Rebirth — Chapitre 5

Rebirth — Chapitre 4
Rebirth — Chapitre 6

Bonjour à tous ! J’espère qu’il fait beau chez vous. Chez moi, il y a du soleil, bien que discret, donc autant dire que c’est un bon jour pour traduire 🙂

Nous avons ici un chapitre comprenant beaucoup d’informations, mais qui malgré une narration longue, se passe sur une période courte. Je me suis permis de modifier un peu quelques paragraphes afin de varier les termes et d’indiquer des éléments qui, plus tard, seront utiles pour la compréhension logique de l’histoire.

Bonne lecture, et n’hésitez pas à me dire si vous aimez ma façon de traduire Rebirth ou si vous préférez que le style soit différent.

Nous avons aussi l’apparition de la première description de sort. J’ai gardé la même typo que le traducteur en VA, n’hésitez pas à me faire des retours dessus

 

Chapitre 5 : Coup Vital

Les villages étaient composés uniquement des bâtiments les plus rudimentaires : magasins généraux, magasins d’équipements de bas niveau, entrepôt personnel, etc. Même les PNJ n’étaient pas si nombreux que ça, et ils étaient généralement du type à donner des quêtes. Pour la plupart, ces quêtes consistaient à récolter, rassembler et collecter divers objets, chasser et tuer des monstres/animaux pour obtenir des fourrures, cueillir des herbes, des minerais et ainsi de suite. Une fois ces quêtes complétées, le joueur recevrait soit de l’expérience, soit de l’argent.

Après être arrivé au magasin général, Nie Yan était entré pour acheter 3 Potions de Santé Basiques. Une potion lui restaurerait 30 points de vie, et chacune d’entre elles coûtait une pièce de cuivre. Les magasins généraux ne proposaient que des Potions de Santé Basiques. Les potions de rang supérieur ne pouvaient être achetées qu’auprès d’un Alchimiste.

Après ses achats effectués, il ne restait plus qu’une pièce de cuivre dans la bourse de notre héros.

Il était alors sorti avant de se diriger vers les limites du village. Après l’avoir quitté, il s’était dépêché de courir vers le coffre en argent tant convoité. Si un monstre se trouvait sur son chemin, il faisait un détour en maintenant une distance de sécurité.

Le lieu vers lequel il se dirigeait était une zone avec des monstres de niveau 5. Avec son niveau actuel, le danger était omniprésent. Cependant, avec sa barre d’expérience à 0.00%, même s’il mourrait, il ne pourrait pas en perdre.

Nie Yan avait déjà traversé deux zones de niveau 1, une zone de niveau 3 et une zone de niveau 4. Après quatre minutes, il avait enfin atteint la zone de niveau 5 ou les Chats sauvages apparaissaient.

Après avoir analysé ses environs, il avait pu voir d’immenses pâturages dont la hauteur des herbes pouvait atteint la taille d’un adulte. A la limite de sa vision, au‐dessus de cet océan de verdure, un saule s’élevait, solitaire. Il semblait particulièrement grand et majestueux, régnant sur sa portion de pâturage.

Le coffre en argent ne se trouvait pas loin de cet arbre. Le cœur de Nie Yan avait commencé à battre sous la tension alors qu’il se rapprochait de son objectif.

A son niveau actuel, les Chats Sauvages de niveau 5 représentaient des adversaires impossibles pour lui.

Les Voleurs possédaient un sort passif lié à leur classe qui leur permettait de se fondre dans le décor. Une fois qu’ils se cachaient, ce n’était pas facile pour les formes de vie de les détecter.

De plus, Nie Yan avait déjà appris le sort Camouflage.

Commençant à calculer la formule de différence de niveau de son Camouflage dans sa tête, Nie Yan l’avait activé en se disant que la limite de sécurité entre lui et un Chat Sauvage devait être de deux mètres. Autrement dit, s’il se trouvait à moins de 2 mètres, il serait repéré, entre 2 et 3 mètres, il avait une chance d’être découvert, et au‐delà de 3 mètres, il n’avait rien à craindre.

Après avoir passé plus de dix ans à jouer un Voleur dans sa vie précédente, les sorts et compétences de cette classe n’avaient plus de secret pour lui. De plus, estimer les distances à vue d’œil n’était pas difficile non plus.

Soudain, une touffe d’herbe avait commencé à bouger pas très loin. Le visage de Nie Yan avait perdu ses couleurs alors qu’il avait rapidement activé Camouflage.

Un Chat Sauvage aussi gros qu’un Berger Allemand était sorti des fourrés. Ses yeux perçants avaient analysé les alentours, mais il n’avait rien découvert d’étrange. Après qu’il ait traversé la clairière devant lui, il était entré dans un autre fourré avant de disparaître.

Seulement après s’être assuré du départ du monstre, Nie Yan avait‐il pu continuer d’avancer.

Il y avait une zone désherbée d’environ dix mètres de rayon au pied du saule. Un coffre en argent s’y trouvait, intact. La zone autour de lui était occupée par six ou sept Chats Sauvages selon leurs mouvements.

Vaincre tous les monstres à ce lieu requerrait une équipe d’au moins 20 joueurs de niveau 3. Ça ne serait donc pas facile pour Nie Yan d’atteindre ce coffre.

Observant les mouvements des Chats Sauvages, il avait tenté de calculé une route sécurisé vers son objectif. Leurs mouvements suivaient un ordre défini.

Après avoir observé un moment, il avait retiré tout l’équipement sur son corps avant de le mettre dans son inventaire. Il avait ensuite rééquipé son set d’équipement de débutant. Si ce set d’équipement de débutant devait être vendu dans un magasin de PNJ, il serait impossible d’en tirer une pièce de cuivre. Pour le dire plus simplement, il ne valait rien. Même si quelqu’un le jetait sur le sol, personne ne s’embêterait à le ramasser.

Mourir dans Conviction impliqué la perte d’un niveau. De plus, une pièce aléatoire de l’équipement porté par le joueur se retrouverait sur le sol. S’il venait à mourir et à laisser l’équipement qu’il venait d’acheter avec sa maigre fortune  tomber sur le sol, ça serait une lourde perte pour lui. Par contre, la perte de son équipement de départ ne l’affecterait absolument pas. Il ne lui servait, à ce moment‐là, qu’à couvrir son corps.

Tout en utilisant Camouflage, il avait commencé à se glisser subrepticement vers le saule. Après environ 10 secondes de déplacement, il s’était figé, allant même jusqu’à retenir sa respiration. Un Chat Sauvage était en train de se diriger vers lui par la gauche, à environ 2 mètres de distance.

Après avoir attendu 6 secondes, il s’était de nouveau glissé vers l’avant tout en restant attentif aux distances entre lui et les félins virtuels.

Petit à petit, la distance entre lui et le coffre s’était réduite.

Le cœur de Nie Yan battait la chamade dans sa cage thoracique. Il comprenait parfaitement que, au niveau 0, réussir à obtenir ce Livre de Sort reviendrait à lui faciliter grandement la vie.

Deux Chats Sauvages avaient commencé à se diriger dans sa direction. En voyant ça, Nie Yan s’était immédiatement stoppé, mais les deux prédateurs avaient continués leur approche. Fort heureusement, la distance entre eux et leur proie était encore de 2 mètres. Le Voleur embusqué avait pu alors ressentir des sueurs froides dans son dos.

La durée total de Camouflage était de 2 minutes, et le temps filait vite dans ce genre de situation. Sachant que l’effet de Camouflage allait bientôt disparaître, 32 secondes plus tard pour être précis, son état d’esprit avait commencé à devenir instable.

Il ne reste pas assez de temps… ! Avait‐il pensé tout en accélérant la cadence.

Non loin de sa position, un Chat Sauvage avait commencé à bouger lentement. Il s’était aperçu de la présence de l’intrus presque instantanément. Après avoir verrouillé son regard sur Nie Yan, il avait commencé à gronder en montrant les crocs.

Merdemerdemerdemerde j’ai été vu !

Le Chat Sauvage s’était déplacé, se lançant à la poursuite de sa proie. Son attaque soudaine avait été rapide, et la vitesse de déplacement de Nie Yan était si basse au niveau 0 qu’il lui était virtuellement impossible de s’échapper. Cependant, Nie Yan avait quand même réussi à éviter l’assaut avec un pas de côté en se reposant sur sa vitesse de réaction – atout qu’il avait développé durant sa vie précédente.

Les mouvements basique pour un personnage était le pas de côté, la roulade, le saut, etc. Les joueurs étaient en mesure d’esquiver les attaques avec ce genre de mouvements, du moins aussi longtemps que ça restait dans la limite du possible imposé par le système.

Les griffes acérées du félin avait frappé dans le vide, ratant la gorge de Nie Yan d’un centimètre.

Alors qu’il était sur le point d’esquiver de nouveau, deux autres Chats Sauvages s’étaient jetés sur lui de deux directions différentes. Une de leurs attaques l’avait frappé dans le dos et l’autre dans le bras.

Ça y est, je suis mort ! (NdT : référence à qui reconnaitra^^)

Face à cette situation, utiliser une potion de vie serait juste du gâchis.

-68

-32

Deux valeurs avaient survolé la tête de son personnage avant qu’il ne s’effondre sur le sol, sa barre de vie complètement vide.

Le décor autour de lui avait changé, passant des pâturages emplies de chats géants au cimetière de la ville de Tellak.

Son échec était dû à l’utilisation de Camouflage trop tôt. Lorsque la durée du sort était arrivée proche de son terme, il était devenu impatient et avait commis des erreurs. C’était cette première décision qui avait amené sa perte.

Après que Nie Yan ait analysé toutes les causes de son échec, il s’était relancé à l’assaut. Après un coup d’œil à l’équipement sur lui, il avait remarqué que ses brassards étaient tombés. Mais, encore une fois, ce n’était que de l’équipement de débutant. De plus, il était mort en étant niveau 0 à 0.00%, il n’avait donc pas pu tomber plus bas.

Il avait déjà préparé son plan en prenant en compte une ou plusieurs morts. C’était pour cela qu’il avait osé s’aventurer dans une zone de niveau 5.

Après avoir de nouveau parcouru son chemin initial, il s’était de nouveau retrouvé quelques minutes plus tard dans la clairière avec les Chats Sauvages. Il avait alors découvert de légers changements dans les mouvements des monstres. Il avait amené trois Chats Sauvages près du coffre avant de mourir, et ils étaient restés au même endroit, proche de son lieu de mort. Obtenir le coffre en argent s’avèrerait plus difficile qu’auparavant avec cette configuration.

Comme les Chats Sauvages erraient constamment dans la zone, il avait recommencé à étudier leurs mouvement. Il pourrait certainement en attirer quelques‐uns loin du coffre avant de mourir, puis une fois ressuscité, il utiliserait Camouflage pour facilement se glisser dans la brèche et le coffre serait alors à lui.

Après avoir validé son plan, il avait annulé Camouflage prématurément. Graduellement, sa silhouette était apparue, comme la buée qui disparaît de la vitre, à environ trois mètres de distance des premiers Chats Sauvages. Cinq d’entre eux s’étaient simultanément lancés à sa poursuite après l’avoir découvert, lui donnant la chasse.

Nie Yan s’était élancé de toutes ses forces dans la direction opposé, s’éloignant du coffre, mais sa vitesse de déplacement était vraiment incomparable avec celle des félins, et peu de temps après, il avait déjà été rattrapé. Un des Chats Sauvages s’était jeté sur lui, le faisant s’effondrer au sol. Les autres l’avaient alors encerclé avant de le tuer.

Après un flash de lumière, Nie Yan avait été de nouveau ressuscité au cimetière de Tellak. Cette fois‐ci, c’était ses jambières qui étaient tombées.

Il s’était une nouvelle fois dirigé vers le saule, courant après son Coffre au Trésor. Après une dizaine de minute, il était de nouveau arrivé face à cet arbre majestueux.

Les chats Sauvages étaient maintenant à une distance acceptable du coffre. Alors que Nie Yan calculé leurs mouvements dans sa tête, ses yeux s’étaient soudain illuminés. Il ne devrait pas y avoir de problème cette fois !

Après avoir activé Camouflage et s’être approché du Coffre au Trésor en Argent, il s’était arrêté en remarquant deux Chats Sauvages qui arrivaient derrière lui. Il lui avait fallu environ 20 secondes pour arriver à sa position, ce qui restait raisonnable. Heureusement, il n’avait pas perdu plus de temps car les deux monstres avaient rapidement changé leur destination, s’éloignant ainsi de lui.

Tous les Chats Sauvages de la zone étaient situés assez loin de Nie Yan, c’est-à-dire au moins à 5 mètres. Après avoir confirmé qu’il était finalement en sécurité, il avait accéléré son mouvement pour se placer devant l’objet de sa convoitise. Camouflage avait encore 36 secondes de durée, soit 6 secondes de plus que ce qu’il avait estimé initialement.

Après s’être accroupi, il avait commencé à ouvrir le coffre. Cette action, heureusement, ne désactivée par Camouflage.

[Système : Ouverture du coffre…Estimation d’ouverture : 20%…50%…]

Un Chat Sauvage s’était dirigé vers lui pendant qu’il était en train d’ouvrir le coffre. Il s’était arrêté à peine 2 mètres devant lui. Le pouls de Nie Yan s’était emballé à ce moment‐là. Calme‐toi… tu dois rester calme…

Il avait dû constamment se contrôle dans sa tête avant que son rythme cardiaque ne ralentisse. Une fois lancé, il n’était pas possible d’arrêter l’action d’ouverture d’un coffre.

Le Chat Sauvage avait nonchalamment regardé autour de lui avant de finalement faire demi‐tour sans avoir rien détecté.

Le corps de Nie Yan, tendu à l’extrême, s’était enfin détendu dans un soupir de soulagement.

[Système : Coffre complètement ouvert ! Temps pris : 27.0s]

Nie Yan avait alors ouvert le coffre tout en se dépêchant de farfouiller à l’intérieur. Lorsque sa main était entrée en contact avec un livre, son cœur avait sauté un battement. Oui, c’est lui !

En le sortant de son geôlier, il avait regardé les informations du livre.

Livre de Sort : Coup Vital

Description : Les Voleurs peuvent causer des dégâts supplémentaires en frappant les organes vitaux de leurs ennemis.

Prérequis : Action (requiert une arme)

Propriétés : Frapper la cible dans un point vital cause 5% de dégâts supplémentaires, marquant la cible avec un malus de dommages.

Temps de recharge : 30 secondes

Restriction : Voleur, Guerrier, Paladin, peut être appris par toutes les factions

En effet, c’était le Livre de Sort de Coup Vital. C’était le meilleur sort qu’il pouvait obtenir au niveau 0 ! C’était pour cela qu’il avait mis autant d’efforts pour l’obtenir. Après que Nie Yan ait attrapé sa récompense, celle‐ci s’était transformée en un rayon de lumière.

Immédiatement après, il avait jeté un coup d’œil à sa barre de sorts, remarquant qu’un nouveau sort y était apparu : Coup Vital !

Suivant son extraction du sort, le coffre en argent s’était graduellement dissipé avant de disparaître complètement sans laisser de traces.

C’est réglé ! Héhé… Je peux retourner en ville gratuitement maintenant.

La durée de Camouflage était arrivée à terme et sa silhouette était apparue en plein milieu du groupe de Chats Sauvages. Ceux‐ci, ne se laissant même pas le temps d’être étonnés, s’était rués sur lui, toutes griffes dehors.

Comme Nie Yan n’avait ni expérience à perdre, ni équipement de valeur sur lui, il avait dès le départ prévu de se laisser mourir après avoir obtenu le Livre de Sort. Il avait donc attendu sa mort de façon paisible, un sourire aux lèvres.

Une fois de plus, il était réapparu au cimetière de Tellak. Cette fois‐ci, ses gants de novice étaient tombés. Cependant, il n’avait pas eu une seule pensée pour eux. Grâce à l’obtention de Coup Vital, sa vitesse de leveling allait grandement augmenter.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth — Chapitre 4
Rebirth — Chapitre 6

7 Commentaires

  1. newkan

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Dagua

    Mici pour le chapitre Althan 🙂

    La typo est bien pour les sorts on voit très bien la différence. Tu l’as utilisée aussi pour l’ouverture du coffre. En commençant comme ça autant la garder pour toutes les actions « systèmes » du jeux qui ont un temps de chargement, ouverture de coffres, compétences, analyse de quelque chose etc…

    Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com