EER Chapitre 70

EER Chapitre 69
EER Chapitre 71

Chapitre 70 : Dieu ? 3/7

 

– Étrange phénomène à Kanagawa, notre envoyé spécial nous rapporte que des lances enragées exterminent tous les monstres ! lança Herta.

– Non mais c’est bon, n’en rajoutez pas, non plus… se plaignit Yu Ilhan.

– Est-ce l’avènement du règne d’un dieu sur Terre ?! rajouta Lita.

– Pff…

Occupées à singer les articles des journalistes, elles ne se seraient arrêtées pour rien au monde tant le fait lui était insupportable. Finalement, il n’existait qu’une seule façon de leur couper la chique : les ignorer. Alors, il continua de chasser.

– Susanowo frappe encore !

– Yokohama survivra !

– Regardez, d’autres initiés arrivent ! Vive Susanowo !

Lune ou pas, Lita avait vu juste, son propulseur de lances était d’une efficacité redoutable.

– 3 morts !

– Non, regarde bien, il en a eu 4 !

– C’est pas plutôt 5 ? Il a pas l’air en super forme, celui-là…

À peine Yu Ilhan se manifesta-t-il que l’ambiance de peur et de mort qui régnait sur le champ de bataille laissa place à la plus vive joie.

– Le Seigneur Susanowo ne s’abaissera pas aux premières classes, tuez-les !

– Attirez les monstres de deuxième classe par ici, qu’on lui offre une belle cible !

À chaque nouvelle zone libérée, d’autres initiés se joignaient à la tempête afin de l’assister dans ses efforts, tuant les monstres de première classe tout en lui attirant ceux de seconde classe. Son rythme de progression ne fit dès lors qu’aller en progressant.

Rapidement, ils se donnèrent le surnom d’Armée de Susanowo, et plus de 2000 d’entre eux avaient déjà obtenu le niveau 30.

– Repoussez-les ! Allez, du nerf !

– Pour la gloire de Susanowo !

– Hahaha ! C’est la première fois que je m’amuse autant !

Leur excitation était bien compréhensible. Yu Ilhan envoyait des lances à un rythme hallucinant, et leur groupe travaillait à l’unisson, libéré de la peur grâce à la protection du grand Susanowo. Plus personne ne reculait… du reste, ils n’étaient pas les seuls à en profiter.

Pour honorer votre faculté à combattre, les conditions d’évolutions de votre maîtrise de la lance ont été simplifiées.

 

– Tiens, c’est possible ça ? s’étonna-t-il.

– Tu sais, une évolution de compétence, ce n’est jamais qu’une autre lecture des annales akashiques. Tu t’es développé sans leur intervention, donc c’est normal qu’elles le reconnaissent, lui répondit Herta.

Néanmoins, cette avancée ne lui convenait nullement, pour la simple raison qu’elle ne servirait sans doute à rien face à des monstres de quatrième classe, qu’il allait tôt ou tard devoir affronter. Enfin, pour l’heure, il avait les mains bien assez occupées.

Sur les coups de 14 heures, Yu Ilhan fit avec surprise le constat de l’absence de monstres supplémentaires et vit, face à lui, de nombreux initiés.

– La ligne de défense de Tokyo… balbutia un homme d’un air absent.

– C’est incroyable… ça veut dire que…

– On a réussi !

– On a sauvé la préfecture de Kanagawa !

– Le Seigneur Susanowo nous a bénis !

Ils étaient désormais plus de 5000 à suivre sa main invisible, et la confusion toucha bientôt les Forces japonaises d’autodéfense. Il leur avait bien semblé que le nombre de monstres s’attaquant à eux avait diminué, mais de là à voir apparaître une telle armée face à eux ? Cette fois, même les plus incrédules furent enfin convaincus de l’existence de Susanowo. Ils en avaient eu la preuve.

– Kanagawa !!!

– Écoutez, leur lança l’homme à la tête de la ligne de défense. Vous viendriez libérer Tokyo avec nous ?

– Mais, chef… on ne peut pas abandonner la ligne ! s’opposa l’un de ses soldats.

– Tokyo est en flammes, s’ils pensent que tous les monstres de Kanagawa sont morts, alors il faut aller purger notre ville !

– Je suis d’accord avec lui, intervint un initié du groupe. Prouvons au Seigneur Susanowo que nous sommes dignes de lui et suivons-le !

Et sans plus tarder, la ligne de défense fut abandonnée. Les forces japonaises d’autodéfense et les initiés avancèrent main dans la main pour empêcher de nouvelles invasions de se produire, surtout dans la crainte que leur dieu ne les abandonne. Il y avait bien quelques initiés de très faible niveau dans le tas, mais les autres pourraient les protéger et, surtout, c’était l’occasion parfaite pour progresser. Yu Ilhan les protégerait de toute manière, ne serait-ce que parce qu’il reconnut quelques têtes parmi eux…

– On va survivre à celle-là, finalement… soupira une voix féminine.

– Lieutenant Han, je ne vous reconnais plus depuis que vous avez rejoint l’unité de Suppression, lui fit observer le Commandant Yoon Daehan.

– Je fais tout pour me faire virer, Commandant.

– Personne ne vous virera, ce n’est pas la peine…

– Mais Commandant !

La belle Han Yolang et le Commandant Yoon Daehan avaient décidé de rejoindre la ligne de défense dans l’espoir d’enfin offrir une exposition médiatique favorable à l’unité de Suppression. Encore une fois, le destin semblait vouloir les réunir, mais Yu Ilhan ne souhaitait pas risquer son camouflage à aller leur parler dès maintenant.

Dans Tokyo, il ne marqua aucun temps de pause. Ses lances continuaient de pleuvoir comme une pluie de lames dans une tempête, alternant ses tirs des deux bras lorsque l’un venait à fatiguer. Lorsque l’ennui se faisait trop fort, il utilisait sa compétence de force surhumaine, dont il annulait le contrecoup grâce à une autre compétence…

Régénération transcendantale activée.

 

Non contente de lui permettre de réduire le temps du malus de la force surhumaine à seulement 5 secondes, elle lui permettait en plus de faire progresser les deux compétences à la fois.

– Il n’a peut-être pas de mana à sa disposition, mais il peut déjà tout faire… lança Lita d’un ton admiratif.

– Ah, tu comprends enfin ce que je ressens, avoua Herta.

Pour autant, sa technique tenait du véritable exploit. Celui-ci n’avait été rendu possible que par une compréhension parfaite de son corps, qui lui conférait une maîtrise totale sur ses compétences et leurs effets. L’idée lui était venue totalement par hasard, lorsque Na Yuna l’avait soigné. Il avait travaillé, beaucoup, dans le seul but d’atteindre cet objectif. C’était ainsi que fonctionnait Yu Ilhan.

Alors à coups de force surhumaine, de régénération transcendantale et d’ingestion de boissang, ses compétences progressaient, même pour la cuisine ou la résistance au poison.

Force surhumaine : niveau 24 obtenu.
Régénération transcendantale : niveau 23 obtenu.

 

– La force de Susanowo ne fait qu’augmenter, regardez !

– Bam, 5 morts !

Il supprimait à la fois la vie des monstres et le désespoir de leurs victimes. Maintenant, même s’il se montrait, plus personne n’accepterait de croire qu’il ne s’agissait que d’un être humain de deuxième classe. Il était Susanowo.

Soudain, il entendit des cris et fit un bond en tirant 4 lances en rafale, à l’intention de monstres de deuxième classe. Propulsé à une hauteur de plusieurs centaines de mètres en l’espace de seulement 3 secondes, il vit apparaître comme en plein jour un vortex dont sortirent plusieurs milliers de monstres. C’était comme si les enfers eux-mêmes s’ouvraient…

– Parfait, se satisfit-il.

Il était temps de ranger son atlatl fétiche. Pour une menace aussi dense, l’idéal restait encore les explosifs. Ce qui tombait assez bien, puisqu’il en avait pléthore à sa disposition. En l’occurrence, il s’agissait de grenades artisanales remplies de fragments d’os et raffinées à l’aide de pierres magiques de deuxième classe. Il avait préféré ne pas les utiliser pour l’instant de crainte de ne blesser quelques personnes, mais leur grand moment était enfin arrivé.

Maîtrise du lancer : niveau maximum atteint. Une fois les critères d’évolution remplis, vous pourrez effectuer une évolution combinée.

 

Si le lancer de lances dépendait de sa maîtrise de la lance et de sa maîtrise du tir, utiliser des grenades ne dépendait cette fois que de sa maîtrise du lancer. C’était pour cette raison qu’il venait d’obtenir une nouvelle compétence, mais il n’y porta aucune espèce d’attention, trop occupé à leur lancer tout ce qu’il avait. Ce fut seulement lorsque sa besace fut entièrement vidée de toutes ses grenades qu’il s’inquiéta de l’effet qu’allait avoir l’explosion… La première explosa enfin, et déclencha une impressionnante réaction en chaîne.

Coup critique !

 

À peine l’équipe de Kanagawa et la ligne de défense eurent-elles le temps de réaliser qu’une invasion venait de se produire que les explosions successives les ramenèrent à eux-mêmes, leur dictant de reculer à toute vitesse pour ne surtout pas être pris dans le souffle. En un instant, la vague de monstres fut stoppée nette et l’invasion tuée dans l’œuf. Un volcan se déchaînait tandis que Yu Ilhan s’efforçait d’ignorer les messages d’obtention d’expérience de son interface. Car au milieu de cette scène, un acteur semblait avoir survécu. Allait-il survivre à une lance ?

Vous avez obtenu 6 847 374 points d’expérience.
Niveau 82 obtenu : +2 à la force, +1 à la santé, agilité et magie.
Nouveau titre obtenu : Maître de l’Agro. Les chances de porter un coup critique sont augmentées de 50 % quand vous attaquez plusieurs ennemis à la fois.
Ark Katrar (niveau 103) ajouté aux archives.

 

Non, il n’y survécut pas. Et en moins de 20 secondes, tout était déjà terminé.

– Susanowo !

– Il a sauvé le Japon !

– Non, vous avez vu les explosions ? Je suis sûre que c’est Takemikazuchi, le Dieu-Tonnerre !

– Rien du tout, je l’ai vue, c’était Amaterasu !

Difficile de dire ce qu’il s’était passé avec précision, mais une chose était certaine. L’histoire venait de prendre un bien étrange cours…

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 69
EER Chapitre 71

9 Commentaires

  1. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Qu’il est cool ce mc =)

    Répondre
  5. FenrirFenrir

    Merci pour le chapitre !

    Dévoile-toi au monde, Susanowo !

    Répondre
  6. 4Help4Help

    Shin nerfé, sors de ce corps.
    Merci du chapitre et à la prochaine.

    Répondre
  7. 4Help4Help

    Et joyeux nouvel ans (lunaire) à toi et à toute l’équipe.
    Je vous souhaite une bonne santé et que vous réussirez tous que que vous arpenter.

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com