MWLU : Chapitre 2

MWLU : Chapitre 1
MWLU : Chapitre 3

Chapitre du jour, bonjour.
Sae-Jin, ou comment se casser la tête pour rien, au final.

Edit par Nostra : Titre masqué. On a préféré privilégier le système du clic au passage de la souris, histoire de vraiment éviter le spoil involontaire. Voilà, bonne lecture !

〈 02. Devenir un loup (2) 〉

 

C’était vraiment dommage de laisser derrière lui la carcasse du Loup Brun, mais Sae-Jin supposa qu’il n’aurait pas été d’une grande utilité de toute façon vu à quel point il était affamé. Au mieux, le gouvernement coréen aurait payé la modique somme de 400 $ pour ses restes. Il allait devoir se contenter de la satisfaction d’avoir aidé ces deux chasseurs.

Après avoir marché pendant un certain temps, le bout de la région montagneuse apparut à l’horizon. Un panneau indiquait, « Au-delà de cet endroit, la probabilité de rencontrer des monstres augmente. »

Confirmant leur position, Sae-Jin déposa le chasseur inconscient dont le pouls était si faible, et fit demi-tour.

« Heup… ! »

Le chasseur qui suivait Sae-Jein fit un bruit bizarre alors qu’il tentait de retenir sa respiration, pris de panique. D’humeur taquine après avoir remarqué sa nervosité, Sae-Jin décida soudain de s’amuser un peu avec l’homme effrayé.

– Krrrrr…

« Aaaaah ! »

Sae-Jin était aux anges en voyant l’expression de terreur sur le visage du chasseur, qui tomba à la renverse.

Vis une vie moins dangereuse, mec.

La réaction causa un mouvement étrange sur le Loup Brun. Sa lèvre supérieure se souleva comme s’il souriait. De sa patte avant, il tapota l’épaule du chasseur qui transpirait et tremblait, et repartit nonchalamment vers la forêt.

Seul au monde, Kim Tae-Jo resta planté là, médusé pendant un long moment. L’énorme Loup Brun avait disparu dans les bois depuis longtemps maintenant, mais il n’arrivait toujours pas à mettre des mots sur ce qui venait de se passer. C’était une expérience complètement insensée.

Retrouvant ses esprits tant bien que mal, il se rejoua les évènements récents. Ce gigantesque Loup Brun. Ce monstre… Il venait de lui sauver la vie.

Peu sûr de ne pas avoir imaginé tout ça tant c’était ridicule, Tae-Jo s’envoya une énorme claque.

« Aïe. »

Ça faisait mal. Ce n’était donc pas un rêve. Toujours perplexe, Tae-Jo fixait le buisson derrière lequel le Loup avait disparu.

« … Keuf, keuf… »

« Ah ! Sang-Yun !! Est-ce que tu m’entends ?! »

Le blessé, un chasseur du nom de Sang-Yun, toussa difficilement, ce qui ramena Tae-Jo à la raison. Il le souleva promptement en travers de ses épaules et se releva.

« Hééééééé, par ici !! »

Tae-Jo criait de toutes ses forces, et à force de s’époumoner, attira l’attention du poste de garde, là-bas vers le camp.

« Aidez-moi !! »

Après avoir remarqué le type qui criait d’une voix désespérée, des soldats se dépêchèrent de courir à leur rencontre. Soulagé, Tae-Jo se permit enfin d’esquisser un sourire. Il venait de se rendre compte qu’il serait finalement capable de vivre un jour de plus, en oubliant un instant la succession d’évènements surréalistes qu’il venait de vivre.

 

***

 

« Une Bête Spirituelle ? »

« C’est ça. C’est la seule explication plausible concernant ce qui s’est passé. Cette taille imposante, cette intelligence quasi-humaine… »

Une fois de plus, Tae-Jo afficha une mine profondément émue en repensant à ce qui s’était passé, comme s’il venait de boire le meilleur thé du monde.

« Mais, est-ce qu’un monstre peut évoluer en Bête Spirituelle ? » demanda un soldat du poste de garde, en penchant légèrement la tête, peu convaincu.

Les Bêtes Spirituelles étaient des animaux apparemment bénis par des Esprits Divins. Ils étaient des existences on ne peut plus mystérieuses ; leurs capacités physiques et leurs prouesses mentales étaient grandement affectées par leur acceptation de l’aura de Mère Nature. Ils étaient différents des bêtes vicieuses qui parcouraient la montagne, et étaient donc traités différemment.

« Si c’est un Loup, alors c’est possible. Les Loups sont traités comme des monstres parce qu’ils sont naturellement vicieux, mais à l’origine, ils étaient des animaux sauvages. »

« …Si c’est vrai, alors, ouah… On est face à un sacré mystère. »

Le soldat ne pouvait pas accepter aussi facilement ce que lui disait Tae-Jo. C’était à cause de la nature même de l’existence des Bêtes Spirituelles, elles étaient tout sauf communes. Par exemple, la créature légendaire connue dans les histoires sous le nom de Renard à Neuf Queues était l’une d’entre elles.

Face à l’attitude sceptique du militaire, Tae-Jo fronça les sourcils.

« Il n’y a pas de ‘si’. C’est comme ça, j’ai vraiment rencontré… Ah, c’est vrai !! » s’écria-t-il en sautant de sa chaise, se remémorant quelque chose de très important.

« La lentille de capture !! Je portais une lentille de capture depuis le début !! »

Une lentille de capture faisait ce que son nom impliquait. Elle enregistrait les images qui se reflétaient sur la rétine. Les chasseurs les plus pauvres comme Tae-Jo, qui devaient gagner leur pitance quotidienne en chassant à la dure, portaient ce genre d’équipement de temps à autre. C’était pour le cas exceptionnel où ils devraient rencontrer un monstre rare dont l’existence aurait une quelconque valeur. C’était pour ça, ou pour les fois où ils parvenaient à enregistrer dans le détail le déroulement d’une chasse, et pouvaient se permettre de le vendre en tant que ‘matériel pédagogique’.

« …Eh ? »

« Attends, juste une seconde ! Je vais vous montrer ! »

Le soldat s’inquiétait de voir Tae-Jin se triturer l’œil, et craignait de voir une giclée de sang d’un moment à l’autre, mais il n’en sortit qu’une simple lentille.

« Là, là, jette un œil ! »

 

****

 

« Atchoum !! »

À peu près au même moment, dans une caverne proche, Kim Sae-Jin avait adopté sa forme de Gobelin et éternua soudain au beau milieu d’un travail de dépeçage.

« …*Snif* »

Il s’essuya le nez d’une main couverte de sang et termina de séparer les différents matériaux récupérés de la carcasse du monstre, avant de les repousser et de s’asseoir sur une chaise en pierre.

« Keuheuuuu… »

Une des caractéristiques des Gobelins était ‘Incapable de tenir en place’. C’était pratiquement impossible pour lui de rester immobile quand il était sous sa forme de Gobelin. Se gratter le nez, se frotter les mains sans raison ou faire des bruits étranges de façon instinctive, Sae-Jin ne pouvait pas s’en empêcher.

Il détestait vraiment cet aspect du Gobelin et se transforma rapidement en Loup Brun à nouveau. Allongé confortablement sur le lit de pierre, il fit apparaître la fenêtre de statut.

〉 Statut

[Force 16]
[Endurance 15]
[Agilité 19]
[Puissance du Chi 7]
[Affinité magique 1]
[Puissance Magique 1]
[Chance 3]

〉 Trait : [Monstre]

[Rang : Rare]
[Niveau du Trait : 3]

– L’espèce [humain] a été changée en [Monstre]. Une fois toutes les 24 heures, l’hôte peut prendre forme humaine pour (70 minutes). Ce temps est calculé d’après la valeur de la statistique Puissance du Chi.

– Les statistiques seront réduites lorsque l’hôte sera sous forme humaine.

– Forme actuelle : Loup Brun.

– Formes disponibles * : Orque, Loup, Gobelin.

* Forme : Forme physique dans la peau du monstre choisi. Lorsque certaines conditions sont remplies, le rang du monstre augmentera. Exemple : Orque – Guerrier Orque – Grand Chef Orque.

* Loup Brun : Force et Endurance +5, Agilité +8. Sous forme humaine, effets réduits de 33%.

 

Après un mois d’efforts, son trait avait augmenté de 2 niveaux.

– Krrrng.

Sae-Jin grogna. Il n’était pas satisfait de la vitesse de ses progrès.

Cela faisait déjà presque un mois qu’il avait décidé qu’il deviendrait un Lycanthrope. Il avait emballé le peu de choses qu’il possédait et était parti pour la Province de Gangwon. C’était un peu comme jouer à un mode ‘Time Attack’ dans un jeu vidéo – son habitation précédente, en banlieue de Songpagu, était à 30 minutes de voyage des montagnes de Gangwon, ce qui aurait été impossible avant l’apogée des trains de mana. (NdT : Songpagu est une banlieue de Séoul, et donc à bien plus de 30 minutes de Gangwon actuellement.)

Y parvenant de justesse, Sae-Jin réussit à échapper à la surveillance des militaires et de l’Ordre des Chevaliers, et se faufila dans les montagnes sans être inquiété.

Au départ, il n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire. Débarquant d’un seul coup dans le territoire des monstres, Sae-Jin fut à plusieurs reprises laissé dans la confusion la plus totale. Quand les montres le défiaient, il les combattait sous sa forme d’Orque ou de Loup pour survivre.

C’était une expérience horrible. L’odeur de la viande crue coincée entre ses dents lui donnait envie de vomir, et la sensation désagréable lorsqu’il mettait à mort ses victimes – il ne pouvait vraiment pas s’habituer à tout ça. Il s’endormit même à plusieurs reprises en pleurant, devant ce qu’il voyait comme la perte progressive de son humanité.

Mais cette sensation de dégoût diminua avec le temps qui passait, et bien qu’il ne fut jamais prêt à l’accepter totalement, Sae-Jin se rapprochait de son but, pas à pas.

La première chose qu’il fit en arrivant fut de trouver et sécuriser une petite grotte sympa, hors de la portée des chasseurs. Elle devint sa base opérationnelle, et il commença à vivre là pour de bon.

À l’aide des mains étonnamment habiles du Gobelin, il aménagea l’intérieur de la caverne, et pour se tenir à l’abri du froid, il disposa plusieurs peaux de bêtes un peu partout. Il y avait un ruisseau non loin, aussi l’approvisionnement en eau n’était-il pas un problème. Pour le reste, il faisait rôtir la viande des animaux sauvages qu’il tuait.

Puis, tout ce qu’il fit fut chasser, chasser et encore chasser.

Lorsqu’il était niveau 1, à peu près n’importe quel monstre qu’il rencontrait dehors représentait une menace mortelle, y compris les autres Loups Bruns les plus communs.

Alors il se mit à utiliser sa tête. Sae-Jin se concentra sur les pauvres hères solitaires qui s’étaient fait rejeter par leurs meutes ou qui étaient incapables de se défendre, et en comptant sur la formidable force physique de sa forme d’Orque, qui surpassait largement celle de ses victimes, il leur éclatait la tête. Après la dixième mise à mort de la sorte, son Trait eut droit à sa toute première montée de niveau.

Cependant, les changements subis se trouvèrent être sensiblement différents de ce à quoi il s’attendait. Bien entendu, les corps de l’Orque et du Loup devinrent plus gros et leurs stats augmentèrent tout autant, mais étrangement, la forme de Gobelin n’évolua pas.

Cependant, ce qu’il souhaitait n’était pas ce type de « croissance ». Ce qu’il voulait, c’était « évoluer. »

Comme par exemple pour le Loup Brun, en devenir la version améliorée, le Loup Gris. Ou transformer l’Orque en Orque Guerrier. Pour le Gobelin, euh… N’importe quoi semblait mieux qu’un Gobelin.

Mais à la place d’évoluer, ses formes restaient les mêmes et seules les statistiques augmentaient.

Sae-Jin n’abandonna pas cela dit, et continua en y mettant juste encore plus de cœur. Peut-être n’avait-il besoin que d’un ou deux niveaux de plus, pensait-il.

C’était malheureux. Mais au moins, la chasse devint plus facile avec son Trait de niveau 2.

Même s’il combattait contre d’autres Loups Bruns, il était 50% plus gros, et il devint vite évident que la différence de force était encore plus élevée. Et rapidement, Sae-Jin devint le prédateur alpha du voisinage.

Mais monter de niveau était de plus en plus difficile. Du niveau 1 au niveau 2, il avait eu besoin d’à peine trois jours, et de tuer dix proies. Pour le niveau 3 par contre, même trente jours et plus de cent victimes s’avérèrent insuffisants.

Frustré, Sae-Jin envisagea de migrer vers un terrain de chasse où il trouverait des monstres plus forts, mais se ravisa immédiatement. Chez les monstres, la différence entre deux catégories de niveaux était juste trop énorme.

Pour prendre l’exemple le plus simple, en comparant un Loup Brun et un Loup Gris, on se rendait compte que si le Loup Brun était classé dans les niveaux les plus faibles, alors que le Loup Gris était juste au-dessus en termes de classement.

Mais si un Loup Brun voulait chasser un Loup Gris, une meute d’une douzaine d’individus était nécessaire. La différence était aussi énorme que ça.

Et par manque d’options, il continua à massacrer comme un cinglé dans cette zone de très bas niveau pendant 31 jours, avant de finalement gagner un niveau lui-même.

Il aurait dû le voir venir, ce qui l’attendait fut une amélioration de statistiques, et aucune évolution. Sa taille et sa puissance globale avaient sans doute atteint un sommet du haut duquel il pouvait rivaliser avec un Loup Gris, une créature qui pouvait facilement se battre avec un tigre adulte, mais au bout du compte il n’avait toujours pas pu en devenir un lui-même.

Mais bordel, qu’est-ce qu’il faut que je fasse ?

Un bruit étonnamment mignon s’échappa de ses narines alors qu’il soupirait sous sa forme de Loup. Aucun de ces malheureux chasseurs n’aurait été du même avis cela dit, trop occupés qu’ils auraient été à fuir face à ce colosse.

Alors qu’il ruminait de plus en plus sur son sort, un étrange texte apparut soudainement devant ses yeux.

[Condition Remplie : Réputation Minimum]

– Un minimum de 100 personnes a reconnu l’existence du Loup Brun. Toutes les statistiques augmentent de 1.

– La forme du Loup Gris est désormais disponible pour l’hôte. Toutes les statistiques relatives à la forme du Loup sont ajustées.

– « L’odorat du Loup Gris » est disponible sous forme humaine (capacité activée).

 

〉 Statut

[Force 22]
[Endurance 21]
[Agilité 28]
[Puissance du Chi 8]
[Affinité magique 2]
[Puissance Magique 2]
[Chance 4]

〉 Trait : [Monstre]

[Rang : Rare]
[Niveau du Trait : 3]

– L’espèce [humain] a été changée en [Monstre]. Une fois toutes les 24 heures, l’hôte peut prendre forme humaine pour (80 minutes). Ce temps est calculé d’après la valeur de la statistique Puissance du Chi.

– Les statistiques seront réduites lorsque l’hôte sera sous forme humaine.

– Forme actuelle : Loup Gris.

– Formes disponibles * : Orque, Loup, Gobelin.

* Forme : Forme physique dans la peau du monstre choisi. Lorsque certaines conditions sont remplies, le rang du monstre augmentera. Exemple : Orque – Guerrier Orque – Grand Chef Orque.

* Loup Gris : Force et Endurance +10, Agilité +16. Sous forme humaine, effets réduits de 3%.

 

« … Fueeeee ?? »

Ce changement inexplicable venait d’arriver comme ça, sans prévenir. Sae-Jin ne savait plus comment réagir.

Mais après avoir repris ses esprits, il scruta son corps des deux perles rondes et inquisitrices qui lui servaient d’yeux. Et catégoriquement, il avait changé.

Sa fourrure brune avait complètement muté, et était désormais d’un gris brillant.

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

MWLU : Chapitre 1
MWLU : Chapitre 3

16 Commentaires

  1. Cèlen

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  2. hollowrebel

    génial ! merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Sagha

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Gob's

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Lalicorne Poilue (de base sa des pool non)

    Woo-hoo merci pour le chapitre ! C’est trop bien ! Encore encore ! A dans 2 jour ^^

    Répondre
  8. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  10. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Coincoin

    Merci à toi
    Petite coquille c’est effet réduit de 33% en tant qu’humain pour la forme de loup brun (manque un 3)
    Continue comme ça 🙂

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Je l’ai vu aussi après coup, c’est corrigé 🙂
      Merci.

      Répondre
  12. essitamessitam

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  15. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com