!!!! ravie de te revoir. j’espere que tu vas bien.

    Répondre
  6. guts

    merci pour le chapitre cool ce retour

    Répondre
  7. yann

    Un chapitre de EER, J’achète direct !!!

    Répondre
  8. Newkan

    Enfiiiiin ! Vraiment style cette fin de chapitre X)

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre
    PS : cette fin de chapitre ressemble à la fin stylé d’un prequel

    Répondre
  10. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre ! Bon retour

    Répondre
  11. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com