Rebirth - Chapitre 34

Rebirth - Chapitre 33
Rebirth - Chapitre 35

Nie Yan va-t’il survivre à sa chute ? Va-t’il pouvoir échapper à la poigne acérée du Gardien de l’Ordre ? Va-t’il manger des raviolis ou des sushis à son prochain repas ?

Vous allez avoir la réponse à deux de ces questions !

 

 

Rebirth - Chapitre 34 : Les Croisés Sacrés

 

Nie Yan se rapprochait rapidement du sol, et son corps s’y écraserait très prochainement s’il ne faisait rien. Avec son bras gauche tendu, il avait activé l’Anneau Fileur. Tout comme un super-héros homme-araignée bien connu, un fil de soie s’était projeté dans la direction du bras avant de s’accrocher à la paroi de la falaise visible entre deux morceaux de végétation. La tension de la corde lui avait permis de décélérer, ralentissant sa chute. Comme le fil était solide et résistant, il s’était allongé sous l’effet cinétique, ressemblant à un élastique, tout en se tendant jusqu’à sa limite.

La tension avait tout de même continué à augmenter.

La force de la chute de Nie Yan avait surpassé le seuil de résistance de la soie, et quelques secondes plus tard, le fil s’était rompu, fouettant quelques branches sur son chemin.

Malgré ce coup du sort, la vitesse de chute du Voleur avait été considérablement ralentie, et sa chute n’avait donc pas eu l’effet initial.

-56

{Poc !}

Nie Yan s’était écrasé au sol. Heureusement, les dégâts de chute n’avaient pas été aussi élevés qu’ils auraient dû l’être, et les conséquences avaient été acceptable compte tenu de sa barre de vie.

Dans des circonstances normales, si un joueur n’avait pas d’objet comme l’Anneau Fileur pour amortir la chute, il serait mort suite à cette chute !

Avoir escaladé puis dégringolé toute la montagne avait fortement rapproché Nie Yan de la ville de Link. La sécurité étant sa priorité numéro un, il avait lancé Camouflage après avoir activé un Parchemin de Hâte. Depuis le buisson à moitié cramé et aplati où il avait atterri, il avait alors commencé un sprint vers Link. La récompense était sa vie. La foule devrait m’offrir un peu de protection.

Ayant raté son attaque, le Gardien de l’Ordre avait battu des ailes en flottant dans les airs. Nie Yan avait déjà échappé à la vallée et était maintenant camouflé, ayant disparu sans laisser de traces.

Après la chute, Nie Yan et le Gardien s’étaient retrouvés à plus d’une centaine de mètres de distance, l’un de l’autre. Même avec une différence de niveaux aussi élevé que la leur, cette distance ne pouvait pas être ignorée pour ce qui était de la détection du boss. C’était pourquoi même s’il avait connu la direction générale de Nie Yan sur un terrain dégagé, il n’aurait tout de même pas pu voir à travers son camouflage.

Concernant les mécaniques de calcul de distance pour voir à travers le camouflage, elles dépendaient de plusieurs facteurs, dont le niveau, la distance, la Perception de la cible et de la capacité d’observation. Avec une estimation rapide, Nie Yan était persuadé qu’en restant à plus de cent mètres du Gardien, il ne pourrait pas être détecté. Même avec plus de 95 niveaux de différences, le statut d’Elite et ses stats, il ne pourrait pas passer outre cette distance.

En tournant la tête pour voir où en était son adversaire, Nie Yan avait vu que le Gardien de l’Ordre n’avait pas encore quitté sa zone d’atterrissage. Il avait cependant tourné la tête dans sa direction pour enquêter sur la disparition de sa proie.

Sans délais, Nie Yan avait retenu sa respiration et s’était caché derrière un rocher.

Le Gardien avait battu des ailes en volant vers là. Alors qu’il planait dans le ciel, il scrutait les environs avec attention, échouant tout de même dans sa détection de notre Voleur.

Le chasseur et la proie : Le boss était tel un aigle dans le ciel, et Nie Yan était le mulot au sol.

Il restait environ un kilomètre de distance entre Link et lui. Mais sous le regard perçant du Gardien, il lui était impossible de parcourir cette distance.

Il reste une autre méthode. Je peux utiliser un Parchemin de Retour !

C’était possible pour lui d’utiliser le Parchemin de retour. Cependant, il lui fallait 20 secondes pour l’activer, et pendant ce temps, il serait nimbé d’une lumière brillante. Cela attirerait inévitablement l’attention du chasseur.

Avec sa vitesse de vol, le Gardien n’aurait même pas besoin de 10 secondes pour atteindre Nie Yan et le tuer après l’avoir découvert.

Durant cette réflexion, le Gardien avait perdu de l’altitude, et la distance le séparant de Nie Yan s’était réduite encore un peu.

Je suis dans la merde… Avait pensé Nie Yan avec anxiété. S’il se retrouvait dans la portée de détection du Gardien, il pourrait alors être détecté et il finirait écrasé comme une punaise. A chaque pas du géant, le danger devenait de plus en plus grand

Comme je ne peux pas me cacher ni l’éviter, autant essayer de fuir pour ma vie. Seulement… Je ne suis pas sûr de réussir à atteindre ne serait-ce que la moitié du chemin.

Juste alors que le Gardien était sur le point d’atterrir…

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Trois flèches avaient volé dans sa direction depuis Link. Il y avait une flèche visant la tête, l’autre visant la gorge et la dernière, le cœur. Le Gardien les avait évités en faisant une pirouette sur le côté, les faisant rater leur cible.

Plus loin, dressé sur la cime d’un vieil arbre mort, un grand PNJ archer pendant une armure de plate argentée avait de nouveau bandé son arc.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Trois nouvelles flèches avaient volé vers le boss.

Le Gardien avait alors laissé échapper un sifflement de colère. Se sentant insulté par la provocation de ces humains primitifs, il s‘était dirigé vers le PNJ.

Plusieurs soldats s’étaient alors approchés de l’archer dans l’arbre.

« Commandant Nisode, le périmètre défensif a été mis en place. Nous attendons vos ordres. » Avaient alors rapportés les soldats.

« Il approche. Retirez-vous dans Link ! Ce dragon naïf va goûter au jugement divin des Croisés Sacrés ! » Avait alors dit le Commandant Nisode en lançant un regard fanatique vers le Gardien de l’Ordre qui leur fonçait dessus. Après quoi, il avait remis son arc dans son dos, avait sauté de l’arbre et avait atterri gracieusement sur le sol.

Sous les provocations du Commandant Nisode, le Gardien avait volé au-dessus de la tête de Nie Yan sans le voir, se dirigeant comme une flèche vers Link.

[Système : Alerte de Désastre de Niveau 1 ! Invasion d’un dragon !]

Le gardien avait alors grondé dans la langue draconique.

« Météore Incandescent ! »

Il avait alors brandi son sceptre et un énorme météore fait de flammes était tombé du ciel pour s’abattre sur Link.

Les flammes avaient mis le ciel à feu, et le météore, de cinquante ou soixante mètres de diamètres, était sur le point de créer un cratère de plusieurs centaines de mètres à la place de la ville.

« Activez la formation de défense basique ! » Avait ordonné le Commandant Nisode tout en grimpant sur la plus haute tour de Link.

Après quoi, une barrière bleue avait commencé à se former, formant une carapace de protection tout autour de la ville.

{BOOM !}

Le météore s’était écrasé sur la barrière, envoyant des pétales de flammes dans tous les sens. La barrière avait tremblé violemment sous le choc, et même les joueurs en ville avaient pu ressentir la puissance du sort. La chaleur du brasier magique avait causé une vague de chaleur sur les visages des joueurs stupéfait par un tel colosse.

« ATTAQUEZ ! » Avait alors hurlé le Commandant Nisode du haut de sa tour. Immédiatement après, chaque baliste de la ville avait visé le Gardien avant de lui lancer des traits acérés.

{Whoosh !}        {Whoosh !}        {Whoosh !}

D’innombrables traits de balistes avaient envahis le ciel en un instant, assombrissant le sol de leur ombre.

Simultanément, plusieurs milliers d’archers et de mages avaient lancé leurs attaques en volées.

Pendant ce temps, le Gardien de l’Ordre lançait continuellement des sorts. Sous ce barrage de sorts, la barrière avait commencé à montrer des signes de faiblesse et des fissures étaient apparues un peu partout.

{BANG !}

Une énorme explosion avait retentit à travers la ville lorsqu’elle avait éclaté en mille morceaux. A ce moment-là, le Gardien avait foncé vers la ville en piquet. En un seul pas, il avait écrasé plusieurs bâtiments, envoyant des briques et des tuiles un peu partout.

La vision de carnage qu’offrait le Gardien de l’Ordre avait fait réagir la foule de joueurs rassemblés dans Link.

« Putain de merde ! C’est un monstre Elite de niveau 100 ! Les guerriers, arrêtez ! Revenez ! »

« Mages ! Où sont ces putains de mages ? Vous tous, lancez vos sorts ! »

« Mer-Chiasse !! Toutes nos attaques ratent ! La différence de niveau est trop importante ! »

La panique et la confusion s’était éparpillée à travers le cœur de tous les joueurs et la ville était tombé dans un état de chaos sans précédent. Plus de dix Croisés Sacrés en armures lourdes s’étaient précipités sur le Gardien pour le stopper. Ils l’avaient encerclé avant de lancer leur assaut, mais leurs attaques étaient l’équivalent de gouttes de pluie pour le mastodonte divin.

L’aura du boss émettait une aura rouge alors que des flammes surgissaient de ses écailles. C’était une entité terrifiante qui était née pour apporter la destruction. D’un seul mouvement de son sceptre, il pouvait écraser et envoyer valser un Croisé Sacré. Les bâtiments étaient écrasés et détruits comme des fétus de pailles, et le sol était calciné et charbonneux, ne laissant qu’une trainée de ruine sur le passage du colosse.

« Par la gloire des Croisés Sacrés ! Mon nom est Commandant Nisode et je transmettrais le jugement divin à ce sinistre dragon ! Flèche d’Empalement du Tyran ! » Suite à ces mots, Nisode avait posé sa main sur la corde de son arc. Il avait grogné sous l’effort en bandant l’arc au maximum avant de relâcher la pression.

{BOOM !}

La flèche avait créé un spirale féroce en volant droit vers le Gardien.

{BANG !}

N’ayant rencontré que peu de résistance face à sa puissance rotatoire, elle avait percé les écailles du Gardien, traversant le corps de celui-ci de part en part.

-87.829

Une valeur relevant des fantasmes des joueurs était apparue au-dessus de la tête du géant. (NdT : A retenir : Ne pas faire chier Nisode)

Les dommages massifs avaient provoqué un rugissement indigné de la part du colosse et il avait laissé libre court à sa furie. Il avait levé son immense sceptre haut dans le ciel et des essences de feu sauvage avaient commencé à se rassembler autour de lui. La forme prise par les flammes était un immense pilier de feu.

Le combat à Link était devenu incroyablement intense. Quant à l’origine de ce désastre, Nie Yan, il se réjouissait intérieurement de la tournure des choses. Heureusement que les soldats des Croisés Sacrés ont attirés le Gardien de L’Ordre un peu plus loin. Autrement, je serais sans doute mort à l’heure qu’il est.

Il avait commencé à traîner aux abords de la ville. Sous les nombreuses attaques des soldats, le Gardien ne serait probablement pas en mesure de tenir très longtemps. Il était curieux du type d’équipement qu’il serait possible d’obtenir de la part d’un monstre de ce calibre. Alors qu’il pensait ça, son esprit était déjà en train d’anticiper le butin probable. Il s’était rapproché prudemment du Gardien, restant à environ 60 mètres de lui tout en se cachant sous les débris des bâtiments en ruines.

Comme il restait un peu de temps, il avait sorti le Décret de l’Assassin de son sac pour l’identifier avec Vision Transcendante.

Décret de l’Assassin (Or) : Arme Secondaire

Prérequis : Niveau 5

Propriétés : Attaque 26-29, Force +16, Précision +12

Vitesse d’Attaque : 2 ‚5

Poids : 3lb

Restrictions : Peut être équipé par toutes les factions.

C’était une arme secondaire et elle valait vraiment sa catégorie or pour niveau 5. Il serait capable de l’utiliser au niveau 5, après avoir appris Combat à deux armes. Son niveau d’attaque augmenterait alors énormément lorsqu’il pourrait exploiter cette arme. Après avoir regardé les propriétés, il l’avait reposée dans son sac.

Quant au Gardien de l’Ordre, qu’il donne un équipement ou non, Nie Yan avait peu d’espoirs. Après tout, il n’était que le protecteur du Chapitre du Courage, et son existence n’était là que pour ça. Ce genre d’êtres ne donnait pas fréquemment d’équipements. Mais bien sûr, il y avait toujours des exceptions.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 33
Rebirth - Chapitre 35

9 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Talia

    Enfin la réponse la question la plus cruciale de ma petite existence : ravioli !!!!!!
    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  5. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    « Va-t’il manger des raviolis ou des sushis à son prochain repas ?»: on n’a pas eu la réponse à cette question Althan, quel est cette publicité mensongère, je suis outré!!!????

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Héhé, comme j’ai bien précisé, il y a eu la réponse à 2 des 3 questions !
      Il faut toujours lire le petit paragraphe avec l’astérisque 🙂

      Répondre
  6. gutsguts

    merci pour la reponse

    Répondre
    1. gutsguts

      et le chapitre ^^

      Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre
    PS:sushis 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com