EER Chapitre 27

EER Chapitre 26
EER Chapitre 28

Chapitre 27 : Appelle-moi Ismaël 3/4

 

Constituer un groupe s’avéra être d’une facilité presque déconcertante. Il suffisait de saisir une main tendue, celle de Kang Mirae, plus connue sous le nom d’Impératrice.

Groupe créé.
Membres : 2

Ceci fait, il se sentit plus proche que jamais d’elle. Non seulement sur le plan psychologique, mais aussi physiologiquement. C’était comme si ses cinq sens effectuaient un prolongement jusqu’à elle, et inversement. C’était là le pouvoir de cette forme de communauté.

« Qu’est-ce que tu as ? C’est la première fois que tu fais un groupe, ou quoi ? » s’étonna-t-elle face à sa propre surprise.

« Non, évidemment. C’est juste que ça faisait un moment. » répondit Yu Ilhan en essayant de se contenir.

Elle avait fait mouche… À l’avenir, il lui faudrait être davantage précautionneux, sous peine d’être découvert jusque dans ses plus grands secrets. Il serra sa lance, déterminé, réalisant au passage que c’était la première fois qu’il s’en saisissait depuis le début du combat. Il posa un regard glacial sur le monstre. En dépit de tous ses préparatifs, l’affronter s’avéra particulièrement risqué et complexe. Même alors que la panthère noire se trouvait à l’agonie, il ne lui fit montre d’aucune forme de pitié et lui lança son arme après une longue inspiration.

Vous obtenez 2 938 097 points d’expérience.
Niveau 36 obtenu : +10 points de force, d’agilité, de santé et de magie.
Panthère d’ombre (niveau 102) ajoutée aux archives.

Un choc interne le traversa. Il endura en serrant les dents l’augmentation de son niveau musculaire, assez important avec une prise de 8 niveaux. Kang Mirae ne faisait pas plus fière figure, et parvenant à peine à aller s’allonger à l’arrière du véhicule.

Je n’ai donc pas monopolisé l’expérience…

Il se rassura un peu. La quantité d’expérience reçue fut tellement plus importante qu’avec la mère qu’il avait exprimé quelques doutes, chose que Herta ne manqua pas de remarquer.

« Il y a une différence énorme entre deux classes. » lui expliqua-t-elle.

« Ouais, je constate… »

La douleur commença à se calmer. Il s’étira et en revint au sujet le plus important : la carcasse du monstre. Ou, plus exactement, sa fourrure.

« Ça va pas le faire… » soupira-t-il.

« Tu le remarques seulement maintenant ? » s’amusa Herta.

Peu importait qu’elle se soit spécialisée dans la dissimulation, le cuir d’une telle bête était nécessairement bien plus formidable que celui d’un monstre de deuxième classe. Mais en l’état…

« Je suis désolé, je n’ai pas été assez fort pour te préserver… »

« Tu… tu viens vraiment de t’excuser auprès de son cuir, là ?! »

Il commença à dépecer. C’était dommage pour l’armure, mais il avait encore de belles possibilités d’utilisations du cuir. Il pouvait créer certaines pièces telles que des spalières ou de nouvelles bottes. Il planta tout d’abord son couteau dans sa tête afin de réaliser une incision longiligne et de pouvoir dépouiller l’animal, mais quelque chose bloqua immédiatement sa lame.

« Hein ? C’est possible qu’il y ait une autre pierre magique ? »

« Ce serait un sacré coup de chance ! » s’exclama Herta.

Une pierre magique, c’était un reste de la force d’un monstre, en l’occurrence de son mana. Celui-ci s’échappait à sa mort, mais il arrivait parfois, au lieu de se répandre dans l’air libre, qu’il se concentre et s’agrège en un point précis jusqu’à former le précieux minéral. La probabilité moyenne d’en obtenir une, d’après quelques calculs réalisés par des humains partis dans d’autres mondes, était d’environ 17%. Ce pourcentage pouvait évoluer en fonction de la classe du monstre. Dans tous les cas, les dieux lui avaient ici souri.

« Eh mais, alors du coup… » marmonna-t-il.

Il repensa aux critères d’évolution de sa compétence de repos. Maintenant qu’il avait acquis la partie la plus difficile, la perspective lui était ouverte. Enfin, il restait encore à négocier les trophées de cette coopération… Justement, Kang Mirae récupéra à son tour ses esprits et vint le rejoindre.

« J’ai eu un peu moins d’1 million 5, et toi ? » lui demanda-t-elle.

« Un peu moins de 3 millions. »

« 3 millions, hein… »

Elle eut un léger sourire déçu, avant de le faire disparaître.

« Au final, c’est assez maigre comme différence, quand on voit que je n’ai quasiment rien fait pour t’aider. » trancha-t-elle en s’efforçant de sourire.

« Je t’arrête tout de suite. Sans toi, je n’aurais jamais pu la tuer. De mon avis, tu as été d’une grande aide, au contraire. »

Si d’aucuns lui eurent volontiers accordé le désir de la rassurer, voire de la flatter, il n’en fut en fait rien. Il parla ici en toute sincérité.

« Tu crois ? Après tout, dans un groupe c’est l’expérience qui juge en toute objectivité des contributions de chacun… Oui, tu as peut-être raison, euh… Au fait. Je ne connais même pas ton nom, comment dois-je t’appeler ? Iron Man ? » demanda l’Impératrice, le ton légèrement railleur après s’être rassurée.

« Je m’appelle Yu Ilhan. » répondit-il comme pour la couper, détestant ce quolibet.

« Pffft… Haha ! D’accord. Alors la pierre magique est pour toi, monsieur Yu. Comme je te l’ai dit la dernière fois, une pierre magique équivaut à 60% de la valeur d’un monstre. Si on considère qu’on a un ratio de 2 contre 1, il me semble être honnête que je te donne la moitié du corps en échange du dépeçage. » eut-elle pour propos.

« Je ne suis pas certain qu’il y ait quoi que ce soit d’honnête à te donner si peu ? » s’étonna-t-il.

« Je crois que tu n’as pas bien compris, Yu Ilhan. Sur Terre, actuellement, ce ne sont pas des magiciens ou des guerriers qu’on recherche. Ce sont des dépeceurs, et il n’y a personne de meilleur que toi en ce bas monde. C’est bien normal que tu reçoives ton dû. » s’opposa-t-elle.

Gêné face à une telle reconnaissance, il se mit immédiatement au travail pour ne plus souffrir son regard. D’abord, prenant son temps, il se saisit de la pierre magique, dans l’attente que la carcasse commence à diminuer en taille. Le phénomène ne se produisit pourtant pas. Ce monstre-là ne profitait pas du gigantisme. Alors, il accumula bien plus de cuir et d’os qu’avec sa mère et réalisa que le sort de gigantisme n’était utilisé que par les créatures les plus faibles.

Kang Mirae en profita pour ordonner à Fred de récupérer la mitrailleuse légère et les balles restantes avant de téléphoner. De toute évidence, elle était bel et bien en relation étroite avec le gouvernement, ou tout au moins l’armée.

« L’honnêteté, l’honneur et la force sont des valeurs trop rares chez l’humanité. Je pense qu’il est important que tu maintiennes de bons rapports avec elle. » jugea Herta.

« Tu dis ça comme si c’était facile… » se plaignit-il en réponse.

Finalement, peut-être pourrait-il cette fois utiliser même les tendons et les muscles ? Autant les découper aussi. Une fois que chacune des parties fut séparée, il vit apparaître le véhicule de la dernière fois, venu récupérer pour l’Impératrice ses trophées. Elle fit pleuvoir les ordres avec une telle dureté que Yu Ilhan eut soudainement l’impression de comprendre ce qui l’avait rendue si douée. En effet, si elle était dure avec les autres, elle l’était tout autant avec elle-même.

« Yu Ilhan. Grâce à toi, nous avons pu vaincre cette odieuse menace avant que les dégâts ne soient trop importants. Je vais enfin pouvoir me reposer sur mes deux oreilles… » ajouta l’Impératrice, après un moment, tandis qu’il finissait d’organiser les amas de matériaux.

« Je te dois aussi des remerciements, Kang Mirae. » lui répondit-il, un très léger sourire par trop mesuré au visage.

« Mais oublie ce que je t’ai dit plus tôt. »

« De… j’ai peur de ne pas avoir suivi ? » s’étonna Yu Ilhan.

« Quand je t’ai dit que j’aimerais qu’on s’allie. » expliqua-t-elle.

« Ah, je vois. »

Il tenta tout son possible pour conserver sa retenue, mais eut peine à y parvenir. Pourquoi souhaitait-elle déjà revenir là-dessus ? Bien sûr, la requête n’ayant pas émané de son fait, il n’avait pas vraiment de raisons de se vexer, mais l’impression d’avoir fauté lui était désagréable.

« Il y a une différence de niveau trop importante entre nous. On risque de se gêner et je doute que ma fierté le supporte. Tu es trop fort pour moi, Yu Ilhan. »

Il ne sut trop quoi répondre, se sentant à la fois triste pour elle et satisfait. Alors il l’écouta continuer de se justifier.

« Je vais faire en sorte que ça change. Tu t’en doutes sûrement, mais je ne suis pas n’importe qui. Tu verras bientôt de quoi je suis capable, et à ce moment là, on pourra véritablement s’allier. Je te demanderai juste de ne pas me rejeter. »

« Je… J’y penserai. » balbutia-t-il.

Elle explosa de rire. Pour rien au monde ne semblait-il prêt à briser ce mur qui les séparaient… Mais elle lui tendit la main.

« Merci. » lui dit-elle.

Il lui serra la main et vit apparaître le message suivant :

Le groupe a été dissous.

Le phénomène fut pour lui aussi intense que lorsque le groupe avait été formé. Il eut l’impression qu’on lui arrachait une partie de lui-même. Elle.

« Alors salut. » lâcha-t-il froidement.

« Attends, une dernière chose… Tu peux me donner un moyen de te contacter ? » demanda-t-elle soudain, alors qu’il s’apprêtait à la voir partir.

« Euh, c’est que… »

« Je ne communiquerai ni ton nom, ni ton numéro à qui que ce soit. »

Pouvait-il la croire ? Il lui sembla en tous les cas.

« Tiens. » finit-il par lui dire, en lui tendant un morceau de papier d’une main hésitante.

« Merci. On se reverra bientôt. »

Elle repartit enfin, cette fois conduite par Fred, suivis de près par le camion contenant ses trophées de guerre. Yu Ilhan resta un moment sur place.

« C’est la première fois qu’une fille me demande mon numéro ! » explosa-t-il.

« Tu es vraiment pathétique… » s’offusqua Herta.

« Je me réjouis pas de ça, c’est juste que maintenant je suis capable d’affronter les autres sans perdre tous mes moyens. »

« Mais c’est encore plus triste, tu le sais, ça ? En plus, les autres ne te voient même pas… »

« Petite maline… Tous les anges sont comme toi ? » s’agaça-t-il.

« C’est juste que tu es un peu simple d’esprit. »

Lui aussi rassembla ses trophées avec pour projet de s’éloigner. Avant, toutefois, il s’assura que cette saloperie de monstre n’abrite pas aussi un bébé…

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 26
EER Chapitre 28

18 Commentaires

  1. Khultima

    Merci pour le chapitre. C’est fou ça, des gens veulent que tu te remettes au boulot à peine de retour de vacances x)

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Haha ^^ Désolé qu’il soit pas sorti hier, j’avais du monde.

      Répondre
    2. t kroos

      merci pour le don

      Répondre
  2. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. t kroos

    merci pour les chapitres

    Répondre
  6. Eagle

    Merci pour tes traductions ! 😀

    Répondre
  7. Sunchaine

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. Newkan

    Merci pour le chapitre fort sympathique

    Répondre
  9. essitamessitam

    c’est moi ou il vérifie si un bébé monstre est enceinte ?
    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Mehlroth

    Merci pour les chapitres

    Répondre
  11. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Fanny

    merci pour le chapitre
    Quand est ce que le suivant sort ? Je vois que celui ci date un petit peu

    Répondre
    1. Angel-vieur

      Nostra est actuellement malade, comme il l’a expliqué dans la news du 6 mai dernier. Il se remettra a poster lorsqu’il se remettra tout court x)

      Répondre
      1. Fanny

        Ah d’accord merci je croyais qu’il était guéri
        Soigne toi bien Nostra

        Répondre
  14. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com