EER Chapitre 34

EER Chapitre 33
EER Chapitre 35

Chapitre 34 : Surcharge 2/5

 

« Tu es sûre que c’est une surcharge ? » demanda Yu Ilhan.

« Certaine. Regarde autour de toi, il n’y a que des monstres mutés. Ils absorbent l’énergie des pièges pour corrompre l’environnement. Tu vois cette espèce de bulle de béton qui sort du sol, là-bas ? C’est significatif d’une surcharge. » expliqua Herta.

« Si je comprends bien, ils repoussent les murs de leur prison et font du monde extérieur un donjon ? » se risqua à demander Yu Ilhan.

« Ta perspicacité m’étonnera toujours… Oui, c’est exactement ça. »

L’armée intervint très rapidement et dirigea les efforts de la foule paniquée d’une main de maître, invitant les plus doués d’entre eux à rejoindre le combat, les autres à aller rapidement se réfugier dans les lieux destinés à cet effet, de plus en plus nombreux de par le contexte. Entre les sirènes, les hélicoptères et les hurlements tant des humains que des monstres, la cacophonie ambiante était à se rompre les tympans. Ceci n’empêcha pourtant aucunement Herta de continuer à discuter.

« Les pièges étaient sans doute trop puissants par rapport à la faiblesse des monstres actuels. Ça aurait aussi pu être causé par une puissante magie, ou la destruction du donjon, mais ces deux hypothèses me semblent un peu farfelues. Par contre, ça pose un problème de taille… »

« Lequel ? »

« Eh bien… De la même manière que tes pièges ont converti la signature énergétique de ceux créés par les cieux, un monstre issu d’une surcharge peut en causer d’autres. »

Yu Ilhan en était persuadé, avec sa veine habituelle, il se produirait une autre surcharge. Bien sûr, ce serait à lui de tout nettoyer… N’était-il pas déjà assez triste d’être bloqué sur Terre ? Qui s’affairait donc à tant le faire souffrir ?

« Ce jeu commence à m’ennuyer… » se plaignit-il.

Combien de ‘patchs’ allait-on devoir appliquer pour que la Terre se remette à fonctionner normalement ? Il avait peiné à créer ces pièges, et voilà qu’ils s’emballaient déjà ! Il craignait en plus de rater son vol pour l’Arizona. Jusqu’à nouvel ordre, il était bloqué à Los Angeles. La frustration atteignit alors son comble, mais peut-être existait-il encore un moyen de l’évacuer.

« File-moi une quête. Une quête avec plein de récompenses, parce que là, je sens que je vais tuer quelqu’un. Je ne plaisante pas. »

« Je… Oui, je vais te trouver ça. » répondit-elle avec un étrange sentiment de crainte, allant jusqu’à hocher de la tête.

« Hmpf. »

« C’est normal, après tout. En temps normal, les cieux seraient intervenus pour régler le problème et tous ceux qui se risqueraient à nous aider seraient récompensés. » ajouta Herta, pour le convaincre de sa bonne volonté.

« Et c’est quoi, les récompenses ? »

« Des points d’attributs, ça c’est certain. Ensuite, il est possible d’obtenir des compétences. »

« Parfait ! »

Il accepta aussitôt la quête proposée et vit l’une des sorties de l’aéroport exploser sous l’impulsion du souffle de feu d’une espèce d’homme-reptile. Le chaos environnant prit d’un seul coup en intensité.

« Alors, celui-ci… » commença Herta en inspectant les archives akashiques.

« Boarf. C’est qu’un petit monstre de seconde zone. »

« C’est un monstre de deuxième classe qui a muté. Fais très attention, Yu Ilhan. »

« J’ai mon armure, n’oublie pas ! »

« Mais… »

« Je n’ai pas fait que ça… » continua-t-il, absorbé dans ses pensées.

Lance sombre de la Faucheuse
Rang : unique
Puissance d’attaque : 2400
Option : Chances d’effectuer un coup critique et puissance augmentées de 30% lors d’une attaque surprise.
Durabilité : 1700 / 1700
Une pièce unique créée par un maître forgeron à partir de matériaux précieux. Elle est chargée du pouvoir de la Mort elle-même.

Le monstre ne remarqua, bien évidemment, à aucun moment sa présence. C’est ainsi qu’alors qu’il effectuait un saut pour s’approcher d’une proie facile, il s’empala accidentellement sur la lance de Yu Ilhan, lui-même occupé à regarder ailleurs.

Coup critique !
Vous obtenez 418 073 points d’expérience.
Lézard de feu (niveau 62) ajouté aux archives.

« Haha ! Quel superbe coup ! » se satisfit-il en réalisant à quel point son nouvel arsenal pouvait s’avérer formidable.

« Tu ne l’as même pas fait exprès… Bon, il n’y a pas de pierre magique. Mets le corps entier dans ta besace, tu le dépèceras plus tard. »

Il s’exécuta aussitôt, sans remarquer cette fois que toute l’attention de la foule lui était accordée, un peu éberluée d’ailleurs. En effet, l’arrivée brutale du monstre avait mis tout le monde en alerte, avant que nous ne retombe comme un soufflé sous l’apparition miraculeuse du lancier en armure.

« Qui est-ce ? » demanda quelqu’un.

« Elle est classe, son armure… J’ai fait beaucoup de quêtes, mais j’ai jamais rien vu de tel ! » admit un autre.

« Il a tué le monstre en un seul coup… C’est quoi, cette compétence ? » abonda un troisième.

Il ne s’agissait bien sûr pas de la moindre compétence, mais Yu Ilhan ne pouvait se permettre de répondre à leurs interrogations. Plusieurs monstres avaient notifié sa présence et il fallait absolument qu’il s’éloigne d’ici, sous peine de risquer la sécurité de toutes ces âmes. Courant à toute allure, il vit une fois au dehors qu’un jet de flammes se dirigeait droit sur lui. Il avait largement le temps de l’éviter, mais…

« Je vais me laisser frapper, pour voir. »

« Ha ha. Obsédé… » s’amusa Herta, consciente de la raison pour laquelle il désirait le faire.

La flamme le recouvrit alors tout entier avec un faible impact, avant de disparaître aussitôt.

« Il a bloqué le sort ! Quelle armure formidable, monsieur ! » se sidéra un soldat.

Il ne remarqua pas le moindre dommage, et la durabilité ne semblait avoir baissé que d’un seul point. Il ne restait alors qu’une chose à faire… Il tourna son regard vers plusieurs bâtiments détruits, où des initiés étaient occupés à combattre les lézards de feu. Eux n’avaient toutefois pas d’aussi belle armure, aussi ne pouvaient-ils compter que sur leur rapidité et les rares mages capables d’utiliser des sorts de protection.

« Eh, le beau gosse en armure ! Tu veux un buff ? » lui dit l’une d’eux.

« Non, inutile. » répondit Yu Ilhan.

Elle était belle et avait un petit accent britannique à s’en damner, mais il y avait pour l’heure bien plus urgent. Une jeune guerrière allait être frappée de plein fouet par un nouveau jet de flammes, aussi apparut-il derrière elle, la bousculant, de sorte à la protéger.

« Ahhhhh ! » cria-t-elle, paniquée, sans jamais s’être rendue compte du danger.

La flamme disparut et la guerrière réalisa de quoi elle venait d’être sauvée. Sans même avoir eu le temps de le remercier, d’ailleurs, puisqu’il était déjà reparti.

« Graaargh ! Guerrier fort ! Donner archiiiiiives !!! »

« C’est plutôt toi que je vais y ajouter… » répondit froidement Yu Ilhan au lézard, avant de le tuer d’un seul coup en pleine gueule.

Vous obtenez 420 918 points d’expérience.

Ils parlent comme nous… Donc, ils pensent.

« Kreugh ! Guerrier ! »

« Manger archives ! »

« Et évoluer ! É-VO-LUER ! »

La plupart des monstres ne se préoccupaient pas vraiment de cet aspect, mais ceux issus des surcharges fonctionnaient tout à fait différemment. Ils avaient des velléités conquérantes qui les rendaient bien plus dangereux. Profitant de la surprise, la guerrière parvint à tuer le lézard qui lui faisait face et rattrapa Yu Ilhan en toute hâte.

« Merci beaucoup… Vous avez une sacrée poigne ! Comment puis-je vous remercier ? » lui demanda-t-elle.

Il vit aussitôt que les aptitudes du groupe avaient pris en intensité, mais il était pour lui exclu de les rejoindre. Tout comme il était exclu de se laisser impressionner par sa beauté, incomparable à celle des anges…

« Reste consciente de ton environnement, ne t’expose pas comme ça. » répondit-il avant de s’éloigner.

« Il est tellement… cool… » balbutia un initié.

« Cette voix… hnng… » fit la guerrière.

Yu Ilhan, au loin, afficha un sourire en les entendant parler.

« Mais oui, t’es beau, se moqua Herta. Tant que tu caches ton visage en tous cas ! »

« Grmpf… Allez, amenez-vous, saloperies à écailles ! »

C’était moins pour évacuer sa colère que pour essayer d’attirer leur attention qu’il se mit à hurler ainsi. Il ne pouvait plus compter sur l’effet de surprise, alors le mieux était encore d’essayer de sauver le plus de gens possible. Hélas, sans mana pour l’améliorer, aucun monstre ne réagit au son de sa voix. Ils étaient tous bien trop occupés à tout détruire…

« C’est dingue. Tu en as tué plusieurs d’un seul coup, et pourtant ils t’ignorent encore. Tu es incroyable, Yu Ilhan ! » s’amusa Herta, surtout dans le but de le provoquer encore.

« Oh, ta gueule ! »

S’il ne pouvait pas capter leur attention, il fallait procéder autrement. Il allait devenir la faucheuse.

Il faudra que je demande un cri de guerre comme récompense…

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 33
EER Chapitre 35

8 Commentaires

  1. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  2. flo

    merci pour le chapitre. 🙂

    Répondre
  3. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Ce serait bien un sort comme « provocation » dans ICDS.

    Répondre
    1. TesaYuuTesaYuu

      J’ai pensé à la même chose !

      Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com