EER Chapitre 26

EER Chapitre 25
EER Chapitre 27

Chapitre 26 : Appelle-moi Ismaël 2/4

 

La panthère noire fut projetée dans un fracas assourdissant par les deux éclairs, avec en plus pour effet immédiat de tendre les trois cordages et de tirer un peu plus sur les harpons qui la faisaient déjà tant souffrir. Le véhicule blindé s’arrêta alors au niveau de Yu Ilhan, et en descendit Kang Mirae, une petite bouteille remplie d’un liquide luminescent aux lèvres. Elle avait un loup, sorte de masque couvrant le front jusqu’à la base du nez.

« Comment as-tu fait pour attacher un tel monstre ? » lui demanda-t-elle.

« Et toi pour le sonner ! » répondit-il avant de s’élancer.

Il avait peine à croire qu’une telle puissance soit accessible à une première classe, mais le moment était on ne peut plus mal choisi pour en débattre. Il attrapa un quatrième pilier.

« Et hop là ! »

Une fois qu’il l’eut solidement planté au sol d’un coup de poing, il se saisit du harpon auquel le pilier était relié. Le monstre n’avait toujours pas récupéré ses esprits. Il avait perdu sa mère avant même de naître, et c’était elle-même qui le tuait. La scène était profondément attristante… Yu Ilhan se devait de mettre fin à son calvaire.

« Hop ! »

« Roaaaaaaar ! »

Le projectile le planta à la base de sa patte avant droite. Kang Mirae, ne comprenant rien de ce qu’il se tramait, resta bêtement en place à attendre.

« Reprends-toi ! Si tu penses que tu peux l’attaquer, n’hésite pas, on ne sait pas quand les piliers vont céder ! » lui dit-il en urgence.

« On dirait pas qu’il va pouvoir s’en débattre, pourtant… »

Plutôt que de lui répondre, il préféra rester en mouvement. Même si la panthère avait déjà reçu 4 harpons, c’était encore insuffisant pour l’immobiliser tout à fait. Pire encore, le dernier n’était pas rentré assez profond et ne l’empêcha pas de continuer à utiliser sa compétence de vents tranchants. Elle avait encore du mana, et tentait de se libérer.

C’est ainsi que Yu Ilhan planta un cinquième pilier tout en observant la bête du coin de l’œil. Si elle avait pu le tuer d’un regard, elle l’aurait fait sans le moindre doute, à en juger par toute l’hostilité qui s’en dégageait. Les effets du sort de l’Impératrice commençaient de plus à se dissiper.

« Grrrr… Gwaaaaargh ! »

« Tu veux m’embarquer avec toi, hein ?! » lui lança-t-il par défi.

Il avait déjà vu ce regard, du temps où il apprenait à dépecer. Même si l’instinct de survie régnait en maître chez les animaux, il en était parfois un autre qui prenait le pas sur lui, quitte à l’étouffer simplement pour tuer. C’était étonnamment dans ces moments qu’un animal montrait ce dont il était réellement capable. Il devenait une flamme brûlant de toute son intensité pour ne pas s’effondrer seul. Or, Yu Ilhan n’aimait pas du tout ce regard. Pour en témoigner, il lança un cinquième harpon, cette fois dans son œil gauche. Du sang se mit à jaillir de son orbite.

« Il va attaquer, tu peux contrer ?! » demanda-t-il à Mirae.

« Je peux lancer un petit sort, mais il va falloir attendre 2 minutes avant que je puisse balancer l’artillerie lourde ! » lui répondit-elle dans un cri, tandis qu’elle remit en marche le moteur du véhicule blindé, prenant au passage la place du chauffeur.

« Ok, préviens-moi avant de l’utiliser par contre ! »

Leur conversation fut soudainement interrompue par de nouvelles lames de vent. À la vérité, le problème n’était pas venu du quatrième harpon lancé, mais de tous en général. La panthère se moquait tout simplement de leur présence et se servit de ses deux pattes pour produire quantité de sorts, en dépit du fait que du sang jaillissait chaque fois de ses baguettes magiques de fortune.

« Yu Ilhan, fais extrêmement attention. Le sang se mélange aux sorts et les dope ! » lui signifia Herta.

« Je me disais bien ! »

Il se lança au sol pour éviter les coups, qui firent éclater profondément le béton à l’endroit précis où il s’était trouvé. Kang Mirae, au volant de son véhicule, fit rugir son moteur à son tour comme pour concurrencer les rugissements du monstre. En fait, elle essayait surtout de l’approcher.

« J’y arrive pas, il bouge encore trop ! » cria-t-elle à l’intention de Yu Ilhan.

Il ne restait plus qu’un seul pilier. Les lames de sang et d’os le poursuivaient partout où il allait, qui lui empêchaient de s’en approcher. Les cordes, quant à elles, semblaient sur le point de rompre, tout au moins à en juger par le claquement qu’elles émirent chaque fois que la panthère tirait un peu trop. Chacun de ces mouvements eut beau avoir pour effet de lui déchirer un peu plus les muscles, elle continuait de lutter pour se libérer, quitte à y perdre la vie. Il lui fallait la sienne ! L’impératrice, quant à elle, conduisait comme une folle furieuse en dérapant tandis qu’elle lui balançait des sorts de foudre par la fenêtre ouverte.

Yu Ilhan sembla un peu désespérer au vu de la situation. Oui, le monstre était blessé, mais à quoi tout cela avait-il servi ? Attaché, tiraillé, sonné, mais encore bien résistant, c’était comme tenter de faire céder un sac de frappe.

« T’as vraiment pas des compétences plus puissantes ?! » souffla-t-il.

« Qu’est-ce que vous dites de ça !? » hurla le chauffeur en sortant la tête du toit ouvrant, une mitrailleuse légère entre les mains, dont il déchaîna le staccato wagnérien1)Staccato = succession de bruits secs et répétés. On use généralement du terme pour le violon, mais il s’applique tout aussi bien à des armes à feu. La référence à Wagner vient du fait que sa musique est, somme toute, assez militaire et puissante. C’est de ma conception par contre, pas de l’auteur…

« Ah. Aaaaah. AAAAAAAAAAAAAAAH ! »

« Oula. Tu t’inquiètes qu’ils abîment son cuir, c’est ça ? » demanda Herta, un peu amusée.

« Tu me connais décidément trop bien… » admit-il après ses cris.

Et non contents de risquer ça, les coups de feu étaient aussi utiles qu’un cheval boiteux à un guerrier comanche. Pour cause, Kang Mirae roulait à une telle allure que la plupart des tirs partaient dans les choux, et les rares à atteindre leur cible ne produisirent finalement pas la moindre marque. Problème de calibre autant que de matériel utilisé… mais peut-être Yu Ilhan saurait-il en faire meilleur usage.

« Balance-moi ça, toi ! » cria-t-il au chauffeur en courant à son niveau.

« Tu peux même te servir de flingues ?! » s’étonna l’Impératrice.

Le fait était d’ailleurs assez rare pour elle. Il n’y avait pourtant rien de surprenant à ce qu’une personne ayant bénéficié d’un millénaire d’entraînement se soit aussi employée à les manier. Enfin, bien évidemment, elle ne se doutait absolument pas qu’il puisse être bien plus efficace que quiconque ayant bénéficié d’un petit voyage dans un autre monde…

Du reste, il arrivait à court d’options. La panthère se déplaçait à une telle vitesse qu’il était parfaitement exclu d’utiliser sa lance, à moins de ne chercher à perdre la vie. Il restait un harpon, mais à l’évidence, elle allait bientôt se libérer et c’eût été perte d’énergie.

« Tu vas me la donner, oui ou merde ?! » insista-t-il à nouveau.

« Fred, donne-lui ! » lui ordonna Kang Mirae.

Une nouvelle vague de lames sanglantes manqua de les atteindre. Yu Ilhan attrapa tout d’abord une ceinture de munitions, avant d’attraper la mitrailleuse que lui envoya le dénommé Fred, en temps normal le chauffeur de l’Impératrice.

« Mais je préfère prévenir, elle est totalement inefficace ! »

Yu Ilhan ignora l’étranger aux cheveux clairs et s’éloigna d’un bond du véhicule. Ce dernier n’eut pas le temps de s’éloigner à temps de la zone et une porte fut explosée par la panthère.

« Attention ! » leur cria-t-il.

Deux des piliers venaient de sauter. Étonnamment, ce n’était pas que la corde avait cédé, mais que le monstre avait exercé une telle force qu’il parvint à les soulever du sol.

« J’ai quand même vraiment bien fait mon affaire, la corde est ultra résistante… »

« C’est pas le moment de t’envoyer des roses, là ! » lui rappela Herta.

Les 3 autres ne faisaient pas vraiment meilleure figure. Il n’en faudrait pas beaucoup plus pour qu’il parvienne à se libérer complètement… Conscient de l’urgence de la situation, Yu Ilhan fit sauter la sécurité de son arme et y connecta la ceinture de munitions, le tout en continuant de courir. Il n’était plus qu’à quelques mètres de sa cible, et vit qu’un autre pilier commençait déjà à sortir du sol.

« Mange ça, saloperie d’extra-terrestre ! » hurla-t-il à s’en rompre les cordes vocales avant de tirer.

« Ah non, il est bien terrien celui-ci. » s’amusa Herta.

Tir : niveau maximum obtenu.

Visant l’œil blessé par le harpon, il continua de crier en même temps que la panthère noire. Herta le trouva en cet instant un peu étrange, quoiqu’elle ne put s’empêcher d’admirer que le recul de l’arme n’ait sur lui pas le moindre effet. Qui d’autre, sur Terre, aurait pu viser avec si grande précision en utilisant une arme pareille ? L’impact des balles fut tout à fait différent du moment où Fred avait tiré.

« Graaarghhhh ! »

Le sang se mit à jaillir comme s’il en pleuvait. Enfin, le monstre sembla montrer quelques signes de peur et se recroquevilla en tentant désespérément, comme l’avait fait sa mère, de cacher son œil blessé. Yu Ilhan commença alors lentement à s’en approcher, grignotant toujours un peu plus les os de son crâne. Il aurait sûrement déjà atteint son cerveau, pour peu qu’il s’eût agi d’un monstre de plus faible classe.

« Il a enchanté l’arme, ou quoi ? » murmura Kang Mirae.

C’était comme assister au combat entre la puissance de la civilisation moderne et de simples barbares. Elle se reprit pourtant rapidement en main.

« Je vais lancer mon sort ! » lui cria-t-elle.

« Maintenant ?! » voulut s’assurer Yu Ilhan.

« Dans 7 secondes ! »

« Compris ! Quand tu veux ! »

Il avait encore assez de balles pour tenir. Il continua dès lors à éviter les lames de vent sanglantes tout en tirant toujours sur le même point. Après très précisément 5 secondes, il balança l’arme et courut en direction du dernier pilier restant. La bête, folle furieuse, se libéra du même temps et fit un saut.

« Éclairs triplés ! »

L’atmosphère fut soudain teintée d’une lueur dorée. La panthère fut frappée en plein sur la colonne vertébrale et commença à retomber à même le sol, vidée de ses forces. Pourtant, quelque chose d’inquiétant se produisit.

« Attention, elle s’est camouflée ! » cria Kang Mirae.

Décidément, les monstres de troisième classe étaient de très fiers adversaires. Même à moitié mort, celui-ci avait eu la présence d’esprit de se dissimuler. Ce n’était toutefois pas pour combattre. C’était pour fuir. Le pilier en mains, Yu Ilhan parvint in extremis à l’en empêcher.

« Kraargh… »

Le grondement fut plus faible que les autres. C’en était trop. Trop de ces humains, et plus particulièrement de ce malade qui venait de lui planter un pilier dans son œil déjà déchiqueté. Dans un fracas sourd, la panthère noire s’effondra enfin au sol, Yu Ilhan juste au dessus d’elle afin d’amortir le choc. Plus tout à fait consciente mais pas encore morte, la bête ne bougeait plus, mais Yu Ilhan ne s’arrêta pas là. Il se servit du cordage du pilier pour l’attacher.

« Il a réussi à la voir… » balbutia Kang Mirae, parfaitement sidérée.

Elle freina jusqu’à s’arrêter complètement, afin d’admirer la scène. Une fois solidement attachée, il ne resta plus de la corde que de quoi couvrir la longueur de son corps. Yu Ilhan prit alors le harpon dans sa main droite et vint au niveau de sa queue. Sans autre forme de procès, il lui planta en plein dans l’anus, aussi profondément qu’il le put.

Compétence apprise : entrave.

« Tu ne vas pas pouvoir la tuer juste en l’attachant, tu le sais ? » lui demanda Herta.

Il secoua la tête, non pour lui indiquer qu’il n’en savait rien, mais qu’il ne comptait pas le faire. Il s’éloigna du monstre enfin parfaitement immobilisé et vint à la rencontre de l’Impératrice, fondue dans son siège.

« Que… Qu’est-ce qu’il y a ? »

Elle était très vaguement terrorisée. Après une telle démonstration de force, le voir ainsi s’approcher de soi avait réellement de quoi faire peur. Même Fred n’osait rien dire. Personne n’aurait cru ça possible de sa part, mais lui se fichait bien de sa réputation.

« T’allais te barrer, ou quoi ? Tu ne veux pas qu’on fasse un groupe ? À moins que tu préfères que je récupère encore une fois toute l’expérience… » eut-il pour propos, un peu étonné de la voir si effrayée.

Elle se rassura tout à coup. Il n’était pas venu la tuer, simplement prendre les précautions nécessaires à éviter de refaire deux fois la même erreur. Car telle était sa nature.

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 25
EER Chapitre 27

References   [ + ]

1. Staccato = succession de bruits secs et répétés. On use généralement du terme pour le violon, mais il s’applique tout aussi bien à des armes à feu. La référence à Wagner vient du fait que sa musique est, somme toute, assez militaire et puissante. C’est de ma conception par contre, pas de l’auteur…

13 Commentaires

  1. sai1905

    il l’empale par derrière ? il veut en faire une brochette ou quoi ^^

    Répondre
  2. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. Sunchaine

    Merci pour ce chapitre
    L’impératrice s’est à moitié pissé dessus LOL

    Répondre
  5. newkan

    ya pas de raisons d’avoir peur XD merci pour le chap ^^

    Répondre
  6. yann

    Chapitre 27 barbecue !
    Merci pour ce chapitre

    Répondre
    1. Wikeed

      Barre au cul oui x)

      Répondre
      1. NostraNostra (Auteur de l'article)

        Quand on est poli, on ne dit pas barbecue mais avoir du poil aux fesses.

        Répondre
  7. Cèlen

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com