EER Chapitre 22

EER Chapitre 21
EER Chapitre 23

Chapitre 22 : Chasse en groupe 4/6

 

« Dire qu’un monstre de troisième classe est déjà apparu… Qu’est-ce qu’il se passe avec la Terre ? » lâcha Herta.

« Demande à Dieu… » lui répondit Yu Ilhan.

Rentré chez lui, le jeune homme s’affaira à effectuer quelques travaux de maintenance sur son équipement et après une bonne douche, dormit paisiblement d’un sommeil bien mérité. C’est finalement après 15 heures d’un silence forcé qu’elle se remit à parler, alors qu’il se dirigeait vers son atelier.

« Peu importe la façon dont je retourne le problème, je n’arrive pas à comprendre… »

« Oui, eh bah c’est pas en me demandant que tu vas plus en comprendre. Demande à Dieu, je vois pas quoi te dire d’autre. » s’agaça-t-il.

Il en était à son cinquième piège de la destruction, et le travail du métal lui demandait une telle concentration que chacune de ses paroles lui coûtait. Ils n’avaient, bien sûr, pas encore été insufflés de mana, mais travailler le métal était l’étape la plus longue.

« Comment est-ce que tu peux rester aussi calme ? C’est de ton monde, qu’on parle ! As-tu seulement la moindre idée de ce que peuvent faire de tels monstres avec pour seuls opposants des soldats qui n’ont même pas leur première classe ? »

Même avec l’intervention de Dieu, rien ne garantissait que leur second entraînement permettrait aux humains de s’en sortir. Qu’est-ce qu’on pouvait faire pour rétablir l’équilibre, maintenant ? Même Herta n’en savait rien…

« C’est pas que je suis calme, c’est que ça ne sert à rien de me faire du mauvais sang. J’y peux rien, alors je mène ma vie et on verra bien. » trancha-t-il.

Elle s’en tint au silence, l’air désolé. Après un nouveau détail de finition, il ajouta tout en se saisissant d’un nouveau bloc d’arkanium :

« Et dans les autres pays ? »

« D’après les autres anges, seule la Corée est touchée par le phénomène. »

« Hmm. Ça pourrait pas venir des pièges, des fois ? »

Elle baissa les yeux. Bingo…

« Dans les autres mondes, expliqua-t-elle, les monstres finissent enfermés dans les donjons avant même de se rendre compte de ce qui leur arrive. Il est possible que les pièges aient déclenché une phase d’évolution, mais ça aurait dû arriver dans les donjons ! »

« Comment ça ? »

« Eh bien, dans les donjons, il est possible que de nouvelles espèces, plus voraces, apparaissent conséquemment au croisement de deux races. Ou alors, qu’ils évoluent naturellement en combattant d’autres monstres. Eux aussi ont accès aux archives… »

« Les donjons, c’est vraiment l’enfer ! » s’exclama-t-il.

Eh oui, le fait de les enfermer ne signifiait pas qu’ils cessaient d’exister. Loin de là.

« Enfin, l’intérêt, tempéra-t-elle, c’est que dans les donjons, les monstres n’évoluent plus en dévorant des êtres humains, mais eux-mêmes. En plus, ils ne se battent entre eux qu’assez rarement, donc leur rythme de progression en est tout de même sérieusement handicapé. »

« Alors les donjons sont nécessaires à l’humanité… » comprit-il.

« Oui. C’est bien que tu le comprennes. En vérité, je ne suis pas certaine que le problème soit venu du piège... En tous cas, tu es quelqu’un de très doué, Yu Ilhan. »

« Il faut que j’aille plus vite, c’est ça ? »

Son compliment ne servit qu’à le faire travailler plus vite encore. Il avait pris le pli avec l’arkanium et était maintenant capable de lui faire atteindre la bonne température en seulement quelques secondes. Il se mit alors à le frapper de son marteau, oubliant presque tous ses soucis.

Herta eut un léger soupir de contentement en le voyant faire, mais elle secoua la tête et détourna aussitôt le regard. C’était un authentique artiste, dont le travail était une performance aussi captivante que le résultat fini… mais elle se sentait un peu mal à l’aise.

« Ça te fait du bien, de travailler ? » demanda-t-elle pour répondre à quelques-unes des interrogations qu’elle avait.

« Non. Enfin, c’est agréable… »

Même en prenant en compte les travaux de finition, il ne lui fallait plus qu’un cinquième du temps dont il avait eu besoin pour la conception du premier piège. Il était même capable de dialoguer en même temps qu’il le travaillait, sans pour autant réaliser la moindre erreur.

« Mais si je fais ça, c’est juste pour expérimenter de nouvelles choses. Peu importe ce que je fais, d’ailleurs, ce qui m’importe c’est que ce soit durable et utile dans le temps, sinon le produit fini ne sert plus à rien. Donc ce piège me plaît bien. » ajouta Yu Ilhan, presque philosophe.

« Ah, vraiment… »

Il avait bien parlé à quelques reprises de son besoin impérieux de ressentir de nouvelles stimulations et d’acquérir de nouvelles connaissances, mais elle en prit seulement la pleine mesure à cet instant. Loin de s’en ravir, Herta s’en inquiétait. Rien que de penser aux raisons qui l’avaient mené à cette philosophie… Finalement, tout comme Lita, elle en était aussi venue à sympathiser avec lui. Et ce fut dans l’espoir de l’aider à aller mieux qu’elle continua à lui parler.

« Il faut que tu deviennes plus fort, Ilhan. Il n’y aura que comme ça que tu pourras sans cesse voir et découvrir de nouvelles choses. »

« Ouais, c’est un peu mon projet. »

Il répondit sans trop y faire attention, chose qui agaça immédiatement Herta. Elle s’inquiétait pour lui, et il osait lui répondre en dilettante ? Mais à la vérité, sa réponse était totalement sincère. Toujours fut-il qu’après avoir terminé un total de 8 pièges, les anges apparurent à nouveau, leur réserve de mana chargée à bloc. Ils se mirent à l’ouvrage et parvinrent à construire un Vaste piège de la destruction Divin, avec en bonus l’obtention du niveau 11 de la compétence de manartisanat.

« Deux options, et pas des moindres. C’est quoi, son niveau en forge ? » s’étonna Fashta.

« Du fait d’avoir vu comment les pièges fonctionnaient, augmenté son niveau a ? Peut-être… »

« On va aller l’installer tout de suite. Tu peux construire les autres. » lui dit Ahata avec un sourire.

Finir un piège de la destruction prenait maintenant autant de temps que de frire des haricots avec la puissance de la foudre. Les anges repartirent comme ils étaient arrivés, en coup de vent.

« Je ne sais pas où ils vont l’activer, mais j’espère qu’un monstre de troisième classe n’apparaîtra pas là-bas… » murmura Yu Ilhan, l’air soucieux.

« Même si ça venait à être le cas, tu n’y serais pour rien, Yu Ilhan. Tu œuvres pour le bien de la Terre, et sans toi… »

« Je sais ça… Enfin, merci, Herta. »

Il s’étira et posa soudain son marteau, sans même voir qu’il avait totalement décontenancée Herta.

« Je crois que j’ai besoin de me reposer. » dit-il.

« Aucun problème. De toute façon, je dois rester avec toi jusqu’à ce que tu puisses te servir du mana. »

« Si ça t’amuse… »

Une fois chez lui, son premier réflexe fut d’aller prendre une nouvelle douche et une fois ses cheveux lavés, réalisa quelque chose.

« Je suis devenu plus grand, ou quoi ?! »

« Tu le réalises seulement ? » s’étonna Herta.

Il sortit en trombe de sa douche, les muscles dégoulinants d'eau savonneuse, dans le seul but de se regarder dans une glace. Il vit alors qu’en effet, il avait grandi, et ses épaules étaient plus larges qu’avant. Ce n’était pas seulement sa carrure, c’était sa structure même qui changeait.

« Tu grandiras encore en progressant dans les classes. Si tu t’en étonnes maintenant, je crains la suite… » le taquina-t-elle.

« Je suis devenu plus beau aussi, non ? » demanda Yu Ilhan, sans trop prêter attention à son propos.

« Sur des standards humains ? Sans doute, oui. »

Pour un ange, la beauté humaine était assez difficile à percevoir. C’était avant tout la personne qu’incarnait Yu Ilhan qui passionnait Lita et Herta. Enfin, pas au point de lui faire savoir qu’il était juste complètement nu face à elle.

Il eut une nouvelle nuit de sommeil très réparatrice, car il dormait tel un juste parmi les justes, lui permettant en plus de son endurance naturelle d’affronter chaque nouvelle journée avec la même force, encore que cette journée pouvait aisément se transformer en trois tant il s’immergeait dans son travail… En fait, c’était à tel point qu’il était plus doué pour dormir que dans n’importe quelle autre activité, fût-elle le maniement de la lance. C’est ainsi qu’à son réveil…

Repos : niveau maximal obtenu. Toutes les activités liées au repos seront maintenant beaucoup plus efficaces. Si vous obtenez les matériaux nécessaires à l’évolution, le prochain stade de la compétence vous sera accessible.

« Putain, tu parles d’un réveil ! » sursauta-t-il tout à coup.

Herta, jusqu’alors confortablement installée dans ses cheveux, s’éveilla à son tour.

« Comment ça, une compétence de repos ? Attends, tu plaisantes ? Comment est-ce que tu as pu apprendre une compétence de rang SSS ?! »

« Rang SSS ? Et c’est supposé être plus compliqué à apprendre que le Rasengan1)http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Orbe_Tourbillonnant ? » s’étonna-t-il.

« Non mais, comment est-ce que tu as fait ? Même moi je ne l’ai pas encore apprise ! En plus, j’ai entendu dire qu’elle est encore plus dure à augmenter de niveau qu’à apprendre ! Je n’en reviens juste pas… »

« Bon, j’ai cherché comment mieux dormir. J’ai eu le temps... » finit-il par admettre.

« C’est donc pour ça que j’ai échoué… »

« J’ai l’ADN du confort ! »

« Oh, ta gueule à la fin ! » s’offusqua-t-elle, du fait qu’il ose faire référence à une publicité pour s’exprimer.

« Pouah… Mais elle sert à quoi cette compétence, en fait ? » se reprit-il.

« Au sommeil et au repos de manière plus générale, évidemment… »

« Si ce n’est que ça, je vois vraiment pas de quoi tu t’étonnes ? »

De toute évidence, il fallait lui lâcher le morceau. D’autant plus que Yu Ilhan, fort de plusieurs siècles de lectures, comprenait les choses même les plus abstraites en l’espace d’une seule seconde.

« Bon, ok. Je vais t’expliquer comment fonctionne le système d’évolution des compétences. »

« Il était temps… » se satisfit-il.

L’éveil à cette compétence n’avait pas réellement eu lieu. En vérité, les annales akashiques n’étaient simplement pas renseignées sur le fait qu’il l’avait toujours possédée, et au niveau maximal. Lui-même n’avait jamais eu conscience d’avoir possédé un bonus de repos, ce qui signifiait qu’il devait être à peine perceptible. Alors, qu’est-ce qui pouvait bien pousser Herta, un être supérieur, à réagir si vigoureusement ?

« Vois les évolutions comme l’extension d’une compétence. C’est un haut fait, un peu comme parvenir à une nouvelle classe. En fait, les archives t’ouvriront la voie vers de nouvelles perspectives, bien plus formidables que celles qui t’étaient jusqu’à présent offertes. » commença-t-elle par lui expliquer.

« Erreur système. Redémarrage en cours… »

« Huff… Bon, après une évolution, la compétence deviendra si puissante en comparaison à ce qu’elle a été que même les publicités avant / après te paraîtront réalistes. C’est plus clair comme ça ? »

« Oui, c’est parfait ! »

Des compétences de Yu Ilhan, le combat à main nues, le maniement de la lance, la dissimulation et le repos étaient susceptibles d’évoluer. Le dépeçage et la forge étaient aussi au niveau maximum, mais ces deux compétences-là ne possédaient pas d’autre paliers : il était déjà parvenu au sommet de ces arts.

« Oublions pour le moment la dissimulation, vu que tu ne peux pas t’en servir de façon active. En ce qui concerne les compétences physiques, les pré-requis sont trop élevés pour ton niveau, donc on peut oublier. C’est pour ça que je ne t’avais pas encore parlé des évolutions de compétences… » ajouta-t-elle, l’air mystérieux.

« Je crois que je vois où tu veux en venir. Celle de repos fonctionne différemment, c’est bien ça ? » demanda-t-il.

« Vérifie par toi-même. Ouvre ta fenêtre de statut, tu sais le faire, non ? Essaie de penser au fait que tu souhaites découvrir les matériaux nécessaires à l’évolution de la compétence. » opina-t-elle du chef.

Il s’exécuta, et vit effectivement s’afficher sous ses yeux ce qu’il recherchait.

Cœurs de monstres endormis de deuxième classe : 0/500 unités
Sang de troll : 0/500 litres
Sommeil reposant : 0/100 heures
Pierre magique de monstre de troisième classe : 0/1 unité

Finalement, il existait bel et bien des quêtes difficiles…

 


 

Notes de Toïka :


1) L’arc n’est pas encore terminé ! Il est un peu long. ^^
2) Yu Ilhan parle en rimes ! (NdT : Le traducteur anglais ne les a pas conservés parce qu’il n’arrivait pas à les trouver dans la version originale. J’ai vérifié, eh bien moi non plus. L’auteur a dû abuser un peu trop de la potion magique…)
3) Ils mangent quoi les monstres, quand ils ne mangent pas d’autres monstres ? On en parlera plus tard, mais c’est du mana !
4) La compétence Rasengan dépend du rang A, pas du SSS.
5) Le rôle d’Herta sur Terre est d’aider Yu Ilhan à obtenir du mana. Mais c’est pas un truc qu’il peut apprendre simplement parce qu’on lui explique comment faire !!! En fait, la simple présence d’Herta, un être supérieur, à ses côtés, stimule la production de son propre mana. Ça accélère le phénomène naturel d’adaptation au mana. J’ai essayé de l’expliquer dans les chapitres précédents, mais de toute évidence, ça n’a pas suffit. T^T
6) L’idée de la compétence repos a été piquée aux trolls du jeu Mabinogi. C’était la première fois que je voyais dans un jeu un monstre s’allonger pour se reposer !

[collapse]

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 21
EER Chapitre 23

References   [ + ]

1. http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Orbe_Tourbillonnant

17 Commentaires

  1. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre ! La compétence du repos je ne l’ai jamais vue cela !!

    Répondre
  4. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre
    P.S. Ce mec finira par avoir toutes les compétences passives possibles : dans le prochain chapitre il va obtenir la compétence « Repas » qui lui permettra de mieux absorber le rumsteak

    Répondre
  5. yann

    Heu… Rasengan ? C’est quoi la suite un Kaméhaméa ? XD

    Répondre
    1. gutsguts

      cf Naruto ^^

      Répondre
  6. joana

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. gutsguts

    merci pour le chapitre et bon weekend

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. sai1905

    Cœurs de monstres de deuxième classe dormante
    ca veut dire qu’il doit arracher le coeur de la bete pendant quel dort sans la reveiller. ca va etre un peu compliqué^^

    Répondre
    1. essitamessitam

      ou le cœur d’un monstre qui dort sans que ce dernier capte qu’il est mort 🙂

      Répondre
      1. NostraNostra (Auteur de l'article)

        Je pense que c’est surtout d’un monstre qui n’a pas encore obtenu sa deuxième classe. Techniquement, le léopard géant était une troisième classe dormante.

        Répondre
        1. gutsguts

          donc des monstre au sommet de la première classe a la frontière de la deuxième c’est bien ça ?

          Répondre
          1. NostraNostra (Auteur de l'article)

            Ce n’est qu’une supposition, mais c’est en tous cas l’idée que j’exprimais, oui.

  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. newkan

    interressante les notes de l’auteur sur se chapitre 😉 merci encore pour la traduction 😉

    Répondre
  12. Mehlroth

    Merci pour les chapitres

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com