EER Chapitre 20

EER Chapitre 19
EER Chapitre 21

Chapitre 20 : Chasse en groupe 2/6

 

Le léopard, piqué par une sale bête, se releva soudainement et se mit à courir en rugissant de douleur. L’effet de l’armure tout en piques s’était avéré bien plus efficace que prévu, ayant blessé la bête bien plus que lorsque Yu Ilhan avait poignardé son œil.

« Wooo ! Putain la vache, ça secoue ! » s’écria-t-il d’une voix amusée.

« Yu Ilhan, je vais finir par tomber malade ! » répondit Herta.

« Me vomis pas dessus, c’est tout ce que je te demande ! »

Comme s’il était lui-même félin, Yu Ilhan sortit ses griffes de ses bottes et de ses gants et se mit à grimper le long de la tête du monstre afin d’éviter la chute, mais un coup de patte manqua de l’atteindre, ce qui le força à se relocaliser, puis un autre, et encore un… Ainsi, toute sa face fut rapidement recouverte de blessures.

« Je dois reconnaître que ton armure est utile ! » dit Herta.

« Et hop là ! »

« Roaaaaaaaaaar ! »

Réalisant soudain qu’il n’arriverait pas à se débarrasser de son assaillant, le léopard se lança à toute allure contre un bâtiment. C’était sans doute encore le meilleur moyen de se débarrasser d’un intrus sans la capacité de préhension. Yu Ilhan grimpa à toute vitesse, frappant du pied et du poing, jusqu’à parvenir derrière sa nuque afin de se protéger de l’impact.

« J’aurais dû m’entraîner à la varappe ! »

« Tu t’en sors bien, reste assuré sur tes appuis. » le rassura Herta.

Il parvint à une vitesse si rapide vers son objectif que même Knuckles en aurait pleuré. Enfin, le léopard heurta le bâtiment. En dépit de la violence du choc, Yu Ilhan parvint à rester en place et se dirigea au sommet de son crâne avant de frapper.

« Grrrrrrrrr ! »

Cette fois, plutôt que d’effondrer le bâtiment, le monstre tenta de frapper un mur plusieurs fois de sa tête. Hélas, Yu Ilhan était bien trop solidement accroché dans ses chairs pour en bouger. Pire encore, il parvint à s’asseoir confortablement et continua à le poignarder.

« Heeeeeeeeeep ! »

« Ok Yu Ilhan, c’est super, mais si tu cries encore une seule fois comme ça… »

Coup critique !
Coup critique !
Coup critique : niveau 2 obtenu.

Quoique le niveau du léopard lui était parfaitement inconnu, la lance pesait lourd dans la balance, d’autant plus depuis les travaux de maintenance qu’elle avait subis aux mains du forgeron et lancier surhumain qui n’avait de cesse de poignarder la bête, et ni les tentatives du léopard de le déloger de son poste, ni le sang gorgé jusque dans la doublure intérieure de son armure ne purent l’en empêcher. Il était encore plus rapide, puissant et précis qu’une machine. À un tel rythme et après avoir perdu des hectolitres de sang, le monstre commença à sérieusement accuser le coup.

« Maintenant, il ralentit ! »

« Cernez-le ! »

Les soldats attendaient justement cette occasion pour attaquer, cette fois avec du matériel bien plus lourd que leurs fusils d’assaut, tandis que les initiés aux archives vinrent le frapper au corps à corps. En vérité, même eux ne lui faisaient que des dégâts très faibles, mais leur force combinée commençait à sérieusement casser le cuir du monstre, exposant ses muscles. La coopération était un formidable outil. Tout à coup, la bête s’allongea au sol.

« Oh… Yu Ilhan, finis-le de toute urgence. » l’avertit Herta, d’un ton grave.

« Quoi ? Il est presque mort ? » demanda l’intéressé.

« Non… Je crois qu’il va obtenir sa troisième classe. »

Aussitôt après, Yu Ilhan sentit sa lance rebondir alors qu’il portait un nouveau coup. De cette blessure, tout comme des autres, les chairs commencèrent à se reconstituer en agrégats, comme si elles avaient leur propre volonté. Pour la première fois, il ressentit une réelle peur, n’ayant jamais encore affronté un tel molosse.

« Il est en train de muter ! Yu Ilhan, fais quelque chose ! » insista plus impérieusement encore Herta.

« Merde ! »

Les fibres musculaires sortirent tout à coup de la blessure, cherchant à l’attraper. Il fit par réflexe un salto arrière, mais les muscles continuaient de le poursuivre. Il aurait bien pu les couper, mais les choses continuaient de surgir toujours plus nombreuses avec la blessure pour essaim.

« Va te faire foutre, taré de monstre ! Si tu veux tourner un porno avec des tentacules amuse-toi, mais fais-le avec une princesse à gros nichons ou une elfe salope, pas moi ! » hurla-t-il.

« Comment peux-tu plaisanter en un instant pareil ?! Je ne peux pas t’aider, là ! » s’offusqua Herta.

« Si je ris de tout, c’est pour ne pas en chialer ! » 1)Citation de Lord Byron : Et si je ris de tout ici bas, c’est afin de n’en pas pleurer.

Malgré tout, Yu Ilhan ne comptait pas abandonner. Il serra sa lance près de lui et se mit en position d’attaque. Si Herta lui avait dit de le finir, cela ne pouvait signifier qu’une chose. Il n’avait pas encore fini d’évoluer vers sa troisième classe !

« Allez, merde ! » cria-t-il pour se donner du courage.

Il continua ainsi de vomir quantité d’insultes tandis qu’il tranchait les tentacules, enfin les muscles, lorsqu’un éclair l’aveugla quelques instants durant. Le sort fut si puissant qu’il détruisit tout un paquet de fibres musculaires et électrocuta les autres, ce qui les poussa à se recroqueviller. Il en profita pour en trancher encore d’autres, autant que possible, jusqu’à ce qu’un son le déconcentre.

« Je ne peux pas le tuer avec mes attaques, il y a trop de niveaux de différence ! »

Mais qu’est-ce qu’elle attend de moi, au juste ?

Sans y prêter attention, il revint au niveau de la blessure et entreprit à nouveau de la transpercer.

« Écoute-moi, au moins ! Je peux te lancer un buff ! » lui lança à nouveau celle qui, comme il se l’était imaginé en voyant l’éclair, répondait au nom d’Impératrice.

Un sort d’amélioration de ses propres compétences… Finalement, elle avait quelque chose d’intéressant à lui proposer ! Sans stopper ses attaques, il lui fit un signe pour lui indiquer son attention.

« Si je l’utilise, ça va vider tout mon mana ! Tu es sûr de pouvoir le tuer ?! » demanda-t-elle alors.

« Lance-le, on discutera après ! » répondit Yu Ilhan, toujours concentré.

Elle se trouvait à la porte d’un hélicoptère, mais le son de leurs voix n’était absolument pas perturbé par celui des rotors. Prendre des niveaux avait au moins cet avantage… Du reste, pourquoi tenait-elle autant à discuter ? Yu Ilhan était le seul à pouvoir le tuer !

« Je te fais confiance, tout est entre tes mains ! » lui cria-t-elle avant de sauter sur le léopard à son tour, se rattrapant à sa jambe.

Yu Ilhan lui jeta un regard parfaitement sidéré.

« Je ne peux utiliser ce sort qu’en ayant un contact physique avec ma cible… » expliqua-t-elle, gênée.

« C’est ta vie que tu laisses entre mes mains ? » demanda-t-il.

Il avait bien assez de son propre fardeau et fut tenté de le lui signifier, mais il sentit une formidable décharge de puissance se déverser en lui, qui lui ôta jusqu’à l’idée de s’exprimer.

L’Esprit de la Foudre vous bénit. Pendant 30 secondes, votre puissance d’attaque, votre vitesse de mouvement et vos chances d’effectuer un coup critique augmentent de 50%. Des dégâts de foudre peuvent aussi être ajoutés à vos attaques.
À la fin du sort, tous vos attributs diminueront de 70% pendant 3 minutes.

« Pour une humaine, elle est vraiment forte. C’est à se demander où elle en est de sa maîtrise du mana, pour déjà posséder de telles compétences alors qu’elle n’est que de classe 1… » lui signifia Herta.

Le moment était trop critique pour qu’il prête la moindre attention à son propos. Il sauta à pieds joints sur la blessure, sortit à nouveau ses lames et entreprit d’utiliser sa lance comme un marteau-piqueur.

« Tatatatatatatata ! » cria-t-il aussi vite que possible.

« Si on ne parvient pas à le tuer, ils utiliseront un missile ! » lui lança l’Impératrice, pour le pousser à se dépasser encore.

« Raaaaaaaaah ! »

Avec succès, d’ailleurs. Yu Ilhan se mit à frapper à une vitesse qui la fit soudain douter qu’il fut réellement humain. Les fibres musculaires du léopard tentèrent à plusieurs reprises de bondir vers lui, sans jamais y parvenir, retombant à plat comme de vulgaires spaghetti. Le monstre, quant à lui, hurlait à la mort. Peu lui importait, quoi qu’il ait pu vivre, le léopard devait mourir. Sans quoi un missile viendrait les finir tous les trois.

Coup critique !
Bonus de dégâts de foudre !

La lance rentra soudainement bien plus profondément qu’elle ne l’avait jusqu’à présent fait. Une lueur dorée s’échappa de la blessure, sous l’effet combiné des deux compétences. Une seconde plus tard, c’est un véritable geyser de sang qui se mit à jaillir de l’endroit où la lance avait frappé. Yu Ilhan et l’Impératrice furent immédiatement noyés sous le sang.

« Put-bbbbllll ! »

« Aaaagh ! »

Vous avez acquis 784983 points d’expérience.
Niveau 28 obtenu : +5 points de force, d’agilité, de santé et de magie.
Léopard géant (niveau 87) ajouté aux archives.

« Pu…tain… Il est crevé. » balbutia Yu Ilhan.

« Tu t’es bien débrouillé… » répondit d’une voix tout aussi épuisée Herta.

Quoiqu’elle ne l’ait pas combattu, les implications de la présence d’un monstre de troisième classe sur Terre étaient telles qu’une chape de plomb s’abattit sur elle. Même si, au final, ils avait réussi à le vaincre avant qu’il n’obtienne complètement son nouveau statut. De toute manière, Yu Ilhan l’aurait vaincu, quoi qu’il en eût couté. L’effort ne lui faisait pas peur, et comme le lui avait signifié l’Impératrice, s’il n’avait pas été là, l’armée aurait été contrainte d’utiliser un missile qui aurait sans doute coûté cher en vies humaines.

« Il est vraiment mort ? » demanda l’Impératrice, en essayant tant bien que mal d’essuyer le sang dont elle était recouverte.

« Tu n’as pas reçu d’expérience ? » demanda en réponse Yu Ilhan, un peu étonné.

« Maintenant que j’y pense… Nous n’avons pas fait de groupe. » remarqua-t-elle.

Quel dommage ! Cependant, pour un solitaire tel que Yu Ilhan, il n’y avait ici pas de quoi présenter ses excuses. Il ne connaissait rien au fonctionnement des groupes de chasse, et avait à tort pensé que l’expérience était naturellement partagée entre les participants d’un assaut.

Bénédiction de l’Esprit de Foudre terminée. Vos attributs sont diminués de 70% pendant 3 minutes.

Ses paupières devinrent d’un coup aussi lourdes que des sacs de ciment. Si seulement il avait pu s’allonger sur la fourrure du léopard… Hélas, elle était pour cela bien trop sale, entre les morceaux de cerveaux, les répugnantes fibres musculaires et le sang répandu partout. Pour ne rien arranger, les muscles de la bête commencèrent à céder, et elle s’effondra de tout son long, avec pour effet de lui faire perdre l’équilibre.

« Tiens bon. » lui signifia Herta en puisant dans ses propres forces pour l’aider un peu.

C’eût été trop triste qu’il meurt bêtement écrasé après avoir si vaillamment combattu. Le monstre au sol, la foule explosa de joie.

« On a réussi ! »

« Ouais, on a vaincu ce monstre ! »

« Woohoo ! »

« Iron Man ! »

« L’Impératrice est super forte aussi ! »

Ce n’était pas de la seule victoire qu’ils se félicitaient, mais aussi du fait d’avoir réussi à repousser les limites de l’humanité. Peut-être, finalement, la Terre réussirait-elle à endurer ? Le principal auteur du fait semblait pourtant pâlir à vue d’œil, encore qu’avec son masque, personne d’autre qu’Herta ne s’en rendit compte.

« Qu’est-ce que tu as, Yu Ilhan ? Il n’y a plus de monstre, tu as gagné, détends-toi… » lui signifia-t-elle.

« Mais… » s’opposa-t-il.

Il sembla jeter un regard autour de lui, mais c’était le léopard qu’il regardait, et plus précisément sa fourrure. Entre les sorts et les impacts de balle, rien ne semblait plus récupérable.

« Je ne vais pas pouvoir faire de nouvelle armure… » lâcha-t-il d’une voix chevrotante.

« Je te jure, Yu Ilhan, un jour je vais… ! »

Herta ressentit soudain l’envie féroce de le gifler. Lui qui disait ne pas vouloir refaire d’armure, il s’attristait maintenant de ne pouvoir le faire !

 


 

Notes de Toïka :

1) Tout ça, ce n’est qu’une allégorie de la tristesse que peut ressentir un artisan sur le fait d’avoir ou non à réaliser ou non une armure.
2) Knuckles, c’est ce hérisson rouge de la série Sonic, connu pour pouvoir gravir des montagnes en un temps record !

[collapse]
Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 19
EER Chapitre 21

References   [ + ]

1. Citation de Lord Byron : Et si je ris de tout ici bas, c’est afin de n’en pas pleurer.

14 Commentaires

  1. Zorbal

    Merci beaucoup pour ce chapitre, la ref a Knuckles est de toi ou de l’auteur ? XD

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      La seule référence que j’ai fait c’est celle à Lord Byron, le reste est de lui. 😉

      Répondre
  2. Khultima

    Oh géniale, je pensais le voir sortir demain, j’ai bien fait de passer une dernière fois avant d’aller dormir. Merci pour le chapitre.

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Pas de quoi, merci à toi pour ton message autant que pour ton soutien !

      Répondre
  3. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre !
    C’est normal si je ne vois pas ton petit message au début du chapitre ?

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Yep ! C’est pour éviter de gêner la lecture, maintenant il n’est visible que depuis l’interface.

      Répondre
      1. noname.exenoname.exe

        C’est une très bonne idée, bien vu

        Répondre
  4. gutsguts

    merci pour le chapitre ‚je me posait la même question que noname.exe ^^

    Répondre
  5. yann

    Merci pour ce chap !!!

    Répondre
  6. nikos74190

    merci pour le chapitre !
    ps : knuckles est un échidné pas un hérisson.

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Ce sont les notes de l’auteur, pas les miennes. 😛

      Répondre
  7. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com