Rebirth - Chapitre 8

Rebirth - Chapitre 7
Rebirth - Chapitre 9

Ce matin, dans la salle de bain…

J’ai secoué mon petit popotin !

Ça m’a permis de me sortir les doigts…

Et un chapitre, un ! Tadaaaa !

 

 

Chapitre 8 : Le Prix de l’Excès de Confiance

 

Après avoir fini l’identification de sa dague, Nie Yan avait commencé à marcher à l’extérieur. En baissant la tête, il avait jeté un coup d’œil à sa barre de sorts. Il ne s’y trouvait que deux sorts : Coup Vital et Camouflage.

Un Voleur parfait se devait d’avoir d’innombrables sorts à sa disposition. Il pouvait se débrouiller sans équipement, mais il avait absolument besoin de sorts.

Des différents lieux où les Voleurs pouvaient farmer leurs Livres de Sorts au début du jeu, Nie Yan les connaissait tous comme le dos de sa main. Cependant, ça lui demanderait énormément de temps et d’efforts de les obtenir à la force du poignet. Il serait beaucoup plus simple de les acheter sur la place du marché.

Hmm…y-a-t-il un autre endroit où je pourrais obtenir un Livre de Sort rare ?

Il s’était alors frappé le front du plat de la main. Comment j’ai pu oublier ça !

Pour les classes comme les Voleurs, s’ils voulaient pouvoir survivre plus longtemps à leurs combats, ils sélectionnaient généralement la profession d’Alchimiste ou de Premier Secours. L’alchimie permettait de créer toute sorte de potions de santé, de drogue, etc… Au milieu du champ de bataille, une potion de santé – qui pouvait instantanément faire regagner la vie perdue- était équivalente à une seconde vie pour un joueur. Une fois que la bataille était finie, boire une potion de récupération permettait au joueur de rapidement restaurer sa santé avant de se rejeter dans la bataille. Cela permettait ainsi d’accélérer grandement la vitesse de leveling. Quant au Premier Secours, en comparaison avec les potions de santé, c’était beaucoup moins intéressant. Le bandage classique, produit avec la profession de Premier Secours, ne pouvait pas être utilisé en combat.

Mais Nie Yan connaissait la localisation d’un sort rare, Toubib, qui pouvait être appris. Contrairement au Premier Soin, les bandages du Toubib pouvaient être utilisés pendant le combat.

A plus haut niveau, si une personne souhaitait acheter une potion de récupération ou de santé de rang moyen ou plus haut, la dépense ne serait pas bénigne. Après tout, leurs prix n’étaient pas bas, pour la plupart des joueurs en tout cas, et du fait e leur utilisation unique, elles pouvaient représenter un gouffre financier pour les joueurs les plus hardis. A moins d’être riche, le joueur moyen n’utilisait que rarement ce genre d’objet.

Cependant, Nie Yan était différent – sa tête était remplie de divers moyens de gagner de l’argent rapidement et facilement. Il n’avait pas besoin de s’inquiéter pour l’argent. Plus tard, les potions de récupération et de santé feraient parties des nombreuses choses qu’il pourrait facilement acheter sur la place du marché. Ainsi, il n’était pas nécessaire pour lui d’apprendre la profession d’Alchimiste. Cependant, s’il apprenait Toubib, cela améliorerait grandement ses chances de survie en milieu hostile. En pensant à ça, il avait soudain eu une idée.

Je ferais ça plus tard. Je devrais tout d’abord apprendre le sort de Toubib.

Après avoir dépensé 2 cuivres dans l’achat de deux Pilules de Respiration Aquatique Basiques chez un PNJ, il s’était précipité vers le Lac Rando qui n’était pas très loin de Tellak.

Après avoir traversé plusieurs zones de niveau 2-3, il avait croisé beaucoup de joueurs qui avaient formés des groupes pour chasser les monstres. Ils occupaient généralement un coin unique dans la zone, attendant le respawn des monstres de leur parcelle. Guerriers, Paladins, etc… toutes ces classes de combat de mêlée s’occupaient d’attirer les monstres. Après ça, les Mages déversaient leur puissance magique en une véritable pluie de feu, de glace et de foudre sur leur cible. Quelques groupes avaient même amené leur amis Prêtre. La plupart des Prêtres n’avaient pas encore appris Soin et leur capacité à infliger des dégâts était assez ridicule. Pour la plupart, ils étaient de vulgaires leecheurs. (NdT : Leecheur : vient de leech, la sangsue. Ça représente quelqu’un qui vient vampiriser l’expérience des autres)

Malgré cela, la plupart des groupes acceptaient ce genre de comportement. C’était essentiellement dû au fait qu’ils auraient besoin de Prêtre plus tard dans le jeu, et qu’il valait mieux en avoir un dans sa poche dès le début. Après tout, un Prêtre était équivalent à une réserve illimitée de potions de santé.

Quant aux Voleurs, dans les premiers balbutiements du jeu, la plupart des Voleurs étaient négligemment rejetés par leur groupe. Cependant, ils étaient assez réputés pour pouvoir jouer seuls. Tant qu’il avait les sorts suffisant et la technique qui allait avec, la vitesse d’entrainement d’un Voleur était aussi rapide que celle d’un Mage. Ce n’était donc pas très grave s’il ne pouvait pas joindre un groupe.

Tuer des monstres en boucle au même endroit pour passer des niveaux était particulièrement horrible et ennuyeux. Mais au moins ces joueurs pouvaient toujours parler entre eux. C’est comme ça qu’ils réussissaient à maintenir cette allure de leveling sans broncher.

Nie Yan avait traversé ces zone avec prudence car généralement ce genre d’endroit voyait souvent des disputes éclater concernant des zones plus rentables que d’autres. Si un joueur tuait un autre joueur, il recevrait une pénalité sous la forme d’un nom en rouge. Il serait alors interdit d’entrer en ville. De plus, avoir son nom en rouge signifiait aussi que si un autre joueur venait à tuer ce joueur, il ne serait pas marqué d’un nom rouge, il ferait perdre des niveaux en rapport avec le nombre de joueurs qu’il avait tué pendant que son nom était rouge et il ferait tomber tout son équipement et non pas juste une pièce aléatoire. Cela dit, si le joueur affublé d’un nom rouge tuait suffisamment de monstres, son nom redeviendrait normal au bout d’un moment. Malgré toutes es pénalités, il n’était pas rare de voir des joueurs acceptant de prendre le risque pour pouvoir voler l’équipement d’un autre joueur. N’hésitant pas le moins du monde, ils étaient généralement prêt à tuer les autres pour leur équipement, nom rouge ou pas. Et pour faire ça en toute sécurité, ils ciblaient généralement des joueurs isolés et étrangers dans les étendues sauvages, loin des villes. Il fallait donc être prudent durant les voyages.

Le Lac Rando… cette zone était le lieu d’habitation des Hommes-Poissons. D’après les rumeurs, ces Hommes-Poissons étaient les descendants des anciens Nagas Maléfiques. Après d’innombrables générations, ils avaient évolué dans leur forme actuelle. Ils possédaient le corps d’un poisson et les quatre membres d’un humain. Les armes qu’ils employaient étaient généralement leurs dents pointues et des tridents qu’ils tenaient dans leurs mains.

Les Hommes-Poissons étaient des monstres de niveau 3 et ils étaient surtout en grand nombre. De plus, il y avait leur village dans les environs. C’était nécessaire pour Nie Yan de passer à proximité de celui-ci pour entrer dans le Lac Rando. Après quoi il aurait besoin de nager à travers le lac pour arriver à destination.

Situé sur les rives du lac, le ville des Hommes-Poisson était constitué de plusieurs centaines de huttes en bois éparpillées sporadiquement  tout au long de la plage. Il contenait au moins trois cent individus normaux en plus de plusieurs dizaines de Meneurs et deux Elites. Si quelqu’un souhaité balayer la zone, il aurait besoin de l’aide d’un millier de joueurs.

Alors que Nie Yan s’était préparé à activé Camouflage pour traverser les lignes ennemies, une annonce du système avait retentie.

Annonce Locale : La Guilde Victorious Return a prévu de nettoyer ce lieu dans trois minutes. A tous les joueurs dans les environs du Village des Hommes-Poissons, merci de partir immédiatement.(Ndt : Victorious Return -〉 Retour Victorieux)

Victorious Return ? Nie Yan avait levé les sourcils en entendant ce nom. Dans sa vie passée, cette guilde et lui-même avaient pas mal dansé ensemble… Les membres de Victorious Return ne reconnaissaient personne à part eux-mêmes et agissaient toujours avec arrogance. Ils nettoieraient cet endroit jusqu’à l’os, qu’il y ait quelqu’un sur leur chemin ou non. Longtemps auparavant, un des frères d’arme de Nie Yan avait tué trois membres de Victorious Return à cause d’un désaccord concernant cette guilde le forçant à abandonner son terrain de chasse. Une rancune était née parmi les membres de la guilde et après s’être répandue comme un venin au sein de leurs rangs, ils étaient tous venus les chasser en groupe. Ils les avaient menacé de les tuer jusqu’à ce qu’ils repassent niveau 0. La force de Nie Yan et de ses camarades était bien faible à l’époque, donc ils n’avaient pu que se cacher dans des ravins pas loin d’une zone montagneuse. Il avait continué à s’entrainer et à prendre des niveaux pendant un mois, comme un forcené. Ce n’était qu’après avoir gagné suffisamment de niveaux pour être à l’aise qu’il avait osé sortir de son trou. Et même ainsi, il avait à peine été capable de se défendre. Au final, il n’avait jamais osé confronter directement une guilde aussi imposante que Victorious Return.

Ce sentiment d’impuissance que j’avais à l’époque… ils vont voir. Dans cette vie, je ferais en sorte que l’histoire ne se répète pas. Cette dette sera définitivement payée. Mais pas aujourd’hui, pour le moment…

Il avait rejoint le jeu depuis à peine une journée. Il avait toujours besoin de cumuler sa fortune petit à petit. Immédiatement après l’annonce, il s’était donc précipité vers les abords du lac.

Alors qu’il regardait devant lui, il avait pu apercevoir l’eau claire refléter l’azur du ciel. Le lac brillait de mille feux sous le regard du soleil.

Les joueurs de Victorious Return s’étaient mobilisés en masse et étaient en train de surveiller la zone. Ils étaient disséminés en plusieurs groupes tout au long des rives. Ils n’étaient définitivement pas venus en petit comité, ce qui voulait dire qu’ils avaient prévu depuis un moment de faire ça.

Le Village des Hommes-Poissons n’était pas une instance. C’était plutôt considéré comme une zone de rassemblement de masse. Ce genre d’endroit avait généralement de bons drops aussi.

Nie Yan s’était faufilé à travers un petit rassemblement d’arbres, arrivant ainsi à environ 200 mètres des eaux du lac.

Soudain, une boule de feu était venue du ciel en plein dans sa direction.

Alors qu’elle avait illuminé le ciel d’une lueur rouge, la ligne de vue de Nie Yan s’était déplacée vers l’autre côté du bosquet. Ses yeux s’étaient alors arrêtés sur un Elémentaliste portant une robe rouge. Le joueur adverse était un Elémentaliste de niveau 3 de Victorious Return !

Les Mages étaient divisés en trois classes : Elémentalistes, Mages Arcaniques et Mages Sacrés. Les Elémentalistes avaient la capacité de contrôler le feu, la glace et la foudre – leurs pouvoirs étaient les éléments eux-mêmes. Les Mages Arcaniques étaient capable de contrôler la puissance des arcanes et finalement, il y avait les Mages Sacrés. Ils étaient les moins fréquents. Leurs sorts étaient les plus difficiles à entrainer, mais leur puissance était définitivement plus grande. Ils pouvaient incanter et libérer la puissance divine.

La puissance offensive des sorts de feu était la plus élevée parmi l’arsenal de sort d’un Elémentaliste.

Avant que Nie Yan ait pu identifier l’attaque, il était déjà trop tard.

{Boom !}

La boule de feu avait explosé en plein sur lui, lui infligeant directement 22 points de dégâts.

[Système : Le joueur adverse, Violet Flame, vous a attaqué. Vous êtes libre de riposter par légitime défense. Temps restant : 3 minutes.]

Lorsqu’on croisait le chemin d’un Mage, il y avait deux solutions. Courir vers lui pour l’affronter au corps à corps, ou fuir rapidement.

Après avoir confirmé qu’il n’y avait pas d’autres joueurs de Victorious Return dans les parages, Nie Yan s’était précipité vers ce Violet Flame. (NdT : Flamme Violette, je ne vous apprends rien)

La stratégie d’un Mage était généralement de maintenir autant de distance que possible avec l’ennemi tout en le bombardant de sorts.

Ainsi, Violet Flame avait sauté en arrière en lançant Explosion de Flamme avant d’incanter une nouvelle Boule de Feu. Après quoi il s’était tourné en courant afin de maintenir un maximum de distance avec Nie Yan.

Lorsqu’ils faisaient face à un sort déjà lancé, la plupart des joueurs essayaient d’esquiver le sort avec une roulade. Cependant, en esquivant ainsi, ils donneraient nécessairement le temps à l’Elémentaliste de s’éloigner d’avantage. Ainsi, Nie Yan avait décidé de prendre directement de face la Boule de Feu tout en continuant sa charge en avant.

{Boom !}

-27

Chaque fois que Violet Flame voulait incanter un sort, il y avait un délai de lancement.

Il y avait des facteurs important à prendre en compte en magie. Des gestes, des paroles, des matériaux et des catalyseurs, qui étaient tous nécessaires dans l’incantation de certains sorts. Les prérequis étaient distincts et différents pour chaque sort. Certains demandaient de chanter pour lancer le sort, d’autres nécessités des gestes rituels et d’autres nécessités ces deux actions en plus de matériaux.

Selon la nature des prérequis, le sort nécessitait un certain temps pour se lancer. Les unités de calcul pour le lancement d’un sort étaient les syllabes par secondes et les gestes par secondes. Dix syllabes formées un Chant et dix gestes formés un Enchainement. Les syllabes et les gestes pouvaient se superposer entre eux. Autrement dit, ils pouvaient être faits en même temps.

Le temps d’incantation d’Explosion de Flamme était de deux syllabes et deux gestes pour un total de deux secondes. Si un Mage n’avait pas appris un sort de mouvement en incantant un sort, par exemple Explosion de Flamme, il était alors forcé de rester planté sur place pendant la durée de l’incantation, soit deux secondes.

Nie Yan avait utilisé cela à son avantage et s’était jeté en avant pendant l’incantation de l’Elémentaliste. Rapidement, avec un coup en avant, il avait retiré 23 points de vie à Violet Flame. La Défense des Mages était généralement ridicule.

Violet Flame avait sauté en arrière. Rapidement, il avait commencé à incanter Anneau de Flammes Féroces. Quatre flammes séparées étaient apparues autour de lui, avant de se lancer sur Nie Yan. Ce sort ne requérait qu’une seule syllabe pour être lancé.

A une si faible distance, Nie Yan avait été complètement incapable de l’éviter. Ainsi, il n’avait pas eu d’autre choix que de subir le sort et de perdre 39 points de vie. D’un mouvement fluide et rapide, il avait pris une Potion de Santé Basique à sa ceinture avant de l’avaler d’une traite.

Les actions de l’Elémentaliste pouvaient être considérées comme standard pour un Mage. Cependant, ses mouvements étaient assez rigides et maladroits. Tous les Mages avaient tendance à stresser quand un Voleur en voulait à leur vie.

Alors que l’Anneau de Flammes Féroces était encore en chemin, son lanceur en avait profité pour se retirer un peu plus loin.

Nie Yan avait ajouté beaucoup de points en Dextérité, ce qui faisait qu’en terme de vitesse, il était bien supérieur à son adversaire. Cette fois-ci, l’avantage de sa vitesse avait pu être utilisé et il avait continuellement maintenu sa distance avec Violet Flame. Tout en dansant autour de sa proie, il lui avait asséné deux coups consécutifs pour un total de 36 points de dégâts.

Une fois de plus, Violet Flame avait commencé à lancer une nouvelle Boule de Feu vers ce Voleur agile.

Le système de combat de Conviction comptait 3 secondes par tour, et chaque sort prenant moins de 3 secondes à lancer ne pouvait pas être interrompu, à moins que le lanceur ne meure. Malgré que ce soir un combat rapproché, Violet Flame pouvait ainsi toujours riposter.

Suivant les dégâts de la Boule de Feu, il n’était plus resté que 25 points de vie à Nie Yan. Violet Flame avait tenté alors de reculer de nouveau pour mettre de la distance entre eux. Brandissant son bâton, il avait commencé à incanter un autre sort. la magie de feu avait rapidement commencé à se rassembler autour du bâton.

Il s’était dit qu’avec ses 51 points de vie, il était encore en sécurité face à ce Voleur à qui il ne devait pas rester grand-chose. En réalité, il ne restait effectivement que 25 points de vie à Nie Yan. Aussi longtemps qu’il serait capable de lancer une nouvelle Boule de Feu, il pourrait ainsi finir sa proie.

En suivant le rythme de l’incantation, les flammes s’étaient rapidement rassemblées sous la forme d’un brasier sphérique au-dessus du bâton de l’Elémentaliste.

« Crève ! » Avait alors crié celui-ci, sentant que tout était sous son contrôle. Les flammes de son sort éclairaient son visage d’une lueur sinistre.

Nie Yan était bien conscient de sa situation. Il avait déjà réussi à forcer son passage pour se trouver à portée de Violet Flame. En jetant un coup d’œil à sa barre de Rage, il avait remarqué qu’elle était complètement pleine et qu’il remplissait les conditions pour que ce coup passe.

Ses pupilles noires s’étaient alors arrêtées sur la gorge de Violet Flame. Rapidement, il avait manœuvré sa dague en prise inversée.

« Coup Vital ! »

Les corps de Nie Yan et Violet Flame s’étaient alors croisés. Un léger froid avait traversé la gorge de ce dernier, rapidement suivi par une entaille profonde qui ‘était formée en libérant un flot de sang.

[Système : Coup Vital réussi ! Attaque +5%, causant des dégâts additionnels !]

-51

Une valeur avait flotté au-dessus de la tête de l’Elémentaliste.

Un retournement complet ! Comment est-ce possible ?

Ses yeux étaient profondément marqués par une expression indescriptible.

Ne jamais sous-estimer la puissance explosive d’un Voleur. Il ne fallait jamais au grand jamais penser que l’on était à l’abri quand on affrontait une classe Voleur, même avec un avantage absolu… Parce que l’instant d’après, celui qui finirait mort pourrait très bien ne pas être le Voleur.

La lueur dans les yeux de Violet Flame s’était rapidement éteinte.

{Plop…}

Il s’était effondré sur le sol, toujours incapable de comprendre ce qui s’était passé. Comment un Voleur seul a bien pu me faire autant de dégâts d’un coup… ?

Coup Vital… Ce sort est vraiment pas mal !

Mettant sa dague dans son fourreau, il s’était penché pour ramasser son butin et avait ramassé un Bâton de Bronze de niveau 0 avec +3 d’Intelligence. Il estimait pouvoir le vendre à environ 10 pièces de cuivre.

« Il y a un ennemi par-là ! Il a tué Violet Flame ! »

« Pourchassez-le ! Ne le laissez pas s’échapper ! »

Nie Yan avait tué un membre de Victorious Return. Ce genre d’action allait inévitablement attirer l’attention de tous ceux dans la zone. Six membres de cette guilde s’étaient précipités de toutes les directions tout en se précipitant vers lui afin de l’encercler.

Voyant cela, il avait entamé un sprint vers le Lac Rando. Sa vitesse de déplacement était plus rapide que la plupart des joueurs normaux à son niveau. Rapidement, il avait mis un peu de distance entre lui et les autres.

Cependant, un Berserker était apparu juste à côté de lui, lui bloquant le passage.

« Tu veux courir ? Ça ne va pas être facile ! Entaille Linéaire !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 7
Rebirth - Chapitre 9

8 Commentaires

  1. Thelvaen

    Merci pour ce chapitre.
    J’avoue que la description du coup vital me dérange un peu. Parce qu’il y a juste +5% d’attaque et des dégâts additionnels. Les 5% sont là pour faciliter le fait de toucher ? Parce qu’à côté, les dégâts additionnel font quand même plus de 100% de dégâts supplémentaires, on s’approche des 200% de dégâts supplémentaires.
    La description est donc un peu limité à mon goût.
    Mais sinon c’est toujours aussi bien. ^^

    Répondre
  2. gutsguts

    merci pour le chapitre,je me souvenais pas que coup vital utilisais rage peut etre est ce le fait qu’elle soit pleine qui lui double les degats ?

    Répondre
  3. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

    Je ne peux, hélas, pas inventer d’explications. L’auteur n’est pas connu pour sa mesure et sa logique, j’en ai peur ^^

    La description du sort indique qu’en frappant l’adversaire dans un point vital, il augmente les dégâts et il applique un malus de dégâts à l’adversaire. En regardant un peu, on se rend compte que le sort ne fonctionne pas tout le temps (indication de coup réussi).
    Donc, à mon avis, ce qui se passe c’est que coup Vital inflige un % de l’Attaque de Nie Yan (par exemple 200% de son Attaque) à chaque fois, mais que s’il touche un point vital (et donc réussi le sort), il inflige 5% de dégâts supplémentaires et inflige un statut de réduction d’attaque à la cible.

    Est-ce que cela te paraitrait plus logique ?

    Répondre
    1. Thelvaen

      Je n’ai pas souvenir d’avoir lu ce changement de statut. Pour le reste, comme tu le dis, l’auteur n’est pas connu pour sa logique. ^^
      Par contre la remarque sur la rage est bonne. Quand il Farme un peu avant il avait juste un cool down de 30 secondes. La rage fait son arrivé comme un cheveux sur la soupe. ^^

      Répondre
      1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

        Il n’a jamais expliqué la Rage (que tu vois dans sa fiche de statut, chapitre 3).
        Comme l’auteur est un fan/joueur de WoW (en tout cas, vu els références qu’il met ça doit pas en être loin), je suppose que l’utilisation n’a pas été expliqué car il la trouvait logique.

        Pour faire simple (et il me semble que c’est expliqué un peu fumeusement par la suite, j’essaierais de traduire de façon plus propre): Il a de la Rage, une ressource qui se cumule pendant qu’il combat. Certains sorts en ont besoin, d’autres sorts en génèrent et d’autres sorts n’en ont rien à battre.

        Il a des stats de base (imaginons Attaque +100) et chacun de ses sorts a un ratio d’attaque. Une attaque de base fais 100% de ration, Coup Vital fais, disons 200%, l’attaque Pichenette dans les testicules fait 110% (je brode un peu).

        Au-dessus de ça, il lui faut un minimum de Rage pour effectuer un sort(imaginons que coup Vital utilise 10 de Rage et qu’il cumule 5 de Rage par coup). Il pourrait alors faire deux coups + Coup Vital et recommencer 30 secondes plus tard.

        J’avoue que jusqu’au chapitre 374 (je n’ai pas encore pu aller plus loin) il n’y a jamais eu d’explication sur ses sorts et leur fonctionnement.

        Répondre
  4. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. yann

    Merci pour le chap

    Répondre
  6. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com