EER Chapitre 35

EER Chapitre 34
EER Chapitre 36

Chapitre 35 : Surcharge 3/5

 

La tempête de sang commença ainsi. Chaque fois que s’abattait la sombre lance, têtes et viscères volaient en produisant de prodigieuses gerbes de sang.

« Argh ! »

« Au suivant ! » cria Yu Ilhan.

« Humain trop fort ! »

« Rassemblez… Gaaaargllll ! »

Entre le sang et sa vitesse hallucinante, les lézards peinaient grandement à le trouver, et tombaient un à un sans espoir de répliquer.

« Orrrrrgh… »

Vous obtenez 432 729 points d’expérience.
Niveau 44 obtenu. +2 points de force, +1 point d’agilité, de santé et de magie.

« Vingt dieux, il en sort encore ?! » se sidéra-t-il.

Il releva d’un coup sa lance, libérant le monstre de son fer, qui commença à retomber. À cet instant précis, Yu Ilhan, d’un adroit mouvement du bassin, plaça sa besace ouverte juste en dessous de lui. Elle ne collait pas tout à fait avec le style de l’armure, mais son caractère pratique était sans égal.

« Tu perds trop de temps à les tuer un par un, expliqua Herta. Lors d’une surcharge, le principe c’est de tuer d’abord le chef et ensuite seulement ses laquais. C’est lui qui est responsable des changements environnementaux, alors tant qu’il sera en vie, il continuera de venir d’autres lézards. »

« Tu dis ça comme si c’était facile, t’as vu le merdier ?! »

Herta n’eût même pas à répondre. Car en dépit de sa frustration, Yu Ilhan n’eût pas besoin d’explications supplémentaires. La seule façon de procéder était de trouver celui qui se différencierait des autres. À la seule et unique condition, bien sûr, de pouvoir y parvenir.

« Là-bas ! Humain ! »

« Tueeeer ! »

« Manger archives ! »

« Mais cassez-vous, saloperies ! » pesta-t-il.

Content ou non, le souhait plus tôt formulé d’attirer leur attention s’était réalisé. Il se jeta sur ceux qui arrivaient et frappa, ignorant toutes les boules de feu venant s’écraser sur son armure.

Coup critique !

« Arghhh ! »

« Grmpf ! »

« Tirez-vous, j’ai dit ! » s’énerva-t-il encore.

« Blaargh… »

L’aisance avec laquelle il les vainquait aurait eu des raisons de rendre jaloux les autres initiés qui, quant à eux, peinaient tellement. Étonnamment, c’est le contraire qui se produisit. La présence de ce héros leur donnait un tout nouveau courage. Ils étaient bien sûr loin de se douter qu’il n’avait en lui pas un iota de mana…

« Et hop, là vous pourrez plus m’attraper ! »

Yu Ilhan fit un saut, qui le projeta si haut dans les airs que les autres êtres humains en restèrent bouche-bée, encore que certains en vinrent à se demander s’il était vraiment capable d’utiliser cette capacité à bon escient. En cause ? Les flammes le pourchassaient de partout, en l’air, il n’avait plus la moindre couverture… Pourquoi faisait-il cela ? Pour inspecter les environs, tout simplement. Il vit alors soudain un lézard bien plus imposant que les autres, occupés à transformer routes et bâtiments en des rochers vulgaires, jouant sur leur structure moléculaire même.

« Je le tiens… »

Aidé par les tonnes de matériaux dans sa besace, il commença à retomber à une formidable vitesse. Il s’efforça alors de reposer tout son poids sur sa lance, dont la tête fut la première à heurter le sol. Enfin, pas exactement.

Vous avez obtenu 411 118 points d’expérience.

Le malheureux lézard de feu s’étant trouvé sous lui fut tranché dans toute sa longueur, ce qui fit hésiter quelques instants durant le reste des lézards.

« Yu Ilhan ! Tu n’es pas blessé ?! » s’inquiéta Herta.

« Non, c’est la lance qui a absorbé le choc. »

« Tu… Tu défies les lois de la gravité… »

Et de l’évolution, à ce compte-là. Mais elle craignait qu’il ne devienne par trop arrogant si elle lui révélait ce fait.

« Enfin. Peut-être que tu vas enfin commencer à servir à quelque chose quand tu auras obtenu du mana. » ajouta-t-elle d’un ton plus sérieux.

« Quand ? »

« Bientôt… enfin, sûrement. »

« Si tu le dis… Hop là ! »

Il repartit à son pas de course droit en la direction du si particulier lézard repéré plus tôt, profitant au passage de la confusion pour tuer tous ceux qui oseraient s’interposer. Aussi efficace en taille qu’en pointe, la lance sombre de la faucheuse ne rencontrait pas la moindre résistance.

Niveau 45 obtenu. +2 points d’agilité, +1 point de force, santé et magie.

« Je vais vraiment pas obtenir de mana d’ici à ma deuxième classe, hein ? » demanda-t-il à Herta.

« Tu pourrais t’en sortir jusqu’au niveau 100, même sans ça… » admit-elle.

Un peu absorbé par la discussion, il ne remarqua qu’un peu tardivement un nouveau projectile voler vers lui. Cependant, il ne s’agissait cette fois pas d’un banal trait de feu, mais d’un morceau énorme d’immeuble.

« Tirez-vous de là, mon vieux ! Si ça touche une de ces saloperies, ça va exploser ! » lui cria quelqu’un.

« Hein ?! » s’étonna-t-il.

« Bougez-vous, je vous dis !!! »

Sans trop comprendre, Yu Ilhan attrapa en pleine course un lézard qu’il balança comme un caillou vers le projectile. Une explosion se produisit en effet, suivie, de par la satisfaction qu’il en ressentit, de trois autres. Le morceau de béton fut explosé en poussières, et il ne restait plus des quatre lézards que des litres de sang.

« Je savais même pas que c’était possible… » balbutia-t-il, réalisant les implications du fait.

« Ce n’est pas une façon de procéder, jeune homme. » le corrigea Herta.

« Les explosions… c’est fantastique… »

« Tu es un stéréotype ambulant… »

Les impacts furent tels que toute la zone fut dégagée. Il vit donc sans mal le chef, d’une hauteur d’environ trois mètres, le corps recouvert d’écailles tranchantes dressées vers l’extérieur. D’ailleurs, il semblait de mauvaise humeur, à en témoigner par les râles qu’il poussait et les flammes qui en jaillissaient. Face à lui se tenaient 5 gardes, plus grands eux aussi que les autres lézards. Par ailleurs, ceux-ci portaient des haches ou des épées et étaient tout en armure.

« Dis, Herta, tu penses que c’est plus résistant que les cœurs de métal ? »

« Tu vas leur voler leurs armures ? »

« Non, juste les matériaux. Hors de question de porter un truc aussi vulgaire. »

Yu Ilhan remarqua soudainement, à un bruit de pas, que d’autres gens cherchaient à s’attaquer à la source du problème.

« Ouah… Une armure de plates ! C’est dingue ! »

« Ne t’excite pas comme ça, Yuna ! L’heure est grave ! »

Il fut un peu étonné de constater ne pas être le seul coréen dans les environs, mais de toute manière, personne ne pourrait le reconnaître.

« Ils sont super forts, reprit la dénommée Yuna. Si on s’approche, ils vont nous prendre pour des ennemis et nous attaquer ! »

« Qu’est-ce qu’elle raconte, la morveuse ? Ils sont déjà contre nous… » lança Yu Ilhan.

Alors qu’il ne prêtait qu’une attention limitée aux dits ennemis, un épieu de béton sortit tout à coup du sol et manqua de l’empaler. Sans même le savoir, Yuna l’avait sauvé de par l’idiotie de ses propos.

« Ils… Ils ont attaqué avec leur environnement… C’est pas possible… » maugréa Herta.

Même dans le cas d’une surcharge, ces monstres faisaient preuve d’une intelligence à couper le souffle. Enfin, Herta ne s’inquiétait absolument pas pour Yu Ilhan et eut bien raison d’en faire ainsi. La stalagmite semblant stable, Yu Ilhan vint se poster dessus pour profiter de la hauteur et se donner un air impérieux.

« J’ai bravé vents et marées pour affronter Moby Dick, ce ne sont pas ces crétins qui vont me faire peur ! » hurla-t-il.

« Sois sérieux deux minutes ! » s’énerva Herta.

Sa colère atteignit soudain un tout nouveau stade. L’épieu de béton explosa d’un seul coup.

« Mais quel idiot ! » cria Yuna.

« Vu ce qu’il vient de faire, le lézard ne peut plus bouger ! C’est le moment d’attaquer, dépêche-toi ! » lui signifia son frère.

Et alors qu’ils parvenaient au niveau de la dépouille de Yu Ilhan, celle-ci se mit à bouger.

« Putain, le connard ! » gueula-t-il en se relevant.

« Ça t’apprendra, imbécile ! » répondit Herta, tandis qu’elle s’époussetait.

Mais il n’était plus l’heure de plaisanter. Malgré sa propension à rire de tout, il était parfaitement capable de se maîtriser et de mettre les bouchées doubles quand cela s’avérait nécessaire. Justement, un nouveau morceau d’immeuble se dirigeait droit sur lui… Il estima rapidement la puissance de l’explosion et la vélocité de l’objet.

Je peux y arriver.

Alors, Yu Ilhan fonça tout droit et embrassa pleinement l’explosion, qui ne le fit même pas vaciller. Il ne restait cette fois plus rien entre lui et le chef des lézards.

Lance-pieux Lumière de Folie
Rang : unique
Puissance d’attaque :
Projectile n°1 : 1400
Projectile n°2 : 2100
Projectile n°3 : 3300
Projectile n°4 : 4500
Options : +20% en vitesse de chargement, d’attaque, et en puissance d’attaque.
Durabilité : 1341 / 1350
Un miracle de l’artisanat, ce lance-pieux a été créé par des mains humaines expertes, à partir des os, des crocs et des tendons d’un léopard d’ombre. Puissante, l’arme manque de praticité. Modifiée par des coeurs de métal, ses avantages et désavantages ont été augmentés.

Fort de ce nouveau matériau, Yu Ilhan en avait modifié le fonctionnement de sorte à pouvoir tirer parti au maximum de l’élastique, et ne tirer que le projectile le plus tendu par les extrémités de celui-ci. C’était le numéro 4 qu’il visait… Profitant de la poussée de l’explosion, il continua à foncer tout droit et fit voler les gardes en l’air tandis qu’il tira en plein dans la tête du chef.

« C’est… C’est quoi, ce truc ? » fit un homme.

« Pile Bunkeeeeeer ! » cria un autre, plus familier à l’outil.

« J’ai jamais vu ça que dans les jeux vidéos… » s’étonna un troisième.

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 34
EER Chapitre 36

8 Commentaires

  1. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Raka

    Ce mec s’amuse dans une situation où d’autres mourraient… Mdr

    Répondre
  7. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com