Rebirth - Chapitre 7

Rebirth - Chapitre 6
Rebirth - Chapitre 8

Bonjour à tous pour cette nouvelle semaine. Un nouveau chapitre de Rebirth of the Thief, ça fait toujours plaisir 😉

Et pour ceux qui ont les boules parce qu’ils veulent connaître la suite, je vous informe que j’ai rattrapé la version anglaise de mon côté et je vous comprends, l’attente est vraiment insupportable ^^

Je suis de toute cœur avec vous !

Petit lexique gamer :

  • Farm : allait à un endroit et tuer un type de monstre pour obtenir quelque chose en particulier (objet, expérience).
  • Drop/Loot : faire tomber/donner. Généralement utilisé en parlant des monstres ou des lieux (un donjon peut loot un objet car il peut être obtenu par des monstres de ce donjon précisément).
  • Spawn : zone d’apparition d’un monstre.
  • Respawn : réapparition d’un monstre préalablement tué.
  • PNJ : Personnage Non Joueur (en anglais, NPC)
  • Run : Run un donjon, c’est le parcourir. Généralement, le ‘Run’ est utilisé pour indiquer soit que l’on est dans le donjon « Je suis en run.», soit le nombre d’entrées possible d’un donjon à l’accès limité « Il me reste trois runs. »

 

 

Chapitre 7 : Surpasser la Limite de Niveau et Tuer le Bison

 

Passant à travers une vaste étendue de prairie, Nie Yan était finalement arrivé dans une région stérile et caillouteuse. Aussi loin que ses yeux pouvaient voir, d’énormes rochers avec des formes étranges se dressaient dans ce paysage désolé. Dans le chaos de ces rochers se trouvaient des fissures et des passages.

Je devrais être au bon endroit. Avait-il pensé en explorant la zone un moment. Après avoir confirmé sans doute possible qu’il était au bon endroit, il était devenu particulièrement vigilant tout en marchant prudemment. C’était une région où les Bisons venaient souvent. Tous ses alentours donnaient une impression de danger permanent. Avec prudence, il s’était glissé dans un des passages étroits entre les rochers.

Coordonnées (567.528.192)

La topographie de la région était étrange et excentrique. Les passages étroits permettaient seulement à une personne seule de passer. Après avoir passé un angle du passage dans lequel il était, un Bison à robe sombre était apparu à un peu plus de 25 mètres de lui. Large et robuste, son corps entier était un condensé de muscles. Au-dessus de sa tête, deux énormes cornes pointues se dressaient, ressemblant presque à des dagues.

Chef Bison (Meneur) : Niveau 8

HP : 300/300

Nie Yan avait alors sorti son arbalète et l’avait tenue de la main gauche. Il avait alors ajusté l’angle de tir pour qu’il soit juste.

Par chance, le Chef Bison était dans sa portée de tir. Du fait de son corps massif, même s’il découvrait la localisation de Nie Yan, il lui serait impossible de l’atteindre dans cette crevasse étroite. Ainsi, il pourrait lui gratter ses HP aussi longtemps que nécessaire jusqu’à annihilation. C’était une typique exploitation de terrain !

Cette façon de faire avait été découverte par un ami à lui qui jouait Mage Arcanique à l’époque. Cependant, dans ce présent-là, il était le seul à connaître ce procédé !

En utilisant le terrain, il serait alors capable de passer outre la limite de niveau et de tuer le Chef Bison sans efforts !

Nie Yan avait souri en commençant à charger son arbalète. Après trois secondes, trois carreaux s’étaient complètement chargés, prêts à partir.

{Wsh ! Wsh ! Wsh !}

Trois carreaux étaient partis en succession, volant en ligne droite vers le ruminant.

{Put ! Put ! Put !}

Les trois traits avaient atteint leur cible quasi simultanément.

Raté

-1

Raté

Trois valeurs avaient survolées la tête du bovin. Du fait de la différence de niveau trop importante, les attaques étaient vraiment trop faibles. La plupart du temps, les attaques n’auraient même pas l’opportunité d’infliger des dégâts, étant alors considérées comme des ratés. Dans les autres cas, les valeurs seraient insignifiantes.

Après s’être fait piquer de la sorte, le Chef Bison avait meuglé de rage avant de charger rageusement vers le rocher archer.

{Boom !}

Un puissant bruit de choc avait résonné. Le Chef Bison avait chargé en plein dans le rocher avant d’être repoussé. Son attaque avait été incapable d’atteindre le moindre cheveu de Nie Yan. Il avait alors commencé à faire le tour du rocher pour chercher un autre accès, incapable de faire quoi que ce soit d’autre.

Après avoir rechargé avec dextérité son arbalète, Nie Yan avait de nouveau tiré trois traits vers le steak sur pattes.

Bien que les dommages soient vraiment bas, sous les assauts incessants insolents de notre Voleur véloce, la barre de vie du Chef Bison avait lentement commencé à descendre. C’était cependant extrêmement lent. Et de temps à autre, une portion de la vie perdue été régénérée.

La cadence de tir de Nie Yan était relativement régulière. Alors qu’il se faisait transformer en une pelote d’épingles sans pouvoir rien y faire, il hurlait de rage précisément à cause de son impuissance.

Tout se passait exactement comme prévu. Alors qu’il continuait sa tâche répétitive de recharger/picoter, Nie Yan avait commencé à réfléchir à sa prochaine étape dans sa stratégie de leveling. Après avoir été réincarné, s’il se retrouvé à chercher des lieux pour gagner des niveaux, ça serait vraiment un gâchis sans nom.

Il faut savoir que l’esprit de Nie Yan était rempli d’informations concernant Conviction. En suivi son propre raisonnement, il avait réussi à imaginer le plan parfait pour gagner rapidement des niveaux.

Les secondes et les minutes avaient continué à défiler. Après une demi-heure, il avait complètement utilisé un de ses carquois, soit milles carreaux ! A présent, le Chef Bison était à deux tiers de ses HP max.

Le processus ininterrompue  de recharger et tirer avait rendu Nie Yan somnolent. Cependant, il s’était concentré afin de ne pas réduire sa cadence sans quoi, sa cible se serait régénérée plus rapidement qu’il ne lui aurait infligée de dégâts, gaspillant son temps et ses munitions.

En parlant du Chef Bison, celui-ci avait commencé à se lasser de ce petit jeu. Plutôt que de chercher un passage plus large, il avait l’air d’avoir décidé à en créer un nouveau, s’abattant violemment sur la paroi à plusieurs reprises.

Nie Yan avait alors un peu reculé pour éviter toute surprise lorsque  son menu de jeu l’avait averti avec une sonnerie, indiquant un appel vocal.

« Expert, je me suis rendu aux coordonnées que tu m’as fourni pour farmer les monstres. C’est vraiment super rapide ! J’ai déjà réussi à ramasser deux Livres de Sorts rien qu’aujourd’hui ! » Avait dit Flying Stone. Les coordonnées fournies par Nie Yan étaient 50% plus efficientes que les zones classiques pour ce qui était de l’expérience. Ça avait rendu le Paladin extrêmement excité. Lui donner un simple Livre de Sort de Camouflage contre ces informations revenait à lui avoir donné une pièce d’or contre un trésor – ça valait totalement le coup !

« C’est naturel bien sûr. Les Chamans Déchus dropent aussi le Livre de Sort de Vision de Chouette. Si tu en trouves un de trop, n’oublie pas de me l’envoyer. »

Nie Yan n’était pas le moins de monde surpris. Il avait parcouru de nombreux guides stratégiques dans sa vie précédente. Des coins comme celui-là, il en connaissait une bonne quantité. Dans sa vie, Nie Yan avait plutôt été du genre détaché et accommodant. Il y avait une montagne de choses qu’il avait vécues et qu’il avait oubliées ou négligées. Cependant, s’il y avait une chose dont il était certain de se rappeler parfaitement, c’était ces guides.

Tout le monde a une mémoire exceptionnelle concernant ses propres passions.

« Si le Livre de Sort tombe, je te l’enverrais par mail. Il y a quelque chose que je me demandais. Comme as-tu découvert ce coin ? Avait demandé Stone. Lorsqu’il avait rencontré Nie Yan, celui-ci était uniquement niveau 0.

« Je jouais un Guerrier avant, cependant je l’ai supprimé pour créer un Voleur. » Avait menti Nie Yan de façon totalement naturelle. Il ne voulait naturellement pas que les gens sachent qu’il s’était réincarné.

« C’est donc ça… Ton Guerrier devait vraiment être haut niveau, hein. Pourquoi tu as fini par le supprimer ? Dans quelques jours, moi et mes amis allons former un groupe pour entrer dans le Camp des Chamans Déchus. Expert, qu’est-ce que tu en penses ? » Avait-il demandé avec beaucoup d’espoirs. Nie Yan lui apparaissait comme une personne bien informée. De plus, la plupart de ses amis ne pouvaient effectivement pas faire mieux que de rester dans la zone extérieure du camp pour s’entrainer.

Ce camp était une instance de grande difficulté. Les instances étaient séparées entre les instances spéciales et les basiques. Lorsqu’une instance spéciale était finie par des joueurs, elle disparaissait, devenant un lieu ordinaire. Quant aux instances basiques, si des joueurs les finissaient, il était toujours possible d’y entrer par la suite. Cependant, les drops d’équipements étaient bien plus bas, et même les profits directs n’étaient pas si hauts que ça.

Le Camp des Chamans Déchus entré dans la catégorie des instances basiques. Il était divisé en cinq catégories : Facile, Normal, Difficile, Expert et Spécialiste. Plus la difficulté montée, meilleurs étaient les équipements et leurs chances de tomber. Si un groupe réussissait à finir cette instance, il leur faudrait alors attendre cinq jours pour pouvoir la retenter.

« Un guide complet du Camp des Shamans Déchus te coûtera deux argents non négociable. » Avait répondu Nie Yan. Deux argents étaient l’équivalent de deux cents cuivres. Pour les nouveaux joueurs, c’était sans aucun doute une somme extravagante. Cependant, comme les amis de Stone étaient capables de former un groupe pour entrer dans cette instance, deux argents ne représentaient au qu’un investissement à leurs yeux.

« Je vais aller en parler avec mes amis. » Avait-il dit en restant un peu sceptique. Il ne peut pas avoir un guide complet du Camp des Chamans Déchus, non ? Il n’existe même pas encore sur le web.

Sur un run moyen, les profits que la difficulté Facile du Camp des Shamans Déchus était d’environ trois argents. Si leur chance était bonne, ils pouvaient même obtenir un ou deux objets de bonne qualité avec des stats décentes. Mais l’objectif principal de toute personne parcourant cette instance était l’obtention du Livre de Sort de Soin. Le fait que Nie Yan demande deux pièces d’argent contre un guide pouvait être considéré comme excessif. Si aucun équipement n’apparaissait, ils auraient alors payé Nie Yan pour rien.

La difficulté du Camp des Chamans Déchus était un peu haute. Une fois que leur groupe se serait fait balayer deux-trois fois, ils réaliseraient naturellement que le montant indiqué par Nie Yan n’était en réalité pas si excessif que ça.

« Réponds-moi une fois que tu auras l’autorisation de tes amis. S’ils ne sont pas d’accord, ne me dérange pas à moins de vouloir parler affaire. » Avait dit Nie Yan tout en continuant son jeu de tir. Le Chef Bison avait graduellement montré des signes d’affaiblissement.

« Okay, je vais aller en parler avec notre chef de groupe. » Il y avait quasiment une image dans la tête de Stone sur laquelle il voyait écrit ‘Nie Yan = Expert’. Il n’était donc pas le moins du monde offensé par l’attitude froide de celui-ci. Les experts avec ce genre de personnalité étaient assez communs. Stone c’était alors demandé. Quel niveau le Guerrier de Nirvana Flame a-t ’il bien pu atteindre ? Il devait avoir été vraiment puissant, mais pourquoi a-t’il fini par le supprimer ? Se pourrait-il que ça soit lié à une affaire dont il ne veut pas parler ?

Flying Stone avait mis fin à l’appel.

{Doot ! Doot ! Doot !}

Un signal sonore avait indiqué que la ligne était maintenant occupée, donc Nie Yan avait raccroché aussi afin e se concentrer encore plus sur son Bison. Les uns après les autres, les traits quittés rapidement l’arbalète pour percer le cuir de la bête.

En tirant pendant une heure et demie, il avait consommé environ 3600 carreaux.

{Mooo !}

Finalement, le Chef Bison s’était effondré après avoir laissé échapper un long cri d’agonie. Son corps massif s’était écrasé contre le sol si lourdement que Nie Yan avait pu sentir les vibrations sous ses pieds.

En faisant quelques estimations, il se disait qu’avec l’arc court, il lui aurait fallu plus de cinq heures et sûrement dix mille flèches. Heureusement, cette arbalète à une main avec ses effets additionnels lui avait sauvé pas mal de temps.

Deux clignotements de lumière avaient encerclés le corps de son personnage alors que deux sons mélodieux avaient résonné. Chacun représenté un niveau.

[Système : Vous avez vaincu avec succès un Chef Bison. +1800% d’expérience pour avoir tué un monstre au-dessus de votre niveau. Vous avez reçu 8290 points d’expérience.]

En jetant un coup d’œil à sa barre d’expérience, il pouvait voir qu’il avait atteint le niveau 2 avec 21% de sa barre déjà remplis. L’expérience obtenue pour avoir tué un seul Chef Bison était énorme !

Après avoir finalement complété sa tâche, il avait rangé son arbalète pour se diriger vers le corps de sa victime. En cherchant sous le cadavre, il avait trouvé cinq pièces de cuivre. De plus, il avait aussi trouvé une dague. Il avait alors regardé la fenêtre d’information.

Dague en Corne : Bronze

Propriétés : Non Identifiée

Ses yeux s’étaient immédiatement mis à briller d’excitation. C’était une dague de rang Bronze ! Les équipements étaient divisés en plusieurs rangs : Blanc, Bronze, Argent, Or, Or Sombre, Sous-Légendaire et Légendaire. Occasionnellement, il y avait aussi des objets de set en vert. Seuls les équipements autres que blancs avaient des propriétés supplémentaires.

Les monstres dans Conviction étaient aussi divisés en classes : Normaux, Meneur, Sous-Elite, Elite et Seigneur. Ces monstres étaient peu communs, à l’exception des normaux, bien entendu, et ils réapparaissaient peu fréquemment. Les équipements avec des propriétés additionnelles n’avaient que peu de chances de tomber. La majorité des joueurs ne pouvaient que se contenter d’équipements blancs. A cause de ça, les équipements de rang bronze ou supérieurs étaient considérés comme précieux et leurs prix atteignaient des sommets pour les joueurs normaux.

Les armes de rang bronze avaient généralement 20% d’attaque supplémentaire par rapport à leurs homologues blanches, et cela sans prendre en compte les propriétés additionnelles.

Un équipement obtenu sur un Chef Bison de niveau 8 devait être au moins de niveau 5. A ce moment-là du jeu, une dague en bronze de niveau 5 devait valoir trois pièces d’argent au minimum. De plus, les fonds moyens d’un joueur de niveau 3 n’atteignaient même pas 20 pièces de cuivre. Si leur équipement pouvait être estimé en pièces d’argent, il était définitivement une personne aisée.

D’après son plan initial, Nie Yan avait rangé les drops du Chef Bison dans son inventaire avant de retourner dans les méandres chaotiques des rochers en direction de Tellak.

Le seul Identifieur  de Tellak était un vieil homme de petite stature avec une barbe blanche et des yeux étroits triangulaires. Il était très astucieux, le rendant énervant aux yeux de beaucoup. Mais il était le seul de sa profession dans tout Tellak.

Nie Yan avait ouvert la fenêtre d’échange après être arrivé devant lui.

« Jeune homme, avez-vous besoin que j’identifie quelques objets ? » Avait demandé le vieil homme.

« Une dague. » Avait-il répondu en plaçant dans la fenêtre d’échange.

« L’identification vous coûtera 10 pièces de cuivre. Souhaitez-vous toujours l’identifier ? »

Le cœur de Nie Yan avait raté un battement en entendant ça. 10 pièces de cuivre. Typiquement, le coût de l’identification était de 5% du prix de l’objet, en parlant bien sûr du prix de vente chez un PNJ. Le prix sur le marché était généralement plus de six fois supérieure à celui-ci. Autrement dit, la valeur de cette dague était au moins de 12 pièces d’argent !

Il avait alors réfléchi. Dans les prochains jours, je ne vais pas avoir besoin d’énormément d’argent. Dépenser dix cuivres maintenant n’est pas non plus très gênant. Il avait ensuite appuyé sur ‘Confirmer’

La Dague en Corne avait irradié d’une lueur bleue ciel. C’était l’indication qu’il s’agissait effectivement d’un équipement de rang bronze.

Elle avait alors changé de forme, sa poignée avait pris une texture de bois et une lame incroyablement aiguisée en sortait. Elle était bien plus épaisse que les dagues ordinaires et possédait la caractéristique unique d’avoir la forme d’une corne de bœuf.

Dague en Corne (Bronze)

Prérequis : Niveau 5

Propriétés : Attaque 16-19, Force +5

Vitesse d’Attaque : 2.3

Poids : 1lb

Restriction : Voleur, peut être équipée par toutes les factions

Cette dague donnait un bonus de Force. Ces 5 points de Force étaient équivalents à 5 points d’attaque. Quand on ajoutait ça au fait que son attaque de base était supérieure à celle d’une dague ordinaire de niveau 5 de 3 ou 4 points, ça voulait dire qu’elle avait une attaque supérieure à une dague ordinaire de même niveau de 9 ou 10 points. L’influence de ces dix points d’attaque était, en comparaison avec le niveau actuel des joueurs, vraiment importante.

On dirait que j’ai déjà obtenu une bonne arme pour mon niveau 5. Avait-il pensé avec un sourire.

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 6
Rebirth - Chapitre 8

4 Commentaires

  1. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Cèlen

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com