Rebirth - Chapitre 6

Rebirth - Chapitre 5
Rebirth - Chapitre 7

Un nouveau chapitre de Rebirth qui arrive.

Petite indication par rapport à la façon de parler de l’argent dans le jeu. Les personnages utilise la formation 1 cuivre, 2 argent, 3 or alors que l’unité est bien la pièce de cuivre/argent/or. C’est pourquoi les PNJ et le système utilisent bien la formulation complète. Les joueurs, quant à eux, utilisent par habitude (avec les autres jeux bien entendu, Conviction étant sorti depuis peu) la formulation 12 or et 23 argent.

 

Chapitre 6 : Préparations

 

Nie  Yan voulait procéder à la seconde étape de son plan d’entrainement. Cependant, il lui fallait 20 cuivres pour ça !

Gagner de l’argent tout en s’entraînant rapidement, c’est la seule façon d’être efficace. Avait-il pensé pendant un moment avant de se mettre à courir rapidement dans la ville de Tellak.

Coordonnées : (309.289.221) Ville de Tellak

PNJ : Chasseur Klaus

Quête : Collecter 50 Crânes de Rat Poudrargent Géant

 

Coordonnées : (290.231.256) Ville de Tellak

PNJ : Fermier Ende

Quête : Tuer 50 Rats Poudrargent Géants

 

Coordonnées : (350.220.389) Alentours de la Ville de Tellak

PNJ Caché : Alchimiste Oer

Quête : Collecter 21 Queues de Rat Poudrargent Géant

Il avait trouvé deux PNJ communs et trois PNJ cachés qui lui avaient donné des quêtes relatives aux Rats Poudrargent Géants. Les coordonnées de ces PNJ cachées étaient fournies dans les guides de stratégies de sa vie passée. De nombreux joueurs avaient eu beaucoup de difficultés à trouver ces PNJ du fait de leurs coordonnées cachées.

Après avoir reçu ces cinq quêtes, Nie Yan s’était précipité hors de Tellak pour se diriger vers la zone où se trouvaient les Rats Poudrargent Géants. C’était une espèce de rongeurs immenses qui avaient une robe gris argentée. Leur taille dépassée légèrement celle d’un buffle et ils donnaient l’impression d’être des petites collines en mouvement lorsqu’ils se déplaçaient en groupe. Comme leurs mouvements étaient lents et leurs attaques faibles, ils étaient parfait pour les nouveaux joueurs.

Rat Poudrargent Géant : Niveau 1

HP : 100/100

Les serveurs de jeu avaient déjà tourné pendant une semaine, et une vaste majorité de joueurs avaient déjà atteints le niveau 2 ou 3. De ce fait, la plupart avait migré vers des terrains de chasses plus appropriés à leur niveau, laissant à l’abandon ce genre de zones pour débutants.

Nie Yan s’était déplacé rapidement après avoir identifié sa cible avant d’attaquer, laissant plusieurs marques de coups sur le dos du pauvre monstre.

-21

-20

-21

Trois valeurs étaient apparues, flottants au-dessus de la tête du rongeur obèse.

Le Rat Poudrargent Géant avait riposté avec un coup de tête en direction de son agresseur. Mais avant que son coup ne porte, Nie Yan avait activé Coup Vital avant de frapper son assaillant dans l’œil.

[Système : Coup Vital réussi ! Attaque +5%, des dégâts additionnels ont été infligés !]

-38

Une nouvelle valeur était apparue au-dessus de la tête du rat qui avait laissé échapper un misérable couinement avant de s’effondrer au sol.

Pas mal, Coup Vital est vraiment décent. Nie Yan avait récolé le Crâne de Rat Poudrargent Géant qui était tombé au sol.

Coup Vital avait un temps de recharge de 30 secondes, laissant à son propriétaire suffisamment de temps pour chercher une nouvelle proie.

Après avoir découvert une zone où le taux de réapparition de Rats Poudrargent Géants était assez rapide, Nie Yan avait commencé à farmer nonchalamment. De nombreux monstres étaient constamment massacrés, s’effondrant sur le sol.

La barre d’expérience de Nie Yan continuait à grimper graduellement. 1%, 2%, 10%… après environ 2 heures, il avait vaincu pas loin de deux cents rongeurs. Il avait alors continué jusqu’à ce que sa barre d’expérience atteigne 15%.

Queues de Rat Géant, Crânes de Rat Géant, etc… Tous ces objets étaient rassemblés en peu de temps. De plus, il avait obtenu 3 cuivres sur les dépouilles.

Le taux de drop de pièces de cuivre/argent/or était extrêmement bas. Seules certaines circonstances pouvaient permettre un meilleur ratio de drop. C’était fait afin que la devise de Conviction ait plus de valeur.

Alors que Nie Yan achevé un nouvel adversaire avec son Coup Vital, quelque chose était apparu sous le corps massif. Le cœur de notre dératiseur avait raté un battement à ce moment-là. En se penchant rapidement, il avait ramasser l’objet.

Jambières Épaisses en Cuir du Protecteur (Équipement Blanc)

Prérequis : Niveau 0

Propriétés : Défense 3-5

Poids : 3lb

Restrictions : Guerrier, peut être équipé par toutes les factions.

(NdT : petite note pour les lb, qui sont l’unité de poids dans Conviction. Ce n’est pas un oubli de traduction de ma part, il s’agit d’une livre (pound en anglais) et lb est le diminutif de libra qui est le terme latin)

Les chances d’obtenir un équipement dans Conviction étaient elles aussi basses. Seulement quelques instances de niveau supérieur avaient des chances plus grandes d’en obtenir. Cependant, le niveau de difficulté de ce genre d’instance était clairement supérieur lui-aussi. Nie Yan se souvenait parfaitement que dans son passé, beaucoup de joueurs de niveaux 10 ou supérieurs n’avaient pas d’autres choix que d’équiper des objets de niveau 5 par manque d’équipements de leur niveau.

Comme ces jambières sont faites pour les Guerrier, je devrais pouvoir en tirer au moins 7 cuivres si je les mets à l’hôtel des ventes.

Il avait ensuite rangé son butin dans son inventaire. Un sac de débutant n’avait que 20 emplacements. Du fait de sa récolte fructueuse en objets de quête, il ne restait plus que 11 emplacements de libres.

L’intérieur des sacs consisté en un espace dimensionnel. Les objets rangés à l’intérieur n’affectaient pas le poids des joueurs. La valeur de poids des joueurs n’était ainsi affectée que par l’équipement.

Avec les 3 cuivres que j’ai obtenu auparavant et en vendant les jambières… je devrais pouvoir avoir 10 cuivres. Rendre les quêtes devrait aussi me rapporter un peu… Je devrais donc être capable d’obtenir un peu plus de 20 cuivres.

Il avait alors regardé l’espace dans son sac. Les cinq quêtes qu’il avait acceptées étaient déjà complètes. Il avait donc commencé à se rendre à Tellak pour les rendre. Il faisait son maximum pour rattraper le niveau moyen sur le jeu. Il ferait en sorte de rattraper le gros du troupeau avant de progressivement tirer son épingle du jeu et de faire usage de sa supériorité.

Après être retourné en ville, il avait rendu ses quêtes, complétant ainsi les missions. Il avait obtenu six cent points d’expérience, ce qui avait passé sa barre d’expérience à 55%. De plus, il avait aussi reçu 34 cuivres, un montant qui dépassé ce qu’il avait anticipé. L’argent et l’expérience que donnaient les trois PNJ cachés étaient plusieurs fois supérieurs aux récompenses des PNJ normaux. En plus de ça, il avait aussi reçu trois Potions de santé Basiques.

Après avoir mis en vente les Jambières Épaisses en Cuir du Protecteur à l’hôtel des ventes, il s’était dirigé vers un marchand d’armes.

En arrivant devant le magasin, il avait pu voir une devanture étroite. Mais en entrant à l’intérieur, l’espace avait semblé bien plus grand, environ cinq mètres sur dix.

Des armes pour toutes les classes étaient sur des présentoirs, alignés contre les murs. Il y avait aussi des équipements, en plus des armes, suspendus contre les parois : arcs, arbalètes, petites dagues, etc…

Ce magasin, avec cet éventail de choix étalé aux yeux de tous, était une merveille pour le regard. Le propriétaire était un forgeron à l’air féroce qui avait l’air d’avoir la quarantaine.

« Les armes que je forge sont les meilleures de toute la région des Prairies Occidentales ! Mes respects, aventurier, puis-je vous demander ce que vous souhaitez ? » Voyant un joueur entrer, le forgeron était venu l’accueillir avec un ton direct et franc.

« Arc ou arbalète. »

« Voyons-vois… Quel genre d’arc ou d’arbalète recherchez-vous ? Les équipements que j’ai peuvent convenir à tous les aventuriers de niveau 5 ou inférieur. »

« Niveau 0 que je puisse utiliser. Attaque +3 ou supérieur, et Cadence de Tir de 12 ou plus. » Avait annoncé Nie Yan avant de réfléchir un peu, il avait ensuite ajouté. « Le prix doit être au maximum de 30 cuivres. »

Nie Yan avait initialement pensé à utiliser 20 cuivres pour acheter un arc ou une arbalète ordinaire. Il n’avait pas prévu qu’il gagnerait autant, pour un total de 37 cuivres. Après que les jambières aient été vendues, sa bourse contiendrait plus de 40 cuivres. Ayant autant de fonds, il n’y avait pas de mal à prendre une arme de meilleure qualité.

« J’ai trois pièces qui pourraient vous convenir. La première est un arc court. Attaque +3, Cadence de Tir de 13, Déviation d’Attaque de 11% et une Portée de 20 mètres. Le prix est de 7 pièces de cuivre. » Avait dit le forgeron en sortant un arc court pour le présenter à son client.

« Avez-vous quelque chose de mieux ? Peut-être avec plus de précision ? »

Il avait une tâche à remplir, et bien que l’arc court puisse suffire, quelque chose de meilleur lui ferait gagner du temps.

« Eh bien, j’ai aussi cet arc long. Il a une Attaque de +5, une Cadence de Tir de 12, une Déviation de 9% et une Portée de 30 mètres. Le prix est de 15 pièces de cuivre. » Il avait cette fois prit un arc long avant de le présenter à Nie Yan. Après quoi, il avait prix une arbalète, l’avait armé de 5 carreaux et l’avait soupesé en visant dans le magasin. « Si cela ne vous convient toujours pas, ceci est mon chef d’œuvre. Une arbalète compacte avec un effet de triple-tir. Attaque +5, Cadence de Tir de 8. De plus, du fait de son attaque multiple, la Cadence de Tir d’un seul carreau est équivalente à 15. Elle a une Déviation de 5% et une Portée de 30 mètres. Le prix est de 28 pièces de cuivres. »

« Je la prends. Donnez-moi aussi neuf carquois de carreaux de basse qualité. » Avait dit Nie Yan. Chaque carquois contenait mille carreaux, c’était définitivement assez pour ce qu’il allait en faire.

Il avait donc dépensé en tout 37 cuivres pour compléter sa transaction, le laissant sans le moindre sous en poche. Il avait alors rangé son arbalète dans son inventaire, accompagnée des carquois.

« N’hésitez pas à repasser quand vous le voudrez, aventurier. Je vous souhaite bon voyage. »

Dans sa vie passé, lorsque Nie Yan était entré pour la première fois dans le jeu, il avait cru que les PNJ ne possédaient que de simples IA. Il avait été émerveillé par ce qu’il avait découvert. Ce n’était que plus tard qu’il avait réussi à rester stoïque devant cette merveille technologique.

Alors qu’il quittait le magasin, une notification était apparue.

[Système : Vos Jambières Épaisses de Cuir du Protecteur ont été vendues pour 8 pièces de cuivre.]

Ah, je les ai finalement vendues… pas mal. J’ai maintenant 8 cuivres comme capital. Au moins, je ne peux pas me considérer comme pauvre.

Il avait alors quitté les alentours de Tellak pour se rendre dans une zone de niveau 8 où apparaissaient des Bisons. Le monstre Bison était bien plus dangereux qu’un Chat Sauvage. Il avait une puissance d’attaque élevée et une grande vitesse de déplacement. En fait, un Bison était en moyenne trois fois plus rapide que Nie Yan dans son état actuel. Faire face à ce genre de monstre revenait à un suicide.

C’était pour cette raison que, à ce moment-là, pas un joueur n’était en vue dans cette zone. Même la tête de peloton n’osait pas venir à cet endroit pour le moment.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 5
Rebirth - Chapitre 7

9 Commentaires

  1. Cèlen

    Merci pour e chap !

    Putain 8 cuivre tu commence la richesse… je vais migrer mon compte wow !!!! XD

    Répondre
  2. Bibidor

    Merci pour le chapitre

    Oui 8 cuivres au niveau 0 ça fait beaucoup

    Au niveau 100 ça ferait des centaines de pièce d’or

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Newkan

    Merci pour le chapitre^^

    Répondre
  9. Mirahau

    Merci poir le chap

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com