MWLU : Chapitre 3

MWLU : Chapitre 2
MWLU : Chapitre 4

Chapitre du jour, bonjour.
Sae-Jin, ou comment passer de la fierté au dégoût.

 

 

〈 03. Devenir un loup (3) 〉

 

L’utilité de la carcasse d’un monstre dépendait de plusieurs points.

Si ses os étaient suffisamment solides et sa peau assez épaisse, alors ils pouvaient être recyclés en matériaux de base pour la fabrication d’armes afin de combattre d’autres monstres, et si le mana accumulé dans leur cœur était suffisant, il produisait une pierre de mana et les restes du monstre seraient utilisés pour créer des objets magiques ou des miracles. Les miracles étaient appelés ainsi en raison des effets magiques scientifiquement inexplicables qui pouvaient être conférés aux objets ou aux personnes.

C’était le gouvernement qui était responsable de la gestion des carcasses de monstres. Et pour cause, cet arrangement avait été décidé ainsi parce que les gens au pouvoir voulaient pouvoir juger correctement la situation concernant les monstres et leur territoire et ainsi fournir une réponse adéquate et rapide à tout problème ; mais également pour éviter que les cupides entreprises privées ne débauchent les chevaliers et les chasseurs pour leur propre compte.

Mais la « Loi sur la Gestion des Restes de Monstres par la Fonction Publique » n’existait qu’en Corée du Sud. C’est pour cette raison que ce pays était appelé le Paradis pour ceux qui en vivaient, et en conséquence de quoi il y avait plus de chevaliers, mercenaires et autres chasseurs que n’importe où ailleurs.

« Deux Loups Bruns. Voici le paiement officiel de 880 $ ainsi que votre nouvelle licence de chasseur de bas niveau. Félicitations pour votre promotion, Monsieur. »

Actuellement, Sae-Jin était dans le « Magasin Monstrueux » gouvernemental dans lequel les dépouilles des monstres pouvaient être vendues, l’équipement acheté et toute la paperasse administrative réglée dans le même temps. Ces documents servaient à calculer le classement des chasseurs, qui était directement lié à leurs résultats, en fonction du nombre de monstres tués, ce genre de choses. L’association des chasseurs avait décidé de laisser le Magasin s’occuper de la classification des chasseurs il y avait un bout de temps déjà.

« Le reste du paiement sera viré sur le compte dont vous nous avez donné les informations, lorsque nous aurons effectué les calculs finaux. Mais… votre compétence de dépeçage, c’est excellent, excellent. Ne parlons même pas de votre tableau de chasse, j’ai du mal à croire que vous êtes un chasseur depuis un mois à peine. »

L’employée lui adressait un large sourire en discutant avec lui.

« … Ah oui ? Pas fait attention. »

Se gardant d’exprimer toute émotion, Sae-Jin se contenta d’attraper sa nouvelle licence et tourna les talons.

Il avait reçu le titre de chasseur de très bas niveau à peu près un mois auparavant. La procédure d’inscription était vraiment facile. Il avait juste eu besoin de ramener une carcasse de monstre, et juste comme ça, il était devenu un chasseur.

Après son accession, Sae-Jin décida d’effectuer entre deux et trois livraisons tous les quatre jours. S’il avait osé vendre plus que ça, il aurait risqué d’attirer l’attention ou d’être regardé de travers, et il préférait autant que possible éviter de devenir un centre d’intérêt.

Naturellement, Sae-Jin n’était pas le seul à posséder un Trait, mais qui pourrait croire sur parole qu’il était victime d’un Trait qui ‘changeait les humains en monstres’ ? Les gens auraient été plus enclins à penser qu’il s’agissait plutôt d’un monstre qui prenait forme humaine. Et pour cause, il y avait eu un incident de ce type il n’y avait pas si longtemps, et l’expression Monstrhomme s’était déjà répandue depuis.

Plus que 40 minutes…

Ce magasin était certes le plus proche de la zone dangereuse, mais pour Sae-Jin, dont la vie dépendait directement du temps qui passe, traîner n’était tout de même pas une bonne idée.

〈 Hier après-midi, aux environs de 19 h 00, dans les montagnes de la Province de Gangwon, un fait étrange s’est produit à l’intérieur même de la zone dangereuse où vivent les monstres. 〉

Sae-Jin, qui était en train de quitter les lieux, s’arrêta net en entendant le son de la télévision. Le magasin était sensiblement identique au hall d’une banque, et de la même manière, des gens faisaient la queue. Pour passer le temps, une télévision holographique était installée juste là.

〈 On parle de cet incident dans lequel un Loup Brun a sauvé la vie de deux chasseurs qui étaient sur le point de se faire dévorer par l’un de ses congénères. Enregistrées par monsieur Kim Tae-Jo, un chasseur de bas niveau, grâce à une lentille de capture, ces images ont été transférées sans attendre sur les réseaux sociaux et ont déjà été partagées de nombreuses fois. Jetons-y un œil. 〉

L’introduction de ce qui semblait être un reportage s’arrêta là, et l’écran commença à passer un enregistrement un peu flou.

〈 À court de balles de mana et à bout de forces, c’était une situation de vie ou de mort pour monsieur Kim Tae-Jo face à ce Loup Brun affamé. Incapable de se résoudre à abandonner son camarade blessé, il ne put que tenter une action de la dernière chance, et sur ces images, vous le voyez se préparer à frapper le Loup à la tête à l’aide de son fusil. 〉

La forme obscène du loup famélique grognant face à l’écran fut la première image que les spectateurs purent voir.

〈 Il balaye l’air d’un grand coup de fusil, mais en même temps, comme s’il avait déjà abandonné tout espoir, monsieur Kim Tae-Jo ferme les yeux. 〉

L’écran devint noir pendant quelques secondes, et le commentateur continua de parler.

〈 Comme rien ne se passait après quelques secondes, perplexe, monsieur Kim Tae-Jo rouvre les yeux, probablement apeuré. 〉

À l’écran venait d’apparaître un autre Loup Brun, bien plus gros que l’autre. Ses dents étaient enfoncées profondément dans la nuque du plus petit, qui ne bougeait plus.

〈 Ce Loup Brun gigantesque vient d’apparaître soudainement, et a tué l’autre Loup d’un seul coup de crocs. Cependant, monsieur Kim Tae-Jo ne peut pas échapper à son destin, ce nouvel arrivant est encore plus gros que le précédent Loup, et s’apprête sûrement à le tuer. C’est ce qu’il pense à ce moment, mais ce Loup est différent. 〉

Au lieu d’attaquer, le Loup Brun ramassa le cadavre en sursis du chasseur estropié avant de repartir calmement.

〈 Il semble qu’il fasse un geste, là, avec la tête, il lui fait signe de le suivre. Puis il emmène le chasseur blessé vers on ne sait où. Monsieur Kim Tae-Jo reste confus un moment avant de se dépêcher de suivre la créature, toujours avec prudence. 〉

Après une marche plus ou moins longue, l’image indistincte du poste de garde apparut finalement à l’horizon. Ce fut à ce moment que le Loup déposa son paquetage et retourna dans la forêt.

〈 Après avoir aperçu le bâtiment militaire où le chasseur blessé pouvait recevoir de l’aide, le Loup dépose délicatement celui qu’il tient entre ses crocs, et s’en va d’une façon très cool, abandonnant honneur et remerciements. 〉

Les dernières images montraient la queue du Loup qui disparaissait dans les fourrés.

… C’était… cool ?

〈 Au moment où je vous parle, cet enregistrement est déjà incroyablement populaire sur internet. Ceux qui la visionnent réagissent vivement, se demandant pourquoi le Loup a un si beau visage, ou déclarant abruptement qu’ils veulent l’avoir à leurs côtés, ou plutôt non, qu’ils veulent être aux côtés du Loup. Certains n’hésitent pas à prétendre pouvoir en tomber amoureux même si c’est un monstre, ou finissent par dépeindre à quel point ils ont failli s’évanouir tant sa façon de s’en aller était cool. 〉

« Erm, erm… »

Sae-Jin se redressa, fier de lui. C’était aussi cool que ça ?

〈 Après avoir étudié ces images, les experts émettent avec prudence quelques théories. Les plus probables seraient que ce Loup soit un monstre de ‘type croissance’ ou une Bête Spirituelle.

Ce qui était probablement un expert apparut à l’écran.

〈 Un monstre de type croissance… Il y en eut un grand nombre par le passé mais ils ont disparu pour une raison inconnue depuis longtemps. Comme leur nom l’indique, c’est un type de monstre qui peut évoluer. Si c’est un Loup Brun, il va devenir un Loup Gris, puis un Loup d’Ébène… 〉

…Depuis toujours, les programmes télé coupaient les explications des experts en plein milieu, et ça n’avait pas changé.

〈 Oui, c’est vraiment un incident qui laisse tout le monde perplexe. Si c’est un tel monstre, même moi, je pourrais me laisser tenter et me mettre en danger pour qu’il vienne me protéger. Maintenant, passons à notre prochain sujet. Ce matin, … 〉

Face à la présentatrice à l’écran, Sae-Jin rougit quelque peu et toussota même, légèrement embarrassé.

« Oh oh, comme c’est mystérieux ! J’étais de sortie hier, je chassais des Loups moi aussi. Et dire que ça aurait pu m’arriver à moi ! »

« Mais n’était-ce pas un Loup d’Ébène que tu as chassé ? »

« C’est pareil. C’est tous des Loups. »

La conversation des chasseurs dans la file d’attente résonnait dans la pièce. Sae-Jin jeta un œil dans leur direction et réalisa que l’aura qu’ils dégageaient n’était pas à prendre à la légère. Dans leurs dos, ils transportaient… des bazookas ?!

Intimidé, Sae-Jin se précipita hors du magasin.

 

***

 

En sortant, il aperçut la route sur laquelle allaient et venaient une foule de gens.

Il se demanda si tous ces gens étaient ignorants ou insouciants des risques, avec ces monstres tout proches. Juste à côté de chez eux, dans les montagnes de la Province de Gangwon, c’était l’enfer. Et pourtant, il ne put déceler le moindre soupçon d’inquiétude sur les visages des passants, et même les immeubles à proximité étaient si grands qu’ils semblaient pouvoir percer les cieux.

Bien entendu, le plus grand d’entre eux était appelé Eden et était considéré comme la Terre Sainte des Chevaliers. La plupart des personnes aux alentours étaient soit des chevaliers, soit des chasseurs qui pouvaient se farcir des monstres tout seuls, alors bon…

« … Fiou. »

Sae-Jin soupira profondément. Il voulait juste relâcher toute sa frustration. C’était vraiment injuste que tous ces humains puissent vivre leur vie normalement alors que lui était le seul à devoir supporter un tel tourment chaque jour. Malheureusement pour lui, il n’avait plus beaucoup de temps pour se lamenter sur son sort, il lui restait à peine 30 minutes sous forme humaine.

Mais ça me va.

Sae-Jin se préparait à retourner dans la nature sauvage quand il entendit le son d’une publicité qui défilait sur un panneau géant. Son ouïe s’était grandement améliorée après avoir reçu son Trait et il tourna instinctivement sa tête en direction du bruit.

〈 Même si je suis gravement blessé, même si mes quatre membres sont en miettes, je combattrai. Je ne le fais pas pour la fortune ou l’honneur, je le fais pour mes compatriotes. 〉

L’écran montrait l’interview d’un chevalier couvert de sang, qui avait visiblement repoussé une attaque de monstre.

Un regard juste et honnête, un visage viril, les cheveux teints en blonds, même Sae-Jin connaissait ce chevalier. Considéré comme un sujet chaud et apparaissant presque partout sur les réseaux sociaux et dans les médias, il possédait un Trait appelé « Le Sauveur Lumineux ». C’était le chevalier Kim In-Soo.

〈 Je suis Kim In-Soo, un chevalier de niveau moyen de l’Ordre des Chevaliers de la Genèse. 〉

La publicité faisant la promotion de cet Ordre de chevaliers se termina avec une image du visage de Kim In-Soo sur lequel était virtuellement rajouté le logo de l’Ordre. Regardant sans dire un mot, Sae-Jin se sentait vraiment vide et plein de ressentiment.

C’est aussi un Trait, mais… C’est différent.

Tout ce qu’il pouvait faire pour tenter d’apaiser son profond malaise et toute sa tristesse qui faisait son nid au fond de sa poitrine, c’était soupirer, encore, avant de repartir penaud.

Il se dirigeait vers la distante montagne solitaire, entourée de nuages et de brume, dans laquelle il vivait.

C’était incroyablement dangereux là-haut, mais paradoxalement, c’était aussi l’endroit où Sae-Jin se sentait le plus chez lui.

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

MWLU : Chapitre 2
MWLU : Chapitre 4

17 Commentaires

  1. LesmurienTiLanna

    Merci du ch+pitre ^-^

    Répondre
    1. LesmurienTiLanna

      Chapitre* grrrr….

      Répondre
  2. Stealoxs

    Merci

    Répondre
  3. Mat

    Merci.

    Répondre
  4. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Sagha

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  12. RakaRaka (Auteur de l'article)

    Pas d’quoi.
    On se revoit lundi pour la suite

    Répondre
  13. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. tang san

    Merci pour le chapitre

    c’est vraiment pas mal ce Ln

    Répondre
  15. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  16. Coco

    Attends… les réseaux sociaux existent, il y a un noir au milieu et personne ne se demande si la vidéo a été truquée ?? O.o

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com