OG Chapitre 28

OG Chapitre 27
OG Chapitre 29

Et on continue les aventures de notre anti-héros favori !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 28

 

Je répondis doucement : “Je suis probablement différent des… héros dont parlait Pagma.”

Khan parut aussitôt déçu.

Il exprimait ses sentiments très honnêtement. Et si je m’amusais un peu ?

En fait, je ressemble plus à Pagma qu’à ces héros.”

Tu ressembles à Pagma ? Qu’est-ce que… Ah ! Impossible… Tu es… ?!”

Le vieux forgeron réalisa tardivement que certes, ces fameux héros pouvaient se servir de Dainsleif et Valhalla, mais sauraient-ils pour autant reconnaître leur valeur ? C’était absolument impossible, à moins d’être un forgeron du même niveau qu’Albatino.

Moi, par contre, j’avais reconnu leur valeur. Cela voulait dire…

Je lui révélai fièrement mon identité : “C’est bien ça ! Vous avez vu juste ! Je suis le descendant de Pagma. Je peux comprendre la valeur de Dainsleif et Valhalla mieux que personne, et je peux même m’en servir librement ! Donnez-moi une chance de les obtenir.”

Ohh… !”

Khan était extrêmement excité, ce qui était tout naturel. Comme son ancêtre qui avait rencontré Pagma il y a 130 ans, il avait à présent la chance d’être face au descendant de Pagma.

Je comprends. Je te remettrai définitivement les legs familiaux si tu es bien le descendant de Pagma. Mais peux-tu me prouver ton identité ?”

[La quête ‘Descendant de Pagma’ a été créée.]

[Descendant de Pagma]
[Difficulté : quête de classe.]
[Vous avez certainement obtenu les techniques de forgeron de Pagma, mais savez-vous exactement qui était-il ? Pouvez-vous fièrement et assurément accomplir sa volonté ? Qui était Pagma ? S’il n’était qu’un simple forgeron avec une bonne technique, sa légende ne se serait pas répandue à travers le continent.]
[Commencez d’abord par suivre la piste de sa maîtrise de l’épée perçant le ciel, et suivez sa légende. Si vous pouvez réunir toutes les légendes à son sujet, vous comprendrez réellement Pagma et deviendrez le successeur de sa volonté.]
[Une nouvelle légende débutera alors.]
[* Il n’y a pas de limite de temps pour cette quête de classe.]
[* Si vous acceptez la quête de classe de la classe légendaire, vous ne pourrez plus en changer.]
[* La quête de classe légendaire a le pouvoir de changer le monde de Satisfy, selon le résultat.]
[Condition de réussite de la quête : réussissez tous les quêtes liées.]
[Récompenses de la quête : inconnu.]

[* Première quête de classe : [Habileté à l’épée de Pagma].]
[Il paraît que Pagma était si doué à l’épée qu’il pouvait percer le ciel. Cette rumeur peut être un indice à propos de son habileté à l’épée, qui n’avait pas été décrite dans sa biographie rare.]
[* Condition de réussite de la première quête de classe : apprenez le style d’escrime de Pagma.]
[* Récompense de la première quête : Dainsleif (Reproduction).]
[Quête en cours]

J’aurais dû m’en douter en voyant ma capacité à m’équiper de tous les équipements possibles, mais Pagma n’était pas qu’un forgeron.

Alors quoi ? Le Descendant de Pagma n’est pas seulement limité à la métallurgie ?

À quoi allais-je ressembler après avoir réussi toutes les quêtes ? À un forgeron et un guerrier ? Ou peut-être plus encore ? Je ne pouvais pas mettre la charrue avant les boeufs, mais peut-être que je créerai une nouvelle légende…

Parfait ! Je vais partir à la recherche du style à l’épée de Pagma !”

Je m’apprêtai à quitter la forge d’un bon pas quand je m’arrêtai soudainement.

Par où devrais-je commencer ? En plus, je ne suis actuellement que niveau 21. Devrais-je vraiment partir à l’aventure sans même avoir un plan ?

Le but ultime de ma quête de classe était de rassembler toutes les légendes à propos de Pagma, dispersées à travers tout le continent. En d’autres termes, n’avais-je pas besoin d’être assez haut niveau pour voyager à travers tout le continent ? C’était impossible.

Je vais avoir besoin de prendre mon temps et d’avancer lentement avec cette quête. Je voulais la terminer aussi vite que possible, mais… Je n’ai pas le choix.

Mon excitation fondit comme neige au soleil et, devant mon expression, Khan me tendit un verre.

La nuit est déjà bien avancée, alors pourquoi ne boirais-tu pas un coup ? Je voudrais discuter avec toi à propos de bien des choses. Je veux parler de Pagma, des techniques de forgeron et du futur de cette forge.”

Excusez-moi, mais… Ne devriez-vous pas cesser de boire ?”

… *Tousse tousse*.”

Je pris la bouteille des mains de Khan, puis je partis à la recherche de toutes les bouteilles d’alcool planquées dans la forge. “Je vais toutes les confisquer.”

J’avais obtenu une quête de classe dont je ne connaîtrai pas la récompense avant de l’avoir réussie ! J’y arriverais un jour, mais je ne pourrais pas être récompensé si le donneur de quête mourait. J’étais obligé de m’assurer que Khan cesse de picoler.

Aujourd’hui est jour de fête, alors juste une bouteille…”

Non !” Dis-je fermement en rangeant toutes les bouteilles dans mon inventaire.

Bien, j’obtiendrais deux pièces d’or si je vends le tout.

Alors que la perspective de gagner de l’argent me réjouissait, quelqu’un ouvrit la porte de la forge et un homme mince entra. Il me regarda en réajustant ses lunettes, puis il se tourna vers Khan et le salua poliment.

Êtes-vous Khan ? Enchanté de vous rencontrer. Je suis Lapin, un employé de la Compagnie Mero.”

La Compagnie Mero ?

La même qui a embauché ces gangsters ? N’a-t-il pas l’air trop gentil pour en faire partie ?

J’observais la scène en silence. Khan, nerveux, observa d’un air circonspect le nouveau venu. Lapin prit la parole avec une expression douce.

Vous devez 600 pièces d’or à la Compagnie Mero mais d’après ce que je sais, vous êtes incapable de régler votre dette.”

Alors vous voulez que je vous remette la forge ?”

Lapin sourit : “Je veux vous donner une opportunité, parce que j’estime grandement vos capacités.”

Une oppor… tunité ?”

C’est ça. Vous êtes un excellent forgeron, alors je veux acheter votre talent. Qu’en dites-vous ? La Compagnie Mero deviendra propriétaire de la forge, mais je vous transférerai les droits d’exploitation et je vous promets un gros salaire”

La Compagnie Mero faisait un compromis : elle posséderait la forge, mais elle laisserait Khan l’exploiter.

En d’autres termes, la Compagnie Mero me tiendra par les couilles ?”

Ha ha, vous avez un tel franc-parler !”

Et si je refuse ?”

L’expression de Lapin indiqua qu’il ne comprenait pas : “Vous refusez ? Mais pourquoi ? Ces conditions sont bien meilleures que les précédentes, non ?”

Je n’ai pas peur de perdre une offre d’emploi ! Je ne veux pas céder cette forge appartenant à ma famille depuis des générations à qui que ce soit.”

Hmm… En effet.”

Lapin, qui portait des lunettes, se mit à marmonner dans sa barbe en se frottant le menton. “Devrais-je faire usage de la force ? Non, c’est une honte que d’utiliser une méthode aussi sauvage. Puis-je traîner le forgeron en juste pour son incapacité à régler sa dette ? Non, ça demande plusieurs étapes et ça prendra trop de temps. Khan est obstiné, alors quel est le meilleur moyen de le persuader ?”

C’était un homme étrange qui dévoilait ses pensées à voix haute. Il trouva rapidement une idée.

Khan, je voudrais voir si vous remplissez toujours les conditions requises pour conserver cette forge. Qu’en dites-vous ? Affrontez le forgeron que la Compagnie Mero embauchera et si vous pouvez produire quelque chose de mieux que lui et l’emportez, j’admettrai que vous êtes digne d’être le propriétaire de cette forge, et je rembourserai également votre forge. Mais si vous perdez ce défi, vous devrez admettre que vous en êtes indignes et devrez nous la remettre. Alors ?”

Les conditions paraissaient bonnes au premier abord mais à mon sens, il valait mieux pour Khan qu’il rejette l’offre : l’adversaire allait évidemment embaucher quelqu’un de plus doué que lui. Pour surmonter cette épreuve, Khan allait devoir raconter au seigneur de Winston l’arnaque déloyale dont il avait été victime et demander une aide légale… Mais le vieux forgeron accepta la proposition de Lapin.

Ça me va.”

Ohh, bon choix.”

Khan attacha des conditions à son accord : “Cependant, je ne peux pas faire preuve de la même adresse qu’auparavant à cause de mon alcoolisme et de mon oisiveté. Est-ce que mon successeur peut participer au défi à ma place ?”

Lapin se raidit : “J’avais cru comprendre que vous n’aviez pas de successeur ?”

On vous a mal informé. Le jeune homme là-bas est mon successeur.”

Oh… Je vois ? Il a l’air trop mauvais pour être votre successeur. Vous êtes certain de vouloir qu’il participe au défi ?”

J’ai l’air de plaisanter ?”

Soit, moi ça me va. En fait, je vous suis même reconnaissant.”

Que se passait-il ? Pourquoi Khan me pointait-il du doigt ?

[La quête “Défi de production d’objet avec la Compagnie Mero !” a été créée.]

… Qu’est ce que c’est que ça ?”

Khan devait être cinglé ! Il m’avait donné arbitrairement une quête sans même me demander la permission ! N’était-ce pas trop présomptueux de sa part ?”

Non, hé Khan… Hein ?”

Alors que j’allais lui donner le fond de ma pensée, une fenêtre de quête me sauta aux yeux.

[Défi de production d’objet avec la Compagnie Mero !]
[Difficulté : A]
[La Compagnie Mero a demandé à Khan de participer dans un défi de forgeron, mais ce dernier est dans un état déplorable. Il a décidé qu’il lui était trop difficile de participer dans ce défi et vous a passé le flambeau.]
[Condition de réussite de la quête : remportez le défi contre la Compagnie Mero.]
[Récompense de quête : +500 points de réputation à Winston. L’affinité avec les habitants du village augmentera. Prime de 600 pièces d’or.]
[Échec de la quête : votre réputation à Winston tombera au minimum. La forge de Khan appartiendra à la Compagnie Mero.]
[Voulez-vous accepter cette quête ?]

Je ravalai mes remontrances envers Khan sur le champ. Regardez cette récompense ! 600po ! C’est énorme ! Combien valent 600po en cash ? 100po valent 120000 wons… (NdT soit 93€)

720000 wons !” (NdT 560€ :p)

C’était une somme énorme que je ne pouvais gagner qu’en m’épuisant sur les chantiers toute la journée sans me reposer, et ce pendant 8 jours. Que représentait la pénalité d’échec à côté de cette récompense énormissime ? Bon, je n’en sortirais pas totalement indemne, mais c’était Khan qui en souffrirait le plus. Je n’aurais jamais pensé qu’un jour viendrait où une quête aussi alléchante me tomberait dans la gueule.

Pourquoi refuserais-je ? J’accepte la quête !”

[La quête a été acceptée !]

Lapin demanda avec une expression surprise : “Oh ? Votre successeur accepte ? Il est étonnamment confiant.”

En quoi est-ce si surprenant ? Regardez mon visage courageux ; j’ai clairement l’air confiant, pas vrai ?”

Huhut, une telle confiance peut être bénéfique ou toxique… Bien, je vous transmettrai le lieu et l’endroit où le défi aura lieu dans un futur proche. D’ici là, je vous dis au revoir.”

Lapin s’en alla alors, et Khan s’agenouilla devant moi.

Je suis désolé. Je suis vraiment désolé d’avoir décidé ça sans en discuter avec toi… Mais je n’avais pas le choix. Je veux garder cette forge !”

Je relevai Khan, puis je le serrai fort dans mes bras. “Pourquoi êtes-vous désolé ? Ne le soyez pas… Pas besoin de ça entre nous, vu notre relation ! Je vais vous aider, alors ne vous inquiétez pas.”

Ah… Merci… Merci énormément. Je me demande s’il existe quelqu’un d’aussi angélique que toi ? Snif snif !”

Khan trempa mes vêtements de ses larmes. J’eus envie de lui demander de l’argent pour mettre mes fringues au pressing, mais je n’avais pas besoin d’aller jusque là. C’était grâce  Khan que j’avais l’occasion de gagner 720000 wons.

Kukukuk… kuhahahaha !”

Winston ! Terre bénite ! Tu es si charmante !

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 27
OG Chapitre 29

13 Commentaires

  1. Gunts92Gunts92

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  3. nikos74190

    merci pour le chapitre !
    ps : son nom aurait vraiment dû être Greed ^^ (avarice pour ceux qui savent pas)

    Répondre
    1. Higanbana

      +1

      Répondre
  4. Shirosuu

    Vous sentez le karma qui arrive pour notre MC ? mdrrr.
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Sagha

    C’est trop la bonne référence

    Répondre
  6. Karsus30

    Merci pour le chapitre…
    Ahhh… dire que 600 po c’est pile poil la dette de Khan…
    Je suis pas sur qu’il en voit la couleur de la récompense…
    Mouahahah

    Répondre
  7. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  10. Asashinkun

    J’ai peur que le forgeron de la compagnie soit un forgeron du top 10 … Pauvre grid
    Sinon merci pour les chapitres !!!

    Répondre
  11. Yssalamiri

    Merci pour le chap,

    « Devrais-je faire usage de la force ? Non, c’est une honte que d’utiliser une méthode aussi sauvage. Puis-je traîner le forgeron en juste pour son incapacité à régler sa dette ? Non, ça demande plusieurs étapes et ça prendra trop de temps. Khan est obstiné, alors quel est le meilleur moyen de le persuader ?»

    On dit trainer en justice, pas en juste.
    C’est tout pour moi.

    Répondre
  12. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com