ICDS - Chapitre 194

ICDS - Chapitre 193
ICDS - Chapitre 195

Et voilà un bon chapitre bien épais, comme le nouvel arrivant.

Et on remercie bien fort Thomas et Pierre-Yves

 

Chapitre 194 : Âme Absolue (6) (bonus)

 

Bien que ça soit plus ou moins ce à quoi je m’attendais, j’avais perdu mon souffle lorsque nous étions sortis de la forêt. Le nombre de monstres présents m’avait fait me demander si les monstres du continent entier ne s’étaient pas rassemblés en un seul point. Ce n’était pas comme si j’avais cru que nous étions passé inaperçu, mais quand même ! C’était presque comme si… Tous les El Patiz du monde s’étaient déployés pour nous chasser.

J’avais déjà vu un ciel rempli de monstres, mais le nom qui emplissait la plaine face à nous me donnait l’impression de devoir affronter la quantité de monstre que j’avais déjà affronté dans le donjon depuis le début, en plusieurs fois plus nombreux. Même Daisy, qui commandait une armée de morts-vivants, avait semblé choquée.

Si nous tentions une charge comme nous l’avions initialement prévu, nous nous ferions indubitablement noyer sous le nombre avant d’avoir pu faire 100 mètres.

« Ren… Qu’est-ce qu’on fait ? »

« Prince Couronné, tu devrais déjà le savoir. On ne peut que foncer dans le tas. »

C’est vrai, je n’étais pas un démon qui allait abandonner les enfants après être allé aussi loin. De plus, même si nous décidions de battre en retraite dans la forêt, ce n’était pas un endroit correct pour que les enfants y grandissent. L’océan, l’endroit où les El Patiz ne pouvaient pas aller. Il fallait que nous l’atteignions.

« Okay, dans ce cas, volons. »

Comme ça, nous n’aurions pas à nous occuper des monstres au sol !

J’avais respiré un grand coup avant de sauter sur le dos de Lotte avec Ren, deux enfants hommes-bête et une fille humaine. Les autres s’étaient mis sur le dos du dragon de flamme, Pookie. Les monstres sur le sol s’étaient mis à nous charger dessus comme une armée de fourmis géantes en rugissant, mais ils n’allaient pas nous gêner.

« On fonce directement vers l’océan ! »

« Compris »

Lotte avait alors battu des ailes en s’élançant dans les airs. Quant aux fantassins, ils étaient devenus semblables à des chiens chassant des poules. Par contre, nous allions devoir affronter les monstres volants. Une majorité d’entre eux s’était directement transformé en statues de pierres avant de tomber au sol. Cette pluie de gravats avait aussi commencé à faire quelques dégâts aux troupes au sol. C’était vraiment comme tuer deux oiseaux avec une pierre ! Une grosse pluie de pierre même !

« Tonton Shin est trop cool ! »

« Merci, Elfa. »

Peu importait qu’ils s’utilisent mutuellement comme boucliers, où qu’ils viennent d’un angle mort. A moins que leur résistance ne dépasse le rang SS+, ils n’avaient pas d’autre choix que de se faire ‘méduser’ par mon regard de pierre. Pour moi, le nombre ne voulait plus dire grand-chose.

« Lotte, vitesse maximum ! »

[Je sais, Héros !]

Elle avait alors accéléré et Pookie nous avait suivis. Les ennemis en face tombaient comme des mouches et ceux qui venaient des autres directions étaient d’abord repoussés par Typhon Dément, puis transformés en pierres. Il y avait 50 km à traverser avant d’atteindre la plage, et nous en avions déjà fait 10.

[Héros, leurs attaques viennent d’en bas.]

« Gagne de l’altitude ! Les gars, souvenez-vous, si vous vous sentez fatigué, utilisez votre technique de respiration de mana ! »

« Okay ! »

« Oui ! »

Après un moment, le nombre de monstres qui ne pouvaient être pétrifiés avait augmenté. J’avais mis une Potion de Mana dans ma bouche en balançant ma lance à droite à gauche, attaquant férocement.

« Ren ! Protège les enfants ! »

« Je peux m’en occuper ! »

« Pookie, souffle ! »

[Guaaaaaaaang !]

Daisy, qui nous suivait de près, semblait avoir été attaqué par les monstres elle aussi. Alors que j’attaquais à coups de lance, j’avais de nouveau utilisait le pouvoir de mes Yeux Démoniaques contre l’armée de monstre.

« Voyons voir si vous aurez autant d’énergie quand nous arriverons à l’océan ! »

[Kiaaaaaaaaaaaaaak !]

[Kiaaaaaaaaaaaaaaa ! Mange ça !]

Lotte avait battu des ailes férocement en crachant des flammes noires, brûlant les ennemis en face de nous jusqu’à en laisser que des cendres. Si un passage venait à apparaître, même un instant, je pourrais m’y engouffrer. En effet, avec le sort Monte, Lotte et moi étions comme une seule et même entité. Du fait de sa vitesse incroyable, Ren, Sharana et Ruyue devaient aider les enfants à ne pas tomber.

« Tonton Shin, regarde ! »

A ce moment-là, Elfa avait crié. J’avais regardé dans la direction qu’elle avait pointée tout en plantant ma lance dans le cou d’une wyvern. Dans les airs se trouvait… Un thon géant. Bien que nous soyons relativement loin de lui, son corps gras était impossible à confondre. J’avais douté de mes sens en voyant ça. Il était trop gros !

« C’est quoi ce putain de thon ?! Pourquoi est-ce qu’il y a un thon qui vole ?! »

« Mon dieu, c’est le Gardien Aikan… La bête divine, protectrice du royaume océanique de Zenyt ! »

« Un thon est… ? »

« Je pensais qu’ils échapperaient aux El Patiz, mais de penser que même Aikan a été vaincu… ! Est-ce qu’ils l’ont ciblé quand il est venu protéger le royaume ?! »

« C’est un thon ! Tu sais ? Le poisson ! Un thon ! »

Ren avait parlé sur un ton (NdT : Hohoho) blessé sans faire attention à mes propos. Mais peu importait que ça soit un thon ou un foutu saumon, il émanait une aura monstrueuse de son corps. Nous étions à plus d’un kilomètre de lui, et pourtant son mana faisait presque trembler mon corps.

[GUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !]

Le super thon avait hurlé en chargeant vers nous comme un démon. Il était incomparablement plus gros que le Basilique de Puissance, le même qui m’a donné les Yeux Démoniaques ! Il venait sans dire que le mana qu’il possédait était si dense que j’avais peu d’espoir de pouvoir l’affecter avec mon regard. S’il s’écrasait juste sur nous, nous n’aurions aucun moyen de nous en sortir ! Les autres monstres volants avaient semblé effrayés par ce thon (Un thon, merde !) et s’étaient tous éparpillés.

A ce moment, Pookie s’était mis devant Lotte. Daisy avait sorti sa chaîne-fouet avec un visage ravi.

« Cette silhouette, j’aime. »

« Mais c’est un thon !!! »

« Très puissant ! Physique cool. Je le veux. »

« Mais c’est… Un thon ! » Avait-je encore dit, les larmes aux yeux.

‘Qu’est-ce qui va pas avec ces gens ?! Quelque chose ne tourne pas rond !’ Daisy avait sorti son fouet avec une passion brûlante dans les yeux, et elle l’avait claqué vers le thon volant.

« Épines ! Fleurissaient ! »

En un instant, le bout du fouet s’était séparé en des milliers de tentacules dégueulasses qui avaient enveloppés le thon. A distance, on aurait dit une méduse s’accrochant à sa proie. En tout cas, l’apparence répugnante de la scène m’avait donné envie de me retourner.

« On dirait que tu as essayé de trouver un nom cool, mais les mots seuls ne peuvent pas transformer des tentacules en épines ! »

« Kuk, le sort… Impossible à changer… »

La voix de Daisy contenait beaucoup d’amertume, me faisant presque avoir pitié d’elle. Bien sûr, l’apparence n’avait rien à voir avec la puissance. Chaque ‘épine’ possédait un niveau de mana terrifiant, agrippant fermement le thon tout en rampant vers son cerveau. Ren avait alors parlé en frissonnant.

« J’ai l’impression de regarder un El Patiz mutant… »

« Eh bien, je suis certain qu’ils n’essayent que de détruire le cerveau. Mais je continu à penser que c’est dégueulasse. »

Pourquoi est-ce que ce continent était rempli de trucs visqueux et tentaculaires ? Heureusement, j’étais le seul à voir ce monde aussi cruel. Tout en pensant à ces choses plutôt stupides, j’avais pu voir le thon nous charger dessus. Il avait commencé à briller d’une lumière étincelante tout en cramant tous les tentacules sur son corps. Bien que sa puissance lui fasse mériter son nom de gardien, il y avait bien plus de tentacules créés qu’il n’en brûlait avec son pouvoir. Quel sepctacle !

« Cerveau, ouvre toi. Soyons amis. »

[Guaaaaaaaaaaaaang !]

Daisy avait fait le pire genre de proposition possible en ajoutant un nouveau sort à son attaque. Ses oreilles avaient semblé grandir un peu après quoi un brouillard noir était sorti de sa main libre. Lorsque le thon avait touché le brouillard, sa résistance semblait avoir diminué drastiquement. Je suspectais ce sort d’être nécessaire pour créer des morts-vivants.

[Guaaaaaaa !]

« Uut, il résiste. Kang Shin, aide. »

Le rugissement du thon avait résonné dans toutes les directions. Puis, d’innombrables flots de créatures volantes s’étaient de nouveau mis à attaquer, comme des soldats suivant les ordres de leur officier. Cependant, ce n’était pas nous que les monstres attaquaient, mais les tentacules. ‘Ça vous gêne pas de recevoir des ordres d’un thon ?’ Avais-je pensé, la larme à l’œil. Cela dit, si le thon sumo volant pouvait devenir un allié, ça serait un avantage pour nous. J’avais alors matérialisé Peika.

« Peika, déchaîne-toi. Brûle tout ce que tu veux ! »

[C’est exactement ce que j’aime entendre !]

Daisy avait lancé encore plus de tentacules ; le thon avait rugit de plus belle ; et plein de monstres arrivaient en masse sur le thon. Peika s’était alors joint à la fête en balançant une nuée d’éclairs. Le ciel avait alors été teint en doré.

[Ramenez-vous ! Je vais vous transformer en cendres !]

Aussi puissante qu’elle était, Peika me coutait un bras en mana. Bien que le combat tourne à l’avantage de Daisy avec l’arrivée de mon élémentaire, j’en payais lourdement le prix. J’avais impatiemment attendu que le temps de recharge des Potions de Mana soit fini pour pouvoir en avaler une. Pendant ce temps, j’avais placé ladite potion dans ma bouche en faisant circuler le Circuit Peruta comme un chevronné.

Peut-être était à cause du Circuit Peruta, mais j’avais été le premier à remarquer quelque chose.

« Le thon fait quelque chose ! »

« Il ouvre la bouche. Avant qu’il fasse quelque chose, détruire vers. »

Daisy avait parlé calmement en sortant des monstres volants de son inventaire avec un geste de la main. Les morts-vivants volants s’étaient jetés directement sur la tête du thon. Il avait déjà des tentacules dans la bouche, mais il n’y prêtait pas attention et continuait à l’ouvrir de plus en plus grand. L’expression de Daisy était devenue perplexe.

« Ça. Il faut éviter. Pouvoir pareil que, vague de mana. Tentacules… Épines, vont être détruites. »

« Non, ça va être dur de l’éviter à cette distance, autant détruire son cerveau avant ! »

« Esprit combatif du maître de guilde, cool. »

J’avais souri au commentaire de Daisy puis j’avais chargé la gueule du thon avec Lotte. Les enfants avaient crié, mais je n’avais pas le temps de les rassurer.

« Tenez-vous bien les gars ! »

« O-Oui, Shin ! »

« Oui ! »

J’avais levé ma lance en l’air en appelant Peika et Sharana. J’avais alors infusé Sharana dans mon corps et Peika dans mon arme ! Puis, Lotte et moi nous étions jetés sur les monstres nous bloquant le passage avec une force suffisante pour détruire un monde.

« Rage du Roi du Vent ! »

La puissance de la foudre et du vent avait commencé à se rassembler autour de moi. Lotte s’était naturellement adapté aux changements de flux d’airs, volant plus vite qu’un éclair et plus violemment que le vent. Chaque fois qu’un monstre en face de nous était envoyé valdinguer, le pouvoir déjà difficile à contenir devenait de plus en plus imposant. Et bien qu’un petit peu, le mana commençait à s’accumuler dans mon corps aussi !

En utilisant Typhon Dément, j’avais comprime les vents violents et la foudre en un tourbillon impressionnant. J’avais ensuite changé de direction pour m’enfoncer dans un nouveau groupe de monstres. Il n’y avait plus besoin d’esquiver quoi que ce soit. Aucun monstre présent ne pouvait résister à ma lance !

« Huaaaaaaaaaaaaaa ! Maintenant c’est ton tour ! »

Mon attaque s’était, depuis longtemps, chargé jusqu’à 150% des dommages. J’avais tenu fermement la lance enfouie dans un tourbillon gigantesque d’éléments en furie tout en la pointant vers la tête du thon. A ce moment-là, les particules de mana se rassemblant dans sa gueule commençaient à être visible à l’œil nu. Si possible, il fallait que je le neutralise maintenant !

« Priiiiiiince Couronnééééééééééééééééééééé ! Les eeeeeeeeeeeeeenfaaaaaaaaaaaants vooooooont mouuuuuuuuuuuuriiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! »

« Tenez-vous bien ! »

Même moi, je ne pouvais pas contrôler la vitesse de Lotte ! Je me concentrais uniquement sur le fait de percer le thon avec mon tourbillon élémentaire. Maintenant !

[Kuaaaaaaaaaaaaaang !!]

Je n’avais pu affronter ce qu’il était sur le point d’envoyer car ma lance s’était plantée dans sa tête, causant une explosion géant.

[Coup Critique !]

J’avais alors retiré la lance de sa tête, dans laquelle se trouvait maintenant un cratère. Je pouvais sentir qu’il fermait doucement la bouche. Bien évidemment. Comment aurait-il pu cracher du mana avec un trou dans la gueule ?

Ah. J’avais vraiment épuisé toutes les forces de mon corps. La description du sort disait que je ne serais pas capable d’utiliser le sort pendant 3 heures, mais ce n’était pas le problème. Je me demandais si j’aurais même la force d’utiliser un autre sort. J’étais complètement vidé.

A ce moment-là, des centaines de tentacules s’étaient approchés de moi avant de plonger dans le trou que j’avais creusé. Ils étaient vraiment ignobles.

[Bien. Cerveau atteint.]

« Yeark ! Dégueulasse. »

Daisy semblait extatique lorsqu’elle m’avait envoyé le message. Pendant ce temps, j’avais pu sentir quelque chose dans le crâne du thon grandir à une vitesse non naturelle. Peu de temps après, un ver géant était sorti. Il y avait de drôles de bosses sur son corps, et sa bouche ressemblait à une perceuse. C’était un El Patiz. Il n’était pas mort !

« Je dois le tuer. »

« Prince Couronné, tu sembles épuisé. »

« Ce n’est pas- »

« Prince Couronné ! »

Avant de pouvoir finir ma phrase, j’avais été pris de court par le cri de Ren et je m’étais retourné. Du moins, j’avais essayé. Mon corps semblait fixé sur place.

« C’est quelque chose de spécial que j’ai préparé pour toi. »

La voix désagréable d’un homme avait retenti. Elle venait d’un des enfants sur le dos de Lotte, Uruto.

« Je ne pensais pas que je serais capable de capturer un autre Héros. Tu vois, nous n’avons que deux membres de notre espèce capable de contenir un Héros… Perdre Aikan est un peu dommage, mais contre un Héros, c’est un échange que nous sommes prêts à faire sans hésiter. Ah, et ne pense même pas à utiliser tes élémentaires. Aussi longtemps que je te touche, je peux te blesser autant que je le veux. »

« U-Uruto ?! »

« Ne t’approches pas, Elfa ! Ce n’est pas Uruto ! »

« Kuk, Prince Couronné, je ne peux pas l’enlever ! S-Si j’utilise une attaque, tu… ! »

« Ren, je vais bien, donc occupe-toi des autres et va voir Daisy ! Je vais m’en occuper moi-même ! »

« Kuk… Compris. »

« Tonton Shin… ! »

Elfa avait fermé la bouche en plein milieu de sa phrase, ou plutôt, Ren l’avait attrapé par le bras, ainsi que l’autre fillette humaine. Lotte semblait avoir remarqué que quelque chose se passait sur son dos et elle avait commencé à s’exciter.

[Un simple gamin ose s’en prendre au Héros ?!]

Cependant, Uruto n’était plus sous sa forme humaine. Je ne savais pas comment il me restreignait, mais il y avait quelque chose de collé à mon torse et mes membres.

« Tu ne peux pas t’échapper. Ton mana devrait être gelé, ainsi que ton corps. Tu ne pourras pas ouvrir ton inventaire, encore moins la porte du donjon. J’ai été créé dans ce but. A moins que tu sois comme le Manaphage, tu ne pourras pas t’échapper. Maintenant, ouvre la bouche. Deviens notre allié. »

C’était une restriction de mouvement puissante, tout comme la malédiction du Seigneur Démon sur le continent de Luka. Bien que je sois capable d’utiliser des sorts, il était difficile de le faire sans pouvoir bouger son corps.

En plus, le El Patiz qui me maîtrisait n’était parfaitement à l’abri de la seule personne potentiellement capable de me libérer, Daisy. Sachant qu’elle était une nécromancienne, ils avaient fourni une proie, Aikan le thon. Ils savaient que Daisy le voudrait dans sa collection et qu’elle devrait utiliser la nécromancie dès qu’il serait vaincu. Actuellement, elle était tellement occupée à faire du thon un mort-vivant qu’elle n’avait probablement pas réalisé le danger que j’étais en train d’affronter.

« Mais je n’ai détecté aucun mana de ton cerveau… ! »

« Je te l’ai dit, j’ai été créé dans ce but. Je me suis caché pour chasser le dernier explorateur dès que j’aurais une chance. »

La voix n’appartenait plus du tout à celle d’un humain. Le ver qui était sorti de la tête d’Aikan s’approchait de moi lentement.

« Donc tu ne peux pas être découvert par qui que ce soit ?! »

« Huhuhu, je peux imiter le mana de n’importe qui. A moins que tu puisses lire mes pensées ou mon âme, il est impossible de me repérer. »

« … C’est vrai. On a eu du mal à te détecter au début. »

Bien sûr, ce n’était plus le cas. Bien que ça soit un peu embarrassant à dire, j’avais le sort Âme Absolue. Je pouvais être appelé un expert en âmes.

« … ? »

« Théâtre du Dieu Céleste. »

L’instant suivant, j’étais en train de flotter tranquillement dans les airs… Sous la forme, très commune pour les terriens, d’une mouche.

« Quoi… ?! »

[Guaaaaaaaa !]

Uruto, qui s’était transformé en une créature similaire à une limace, et le ver déplaisant qui ressemblait à une veine flottante, avaient hurlé en même temps. J’avais crié sous ma forme de mouche.

« Peika, crame-les ! »

[Compris !]

« Kuk, dans ce cas, on va prendre l’autre… ! »

[A moins que tu sois plus rapide que la foudre, c’est fini !]

Dès que la limace avait essayé de se coller sur le corps de Lotte, la foudre de Peika s’était abattue. La limace qui avait imité Uruto s’était alors vaporisée. Pendant que l’autre ver ignoble ne savait pas quoi faire, j’avais repris ma forme originale en souriant.

« Les méchants ne peuvent pas mourir sans donner toutes les informations inutiles, n’est-ce pas ? Tu as dit qu’il y en avait un autre comme toi ? »

[Guaaaaaaaaaang !]

10 minutes plus tard, nous avions repris notre chemin vers la côte. Cette fois, avec un nouvel ami, Aikan le thon, et à pleine vitesse.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 193
ICDS - Chapitre 195

20 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Newkan

    Génial

    Répondre
  5. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. Storm

    Salut merci bcp pour tout ton travail jusque là !
    Est ce que tu saurais si il y q un site qui recense tous les sorts et attaques de shin parce que là je suis vraiment perdu je sais plus quel sort a quel effet :/?

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Désolé, je ne suis pas certain qu’il y ait un site pour ça. S’il y en a un, ça sera un wikia et il y aura énormément de spoils (n’oublions pas que l’histoire est finie).

      Même moi, je suis un peu perdu dans le sens que, ayant terminé l’histoire, j’aurais peur de spoiler en expliquant un sort qui a peut-être évolué par rapport à notre position actuelle dans l’histoire.

      Si ça peut te rassurer, certains sorts vont être réexpliqués bientôt, et d’autres feront leur apparition, rendant certains anciens obsolètes.

      Répondre
      1. Storm

        Ca marche pas de soucis !

        Répondre
  7. Hyde

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. sai1905

    quelquun peut me rappeler pourquoi ils vont sur la plaine ? comme ils sont les dernier etre vivant de ce monde, ils peuvent pas se casser avec retour ?

    Répondre
    1. gutsguts

      ils peuvent mais il y avait trop de monde pour partir ^^

      Répondre
  11. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Un thon…XD

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS : Pourquoi j’ai l’impression que le thon doit faire partie des plats préféré de l’auteur ?
    PPS : Je remercie bien fort Thomas et Pierre-Yves. 😉

    Répondre
  14. gutsguts

    merci pour ce chapitre

    Répondre
  15. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com