EER Chapitre 23

EER Chapitre 22
EER Chapitre 24

Chapitre 23 : Chasse en groupe 5/6

 

« Je croyais que c’était différent ?! » maugréa Yu Ilhan.

« Mais c’est différent ! T’as qu’à regarder les conditions nécessaires à l’évolution du maniement de la lance ! » s’opposa aussi fermement Herta.

Tuer un monstre de troisième classe en un seul coup perçant : 0/500 restants
Tuer un monstre de troisième classe en un seul coup tranchant : 0/500 restants
Pierres magiques de monstres de troisième classe : 0/200 unités
Pierre magique de monstre de quatrième classe : 0/1 unité

 

« Doux Xel’Naga… »1)Voir le point 1 des notes de Toïka lâcha-t-il.

C’était comme comparer l’ascension du Mont Paektu2)2744 mètres d’altitude, mont coréen avec celle de l’Everest3)8848 mètres

« Oui, bah c’est pas pour autant qu’il est facile de s’attaquer au Paektu ! » ajouta-t-il.

« Je pensais que ce serait simple, pour toi… »

Si son analyse avait jusqu’alors été très juste, peut-être ses réussites vis-à-vis de la conception des pièges l’avaient-elles influencée à le surévaluer.

« Oublie pas que même si je suis doué, je ne reste que de niveau 28, et je ne peux toujours pas utiliser de mana. »

« C’est vrai… T’attaquer maintenant à de la troisième classe risque d’être compliqué. » admit-elle.

La différence entre quelqu’un qui possédait du mana et celui qui en était vierge était comme comparer les cieux et la Terre. C’était un lancier hors pair, mais quelqu’un finirait tôt ou tard par prendre l’avantage sur lui s’il n’en obtenait pas. À l’inverse, le jour où il en obtiendrait, il remettrait en cause même les fondements des classes et des statuts standards des annales akashiques. Herta elle-même le savait, et préféra tuer ses pensées tandis qu’elle le vit faire son lit.

« Où est-ce que je suis supposé trouver des trolls ? Y en a-t-il seulement sur Terre ? » demanda-t-il soudain.

« L’apparition des monstres ne dépend pas que de leur origine. Progressivement, des monstres qui n’existaient pas encore sur Terre finiront par apparaître. C’est pareil pour les minéraux, d’ailleurs, ils apparaitront quand la concentration en mana sera suffisamment forte. »

« Tu as étudié la pédagogie ? »

Après une énième plainte, il finit de tout ranger et se prépara. Il aurait pu sortir en pyjama que personne ne l’aurait remarqué, mais malgré tout, son masque d’os lui semblait bien plus confortable et seyant. Il alluma alors la télévision, dans l’espoir de découvrir des informations sur l’endroit où avait été activé le nouveau piège de la destruction. Herta avait eu beau lui dire qu’il n’était pas trop concerné, un maître s’inquiétait toujours de son disciple… Ce fut cependant une tout autre scène qu’il trouva.

« Ce serait pas l’endroit où j’ai combattu, il y a deux jours ? » s’étonna-t-il.

« Parle plutôt de la place où tu as laissé un cadavre pourrir… » répondit-elle, moqueuse.

La vidéo, prise d’un hélicoptère, montrait la scène de ruine.

« Tiens, ils ont déjà tout nettoyé. » remarqua Yu Ilhan.

La carcasse du léopard, ainsi que la viande toxique avaient totalement disparu. Seuls restaient les gravats.

« J’ai peur d’avoir une autre explication… » lâcha Herta.

Un frisson la traversa d’un seul coup.

« Ce n’est pas qu’ils ont nettoyé, c’est qu’il a disparu. Tout comme la foule qui était encore occupée à argumenter sur la conduite à tenir, d’ailleurs. » ajouta-t-elle.

« De quoi ? » s’étonna-t-il à son tour.

« Certains anges pensent que le donjon a tout aspiré, et les autorités ont donné l’ordre de ne plus approcher la zone, mais… »

« Ça ne peut pas être le donjon. »

« Tout juste… »

Leur expression à tous les deux faisait peur à voir.

« Les donjons sont déjà actifs. Il est possible que de nouveaux monstres apparaissent à cause du mana ambiant, en même temps que de nouveaux donjons, mais certainement pas aussitôt. »

« Ça ne peut donc vouloir dire qu’une seule chose… » murmura Yu Ilhan.

Tout à coup, le direct n’afficha plus qu’un écran noir suivi d’un grand fracas, avant d’afficher rapidement le visage du présentateur, l’air légèrement meurtri. Il expliqua qu’un souci technique avait interrompu le signal, mais nos deux protagonistes avaient déjà compris ce qu’il venait de se passer.

« C’était un deuxième monstre. » trancha-t-il.

« Alors toi aussi, tu l’as vu. » observa-t-elle.

« Oui, évidemment. Il a l’air de fonctionner de la même manière. »

Yu Ilhan, malgré tout son entraînement, en restait encore limité aux techniques humaines et ne pouvait, en temps normal, percer à jour les techniques des monstres. S’il avait compris, c’était simplement parce qu’il partageait avec la bête un formidable talent de camouflage.

« C’était un léopard aussi. Enfin, une panthère noire, mais c’est pareil. Herta, va falloir que tu m’expliques. »

« Je n’en savais rien… Le léopard géant était bien mort, et tu as même récupéré sa pierre magique. Dans 99,99% des cas, c’est la fin assurée. » expliqua-t-elle un peu hésitante.

« Et la possibilité de 0,01% ? »

« C’était une femelle pleine. »

« Putain, j’en étais sûr… »

Pourquoi fallait-il toujours que ça tombe sur lui ?

« Si tu l’avais intégralement dépecée, ce ne serait jamais arrivé. Cette erreur est à mettre sur le compte de la cupidité des humains. » tenta de le rassurer Herta.

« Il fallait bien que je botte en touche… » répondit-il d’une voix lasse.

« Je ne dis pas que tu es responsable de la situation, Ilhan. Simplement que tu ne dois plus commettre ce genre d’erreurs. »

« Je n’ai aucun regret quant à la décision prise. Je ne pouvais pas tous les tuer, surtout que je ne connaissais même pas le risque encouru. Et puis, il n’y avait pas que de mauvais bougres. » s’opposa-t-il assez fermement.

Elle le sentit désespéré et ressentit presque le besoin de le prendre dans ses bras. Finalement, elle s’affaira à réfléchir sur les causes de sa propre erreur : comment un être supérieur avait-il pu ainsi se laisser berner ?

« Tu veux qu’on parle d’erreurs ? C’est moi qui suis responsable. J’aurais dû comprendre pourquoi le léopard était aussi agressif… »

« Pour protéger son petit ? » l’interrogea-t-il.

« Oui, et c’est aussi pour ça qu’aux portes de la mort, la femelle a eu un accès de rage, dont les conséquences tentaculaires doivent encore être fraîches dans ton esprit. Que des humains puissent s’y tromper, c’est une chose, mais moi… je… »

Sur le point de céder, ce fut cette fois Yu Ilhan qui lui remonta le moral en repensant à ce qu’il venait juste de voir.

« Le monstre était dissimulé. C’est pour ça, que tu n’as rien vu ni ressenti. »

« Oui… et un sacré talent, avec ça. C’est sûrement pour ça que je n’ai même pas pensé à l’instinct maternel comme explication… »

C’était à se demander si la réaction de la foule qui avait conduit Yu Ilhan à abandonner son dépeçage ne pouvait pas aussi être due à cette capacité. Une chose restait sûre, la naissance de cette panthère noire relevait du miracle.

« Je m’en serais bien passé… Ce truc est de troisième classe ? » demanda-t-il, le ton légèrement anxieux par empathie envers le journaliste qui suait à grosses gouttes.

« Sans le moindre doute, avec une aussi grande capacité de camouflage. »

Yu Ilhan poussa un long soupir et éteignit la télévision. Ne venait-il pas de dire qu’il était incapable de combattre un monstre de ce calibre ? Mais penser ainsi ne l’aurait mené nulle part. Sans compter que même si certains humains, partis dans d’autres mondes, risquaient effectivement de finir par le dépasser, il était pour l’instant le seul terrien à même de l’affronter. Par ailleurs, même s’il ne se sentait pas responsable, il ne pouvait tenir en place. Un homme devait prendre ses responsabilités, comme ces soldats qui partaient au péril de leur vie affronter des choses bien plus puissantes qu’eux sans la moindre once d’hésitation. Il serra les poings comme pour matérialiser sa détermination.

« Je vais me préparer. » décida-t-il.

« Tu es confiant en toi ? » demanda Herta.

« Je risque d’avoir un peu de mal à l’affronter seul, mais si je m’y prends bien, ça ne devrait pas être si compliqué que ça, si ? »

Son penchant presque égoïste qui l’avait poussé à tenir comme étendard sa propre sécurité semblait avoir totalement disparu. Herta s’en étonna quelque peu, mais il y avait une bonne raison à ce qu’il agisse ainsi. Si le monstre s’était spécialisé dans l’art de la dissimulation, ce ne pouvait qu’être au détriment de sa force et de ses capacités défensives. Alors finalement, que pouvait-il craindre, alors qu’il était lui-même un maître en la matière sans jamais avoir cherché à le devenir ? Malgré tout, il fallait s’en assurer.

« Je sais qu’il est de troisième classe, mais, sa force et sa défense devraient être assez modestes, non ? »

« Dans une certaine mesure, tu as raison, oui. Un être ne peut pas exceller en tout. » confirma-t-elle.

« Je vois… »

La réponse de l’ange ne fut pas aussi rassurante qu’il l’eut souhaité, mais il ne pouvait laisser une telle chose en toute liberté. C’est ainsi qu’il sortit, regrettant de n’avoir pu prendre davantage de niveaux, ou que la bête ne soit pas simplement apparue dans un donjon. Enfin, à condition d’optimiser son équipement de sorte à la combattre elle spécifiquement, dans des délais courts, peut-être y avait-il lieu d’espérer une issue favorable. Au pire, il pourrait toujours courir et avait une petite idée sur la façon de limiter le nombre de blessés…

La force d’un homme, c’est aussi de se remettre en cause…

Qu’importait l’honneur, s’il était voué à induire en erreur ? Un peu hésitant, il parvint tout de même à se diriger vers une cabine téléphonique et se saisit de la carte de visite toujours dans sa poche, et composa le numéro de téléphone indiqué dessus.

« Yeoboseyo4)Petit rappel à ceux qui n’ont pas encore lu SSN : yeoboseyo, c’est l’équivalent coréen de allo. J’ai pris le parti de ne pas le traduire parce qu’on ne traduit pas sa version japonaise, à savoir moshi moshi., Kang Mirae ? »

Une nouvelle stratégie était née. Un front commun pour Iron Man et l’Impératrice.

 


 

Notes de Toïka :

1) Doux Xel’naga : Dans le monde de Starcraft, les protoss traitent leurs créateurs, les Xel’nagas, comme des dieux. Ça vient d’une ligne de dialogue qui est devenue très populaire et signifie la même chose que « Doux Jésus ! ». (NdT : j’ai réussi à la retrouver dans aucune des trois langues…) Bien sûr, Yu Ilhan n’est pas un protoss !

2) Le plus gênant à ce point du scénario, c’est qu’Herta n’ait pas perçu l’existence de la panthère noire. Comment un simple monstre de troisième classe a bien pu duper un être supérieur ?! Je vous serai gré d’imaginer que c’est à cause du pétage de plombs de sa mère. Vous l’avez sûrement compris, mais dans cette histoire, l’effort conjoint et l’amour parental peuvent briser des murs.

3) Beaucoup de lecteurs avaient prédit la naissance de la panthère. Mais ce n’est pas un familier ! Il a clairement identifié les ennemis de sa mère ! (NdT : de mon côté, félicitations à noname.exe et Buthler d’avoir trouvé :D)

4) Il ne va pas être en permanence en groupe avec l’Impératrice, ce n’est que l’étape d’un plan. Que vous souhaitiez ou non qu’il reste avec elle, restez branchés !

[collapse]

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 22
EER Chapitre 24

References   [ + ]

1. Voir le point 1 des notes de Toïka
2. 2744 mètres d’altitude, mont coréen
3. 8848 mètres
4. Petit rappel à ceux qui n’ont pas encore lu SSN : yeoboseyo, c’est l’équivalent coréen de allo. J’ai pris le parti de ne pas le traduire parce qu’on ne traduit pas sa version japonaise, à savoir moshi moshi.

12 Commentaires

  1. Khultima

    Merci pour ce chapitre et bonne vacance.

    Répondre
  2. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre et repose-toi bien
    P.S. Je l’avais bien dit :une naissance digne de celle de Pégase

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Buthler

    Merci pour le chapitre.
    Je pense que l’on était plus de deux à l’avoir senti venir, c’était assez gros.

    Répondre
  6. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Newkan

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. nikos74190

    merci pour le chapitre !
    ps : les notes de l’auteur sont buggées

    Répondre
    1. essitamessitam

      illisible 🙁

      Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com