Rebirth - Chapitre 33

Rebirth - Chapitre 32
Rebirth - Chapitre 34

Et un petit Rebirth pour la route, un !

Et je sais que, pour ceux qui l’ont pas lu avant, vous allez adorer la fin.

 

Rebirth - Chapitre 33 : L’Émergence du Boss : Gardien de l’Ordre

 

Des alarmes s’étaient déclenchées dans la tête de Nie Yan. Il comprenait bien la signification de cette annonce : il était actuellement dans une région scellé. Comment le jeu pourrait-il permettre de récupérer le Chapitre du Courage aussi facilement ?

Il était raisonnable d’assumer que ce chapitre avait un gardien le protégeant, qui, dans le cas présent, était un boss nommé Gardien de l’Ordre. Cependant, pourquoi n’avait-il rient fait jusqu’à maintenant ?

Dans le passé, Nie Yan avait à peine regardé la vidéo sur l’obtention du chapitre. Il y avait cependant une chose qui était restée gravée dans sa tête : l’imposante silhouette du Gardien de l’Ordre.

Alors qu’il pensait à tout ça, Nie Yan avait senti le sol commencer à trembler violemment sous ses pieds avant de se craqueler. On aurait dit que quelque chose d’enfoui essayait de sortir. En cherchant le chemin qu’il avait emprunté à l’aller, Nie Yan avait remarqué qu’il avait été obstrué par d’énormes rochers.

Merde… Va falloir que je coure ! Il avait alors regardé autour de lui sans trouver une seule sortie en vue. Avec aucune autre option, il avait commencé à se diriger vers la montagne.

En arrivant sur le flanc de celle-ci, incapable d’aller plus loin, il avait cherché un peu avant de trouver une pente plus ou moins praticable qu’il s’était empressé d’emprunter.

Beaucoup d’arbres poussaient à flanc de montagne, lui pourvoyant maintes prises auxquelles s’accrocher.

Tout en grimpant, Nie Yan s’était soudain souvenu de quelque chose. Oh, c’est vrai, l’Anneau Fileur ! Jusqu’à maintenant, il n’avait pas trouvé d’opportunité d’identifier l’anneau, mais avec Vision Transcendante, cela ne lui prendrait qu’un instant de le faire. Il avait alors sorti l’anneau de son sac afin de l’identifier.

Anneau Fileur (Bronze) : Accessoire unique

Prérequis : Niveau 0

Propriétés : Relâche un fil de soie qui peut adhérer à certaines surfaces. Le fil peut s’étendre jusqu’à 5 mètres de long et possède une force de tension de deux-cent livres. (Temps de recharge : 20s)

Poids : 0.05lb

Restrictions : Peut être équipé par toutes les factions.

Après s’être empressé de l’enfiler à son doigt, il avait voulu identifier le Décret de l’Assassin aussi. Mais à ce moment-là, un puissant vent chaud avait soufflé sur son visage depuis la vallée derrière lui alors que le sol se morcelait en milliers de morceaux. Une grande partie des arbres avaient été déracinés avant d’être projetés dans tous les sens alors que d’autres s’étaient mis à brûler soudainement. On aurait dit une scène apocalyptique.

Et au centre de la vallée, un monstrueux cratère de lave était apparu, avalant tout ce qui était à portée.

Un énorme géant endormi s’était alors extirpé de sa torpeur, se relevant lentement du centre de la lave. Il était le servant de Dieu et possédait le pouvoir d’appliquer le jugement divin.

Je n’ai plus beaucoup de temps… La soudaineté de l’apparition avait empêché Nie Yan d’identifier la dague tout en lui faisant oublier de gravir la montagne. La vague de chaleur l’avait pris de court et il avait bien failli glisser jusqu’en bas de la vallée.

Se tenant au sommet d’un des arbres poussant horizontalement sur le flanc de montagne, il avait jeté un coup d’œil vers le haut, cherchant sa prochaine prise. Après en avoir repéré une deux mètres plus loin, il avait sauté haut afin de l’attraper puis de se hisser à la force des bras. Il était de plus en plus forcé à progresser comme ceci.

Pendant ce temps, dans la vallée, une tête géante était apparue de la fissure dans le sol, suivie par d’immenses bras, un torse et des jambes.

De la tête au pied, le géant faisait environ 60 mètres de haut. Deux ailes couvertes de plumes noires sortaient de son dos. Dans sa main se trouvait un sceptre de cristal de 30 mètres de long. Lorsqu’il était sorti de terre, son corps entier s’était enveloppé d’une aura rougeoyante. (NdT : Pour donner une idée plus précise, l’Arc de Triomphe mesure 50m de haut environ)

Avec Vision Transcendante, Nie Yan avait regardé les stats du géant.

Gardien de l’Ordre (Niveau d’intelligence bas) : Niveau 100

HP : 200.000/200.000

Le géant avait alors parlé d’une voix profonde et grave qui portait loin dans la vallée. Bien que ce qu’il dise sonne comme des sons incompréhensibles, il s’agissait en fait de la langue des dragons. Ses mots se traduisaient approximativement par « Lumière et Ténèbres alternent en cycles. Je suis le protecteur de la volonté de Dieu et gardien de son Ordre. Si une personne pècheresse désire s’approprier le Livre de l’Ordre, elle recevra alors le jugement divin ! »

Les légendes disaient que les Gardiens étaient nés de la fusion des géants et des dragons. Vus comme des aberrations de la nature, ils avaient été bannis dans les profondeurs où ils avaient alors reçu le baptême de Dieu. Il leur avait alors incombé de protéger les chapitres répartis à travers le monde, par Dieu lui-même.

Le regard du Gardien avait balayé la vallée avant de remonter sur la silhouette d’un humain qui avait quasiment terminé de gravir la montagne. D’un simple battement de ses ailes, son corps s’était rapidement élevé dans les airs. Il avait alors beuglé.

« Tempête de Flammes Noires ! »

Comme pour répondre à l’appel du géant, un énorme nuage de flammes brûlantes était apparu de nulle part avant de se compacter sous la forme d’une sphère de destruction. Après quoi, elle s’était précipitée sur Nie Yan.

{BOOM !}

La sphère avait explosé sur le flanc de la montagne, éparpillant des boules de feu dans toutes les directions en mettant le feu aux alentours.

Non loin des Collines de Levins, dans une petite ville forestière du nom de Link, la terre avait violemment tremblé. Les joueurs qui étaient rassemblés dans cette ville étaient anxieux et stressés à cause de ce changement soudain.

« C’est quoi ce bordel ?! »

« Regardez par-là ! Vers les montagnes ! »

La totalité de la montagne avait été enveloppé par un nuage de flammes noires. Et au centre de ce nuage se trouvait une immense silhouette flottant dans les airs. On aurait dit un apôtre de la destruction qui était arrivé des portes de l’enfer.

Peu de temps après, une alarme avait retenti au sein de Link.

[Attention : Un dragon est apparu au Sud de Link. Nous conseillons à tous les joueurs proches de quitter la zone immédiatement !]

Après un bref moment, un flash lumineux avait été émis du point de transfert de Link. Un groupe de soldats PNJ portant des armures argentées venait d’arriver en ville. Sur leur plastron à tous se trouvait une médaille gravée avec l’insigne des Croisés Saints. Les soldats  s’étaient rapidement rassemblés sur la place publique, leur nombre atteignant plusieurs centaines.

Dans l’Empire Viridien, il existait deux armées d’élites qui étaient considérées comme les forces de l’empire les plus puissantes. La première était les Croisés Saints, appartenant à L’Église Impériale. Cette armée était composée de plus de 500.000 troupes et leur commandant en chef était le Mage Sacré, Jebiah le Grand. Leur tâche était de protéger l’empire tout entier. La seconde armée était la Légion des Gardiens du Temple de la Lumière, connus sous le nom de Gardiens du Temple. Ils étaient moins nombreux, environ 50.000, mais contrairement aux Croisés Saints, leur seul et unique devoir était de protéger le Temple de la Lumière et de propager la religion dans tout l’empire.

Cette centaine de soldats venant juste d’arriver à Link faisaient partie des Croisés Saints.

« C’est pour ça ! C’est un monstre de la race des dragons ! »

Les joueurs discutaient vigoureusement parmi eux tout en regardant le Gardien de l’Ordre qui flottait dans le ciel.

La race des dragons : une existence à la fois puissante et ancienne du point de vu de l’humanité. Durant l’Ere Sombre (-2678 à -230), les dragons régnaient en maîtres absolus et avaient établis un empire puissant et immense sur le continent, esclavageant les autres races au passage. Finalement, leur règne avait pris fin grâce à l’alliance des géants, des humains, des nains, des elfes et des hommes-bêtes. Pour éviter de faire face à une riposte de la part des dragons, l’alliance avait mis en place un génocide massif de la race draconique à travers le continent. Ainsi, la gloire passée des dragons s’était éteinte avec eux. Mais il était resté plusieurs survivants à travers le monde, cachés dans des lieux reclus, attendant leur heure.

L’Empire Viridien avait classifié le Gardien de l’Ordre comme un membre de la race des dragons. Bien qu’ils n’aient techniquement pas tort, il y avait de légères différences visibles extérieurement entre les deux.

Avec l’apparition des PNJ, les esprits des joueurs avaient commencé à faire tourner leurs méninges. Un monstre de la race des dragons été apparu, ainsi qu’une énorme troupe de PNJ soldats. Dans ce genre de scénario, les deux groupes allaient se rentrer dedans, ce qui permettrait aux joueurs de toucher le gros lot en ramassant les miettes.

Bientôt, l’information s’était répandu comme une trainée de poudre, et avec ça, les guildes avaient commencé à apparaître au point de transfert de Link. Les trois guildes les plus représentées étaient Splendid Temple, Dark Massacre et Holy Empire. Chacune d’elle avait envoyé de un à plusieurs milliers de joueurs.

L’équipement que le dragon pourrait droper représentait une attirance presque perverse pour ces joueurs.

En quelques minutes, Link s’était ainsi armée jusqu’aux dents. Même les balistes dans les tours de gardes étaient en train de se faire charger par des soldats.

*

Quelques instants auparavant.

*

Nie Yan avait levé la tête en regardant l’immense silhouette flottant dans le ciel. La paire d’ailes dans le dos du géant étaient assez grandes pour cacher complètement le soleil. Lorsque le Gardien avait démontré sa puissance en lançant la Tempête de Flammes Noires, des nuages de flammes noires étaient apparus, couvrant le ciel, avant de se rassembler en une sphère de destructions. Comme un météore, la boule de feu dense s’était écrasée vers Nie Yan, avalant tout sur son passage.

Lorsqu’elle avait explosé après être entré en contact avec la montagne, plusieurs milliers de boules de feu s’étaient éparpillées.

Même face à cette situation, Nie Yan n’avait pas paniqué. Au lieu de ça, il s’était reposé sur son expérience, sa vision et son jugement pour trouver un endroit où se cacher après avoir calculé les trajectoires des boules de feu. Heureusement, celles-ci ne s’étaient pas concentrées en un seul point, même si la puissance explosive de chacun était terrifiante.

Merde… Il redescend. Nie Yan avait penché la tête en regardant au-dessus. Il avait alors vu l’immense Gardien de l’Ordre descendre dans sa direction comme un faucon sur sa proie. Cette créature, qui semblait sortir des profondeurs de l’enfer, n’était pas du genre à pouvoir être vaincu par Nie Yan à son niveau actuel.

En comparaison du Gardien, Nie Yan était un insecte, certain de mourir au moindre frôlement.

Il n’avait alors pas perdu une seule seconde et avait commencé à descendre la montagne du côté extérieur à la vallée. Il avait parcouru la moitié du chemin lorsqu’il était arrivé face à une pente raide. En regardant en contre-bas, il avait remarqué que la chute faisait 80 à 90 mètres de hauteur. En jetant un rapide coup d’œil derrière lui, il pouvait voir le Gardien s’approcher. Sans même y penser deux fois, il avait alors sauté en priant fort.

{BOOM !}

Le Gardien de l’Ordre s’était alors écrasé à l’endroit où Nie Yan se trouvait quelques instants auparavant. L’impact avait pulvérisé des rochers et des caillasses tellement il était puissant.

Alors que Nie Yan tombé de la montagne, sa vitesse ne cessait d’augmenter. Il pouvait entendre la végétation poussant sur le flanc de la falaise passer à côté de ses oreilles.

{Wish ! Wish !}

Occasionnellement, une branche ou deux se trouvaient sur son chemin, se brisant à son contact, ralentissant sa chute et réduisant ses points de vie.

-7

-9

-5

Chaque collision le rapprochait un peu plus de la mort.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 32
Rebirth - Chapitre 34

10 Commentaires

  1. iceTrap

    Telement bien ce ppassage même a la relecture il est bien

    Répondre
  2. Zorbal

    Effectivement j’adore la fin ^^.

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. yann

    Il faut appeler Ling chen de SW pour le défoncer ^^

    Répondre
  5. Higanbana

    Merci porte ce chapitre

    Effectivement, c’est tellement bien.

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com