EER Chapitre 7

EER Chapitre 6
EER Chapitre 8

Nous y sommes enfin, voici le premier combat de Yu Ilhan ! Reste à voir comment il va s’en sortir… Désolé de la sortie très tardive, j’ai eu une journée assez remplie. Vous pourrez constater au sein de ce chapitre que je n’ai pas retranscrit les notes de l’auteur. À ça, une raison toute simple : je les traduis uniquement lorsque je les trouve pertinentes ou qu’elles reflètent d’une pensée ou d’un désir de l’auteur. Je ne vois pas trop l’intérêt de rajouter ses « blagues » au sein du chapitre, il y a bien assez des miennes, ni plus que ses références que je fais en sorte de bien expliciter, quitte à mettre une NDT moi-même. Si ce n’est pas intégré au récit, ça n’a pas trop lieu d’être. Voilà, c’est tout, bonne lecture !

 

 

Chapitre 7 : Vous ne me voyez pas ? 4/5

 

Les yeux rivés sur les monstres en contrebas, Yu Ilhan restait étrangement calme. Les autres élèves devaient sans doute se sentir plus effrayés, encore qu’avec 10 ans de préparation, ils devaient être plus aptes à les combattre. Le conditionnel est ici important : leur préparation était insuffisante pour affronter de tels monstres. Peut-être la situation avait-elle été mal abordée, ou bien la préparation des êtres humains avait-elle été réalisée dans l’urgence, mais le résultat était le même.

« Les périodes d’essai sont terminées. Dieu leur a déjà donné tout ce qu’il pouvait, le destin de l’humanité repose désormais entre ses propres mains. » lui signifia Herta.

Yu Ilhan se sentit quelque peu décontenancé par son propos. Elle voyait cette scène si dramatique d’un regard distant et implacable. Pour elle, le nécessaire avait déjà été fait et même avec toute la puissance du monde à sa disposition, elle ne serait pas intervenue. Sauf, bien sûr, si un élément imprévu venait à faire son apparition.

Pour l’heure, il n’y avait aucun blessé à déplorer, même s’il fallait bien admettre que les insectes géants semblaient s’intéresser de près à ce bâtiment. De plus en plus près…

« Ah, mais qu’est-ce qu’on va faire ?!»

« Calmez-vous, les autorités compétentes ont été prévenues…»

« Eh, quelqu’un veut faire un groupe avec moi pour aller les défoncer ?»

« Un blessé pour la table 4, on a demandé un blessé !»

« Arrête de te foutre de… Oh putain, courez !»

« Vers la chambre de commerce !»

« Non, sur le toit !»

La panique gagnant la classe, ils sortirent, suivis de près par un professeur qui n’avait eu de cesse de soupirer. Yu Ilhan se retrouva ainsi seul dans la salle. Il avait peut-être vraiment une compétence qui le rendait solitaire, après tout… Il soupira en jetant un dernier regard aux monstres avant de sortir à son tour.

« Tu vas y aller, hein ?» lui demanda l’ange.

« Ils ont l’air beaucoup moins coriaces que les cachalots, autant saisir l’opportunité au vol, non ?»

« Il y a quand même une très nette différence entre un monstre et un animal… Leur peau, enfin, leur carapace dans ce cas, est bien plus résistance tandis que leur mobilité se trouve accrue. Mais bon, c’est vrai, il n’y a aucun monstre de niveau 20 encore, ça peut être intéressant pour toi. »

« De toute façon, si c’est trop dangereux, je n’irai pas. »

Herta fut un peu surprise de sa démonstration d’autodérision. Il arracha alors un des pieds du bureau du professeur, avant de se décider à saisir les 4. Il les attacha ensemble avec son tee-shirt qu’il déchira pour l’occasion, avant d’attacher l’ensemble autour de sa taille en l’espace de seulement 10 secondes.

« Hmpf, tu es plutôt doué de tes mains. »

« Ça tuait l’ennui, j’ai appris pas mal de choses comme ça. » admit-il en hochant de la tête.

« Oh, Lita… Petite cachottière…»

Les muscles abdominaux finement ciselés n’étaient qu’une petite partie du corps parfait qu’il arborait, fort de siècles d’entraînements, mais Herta n’en perdit pas une miette. Yu Ilhan n’y prêta pas la moindre attention et sortit en direction du square, avant de réaliser que tous risquaient de le reconnaître.

« Malgré mes compétences en dissimulation, je ne risque pas d’attirer l’attention si j’envoie un coup de pied dans la ruche ?»

« Je suppose que tu pourrais mettre un masque, ça augmentera sûrement tes capacités en ce domaine. »

Un masque… Il connaissait bien un endroit où en trouver. C’est ainsi qu’il se mit à courir en direction des escaliers proches d’une entrée de métro avant de se lancer de l’autre côté du rail, dans le seul et unique but de parvenir jusqu’à un bazar souterrain. Il prit un masque au hasard, celui d’Iron Man, et l’enfila.

« Bon, on va pouvoir y aller. »

Il fit un saut en direction des escaliers et se retrouva de nouveau sur la place, où une mante-religieuse de la taille d’une porte s’apprêtait justement à briser celle du bâtiment dont il était plus tôt sorti. La bête le vit alors et tourna toute son attention vers lui, émettant un étrange cri aigu. C’est cette fois en sa direction qu’il fit un saut, la jambe tendue en direction de sa tête. Le coup fut tellement violent que sa tête explosa sous l’impact, ce qui ne manqua pas de l’amuser.

Vous avez acquis 800 points d’expérience.
Niveau 3 obtenu : +2 points de santé, +2 points de magie, +3 points de force, +3 points d’agilité
Maîtrise du combat à main-nues : niveau maximum. (Matériaux de compétences nécessaires pour l’évolution)
Mante-religieuse géante (niveau 13) ajoutée aux archives.

Le texte apparut devant ses yeux se dissipa, laissant place à une grande quantité d’énergie qui le traversa. C’était donc ça, un niveau, ce système qui permettait d’établir un classement de la force d’un individu une fois confronté aux annales akashiques. Il le comprit immédiatement, il venait d’ajouter la créature à ses propres archives, lui volant son existence.

Tous ses muscles se raidirent un peu, du même temps qu’il sentit la petite bille de mana qu’il abritait sensiblement grandir. L’expérience était aussi surprenante que formidable.

C’est donc ça que l’humanité a expérimenté pendant 10 ans… Je serais bien mort de jalousie si je n’en faisais pas moi-même l’expérience.

Il afficha un léger sourire. Il avait gagné son premier combat face à un monstre ! Herta avait dit vrai : tuer un animal et terrasser un monstre étaient deux choses totalement différentes. Il se sentait bien plus tendu qu’il ne l’avait jamais été auparavant. En vérité, Yu Ilhan prenait son pied.

« J’ai l’impression que faire preuve de violence t’enchante…» lâcha Herta, un peu offusquée.

« Ouais, je vais te casser la gueule aussi, rassure-toi. »

Les insectes se retournèrent tous vers lui, un peu abasourdis. Il avait tué leur camarade avec une facilité déconcertante… Poussant un cri puissant, la horde de monstres se rassembla pour commencer à avancer lentement vers lui, en guise de menace. Il y en avait au moins 40.

« Maintenant que j’y pense, je n’ai jamais appris à combattre face à des groupes. » remarqua-t-il avec un calme olympien.

« Tu arriveras bien à compenser avec tes caractéristiques, ils ne peuvent pas te tuer, ils ne sont pas du tout assez puissants !»

Il ne lui en fallait pas plus. Il s’élança à leur suite, et les monstres en firent autant. La démonstration de force passée, il était temps de passer aux choses sérieuses. C’est un énorme cloporte qui vint le premier à sa rencontre, roulant vers lui dans le but de l’écraser. Au dessus de lui volait une étrange mouche dont les battements d’ailes produisaient un son atroce.

Il la transperça d’un seul geste en lui envoyant l’un des pieds du bureau dont il s’était plus tôt saisi. Ce n’était pas une armure, mais une réserve à engins de mort qu’il avait créée. Il sortit alors un autre pied dont il se servit comme d’un marteau et frappa le cloporte de toutes ses forces, qui éclata dans un son similaire à celui d’une pastèque qui tombe au sol.

Vous avez acquis 700 + 850 points d’expérience.
Niveau 4 obtenu : +2 points de force, +1 point d’agilité, +1 point de magie.
Maîtrise de la lance : niveau maximum. (Matériaux de compétences nécessaires pour l’évolution)
Mouche géante (niveau 11), cloporte géant (niveau 14) ajoutés aux archives.

« Toujours bon à prendre !» s’écria-t-il.

« Au dessus de toi !» lui signifia aussitôt Herta.

Il vit alors 3 moustiques géants au dessus de lui. Il sauta sur la dépouille du cloporte, l’air légèrement agacé, et se saisissant d’une épée courte transperça la tête d’un d’entre eux.

Vous avez acquis 400 points d’expérience.
Moustique géant (niveau 7) ajouté aux archives.

L’un d’eux en profita pour passer derrière lui et tenta de le mordre, sans y parvenir. Il s’y explosa même la mâchoire, la peau de Yu Ilhan était bien trop épaisse pour un monstre de si faible niveau.

« Je vais t’apprendre, toi !»

L’insecte n’eut même pas le temps de réaliser qu’il avait fait un bond en arrière que déjà, son corps fut propulsé violemment contre le sol tandis que des morceaux de sa tête restèrent accrochés à l’épée courte.

Vous avez acquis 300 points d’expérience.

Il n’en restait alors plus qu’un qui se mit à battre des ailes plus violemment encore dans le but de l’impressionner. Sans grand résultat d’ailleurs, ayant réussi à se faire attraper par la trompe avant d’être secoué dans tous les sens.

« Super Timor est encore plus fort !»

Il envoya alors l’insecte en plein sur une abeille géante avec une précision sans pareille, qui finit empalé sur son dard, la tuant du même coup. C’était un coup de maître.

Vous avez acquis 350 + 580 points d’expérience.
Niveau 5 obtenu : +2 points de force, +1 point d’agilité, +1 point de santé, +1 point de magie.
Abeille géante (niveau 10) ajoutée aux archives.

« Hmm, peut-être que l’insecte n’avait pas encore tout à fait évolué au rang de monstre pour mourir comme ça… Mais je ne comprends pas trop comment il aurait eu un niveau si élevé ?» s’interrogea Herta.

« C’est génial !»

Il s’excitait dans son coin, ignorant jusqu’aux songes de l’ange, quand il vit une mante-religieuse similaire à celle qu’il avait tuée en premier, mais presque deux fois plus grosse, foncer en sa direction. Le monstre se mit à agiter les mandibules en cherchant à l’acculer contre un mur.

« Saloperie !»

Il se saisit d’un autre des pieds du bureau, et l’envoya aussitôt en direction d’une mouche qui volait en sa direction. Il se libéra les mains et fit un salto arrière de sorte à prendre un peu de distance.

Vous avez acquis 380 points d’expérience.

« Attention Yu Ilhan, il y a des renforts !»

D’où avaient-ils bien pu sortir ? Toujours était-il que leurs rangs venaient de se gonfler de nouvelles espèces : des mille-pattes et des cafards. L’épée courte à la main et un pied de bureau dans l’autre, il se mit à frapper en tous sens, explosant les crânes des insectes les uns après les autres. Même les abeilles vinrent voler à faible altitude vers ce formidable insecticide.

Vous avez acquis 700 + 550 + 950 points d’expérience.
Niveau 6 obtenu : +1 point de force, +2 points d’agilité, +1 point de santé, +1 point de magie.

Il était couvert de sang et de substances insectoïdes, mais semblait s’en contre-ficher. La seule chose qui lui importait était d’affronter ces monstres qui lui permettaient de laisser libre cours à son art. Il était aussi incontrôlable qu’un cyclone et ne semblait d’ailleurs plus tout à fait lui-même. Les insectes continuaient à tomber quand il vit quelque chose qui retint toute son attention.

« Huh ?»

Une abeille s’apprêtait à le piquer quand il la vit retomber au sol, sans même avoir pu déterminer ce qui l’avait blessée. Yu Ilhan vit se dessiner la silhouette d’une femme qui lui fit un signe de la main. Il reconnut alors le masque de Hulk qui avait rencontré son champ visuel dans ce petit bazar du métro.

« Iron Man est beaucoup plus fort que Hulk !»

« Arrête de bavasser et concentre-toi !» le corrigea aussi sec Herta.

Yu Ilhan souffla un peu mais se remit à la tâche, tandis que la She-Hulk lançait des traits de foudre dans toutes les directions. Elle avait un formidable pouvoir à sa disposition.

« Elle est en train de dépenser des quantités folles de mana, comment a-t-elle pu progresser autant en une seule journée ?» s’étonna Herta.

« Peut-être qu’elle prend des niveaux comme moi ?»

« C’est peut-être ça… Comment sais-tu que le mana remonte à chaque prise de niveau ?»

« Bah, je récupère toute mon endurance chaque fois que j’en prends un !»

Entre Iron Man et She-Hulk qui était capable de tuer plusieurs individus à la fois, la situation revint rapidement au calme dans l’enceinte de l’école, d’autant plus qu’il n’y avait de base qu’assez peu de monstres. L’armée avait pourtant bien été prévenue, et des dizaines de soldats ne tardèrent pas à arriver. Ils semblaient surpris.

« Désolé de n’avoir pu arriver plus tôt, le camion ne pouvait pas monter la… Huh…» s’interrompit leur chef.

Pour cause, loin de rencontrer de la résistance, c’est un homme affublé d’un masque d’Iron Man qu’il vit séparer le dernier cloporte géant en deux parties distinctes et ce d’un seul coup de pied.

Vous avez acquis 1250 points d’expérience.
Niveau 7 obtenu : +1 point de force, +2 points de santé, +2 points de magie.

Il ne leur prêta d’ailleurs pas la moindre attention et repoussa les deux morceaux du monstre loin de lui.

« Il y aura peut-être une Pierre de Jordanie…» dit-il à l’intention de Herta.

« Tu veux dire, une pierre magique ? Oui, il y en a. »

« Sérieusement ?!»

« Tu m’as bien dit que tu avais appris à dépecer ? Pour les insectes, les éléments les plus intéressants à récupérer sont la partie la plus endurcie par le mana de leur carapace et bien sûr, leur pierre magique. Je vais t’indiquer comment t’y prendre, on va commencer maintenant. »

« Bon, ok alors. »

Il se dirigea vers la carcasse de la plus petite d’entre les mantes-religieuses et lui arracha une mandibule, sous le regard passablement terrorisé des soldats.

« C’est qui, ce type ? Il est de quel niveau ?»

« Je pensais même pas que c’était possible d’en prendre autant en une seule journée…»

« Il l’a tué avec un putain de coup de pied !»

Sans plus de considération pour eux, il se mit à l’ouvrage. Leur chair n’étant pas comestible, il la rejeta sciemment en suivant les conseils de l’ange. La mandibule de la mante était particulièrement tranchante, mais entre les mains d’un expert tel que lui, elle devint un formidable outil de dépeçage.

Dépeçage : niveau maximum.

Même la femme affublée d’un masque de Hulk s’étonna de son talent et de sa rapidité d’exécution. Une fois les environs sécurisés par les soldats, ou plus exactement la menace de monstres étant écartée, les gens commencèrent à sortir des bâtiments.

« C’est ça ?» demanda-t-il en sortant une pierre de couleur bleutée de l’un des corps de cloportes.

« Oui, c’est bien une pierre magique. C’est du mana cristallisé, une forme très concentrée de cette énergie et la base de tout artéfact. »

Il la nettoya rapidement sur la pelouse avant de la ranger dans sa poche et de changer de cible. Bien sûr, un jeune homme coréen qui se respectait n’était pas sans éducation, et il se tint volontairement à distance des monstres tombés des mains de la demoiselle au visage verdâtre. Il n’eut d’ailleurs pas grand effort à fournir pour les différencier de ceux qu’il avait lui-même tués, les siens étant tous carbonisés.

Tous les monstres ne possédaient pas de pierre magique, et certains n’avaient même pas une carapace endurcie par le mana. Le prix de son travail était finalement moindre à ses espérances, mais il avait tout de même obtenu une pierre magique de la taille d’une bille, 3 de la taille d’un grain de riz, une de la taille d’un haricot rouge1)Pour ceux qui hésitaient encore, oui, c’est coréen… et quelques morceaux de carapaces de la taille de sa tête.

« Pfiou…»

Il se releva avec la même grâce qu’un fermier après une dure journée à ôter les mauvaises herbes de son champ, toujours sous le regard implacable de la femme au visage de Hulk. Elle n’avait même pas bougé d’un iota depuis qu’il avait commencé à dépecer. Les gens sortis autant que les soldats arrivés trop tard les regardaient, attendant leur confrontation, une tension palpable dans l’air. C’était une rencontre entre deux des plus puissants individus de Séoul, voire peut-être même de toute la Corée et, qui sait, du monde entier. C’était aux yeux de tous un moment historique.

« Hum…» commença-t-elle d’une voix douce.

Il se tourna vers elle. Assurée de son attention, elle reprit son discours.

« Tu pourrais dépecer les monstres pour moi ?»

Il sembla se perdre un instant dans ses réflexions, avant de lui répondre d’un air décidé.

« Tu me paies combien ?»

Ce fut la première rencontre entre l’Abandonné et l’Impératrice.

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 6
EER Chapitre 8

References   [ + ]

1. Pour ceux qui hésitaient encore, oui, c’est coréen…

16 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Le Taiseux volubile

    Euh… Je n’ai peut-être pas bien suivi, mais d’où il sort une épée courte ? 😮
    Et merci pour le chapitre !

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      J’me suis demandé aussi dois-je t’avouer… Mais bon, il forgeait, peut-être qu’il en garde une tout le temps sur lui ? C’est le cas de Woojin dans SSN en tous cas. 😛

      Répondre
      1. Mirahau

        Il c est peut etre servi des mandibules de l insecte poir se faire une mini epee

        Répondre
      2. Le Taiseux volubile

        Bah j’y ai pensé et je suis même revenu en arrière exprès pour vérifier mais tout ce qu’il a forgé est revenu à son état initial lors de la remise en route du temps à part sa lance, et l’épée qu’a emporté l’ange
        Par contre le coup qu’il prenne une mandibule comme épée pourquoi pas ouais. C’est le seul truc qui reste pour expliquer pourquoi l’auteur parle d’épée courte ^^

        Répondre
  3. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. lendaf

    Bonjour

    Je ne vois pas trop l’intérêt de rajouter ses « blagues » au sein du chapitre. Quand tu dis ça je ne comprends pas, ses blagues peuvent apporter quelque chose comme nous faire rire ou encore améliorer notre culture ou une chose comme ça. Les trucs des auteurs sont toujours « précieux » de base, j’aimerais juste ton point de vue au sujet de ça car quand j’ai lu ton intro, ça m’a fait un tilt en gros.

    Puis tu dis que tes blagues sont suffisantes, peut-être oui mais ce n’est pas parce que c’est « suffisant » qu’il ne faut pas les mettre. En gros l’argument de la suffisance n’est quasiment jamais un « bon » argument de base.

    Je ne suis pas sûr d’avoir bien expliquer ce que je voulais dire,mais bon…

    BREF je voulais juste ton avis plus « approfondie » sur le sujet que je viens d’évoquer.

    A bon entendeur ^^ (je ne suis pas vraiment sûr de savoir ce que sa veut vraiment dire XD), mais en gros je voulais pas t’offusquer :D.

    PS : j’adore tes trads, même si j’aime bien les autres, je trouve que tu « traduit » le mieux ^^.

    Répondre
    1. Harods

      A mon sens, je crois que Nostra veux dire qui si en plus de ses propres blagues li devait rajouter celles de l’auteur, la lecture deviendrait quelque peu… indigeste. De blagues, trop peu n’en faut de peur de perdre le fil du récit.

      Merci pour le chapitre et vivement les autres 🙂

      Répondre
    2. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Tu fais bien de demander, je m’attendais un petit peu à ce que ça hérisse le poil de certains. 😉

      À titre d’exemple, je rajoute les notes de l’auteur lorsqu’il explique pourquoi il prend telle décision par rapport à Yu Ilhan, où qu’il explicite pourquoi tel ou tel personnage réagit de telle manière. Par contre, je ne trouve pas très pertinent les petits délires du genre « il est trop fort Yu Ilhan !» et dès lors, je ne les conserve pas. Tout dépend de ce qu’il a à dire, en fait.

      Pour simplifier, considère que je traduirai toujours ses notes de fin de chapitre, mais pas ses « NDT » (même si bon, là on parle de l’auteur) parce qu’elles n’ajoutent pas grand chose et ne font pas partie de son oeuvre.

      Répondre
  5. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !! Je suis presque sûre que Hulk va faire partit de ses allier !!

    Répondre
    1. Mirahau

      C evident maisje pense que sa fera colle dans icds c a dire un 《 harem》

      Répondre
      1. Mirahau

        *comme

        Répondre
        1. TesaYuuTesaYuu

          Ouais mais pour l’instant dans ICDS, le héro n’a avoué sont amour à personne !! Et je veux trop savoir avec qui il va finir Loreta, Ludia, Shin

          Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. guts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. paupibi

    merci pour ce travail impecable de traduction et vivement la suite. merci encore

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com