EER Chapitre 25

EER Chapitre 24
EER Chapitre 26

Chapitre 25 : Appelle-moi Ismaël 1/4

 

Alors qu’il courait, Yu Ilhan s’arrêta brusquement. Le ciel était d’un bleu paisible et rassurant, mais quelque chose dans l’air lui évoquait exactement le contraire de ces impressions. Jetant un coup d’œil autour de lui, il ne remarqua rien de particulier, voire rien du tout, en dépit du fait qu’il se trouvait en plein centre de Séoul. Pour cause, tous les bâtiments environnants avaient été détruits.

« Il est là. » affirma Herta, ayant elle aussi ressenti un changement dans l’air.

Comme il se déplaçait sans cesse, il était encore complexe d’en déterminer la taille exacte, mais le monstre semblait assez relaxé. À aucun moment ne soupçonna-t-il qu’on puisse le repérer, ni ne se douta-t-il qu’il était observé.

« Bon… » fit Yu Ilhan.

Il tira vers lui l’un des piliers et l’enfonça dans le sol, rencontrant de par son statut magique autant de résistance qu’une bougie dans un gâteau.

« Et maintenant, de l’autre côté ! »

La panthère noire l’avait assurément repéré. Conscient du danger, il partit comme une fusée quelques 100 mètres plus loin et planta un autre pilier plus aisément encore. Yu Ilhan décida alors de s’arrêter là, estimant plus judicieux d’attendre d’avoir confirmé sa cible avant de planter les autres, qu’il posa au sol en compagnie des harpons. Pour cause, il semblait peu probable que le bestiau soit plus imposant que sa mère, mais un homme averti en valant deux, il accorda une attention toute particulière au moindre de ses gestes.

« Mais… Il aurait dû au moins essayer de m’attaquer, qu’est-ce qu’il fait à continuer de courir comme un imbécile ? » s’interloqua-t-il.

« Il cherche peut-être une ouverture ? » répondit Herta, pas trop bien sûre de comprendre non plus.

« Une ouverture… »

L’ennui était qu’il ne pouvait être plus exposé davantage. Quelle pouvait en être la cause ? Le monstre était-il donc si mauvais chasseur ?

« Je crois… On dirait… Enfin… Oui. Il ne t’a pas repéré. » affirma soudain Herta, après moult hésitations.

« Mais c’est impossible ! Je viens juste de planter deux énormes blocs dans le sol, il lui faut quoi de plus pour me repérer ? » s’indigna Yu Ilhan.

« Tu ne l’as pas attaqué directement… »

« Ouais, et après ? »

« Ton camouflage doit toujours être actif. »

« Admettons, mais il devrait au moins voir tout ce bordel, non ? »

« Pas forcément. Peut-être que ça profite aussi de ton talent. »

« Sérieux, t’as pas l’impression de… » s’interrompit-il.

De toute évidence, non, Herta ne délirait pas. C’était même la seule explication logique.

« J’ai peine à réaliser qu’il ne parvienne pas à les voir, quand même… Je veux dire, ils ne font pas vraiment dans la discrétion, eux. » reprit-il.

« Tu es né pour tuer. Tu devrais peut-être prendre la classe d’assassin, la prochaine fois. »

« Crotte, à la fin ! »

Le compliment d’Herta sonna à ses oreilles comme une insulte. La panthère noire, malgré sa course, restait dans les environs. Elle avait bien dû percevoir quelque chose, mais le contraire aurait été plus étonnant encore. Enfin, il n’en restait pas moins que la situation venait mystérieusement d’évoluer à l’avantage du jeune homme.

Il s’employa alors à terminer son ouvrage, connectant les piliers aux harpons avec les cordages de cuir épais, dont la longueur suffirait sans le moindre doute possible à remplir son office. Puis il se saisit d’un harpon et commença à viser. Soudain, il ressentit sa force augmenter à hauteur de 10% du fait d’être dissimilé, et de 10% du fait d’utiliser une lance. Quelle joie que les harpons rentrent dans cette catégorie !

« Et hop ! »

Il balança d’un seul coup le harpon qui partit en sifflant avant de venir se ficher profondément dans la cuisse droite de la bête, au moment où elle s’apprêtait à sauter par dessus les ruines d’un bâtiment.

« Grawaaaaar ! »

Le cri fut si puissant que Yu Ilhan eut pour réflexe de faire un bond en arrière en bénissant le fait que ses tympans étaient plus solides qu’un pare-brise. Par ailleurs, l’impact du harpon dévoila enfin l’intégralité de sa silhouette.

« Il fait environ la moitié de la taille qu’avait sa mère. Par contre, c’est assurément un monstre de troisième classe. » observa Herta.

« C’est sûr qu’il est plus gros qu’une pièce de deux euros… »

Le harpon était suffisamment rentré dans ses chairs pour que malgré sa course, le monstre ne puisse l’ôter de là. Il n’y avait pourtant là pas de quoi se réjouir. Malgré tous les bonus de classe dont il profitait, Yu Ilhan n’était pas parvenu à le transpercer de part en part.

« Si ça avait été un monstre standard de troisième classe, le harpon ne serait même pas rentré. Estime-toi heureux qu’il se soit spécialisé dans la dissimulation. » tenta de le rassurer Herta.

« Je sais, c’est bon. »

« Raaaaaaargh ! »

Le nouvel hurlement lui martela les tympans. Le regard de la bête, d’un rouge sang, le fusillait. Elle fonça tout à coup en sa direction, mais la corde du harpon se tendit dans un bruit sec et la projeta violemment au sol. La corde avait tenu ! Mais que pouvait-on attendre d’autre d’un tel maître ? Yu Ilhan courut alors vers l’autre harpon déjà en place et lui envoya dans l’épaule droite de toutes ses forces.

Coup critique !

Ce deuxième projectile s’enfonça plus profondément encore que le premier, sous l’influence du coup critique, et n’avait plus de visible que sa tête. Yu Ilhan en reçut même des projections de sang au visage.

« Groaaargh ! »

Touchée à deux reprises par la même technique, la panthère fut prise d’une rage et tenta d’atteindre son assaillant de sa patte avant droite. Le coup était aussi rapide que puissant, mais Yu Ilhan s’était déjà écarté. Il craignait bien trop l’écart de force entre eux, n’ayant toujours pas accès au mana. Il fallait jouer d’ingéniosité.

Hélas, le monstre s’avéra bien plus rapide qu’il ne l’eût escompté. Il eut à peine le temps de croiser les bras pour se protéger d’une nouvelle attaque, qui exerça une pression énorme jusque dans ses épaules.

« Waaraaaaaaagh ! »

Yu Ilhan ne fut toutefois pas blessé. Au moment de l’impact, les pointes d’os protubérantes jaillirent de son armure de cuir, réduisant considérablement les dégâts. Sur ses bras, les pointes avaient disparu, mais il avait survécu. Il n’aurait qu’à en remettre plus tard.

« Je suis presque frustrée que ça serve autant, tes imbécilités ! » s’exclama Herta.

Elle était détendue, comme si la victoire était d’ores et déjà garanti. Pour Yu Ilhan, qui était encore et jusqu’à preuve du contraire le seul à combattre, tel ne semblait pas être le cas. Il banda ses muscles pour tuer la douleur et repousser la patte avant de s’écarter. C’est alors que de l’autre patte, agitée en sa direction, des vents si concentrés qu’ils lui apparurent visiblement vinrent à abonder. Ils semblaient tranchants, et Yu Ilhan devint pâle comme la mort en s’efforçant d’éviter chacun des coups.

« C’est quoi, cette merde ?! » cria-t-il.

« Une compétence, que veux-tu que ce soit d’autre ? »

C’est ainsi qu’évitant diligemment les bourrasques tranchantes, il mit en place un troisième pilier en toute hâte. Le monstre tenta de le poursuivre mais retomba à nouveau au sol, stoppé dans sa course par les maudits harpons. Furieux, il tenta tout d’abord de se débarrasser de l’un d’eux en s’agitant dans tous les sens mais ne fit qu’augmenter ses saignements. Puis il comprit que le projectile était relié à une corde… et leva la patte.

« Lance-lui avant qu’il ne la découpe ! » lança Herta, enfin concernée par l’urgence de la situation.

« J’suis pas aveugle ! »

Il prit alors pleinement conscience du danger encouru. S’il avait su que la panthère noire possédait une telle compétence, peut-être y aurait-il réfléchi à deux fois. Lui, qui s’était persuadé que les monstres n’étaient que des animaux vaguement plus puissants, tombait de haut. Peut-être finalement l’utilisation de harpons n’allait-elle pas suffire. Ni aujourd’hui, ni plus jamais.

Je vais avoir à combattre des choses de plus en plus puissantes…

Il fallait tout oublier, et tout réapprendre. Chaque monstre devait appeler une stratégie et des instruments spécifiques, sans quoi finirait-il par perdre la vie. Il eut en tous cas l’impression de réaliser quelque chose d’important.

« Hop ! »

Mais pour le moment, il fallait vaincre cette sale bête. Il évita une nouvelle projection de vents violents et se saisit d’un troisième harpon, qu’il attacha aussitôt à un pilier avant de le lui envoyer à la base de sa patte gauche, lui coupant assez littéralement l’herbe sous le pied.

« Graaaaaaar ! »

Maintenant, elle pouvait bien s’amuser à trancher les cordages. Au moins, à moins de se débarrasser du harpon, elle ne pouvait plus espérer utiliser sa compétence.

« Tu es doué aussi pour utiliser ta lance comme projectile, hein ? » lui dit Herta, admirative.

« Appelle-moi Ismaël ! »

Au contraire de Lita, Herta reconnut aussitôt la référence à Moby Dick et aux enseignements qui en découlaient. De fait, Yu Ilhan devait rester positif, mais rien ne garantissait que cela suffise à vaincre cette menace. Car maintenir en place la panthère était une chose, mais lui infliger des dégâts tant qu’elle était aussi excitée se révélait relever de la prouesse.

J’entends un véhicule… C’est sûrement elle.

Enfin, la personne capable de palier de manière durable au problème venait d’arriver en véhicule blindé.

« Alors tu as réellement réussi à bloquer sa dissimulation ! Parfait… Éclairs jumeaux ! »

« Grrrrrghghghhhhhhh… »

Et elle était arrivée avec une puissante magie, capable de sonner même un monstre de troisième classe !

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 24
EER Chapitre 26

11 Commentaires

  1. yann

    Merci pour ce chapitre !

    Répondre
  2. Tazam

    Merci !

    Répondre
  3. Sunchaine

    Merci pour ce chapitre
    Comme quoi y’a des anges qui passe pas leur temps à rien foutre et se cultivent un peu.

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Raka

    Il y a une succession un peu illogique.

    1. La panthère remarque qu’il y a une corde accrochée au harpon.
    2. Elle lève la patte, Herta se dépêche de dire « vite, avant qu’elle ne coupe la corde !»
    3. Ilhan perdu dans ses pensées pendant 2 secondes. La bête n’a toujours pas abbatu sa patte ?
    4.il esquive une attaque d’air tranchant (mais elle était pas en train d’avoir une réflexion profonde sur comment on coupe une corde, elle ?)
    5. Il plante un pilier et y fixe un harpon (et ça prend pas 1,7 seconde, n’est pas Kang Shin qui veut, la bête elle a toujours pas coupé sa corde ?)

    L’action globale est un peu désordonnée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com