EER Chapitre 36

EER Chapitre 35
EER Chapitre 37

Chapitre 36 : Sur­charge 4/5

 

Coup cri­tique !

Le pieu fut propul­sé avec une telle puis­sance que le gros lézard de feu fut empalé au sol par la tête, qui com­mença à ploy­er à la fois du choc et de son poids.

« Sauver grand chef ! » cria un de ses gardes.

« Pré­parez-vous ! » lança par réflexe Yu Ilhan.

« Yuna, lance un boucli­er ! » invi­ta le frère de l’intéressée.

Elle lança alors un sort de pro­tec­tion, qui per­mit enfin aux sol­dats et autres ini­tiés d’avancer, tan­dis que des sorts et des flèch­es furent tirés. Yu Ilhan en prof­i­ta pour ranger son arme et en sor­tir une autre à une telle vitesse que d’aucuns purent croire à de la magie.

Clay­more Géante Noire de l’Ignorant
Rang : Unique
Puis­sance d’attaque : 2300
Options : +50% à la puis­sance de véloc­ité, +20% d’augmentation de force.
Dura­bil­ité : 2100 / 2100
Une épée ter­ri­ble­ment lourde créée par des mains expertes. À utilis­er comme arme con­ton­dante.

Ayant com­plète­ment sor­ti son arme, il don­na une impul­sion à son bras dans le sens con­traire afin de l’abattre de tout son poids sur la nuque du lézard géant que le pieu n’avait blessé qu’à la gueule, sans attein­dre le cerveau.

« Hop ! »

« Arrête de crier ça, c’est insup­port­able ! » se plaig­nit Her­ta, de toute évi­dence aus­si déten­due que lui.

Maîtrise de l’épée : niveau max­i­mal atteint. Une évo­lu­tion au stade suiv­ant est pos­si­ble, à con­di­tion d’avoir les matéri­aux req­uis.

Sans avoir cher­ché à le faire, Yu Ilhan s’aperçut que les armes des deux gardes les plus proches de lui avaient été détru­ites sous l’impact.

« Humain… Humain, fort ! » grogna le lézard géant en même temps qu’il essayait de se lever.

Yu Ilhan étant un garçon bien éduqué, il le remer­cia du com­pli­ment en don­nant un coup de pied sur le pieu enfon­cé, qui vint s’approcher par trop près de sa cloi­son nasale.

Coup cri­tique !

« Klatu bar­lu glas­porb… »

« Ah, là, je crois que tu l’as eu. » répon­dit Her­tan, amusée d’entendre le lézard pronon­cer des logatomes dans ses derniers efforts cog­ni­tifs.

Ce que le mon­stre avait sig­nifié par là, Yu Ilhan ne tar­da pas à le com­pren­dre : c’était un aver­tisse­ment. Sa tête puis bien­tôt tout son corps se mirent à trem­bler, à une vitesse tan­tôt plus haute, tan­tôt plus faible. À la recherche d’une fréquence de réso­nance qu’il ne tar­da pas à trou­ver. Tout à coup, sa tête explosa dans une gerbe de sang et de flammes. Plusieurs bâti­ments furent détru­its, mais Yu Ilhan ne bougea pas le plus petit doigt.

« Tu lui as lancé un boucli­er, Yuna ? »

« Tu vas me pos­er la ques­tion com­bi­en de fois ?! Je t’ai dit que non ! »

Qu’une armure ait pu arrêter une telle force, là où même des bâti­ments de béton avaient cédé, leur parais­sait totale­ment sur­réal­iste. Néan­moins, les lim­ites de la réal­ité avaient déjà bien été entamées par le change­ment sur­venu sur Terre… Yu Ilhan ne fut d’ailleurs pas le seul à sur­vivre à l’explosion. C’est pourquoi il se remit aus­sitôt en mou­ve­ment, brisant le casque d’un garde d’un seul coup, son crâne d’un autre.

Vous obtenez 660 839 points d’expérience.
Lézard de feu d’élite (niveau 78) ajouté aux archives.

Yu Ilhan se dirigea vers deux autres gardes, quand il sen­tit une nou­velle fois le sol trem­bler sous ses pieds. Par réflexe, il jeta un coup d’œil de côté et vit l’impossible.

« Il a même plus de tête, qu’est-ce qu’il fout encore debout ?! » se sidéra Her­ta.

Le sol con­tin­ua à trem­bler, avec une inten­sité de plus en plus vio­lente, comme en témoignaient les bâti­ments qui s’effondraient sur une zone assez large. Jusqu’à ce qu’enfin, plusieurs dizaines de mètres de béton se soulèvent du sol et entrèrent en fusion. Le chef des lézards avait fini par com­pren­dre qu’il ne pou­vait gag­n­er et cher­chait, jusque dans les tré­fonds de son âme, à emporter cet humain avec lui.

« Il rêve s’il pense pou­voir s’en pren­dre à l’humanité… Il va avoir l’éternité pour con­tin­uer à le faire ! » s’énerva Yu Ilhan.

S’élançant comme un tau­reau, il enfonça plus pro­fondé­ment encore le pieu du plat de sa lame, qui ren­tra en inté­gral­ité dans le corps du mon­stre. Lequel ces­sa totale­ment de bouger.

« Putain, mais il est increvable ce truc… »

Alors il frap­pa à nou­veau, plusieurs fois, sans trop savoir où vis­er mais avec une puis­sance à sépar­er la terre en deux. Enfin, le mon­stre finit par s’affaisser sur lui-même.

Vous obtenez 1 897 565 points d’expérience.
Mage lézard de feu (niveau 97) ajouté aux archives.

Du même temps, la plate­forme de béton retom­ba au sol et perdit toute trace de chaleur. Enfin, c’en était ter­miné.

« Il était plus petit que la pan­thère, mais com­ment se fait-il que son niveau ait été plus faible que le sien alors qu’il a pu chang­er la struc­ture des matéri­aux ? » sig­nifia Yu Ilhan à Her­ta.

« Les mutants sont plus puis­sants que les mon­stres, il ne faut pas les com­par­er sur la base de leurs niveaux. Celui-ci avait assim­ilé la puis­sance du piège de la destruc­tion, alors je te laisse imag­in­er… » lui répon­dit-elle.

« Donc, j’ai une chance de trou­ver de l’arkanium ?! »

« Aucune. Ce n’étaient pas des lézards de métal… »

« Oui, eh bah merde. »

Il con­tin­ua à grom­mel­er un moment, la maud­is­sant de jouer ain­si avec ses sen­ti­ments. Après avoir bal­ancé le corps tout entier du mage dans sa besace, il s’installa sur le plat de sa clay­more pour gliss­er en con­tre­bas.

« Woooooooooooo ! »

« C’est fou cette apti­tude que tu as à te réjouir de tout… » lui lança Her­ta, le ton méprisant.

Hélas, la descente fut bien trop courte à son goût, mais il se con­tenta de rejoin­dre les autres ini­tiés restés en arrière.

« Il est vrai­ment mort ? Ça ne risque pas d’exploser encore ? » lui deman­da quelqu’un.

« Vous êtes blessé ? Je peux vous soign­er ! » inter­vint Yuna.

« J’ai jamais vu un cheva­lier aus­si bal­aise ! Fau­dra que vous m’appreniez des trucs, vieux ! » ajou­ta son frère.

« Allez, je paie ma tournée ! » tran­cha un qua­trième.

Leur admi­ra­tion pour le jeune héros était d’autant plus grande qu’ils n’étaient eux-mêmes pas des bleu­sailles, au point d’avoir osé se rassem­bler pour con­fron­ter le chef de la for­ma­tion. Ils avaient pour­tant été inca­pables de tenir la cadence… Un détail amusa par ailleurs Yu Ilhan : les deux per­son­nes les plus con­cernées par ses éventuelles blessures, la dénom­mée Yuna et son frère, étaient tous deux coréens. Très vite, l’amusement fit place à la jalousie face à leur accent par­fait et leur tem­péra­ment extraver­ti.

« Occu­pez-vous plutôt des mon­stres restants, sauf si vous voulez avoir des morts sur la con­science. » répon­dit-il d’une voix glaciale.

« Pfa­ha­ha. T’es pas du tout crédi­ble. » s’amusa Her­ta.

Il l’ignora et retour­na s’occuper d’un garde plus tôt bal­ancé au loin, qu’il envoya cette fois en com­pag­nie de ses col­lègues dans sa besace. Ses points d’attribut ayant aus­si aug­men­té ses fac­ultés cog­ni­tives, il n’eut aucun mal à con­tin­uer de suiv­re la con­ver­sa­tion du petit groupe.

« Hajin, tu crois qu’il a sa troisième classe, déjà ? » deman­da Yuna à son frère, per­me­t­tant enfin à Yu Ilhan d’apprendre son prénom.

« Non, impos­si­ble. Il n’a pas pu obtenir le niveau 100 en si peu de temps et je doute qu’il ait reçu une quête lui per­me­t­tant d’en être à ce stade. Sinon, crois-moi qu’on en aurait enten­du par­ler… » jugea alors Hajin.

« Alors, de deux­ième classe, peut-être ? »

« Ça, c’est évi­dent. »

« Trop classe… »

Nonob­stant leurs bavardages, tous par­ticipèrent à l’effort en con­tin­u­ant de s’attaquer aux lézards. Yu Ilhan en fut d’ailleurs frus­tré, car les autres gardes avaient été tués par quelqu’un d’autre…

« Peu importe com­bi­en j’en tue, il y en a un qui va réus­sir à s’échapper. » soupi­ra-t-il.

« Tu n’as qu’à tous les tuer, ça règlera la ques­tion. » répon­dit Her­ta d’une voix lasse.

« Tu ne com­prends pas. Même si je ne quitte Los Ange­les qu’après m’être assuré qu’ils sont tous par­faite­ment exter­minés, il restera un sur­vivant. Et dès que je repasserai ici, il y aura une nou­velle scène de chaos pour m’accueillir. »

« Tu vas finir par nous porter la poisse, tais-toi et mets-toi au tra­vail ! »

« T’as l’impression que je joue aux billes, là ?! »

Vous obtenez 422 989 points d’expérience.

La sim­ple idée qu’un nou­veau drame puisse sur­venir à cause d’une erreur d’attention lui était insup­port­able. Tout comme l’était celle que quelqu’un puisse venir le détrôn­er de la pre­mière place dans le classe­ment…

« Prêt ? Home run ! » cria-t-il en se ser­vant de son épée comme d’une bat­te de base­ball.

Vous obtenez 407 633 points d’expérience.

Il était comme un de ces sol­dats chargé d’achever les blessés après la bataille. Les lézards de feu ne pou­vaient même pas espér­er résis­ter à sa puis­sance. Il con­tin­ua de frap­per, tan­tôt s’amusant à en explos­er un avec le plat de la lame, tan­tôt à en tranch­er trois d’un seul coup. Sa rapid­ité leur ôta rapi­de­ment toute com­bat­tiv­ité.

« Elle est vrai­ment bien, cette com­pé­tence. Je pen­sais que c’était un lanci­er, mais ça a plutôt l’air d’être un épéiste. » lança, admi­ratif, Hajin.

« C’est fou qu’il soit devenu aus­si puis­sant en seule­ment deux mois… » assen­tit Yuna.

« Ouais, faut pas décon­ner avec les ter­riens ! »

Mais vous allez pas bien­tôt la fer­mer ? Il reste des mon­stres !

Yu Ilhan eut beau s’efforcer de le penser aus­si fort que pos­si­ble, les bavardages ne sem­blèrent pas vouloir cess­er. De quel droit, du reste, leur aurait-il fait la moin­dre remar­que alors qu’ils étaient eux aus­si occupés à com­bat­tre ? Il avait plutôt de quoi se réjouir qu’enfin, des humains soient capa­bles de se défendre eux-mêmes. D’un autre côté, sans lui pour tuer leur chef, ils n’y seraient sans doute pas par­venus… Alors pourquoi se sen­tait-il aus­si agacé ?

« Tu les as bien motivés. » dit Her­ta, qui avait con­science de cha­cune de ses pen­sées.

« La ferme, et arrête de scruter mon cerveau. »

L’ambition mortelle du mage détru­ite, les effec­tifs des rep­tiles vin­rent à sévère­ment baiss­er jusqu’à ce que l’énergie cor­rompue du piège de la destruc­tion s’éteigne tout à fait. Finale­ment, quelques ini­tiés entre­prirent de suiv­re Yu Ilhan, qui sem­blait mieux que quiconque savoir ce qu’il fai­sait.

« On est sur la fin, là. » lui sig­nifia Her­ta en pen­sée.

« Et tu vas me don­ner une autre quête ? Non ? Bon, alors indique-moi au moins où sont les derniers. » lui répon­dit-il par le même biais.

« Hmpf. Il y en a deux, à onze heures. »

« Quand même… »

Her­ta n’avait pas trop pour habi­tude d’accéder aux requêtes qu’on lui for­mu­lait, mais dans le cas présent, elle souhaitait elle aus­si éviter l’incident. Sa fierté avait déjà été bien trop blessée par la nais­sance de la pan­thère noire, dont elle n’avait même pas ressen­ti la sig­na­ture énergé­tique. C’est ain­si que l’ange con­tin­ua à lui trans­met­tre les posi­tions de tous les mon­stres pen­dant env­i­ron une ving­taine de min­utes, à par­tir desquelles elle ces­sa de ressen­tir l’infâme souil­lure.

« Avec tout ce que je viens de faire, je dois tou­jours être pre­mier, hein ? » s’inquiéta-t-il.

« Souhaites-tu réelle­ment faire dans les mau­vais présages, Yu Ilhan ? Le sim­ple fait que tu en par­les peut suf­fire à ce que ça se réalise ! »

« Je suis sérieux. Si on prend ma place alors que je viens de tuer un boss et deux mon­stres d’élite, je vais aller dire deux mots à ton patron. »

« Imbé­cile… »

Enfin, il ne lui res­ta bien­tôt plus la moin­dre rai­son de pro­longer son séjour à Los Ange­les. L’intention de rejoin­dre l’Arizona étant tou­jours aus­si ferme, il voulut se diriger vers l’aéroport quand il se ren­dit compte que ses deux pieds étaient fixés au sol. Ou, plus exacte­ment, le sol était-il en train de ploy­er sous ses pieds.

« Hmmm… Her­ta ? Tu peux amélior­er ma besace pour que le poids ne soit plus ressen­ti, ou tu préfères qu’on finisse enter­rés ? »

Et ain­si s’acheva une nou­velle quête divine.

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 35
EER Chapitre 37

14 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  2. Storm

    Trop bien mer­ci !

    Répondre
  3. Khultima

    Mer­ci pour le chapitre.

    Répondre
  4. noname.exenoname.exe

    Mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  5. Higanbana

    Mer­ci pour ce chapitre

    Répondre
  6. kvkv

    Mer­ci pour ce chapitre

    Répondre
  7. KryllaKrylla

    Mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  8. TesaYuuTesaYuu

    La fin m’a fait éclater de rire ^^
    Mer­ci pour le chapitre

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Tu m’en vois ravi ! Surtout, si tu as une meilleure idée de for­mu­la­tion con­cer­nant le poids de la besace, n’hésite pas à m’en faire part. Je suis pas ultra sat­is­fait de la mienne 😛

      Répondre
  9. tang san

    mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  10. gutsguts

    mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  11. Kyle
    1. Kyle

      Il faut descen­dre pour la suite

      Répondre
    2. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Je crois pas que ça intéresse grand monde.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com