Rebirth - Chapitre 35

Rebirth - Chapitre 34
Rebirth - Chapitre 36

Et un chtit Rebirth, un !

Dans ce chapitre, on découvre plein de noms de guildes et de joueurs. Comme d’habitude, je ne les ai pas traduits pour des raisons esthétiques. Je vous souhaite une bonne lecture.

 

Rebirth - Chapitre 35 : Jeu de Jambes

 

Les chapitres du Livre de l’Ordre n’étaient pas prévus pour tomber entre les mains de personnes incompétentes. De ce fait, les Gardiens avaient été créés.

Les développeurs du jeu avaient décidé de créer des créatures aussi puissantes pour protéger les chapitres, mais leur avait tout de même laissé un niveau d’intelligence bas. Ainsi, le Gardien de l’Ordre ne pouvait agir que par instinct et son système d’aggro était le même que celui d’un monstre ordinaire.

C’était la raison qui avait fait que le Commandant Nisode avait sauvé la vie de Nie Yan au moment le plus critique.

Il y a quand même quelques personnalités ici… S’était dit Nie Yen en regardant les environs. Il avait aperçu plusieurs joueurs qui restaient à l’affût de la moindre miette du boss, tels des tigres devant un morceau de viande. Dès que le Gardien mordrait la poussière, ces centaines de joueurs se précipiteraient simultanément sur son cadavre pour récupérer l’équipement potentiel qui tomberait !

Il y a tellement de gens. Même si quelque chose tombe, je n’aurais définitivement rien du tout. J’ai déjà le Chapitre du Courage… Je devrais pouvoir me contenter de ça.

Nie Yan était une personne facilement satisfaite. C’est pourquoi il n’avait jamais de trop gros espoirs lorsque une situation se présentait où il avait peu de chances d’obtenir quelque chose.

Il avait concentré son regard sur la foule, identifiant quelques figures connues.

Splendid Star : un homme d’une vingtaine d’année avec une mâchoire carrée. Il était le maître de guilde de Splendid Temple. Même s’il ne pouvait pas être considéré comme beau, il restait correct en termes d’apparence. Son visage fraîchement rasé lui donné un air frais et en bonne santé. Dans la vie passée de Nie Yan, il avait eu des interactions amicales avec lui. Ayant aidé Nie Yan à plusieurs occasions, il avait une personnalité fonceuse, mais mettait un point d’honneur à respecter la loyauté et l’amitié. A l’époque, Nie Yan l’avait accompagné, lui et ses amis, durant plusieurs expéditions de guilde.

Swift Slash : un homme à l’air négligé, et le maître de guilde de Dark Massacre, du haut de ses trente-six ans. D’après les rumeurs, il faisait partie d’un groupe dans le crime organisé et il avait plusieurs laquais sous ses ordres. Sa personnalité était tout sauf bonne et il rentrait souvent en conflit avec Splendid Star. C’était une des raisons que faisait que Nie Yan avait une mauvaise impression de lui.

Sleepy Fox : un joueur d’une trentaine d’année. Nie Yan n’était pas trop familier avec lui, et n’avait pas non plus eu de relation particulière avec lui par le passé. Cependant, en tant que maître de guilde de Holy Empire, il était loin de lui être inconnu. Les rumeurs disaient que son prestige au sein de sa guilde était immense. Après tout, il était capable de diriger Holy Empire et avait réussi à lui faire atteindre le top dix des guildes du jeu. Ce fait, à lui seul, était une preuve de sa force.

Il était aussi l’ancien détenteur du Chapitre du Courage !

Splendid Star et son groupe étaient à l’affût, attendant dans les ruines des bâtiments à l’ouest. Swift Slash est son groupe étaient au sud-ouest. Les deux groupes se regardaient en chiens de faïence, prêt à agir au moment propice. D’un autre côté, Sleepy Fox était situé à l’est. Le coin de sa bouche était relevé en un sourire moqueur en regardant les deux autres groupes prêt à s’élancer. Il avait prévu d’entrer en action lorsque les deux autres groupes se seraient fatigués mutuellement.

En regardant cette scène se dérouler sous ses yeux, Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher de penser… Si Sleepy Fox venait à savoir que le Chapitre du Courage  qu’il était supposé obtenir avait été volé par Nie Yan, comment est-ce qu’il réagirait ? Est-ce qu’il rassemblerait tous ses hommes pour chasser Nie Yan ?

« Swift Slash, avec les membres de notre Splendid Temple ici présent, il serait plus sage pour toi et tes gamins de Dark Massacre que vous décidiez de vous retirer gentiment. J’ai atteint le niveau 5 avant toi. J’ai aussi été le premier de nous deux à finir la Forêt des Tréants et la Forêt de Flammes Noires. Peu importe que ça soit dans la vraie vie ou dans le jeu, j’ai toujours été devant toi ! » Avait proclamé ouvertement Splendid Star en regardant Swift Slash d’un air dominant.

Ce dernier avait vu sa complexion pâlir. Les mots de Splendid Star l’avaient rendu furieux. Il avait alors répondu avec dédain.

« Qu’est-ce que ça fait que Splendid Temple ait fini la Forêt de Flammes Noires ? Votre progression n’a été que de 68%, rien dont tu peux être fier ! L’Honneur de ta guilde est plus haut que le nôtre de seulement 200 points. Le temps venu, il sera facile de vous rattraper ! »

« Nous avons 200 points d’avance pour le moment, mais qui sait ? Peut-être que demain nous en aurons 1000, et le jour suivant, 2000 ! Tu veux essayer de nous dépasser ? Tu pourras essayer dans ta prochaine vie ! »

La réputation d’une guilde, mesurée grâce à l’Honneur, était une représentation de la force d’une guilde. Pour quelle autre raison se chamailleraient-ils pour si peu de points d’Honneur ?

« Enfoiré ! Tu vas crever ! »

« Qu’est-ce qu’elle a de si bien, cette guilde de Splendid Temple ? Allez les gars, on va les buter ! » Avait hurlé un membre de Dark Massacre avec passion.

« Gamin ! Si tu as les tripes, ramènes toi ! » Avait répondu une voix du côté de Splendid Temple, pressé d’en découdre.

Bien qu’aucun des deux côtés ne se soit avancé, ils avaient continué de s’insulter et de se menacer. Le but principal de leur voyage était d’assurer l’équipement du Gardien de l’Ordre.

C’était même l’objectif de tous les maîtres de guilde.

Pendant ce temps, les Croisés Sacrés résistaient tant bien que mal contre le Gardien, ne lui laissant pas gagner un centimètre de terrain. Les archers à l’arrière continuaient à faire pleuvoir l’acier, et chaque flèche atteignait sa cible.

Le Gardien de l’Ordre rugissait violemment en lançant des sorts. Des incantations puissantes et graves résonnaient en langue draconique au-dessus de Link alors que les sorts pleuvaient les uns après les autres.

« Le dragon n’a bientôt plus de vie ! Vite, attrapez l’équipement ! »

Personne ne savait qui avait crié ces mots, mais tout le monde s’était précipité vers le boss comme un seul homme.

Après que le Commandant Nisode ait laissé échapper un cri tonitruant, une seule et unique flèche avait quitté son arc pour percer l’épaule du géant, faisant pleuvoir le sang sur le sol. Le Gardian avait alors laissé échapper un cri de désespoir avant de se transformer en un trait de lumière blanche et de disparaître. Une unique pièce d’équipement dorée était alors tombée sur le sol.

« C’est l’équipement ! Ramassez-le ! » Avait crié Splendid Star.

« Tuez tous ceux qui essayent de s’approcher ! » Avait écrit Sleepy Fox dans le chat de sa guilde.

Presque quatre-cent joueurs venant de toutes les directions avaient convergé vers un unique point, l’équipement du boss. Chaque guilde dans cette partie du monde d’Atlanta avait au moins un représentant dans la mêlée.

Nie Yan avait été surpris. Il ne s’était vraiment pas attendu à ce que le Gardien laisse tomber un objet. De plus, celui-ci semblait être de grade or. Voyant ça, il s’était lui aussi capturer par le moment et s’était lancé dans cette course chaotique et effrénée. Il était déjà là, après tout. Pourquoi ne pas tenter le coup ?

Un Berserker de Holy Empire avait pris les devants en activant Charge, ce qui lui permettait d’augmenter sa vitesse de déplacement significativement. Alors qu’il était en bonne voie pour obtenir le butin tant convoité, il s’était fait anéantir par une dizaine de sorts venant de différentes directions. Lorsque les effets pyrotechniques s’étaient éparpillés, il n’était resté du Berserker qu’un trait de lumière disparaissant dans les airs.

« Merde ! » Sleepy Fox, voyant l’équipement à portée de main de son guerrier, avait rugit vers ses membres de guilde. « Continuez le combat ! »

Les trois guildes en majorité numérique n’avaient pas avancé vers l’équipement, même après ça. Au lieu de ça, elles avaient commencé à se combattre en lançant des barrages de sorts les uns sur les autres. Sept joueurs ayant réussi à s’approcher relativement près avaient finis comme le Berserker.

Nie Yan était environ à 20 mètres de l’équipement avec un membre de Dark Massacre à ses côté, un Guerrier. Le Guerrier, remarquant Nie Yan, avait tenté de l’intercepter.

Notre Voleur avait alors esquivé l’attaque en se penchant avant de frôler le Guerrier avec son dos, le dépassant d’un mouvement fluide.

Le Guerrier voyant son coup frapper le vide, était resté un moment le regard hagard avant de se retourner. Le temps qu’il le fasse, Nie Yan avait déjà pris une avance considérable.

« CHARGEZ ! » En tant que Berserker, Sleepy Fox avait pris les devants et avait chargé avec sa guilde.

Immédiatement après, des dizaines de sorts avaient commencés à tomber dans sa direction. Alors qu’il était sur le point d’être frappé, il avait esquivé les attaques d’une roulade habile. Seuls trois sorts avaient réussi à l’atteindre.

L’équipement m’appartient !  S’était-il dit avec extase alors qu’il se penchait pour ramasser l’objet de ses désirs.

« Ne saute pas de joie tout de suite ! » Avait crié Swift Slash froidement. « Immobilisation ! »

A ce moment-là, Swift Slash avait fini d’incanter un sort qui s’était précipité sur Sleepy Fox, le paralysant à quelques pas de l’équipement.

Bien que Swift Slash soit un Prêtre de l’Ombre, Immobilisation restait un sort rare. Au niveau Débutant, il pouvait paralyser un joueur pendant 3 secondes.

Putain ! Sleepy Fox était dégoûté à un point inimaginable. Si près du but, et pourtant si loin.

Au même moment, Swift Slash et Splendid Star s’étaient élancés en même temps vers l’armure dorée, se rapprochant dangereusement.

Cinq mètres, trois mètres…

En termes de vitesse, Swift Slash serait définitivement le premier à atteindre l’armure.

Nie Yan était alors entré en Camouflage en suivant les deux maîtres de guildes par derrière. Mais comme ils avaient trop d’avance sur lui, il savait qu’il ne serait pas capable d’atteindre le butin avant eux. Comme il ne pouvait pas mettre la main sur cette équipement, pourquoi ne pas le donner à un ami à la place ?

D’un mouvement rapide et agile, il avait fait un balayage avec sa jambe gauche !

Le croche-pied était un mouvement basique dans Conviction. En combat de mêlée, un joueur pouvait faire tomber un adversaire avec un croche-pied. Les chances de succès dépendaient de la Force de l’attaquant et du poids de l’adversaire.

Heureusement, la jambe gauche de Nie Yan avait réussie à s’arrêter juste devant le pied de Swift Slash, le faisant ainsi mordre la poussière.

{Thud !}

Le plongeon terrestre du maître de guilde de Dark Massacre avait permis à Splendid Star de tendre la main et d’attraper l’armure avant de la ranger dans son sac.

Ce n’était qu’à ce moment-là qu’il avait réalisé qu’un Voleur les avait suivis depuis derrière.

Après avoir récupéré l’équipement, il s’était tourné vers Nie Yan en le remerciant. Il avait alors remarqué qu’il ne connaissait pas ce Voleur. Il ne faisait pas partie de sa guilde, et il ne l’avait même jamais croisé. Et pourtant, ce Voleur l’avait aidé sans poser des questions.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 34
Rebirth - Chapitre 36

8 Commentaires

  1. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    A un moment ou un autre ce mec va insiter pour payer sa dette (caricature du bon petit boy scoot).

    Répondre
  7. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com