EER Chapitre 52

EER Chapitre 51
EER Chapitre 53

Chapitre 52 : Partenaires 5/5

 

– Quel toupet, vraiment ! Non mais sans blague, on dirait un de ces salariés de 45 balais à la calvitie galopante ! Tu m’écoutes, sale chauve ?! explosa Lita.

– J’en doute. Je crois qu’il ne t’entend même pas, l’informa Herta.

Lui aussi avait dans l’idée de faire un certain nombre de choses avec elle, mais… Yu Ilhan avait tant attendu ce moment qu’il ne savait ni comment s’y prendre, ni quoi lui dire sans être ridicule. La première et la plus importante étape de son travail fut donc de vider la pierre magique noire de toute son énergie, et de l’insuffler dans la pointe de sa lance. Restait à espérer que cette énergie l’écouterait… mue par une volonté propre, il exprimait toutefois quelques doutes. Pas de quoi l’effrayer, bien sûr. Aucune volonté ne pouvait dépasser la sienne. En plus, il y avait une compatibilité parfaite entre les deux.

– Je croyais qu’il ne pouvait toujours pas se servir du mana ? D’où lui vient ce talent pour le manartisanat ? demanda Lita à sa collègue, une fois son calme récupéré.

– Depuis une quête divine, évidemment, lui répondit Herta.

Elles continuèrent ainsi à chuchoter, après bien sûr avoir été rappelées à l’ordre, et le processus de manartisanat progressa à un rythme lent mais sûr. En dépit de toute la mauvaise volonté dont faisait preuve l’aura noire, le presque niveau 30 de sa compétence n’était pas à prendre à la légère.

Prends-y toi comme tu veux, mais que cette lance soit digne de la grande faucheuse ! ordonna-t-il en pensée au mana.

Contraint de s’y plier, le mana se concentra aux alentours de la pointe en émettant d’abord des étincelles, puis une fumée plus calme. Le mana sut quoi faire, aussi Yu Ilhan n’eut-il plus qu’à le guider. Petit à petit, il se déploya dans toute la lance, tout en restant bien concentré sur la pointe. Reta Kar’iha accepta enfin Yu Ilhan, qui s’apprêtait à suivre ses traces.

Sombre Lance à Pointes Tueuse de Dragons
Rang : Légendaire
Puissance d’attaque : 4000
Prérequis de classe : faucheur
Options :

Puissance d’attaque, chances de porter un coup critique et dégâts sur critique augmentés de 30% lors d’une attaque surprise.

L’efficacité des compétences de faucheur augmentent de 30%.

Puissance d’attaque et chances de porter un coup critique augmentées de 150% face aux dragons.

Durabilité : 3200/3200
C’est du fruit de la colère de son premier hôte qu’est née cette lance, raffinée par un maître forgeron. La soif de cette lame vengeresse ne s’étanchera qu’à la mort d’un dragon.

 

– Hein ? Dragon ? se surprit-il, au point de l’énoncer à haute voix.

– Quoi, dragon ? s’étonna à son tour Herta.

– Tu as dit dragon ? reprit Lita, un peu effrayée.

– Je… je sais pas, l’une des options parle de dragons. C’est étrange, elle était pas là de base… Quel rapport entre Reta Kar’iha et les dragons ? demanda-t-il.

– Tu as peut-être un peu trop tiré sur les archives, lança Lita.

– Fais voir ? Hmm… Je crois que le monde de Reta Kar’iha a été détruit par des dragons, eut pour explication Herta.

– En gros, j’ai tellement défoncé mon manartisanat que l’arme a pété les plombs ?

– Oui, tu aurais dû te retenir un peu… lui confirma Lita.

– Malgré tout, tu ne risques pas de croiser des dragons de sitôt, Yu Ilhan, le calma Herta.

Et quoi de plus normal, quand il n’avait obtenu que sa deuxième classe et ne pouvait toujours pas agréger de mana. Pour combattre un tel monstre dont la puissance était à même de défaire des mondes, il aurait au moins fallu la troisième… Il n’en restait pas moins surprenant que les valeurs aient autant changé de la faux à la lance.

– Ne fais pas cette tête d’enterrement, il y a des dragons partout. Il viendra un jour où tu seras bien content d’avoir cette arme, je te l’assure, lui dit Herta.

– La première chose à faire sera surtout de courir… s’amusa quant à elle Lita.

– Là n’est pas la question ! se mit soudainement à rugir Yu Ilhan, furieux. Le fait que je vienne d’acquérir une arme spécifique aux dragons ne peut vouloir dire qu’une seule chose. Avec ma poisse habituelle, je vais bientôt en rencontrer un. C’est pour ça que je fais la gueule !

– Maintenant que tu le dis… se renfrogna Herta.

– Il faut… il faut que je foute des options pour les dragons sur les harpons. Sans ça, c’est finito bambino. Comment je dois m’y prendre, putain ?! continua-t-il sur la même ligne.

– Commence par te calmer. Ça te viendra tout naturellement, ce n’est qu’une question de volonté.

– Herta ? Pourquoi est-ce que tu le suis dans son délire ? s’interrogea Lita.

Quel qu’eût été leur avis, il avait déjà pris sa décision. Dès lors et avec toute l’urgence qu’aurait pu lui conférer un flingue sur la tempe, il fit un ensemble de 24 harpons à l’aide des os du troll des hautes-terres, et une corde avec sa peau, d’une telle résistance que même la lame de Reta Kar’iha n’aurait rien pu contre elle. Il lui était donc inutile de la raffiner davantage. Sa façon de travailler avait un certain charme, qui ne manqua pas d’attirer l’attention des deux anges…

– Bon, et maintenant, les options draconiques ! cria-t-il avec fermeté.

– Tu t’en fais pour rien ? tenta de le calmer Lita.

– Yu Ilhan, je vais essayer de t’imposer l’image mentale d’un dragon. De ton côté, imagine que tes harpons l’attachent, le bloquent, au point qu’il ne puisse plus bouger, répondit à son tour Herta, persuadée tout comme lui du bien-fondé de sa décision.

Il ne lui restait que très peu de pierres magiques, mais de par son statut d’ami des anges, il vit très précisément le dragon et sut immédiatement comment procéder.

Ça ne doit pas être si compliqué que ça à dépecer. Trancher ici, arracher là… Donc, si je tire ici… Comme ça… pensa-t-il tout en pliant le mana à sa volonté.

Lita continua ainsi de se plaindre pendant un bon moment, sans pour autant le gêner dans ses progrès. L’idée de passer pour une idiote l’aurait dérangée, mais elle s’interrogeait très sérieusement sur la possibilité qu’on se moque d’elle. Ou alors, cela signifiait que Yu Ilhan jouissait d’un pouvoir de clairvoyance…

Lot de harpons de l’Infatigable Chasseur de Dragons
Rang : Unique
Puissance d’attaque : 2800
Options :

Manœuvrabilité améliorée de 40%.

Efficacité augmentée de 30% face aux dragons.

Durabilité : 3500/3500
Un lot de harpons spécialement fabriqué pour entraver les dragons. Dans les mains d’un chasseur de dragon, ils peuvent s’avérer mortels.

 

Finalement, Yu Ilhan n’eut même pas besoin de voir de véritable dragon pour réussir. La seule présence d’Herta avait suffi.

– Et maintenant, le sang de troll ! s’exclama-t-il d’un air satisfait.

– Oui, c’est ça. Dépêche-toi, lui ordonna Lita, à deux doigts de le supplier de bien vouloir mettre de côté ses activités.

Après un léger éclat de rire, il fit bouillir le sang de sorte à le débarrasser de ses impuretés et y ajouta quelques épices. Cette activité-là tenait davantage de la cuisine, mais il mit tellement de cœur à l’ouvrage qu’elle évoqua plutôt aux deux anges la pratique de l’alchimie.

– E que s’apelerio Boissang ! déclara-t-il.

– De deux mots un seul… c’est nul. Je rêve ou tu es fier de toi ? s’étonna Herta.

– Moi j’adore ! Boissang, la boisson de sang qui ravira les enfants ! s’amusa Lita.

– Ah, au moins une qui reconnait mon génie !

Herta jeta alors un regard noir à Lita, qui y réagit tout aussi violemment. Une rivalité était née… mais pour honorer le fait d’être toujours puceau à mille ans passés, Yu Ilhan n’en remarqua rien. Il était trop occupé à préparer un deuxième breuvage constitué exclusivement du sang du champion troll. Enfin, il n’eut terminé qu’au lever du jour. Il s’étira alors longuement, avec la satisfaction du travail accompli.

– Bah… je suis naze, lâcha-t-il.

– Tu vas enfin jouer avec moi, maintenant ? lui demanda Lita.

– Il a besoin de se reposer, la stoppa immédiatement Herta. Je comprends ce que tu ressens Lita, mais laisse-lui un peu de temps, tu veux ?

– Ne t’en fais pas, Herta. Ça va. Herta, tu viens jouer aussi ? lui demanda-t-il.

– Comment ça, moi aussi ?

Loin de s’offusquer de la proposition, Herta en fut profondément touchée, persuadée qu’elle était d’être naturellement mise de côté de par tout ce qu’avaient partagé de plus sa désormais rivale et lui…

– On n’a pas besoin d’elle, rétorqua froidement Lita.

– Tsk tsk, on ne se chamaille pas, Lita, répondit-il.

– Je… je suis désolée. J’ai été très vilaine, hein ?

– Ce n’est pas ce que je dis, rassure-toi. J’aimerais simplement que vous évitiez de vous battre, tu comprends ? fit-il d’un air interrogatif.

Le contexte était parfait… mais Yu Ilhan, fidèle à lui-même, était tellement à côté de la plaque que les deux anges retrouvèrent l’espace d’un instant un semblant de complicité, de par leurs soupirs partagés.

– Le soutien angélique devrait augmenter plus rapidement si je joue avec vous deux, n’est-ce pas ?

À l’évidence, il n’avait absolument et résolument rien compris. Toute la tension sexuelle retomba d’un seul coup… enfin, il avait au moins compris parfaitement le principe de cette compétence.

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 51
EER Chapitre 53

12 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Khultima

    Merci pour le chapitre. Je te remercie de compatir a ma douleur x) effectivement les périodes avant les fêtes sont toujours chargées, enfin je survivrais.

    En parlant de fête, comptez-vous faire une sorte d’évent comme celui que vous avez fait l’année dernière, à tout hasard ? Bien que cela apporte de nombreuses heures de traduction…

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Oui ! Aussitôt que Waz nous donnera son aval. Je pense que ce sera rétroactif, mais j’attends confirmation.

      Répondre
  3. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. nikos74190

    merci pour le chapitre !
    ps : mais quel boulet !
    il doit être exæquo avec Shin le mc dans ICDS ^^

    Répondre
    1. Mehlroth

      En même temps c’est le même auteur et les deux histoires sont assez similaires 🙂

      Répondre
  6. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Shir0

    Merci pour la ref à QUEZAC

    Répondre
  8. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com