Rebirth – Chapitre 101

Rebirth - Chapitre 100
Rebirth - Chapitre 102

Bonjour à tous et bonne lecture de ce chapitre du samedi.

Je m’excuse pour la parution tardive, j’ai juste une gueule de bois massive et je n’ai pu rentrer chez moi que ce matin pour aller m’effondrer sur mon lit histoire de cuver/dormir un peu :p

Je vais essayer de traduire l’ICDS aussi, mais je promets rien vu mon état actuel xD

 

 

 

Rebirth – Chapitre 101 : Parchemin de Transfert Inconnu

Le Roi Manticore avait ouvert sa gueule avant de cracher un brouillard noir empoisonné qui avait enveloppé entièrement Violent Waves.

« Retrait de Cécité et Dissipation jusqu’à dissipation totale ! » Alors même que Nie Yan criait son ordre, une lumière avait enveloppée le corps de Violent Waves, retirant sa cécité. Les autres Prêtres avaient alors lancé Dissipation pour atténuer le gaz ténébreux, mais il avait fallu que le sort soit lancé trois fois avant de totalement dissiper la purée de poix.

Après tout, ces Prêtres étaient de bas niveau et les effets de leur version de Dissipation n’étaient pas particulièrement efficace. Mais en prenant en considération le temps depuis l’ouverture du serveur, le groupe était plutôt bien.

Bien qu’un petit incident se soit déclenché, le groupe avait été capable de s’adapter rapidement aux différentes situations que le Roi Manticore déclenchait. C’était essentiellement dû aux directions données par Nie Yan.

« Fais attention à la queue de scorpion du boss. Violent Waves, bois une Potion Anti-Paralysie ! »

Ses ordres étaient à la fois efficaces et arrivés à point nommé.

Sa capacité à commander le groupe était tellement bonne que Sleepy Fox avait estimé que s’ils arrivaient à vaincre le boss, la contribution de Nie Yan calculée par le système serait probablement de 70% ou plus.

Le seul joueur qui n’était plus affecté par le brouillard empoisonné était Violent Waves. Les cinq ou six combattants en première ligne avaient tous été affecté par l’effet de Cécité. Hélas, les Prêtres n’avaient pas la liberté de soigner ces joueurs qui n’avaient eu d’autre choix que de reculer en attendant la fin de l’effet néfaste.

« Est-ce qu’un Paladin a Purification ? Si oui, utilise-le sur le Roi Manticore ! » Avait dit Nie Yan en balayant les Paladins du regard, mais aucun d’eux n’avait réagi.

Tant pis… Je ne peux pas non plus m’attendre à ce qu’ils aient tous les sorts rares.

Alors que la bataille progressait, la vie du Roi Manticore diminuait petit à petit, se rapprochant des 5%. Après avoir atteint ce montant, sa fourrure s’était transformée, prenant une teinte rouge intense. Comme on pouvait s’y attendre, tous les membres du groupe avaient eu un pincement au cœur en voyant ça. Les Elites Manticores étaient déjà effrayantes en mode berserk. Rien que le fait d’imaginer le Roi Manticore, un monstre de rang Seigneur, en mode berserk, faisait froid dans le dos.

La puissance de ce dernier avait commencé à augmenter rapidement et ses yeux étaient injectés de sang, lui donnant un regard encore plus meurtrier qu’avant.

« Prêtre de l’Ombre ! Lance Immobilisation maintenant ! » Avait hurlé Nie Yan. Grâce aux expériences passées avec les Elite Manticores, le Prêtre de l’Ombre du groupe avait déjà commencé à canaliser son sort après avoir vu la fourrure du boss changer de couleur, donc lorsque Nie Yan avait donné son ordre, il avait été capable de lancer le sort immédiatement.

Le Roi Manticore s’était soudainement arrêté comme s’il avait été contrôlé par une force invisible.

« Lancez tout ce que vous avez ! » Avait crié Nie Yan. Il avait aussi contourné le boss pour délivrer ses attaques les plus puissantes en un minimum de temps. Assassinat ! Lacération ! Coup Vital !

Lorsque les Mages avaient entendu Nie Yan, ils avaient commencé à libérer leurs sorts les plus dévastateurs, consommant une énorme partie de leur mana, comme Explosion de Flammes Brûlantes, Jugement Radieux, et ainsi de suite.

Le Roi Manticore n’était paralysé que momentanément et avait rapidement pu se remettre en mouvement.

{Pouf !}

Cependant, une Poche de Poudre Aveuglante lui avait atterri directement dans la tronche à peine sorti de son emprisonnement, le dépossédant de sa vision. Il n’avait donc pu qu’attaquer aléatoirement en espérant frapper quelques joueurs.

Cette technique semblait relativement efficace car trois joueurs malchanceux avaient eu le malheur de se faire frapper par un coup de patte et avaient été tués instantanément. Ils s’étaient alors transformés en rayons de lumière avant de disparaître de la carte.

Une attaque de boss Seigneur sous état de berserk qui faisait 300% de dégâts supplémentaires qu’en temps normal, aucun joueur à ce niveau-là du jeu n’était capable de survivre à un seul coup.

Le Roi Manticore ressemblait à un poulet sans tête à ce moment, se débattant dans tous les sens pour faire un maximum de dégâts. Alors qu’il commençait à regagner la vue, la première image qu’il avait été capable de voir était une autre Poche de Poudre Aveuglante qui lui avait atterri sur la truffe, l’aveuglant de nouveau.

Durant ce moment crucial du donjon, Nie Yan n’allait certainement pas être radin sur les objets à utiliser.

« Première ligne, reculez vite ! » Avait crié Nie Yan. Il avait esquivé une des attaques aléatoires du boss en disant ça. Le pauvre chat géant n’avait plus de cibles à portée et n’en avait pas la moindre idée.

Alors qu’il recommençait à récupérer la vue, Nie Yan l’avait une nouvelle fois privé de ce plaisir.

Pendant tout ce temps, les joueurs à distance continuez à faire pleuvoir une pluie de sorts, lui dérobant lentement mais surement ses derniers pourcentages de vie. A ce moment-là, il n’en restait plus que deux.

Malgré la cécité du monstre, aucun membre de l’équipe n’osait s’approcher du boss. Sa rage était palpable et ses attaques pouvaient partir dans tous les sens. Occasionnellement, plusieurs joueurs malchanceux se trouvaient à sa portée et finissaient en traits de lumière.

Cependant, Nie Yan se devait de rester proche du boss. Il était, de ce fait, le seul encore à portée d’attaque. Sans cela, il n’aurait pas été en mesure de lancer les Poches de Poudre Aveuglante.

Après avoir lancé la troisième poche, il avait reculé et avait sorti un Parchemin de Transformation.

La Poudre Aveuglante n’allait pas tarder à perdre son efficacité, le boss gagnant de la résistance à chaque utilisation. En général, les objets de ce genre perdaient leurs propriétés sur une cible après trois utilisations.

« Mages, cessez d’attaquer ! Tous ceux qui ont besoin de restaurer leur mana, buvez vos Potions de Mana maintenant ! »

Dès que l’ordre avait été déclaré par Nie Yan, tous les Mages avaient immédiatement stoppé leur assaut. Aucun d’eux n’osait remettre ses ordres en question. Même ceux qui s’étaient trouvés en pleine incantation avaient cessé.

{Pouf !}

Le Roi Manticore géant s’était de nouveau transformé en mouton !

Cette transformation pouvait permettre aux Mages de récupérer suffisamment de mana pour finir le boss ainsi que de récupérer leurs temps de recharge.

Dès que les deux secondes s’étaient écoulées, le Roi Manticore avait recouvré sa forme originale et les Mages avaient repris leur assaut.

Hélas, le sort de transformation avait aussi perdu son efficacité contre le boss maintenant.

A ce moment, Nie Yan n’avait plus de cartes dans la manche pour contrôler le Roi Manticore. Bien qu’il ne reste qu’un seul pourcent de points de vie au boss, ses attaques étaient trop puissantes. Sous l’effet de berserk, même Violent Waves ne serait pas en mesure de tanker un seul coup.

« Mages, éparpillez vous rapidement. N’arrêtez pas de lancer vos sorts. Le nombre d’entre vous qui survivront dépendra de votre chance. » Avait alors annoncé Nie Yan. Arrivé à ce point, une attaque équivalait à un mort, aussi il était plus intelligent de mettre le plus d’espace possible entre les victimes potentielles. Heureusement, en prenant en compte les dégâts constants qu’il prenait et ses points de vie restants, il n’en aurait pas pour plus de quinze secondes avant de s’effondrer.

Peu importait ce qui se passerait par la suite, Nie Yan était persuadé qu’ils étaient en mesure de survivre à ces quinze longues secondes. Et dans le pire des cas, le Roi Manticore serait en mesure de tuer peut-être trois joueurs.

Le boss avait porté son attention sur un Paladin proche de lui qui avait immédiatement paniqué après avoir remarqué qu’il avait récupéré l’aggro. Il s’était tourné en courant pour sa vie mais comment aurait-il pu être assez rapide pour échapper à un boss berserk ? Il s’était instantanément fait tué d’un simple coup de patte. Le boss avait alors tourné son énorme tête vers sa prochaine victime qui n’était autre que Nie Yan.

Putain ! Pourquoi moi, espèce de con de chat sous stéroïde !

Sans un moment d’hésitation, Nie Yan avait écrasé un Parchemin de Hâte sous ses doigts et s’était mis à courir vers une zone pleine de buissons, espérant que le terrain lui ferait gagner suffisamment de temps.

Malgré la vitesse conférée par le parchemin, le Roi Manticore n’avait eu aucun mal à le rattraper et à se jeter sur lui. Dès que Nie Yan avait vu le boss en plein milieu de son saut, il avait activé l’Anneau de Fileur vers un arbre proche sur le côté avant de tirer violemment avec son poignet, lui permettant ainsi de changer instantanément de direction.

Le temps que le Roi Manticore arrive au sol, la souris avait échappé au chat.

Cependant, un chat digne de ce nom ne laisserait jamais s’échapper une souris aussi appétissante et irritante. Une fois de nouveau sur pied… euh sur patte, il s’était re-jeté dans la bataille, avait rapidement rattrapé sa proie et avait levé sa patte pour l’écraser.

Alors que Nie Yan semblait être face à sa mort, il avait esquivé sur le côté, une griffe ratant son torse de quelques centimètres à peine.

Alors que cette attaque avait été esquivé avec brio, il en avait profité pour frapper le boss par le flanc, lui assénant un Coup de Pommeau juste derrière le crâne.

L’attaque avait momentanément assommé le Roi Manticore, l’empêchant de riposter. Bien sûr, pendant tout ce temps, les Mages avaient continué à lancer leurs sorts. De la magie avait constamment frappé le corps de la bête, réduisant, chaque seconde, un peu plus sa vie.

Utilisant cette opportunité, Nie Yan avait sauté en arrière et s’était rapidement éloigné.

{Bang ! Bang ! Bang !}

Après une dernière vague de sorts, la vie du boss s’était enfin épuisée. Il s’était alors effondré sur le sol de toute sa masse.

Nie Yan avait soupiré de soulagement en voyant ça. Il avait failli terminer en pâté pour chat avec cette dernière attaque. Heureusement, il avait une vitesse de réaction incroyable et avait pu esquiver à temps.

Suite à la mort du boss, un halo de lumière avait entouré le corps de notre Voleur. Il avait gagné suffisamment d’expérience pour atteindre le niveau 7 et même remplir la barre d’expérience de son nouveau niveau de 36%.

Le Roi Manticore avait fait tomber quatre objets : un simple parchemin, une armure de niveau 0 de rang Or Sombre et deux Gemmes de Fortune. S’assurant de ne rien oublier, Nie Yan avait aussi dépouillé le cadavre pour les matériaux.

[Système : Vous avez obtenu les Yeux du Roi Manticore. Récolteur +35 d’expérience]

« C’est enfin fini. Maintenant, allons rendre la quête. Aussi, en accord avec notre deal, ce Parchemin de Transfert Inconnu est à moi. » Avait dit Nie Yan. La raison pour laquelle il avait bien voulu venir jusqu’ici ce jour-là était principalement pour ce parchemin. Ce genre de parchemins ne nécessitaient que deux secondes de canalisation. Une fois activé, il permettait de se téléporter dans une zone aléatoire entre 200 et 1000 mètres autour du lieu d’utilisation. Grâce à ce parchemin, il allait enfin être capable de récupérer le second chapitre du Livre de l’Ordre.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 100
Rebirth - Chapitre 102

8 Commentaires

  1. Lesmurien TiLanna

    Merci du chapitre ^-^

    Répondre
  2. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Bon courage avec ta gueule de bois, moi ca sera demain xD

    Répondre
  3. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. IsybileXiaoNovels

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Shirosuu

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com