Rebirth – Chapitre 100

Rebirth - Chapitre 99
Rebirth - Chapitre 101

Bonjour à tous.

Voici votre chapitre de Rebirth, le numéro 100 ! Wouhouuu !

J’ai un petit coup de blues donc je vais attendre un peu avant de publier l’ICDS. Donc il sortira sûrement que ce soir.

Bonne lecture à tous 😉

 

 

 

Rebirth – Chapitre 100 : L’Adaptation Face à l’Imprévisible

 

Nie Yan avait regardé aux alentours. Finalement, ses yeux s’étaient fixés sur une zone pas très loin où poussaient des bosquets et buissons. Un endroit parfait pour faire face au Roi Manticore. Juste après, il avait ordonné aux membres du groupe de se mettre en formation à cet endroit.

« Tout le monde est prêt ? Si c’est le cas, je vais attirer le boss. » Avait-il demandé en se tournant vers le groupe.

« On est prêt. »

Nie Yan avait alors levé son Arbalète de Sang pour viser le boss.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Les trois carreaux avaient fusé pour frapper directement le boss en pleine tête.

Alerté par cette soudaine attaque, aussi faible soit-elle, ce dernier s’était immédiatement levé pour se jeter sur l’impudent à une vitesse incroyable.

Voyant cela, Nie Yan s’était dépêché de courir vers la formation de joueurs, continuant à tirer avec son arbalète de temps en temps.

Continuant ainsi à se faire harceler, le Roi Manticore avait encore gagné en vitesse, réduisant rapidement la distance entre lui et sa proie.

Nie Yan n’avait eu besoin que d’un seul regard pour savoir que le moindre malchanceux qui subirait la charge de ce titan finirait en morceaux sur le sol. Même Violent Waves ne pourrait pas résister à la puissance qui résulterait de cet élan. Plus le Roi Manticore prendrait de la vitesse, plus misérable serait la vie de celui qui recevrait cette charge, même s’il s’agissait d’un Guerrier avec 500 points de vies et 150 de Défense.

Violent Waves n’avait pas la moindre idée de la situation dans laquelle il se trouvait à présent. Il avait levé son bouclier et s’était positionné en avant pour intercepter la bête après que Nie Yan soit passé.

Alors que le boss se trouvait à 30 mètres de lui, Nie Yan avait sorti un Parchemin de Transformation et avait mordu son doigt avant d’utiliser le sang pour activer la magie contenue à l’intérieur.

Une étrange énergie magique était alors sortie du morceau de vélin, envahissant la zone autour de lui.

La distance les séparant était maintenant de seulement 20 mètres.

Une fois le Parchemin de Transformation canalisé, ce qui avait pris deux secondes, il avait émis une radiance aveuglante et d’innombrables runes magiques s’étaient envolées dans le ciel avant de tourner en cercle au-dessus de Nie Yan. Puis…

{Pouf !}

Le parchemin avait disparu sans laisser de traces, ainsi que les runes.

En même temps que cette disparition, une colonne de lumière s’était abattue sur le Roi Manticore, l’enveloppant entièrement. Et soudain, avec un bruit de bêlement, l’énorme colosse s’était transformé en un petit mouton. Réalisant que la situation avait changée, le Roi Mouton avait tenté de stopper sa charge mais la nouvelle acquisition de sabots, la perte de sa masse corporelle et la vitesse qu’il avait pris avaient rendu sa tâche difficile. Alors que ses sabots tentaient de s’agripper au sol pour arrêter son élan, donnant l’impression qu’il glissait sur le sol, soudain…

{Poof !}

Le Roi Manticore était de nouveau présent, récupérant sa forme originelle après seulement deux secondes laineuses.

Le Parchemin de Transformation en Mouton, qui était son véritable nom, permettait de transformer un monstre ordinaire en mouton pour dix secondes. Pendant ce temps, si un joueur en venait à attaquer le monstre, il récupérerait immédiatement son apparence originelle. Cependant, comme le Roi Manticore avait une grande résistance à la transformation, étant un monstre de type Seigneur, le sort n’avait duré que deux secondes.

Cependant, cela n’avait pas était inutile, car ces deux secondes lui avait fait perdre tout son élan de charge.

Et Nie Yan ne comptait pas lui donner l’opportunité de le récupérer, aussi il avait sorti un autre parchemin de son sac.

Parchemin de Filet !

Soudain, une énorme toile d’araignée était apparue de nulle part pour tomber sur le Roi Manticore qui recommençait à charger, le capturant complètement.

La bête massive avait rugi d’indignation en se débattant sous la toile. Bien que ce filet soit résistant, il n’avait pas fallu longtemps pour qu’il finisse déchirer.

Cependant, son objectif avait été accompli et le boss avait été complètement stoppé une nouvelle fois. Bien qu’il n’ait reçu aucune blessure, son immobilité restait une récompense incroyable.

Les deux parchemins de Nie Yan avaient réussi à neutraliser le coup le plus féroce, puissant et crucial du Roi Manticore, permettant ainsi au tank de l’équipe de survivre pour le reste du combat.

A ce moment-là, le Roi Manticore avait enfin atteint Violent Waves, qui avait attendu de pouvoir engager le combat avec son bouclier levé. Ce dernier avait initié le combat avec un coup de bouclier sur le museau du boss, attirant immédiatement une partie de son aggro. A ce moment-là, deux sorts l’avaient enveloppé, Renvoi du Mal et Barrière Radieuse.

Provocation !

Avec cela, l’aggro du monstre était maintenant fermement bloquée sur lui.

Enragé par la provocation du moucheron face à lui, le Roi Manticore avait rugit en levant ses énormes pattes avant, donnant deux rapides coups en succession.

-150

-152

Après avoir vu ces valeurs flotter au-dessus de la tête de leur tank, les membres du groupe avaient alors réalisé que le Roi Manticore en Spécialiste n’était pas si terrifiant que ça. Après tout, la première fois qu’ils avaient rencontré ce même monstre en Facile, Violent Waves avait été envoyé au cimetière après le premier coup. Bien sûr, c’était dû à plusieurs raisons. La première étant qu’ils avaient permis au boss de prendre son élan, augmentant ainsi énormément sa puissance d’attaque lors du premier coup. En prenant en compte ces circonstances, un coup critique avait aussi plus de chances d’être infligé. La seconde raison était qu’ils n’avaient jamais utilisé Renvoi du Mal en combattant le Roi Manticore, un sort qui pourtant pouvait mitiger un gros pourcentage de dégâts. La troisième raison était que l’équipement de Violent Waves n’était pas aussi bon à l’époque que celui qu’il avait maintenant. La quatrième et dernière raison étant que la plupart des membres à l’époque étaient niveau 3, donc ils n’avaient même pas Barrière Radieuse pour absorber une partie des dégâts.

Et pourtant, maintenant, Violent Waves était capable d’endurer les attaques du Roi Manticore sans trop de difficulté et malgré les dégâts élevés, les Prêtres pouvaient facilement suivre le rythme avec leurs soins.

A ce moment précis, Sleepy Fox avait eu une révélation. Ce n’était qu’à ce moment qu’il avait réalisé pourquoi Nie Yan avait utilisé ses deux parchemins plus tôt. Ses actions avaient semblé inutiles, mais c’était loin d’être le cas. La première raison avait été de réduire la puissance du monstre, et la seconde avait été pour exorciser la peur subconsciente que le groupe avait du Roi Manticore.

Peut-être bien que le Roi Manticore de rang Seigneur n’était pas si terrifiant que ça, avait pensé Sleepy Fox en regardant le dos de Nie Yan. Avec un Voleur aussi incroyable que Nie Yan dans leur groupe, tous les donjons deviendraient faciles.

Les sorts avaient commencé à tomber du ciel, s’écrasant sur le corps massif de la bête tout en éclairant le ciel de multiples couleurs.

Pendant ce temps, Nie Yan avait contourné le Roi Manticore pour lui asséner une série d’attaques, chacune infligeant 70 à 80 de dégâts. De tous les joueurs en première ligne, aucun n’était capable de rivaliser avec ses dégâts. Les Combattants, Berserk et Paladins ne pouvaient infliger que 40 à 50 de dégâts au mieux par coup.

Ce n’était pas une surprise pour lui. Après tout, non seulement son équipement et ses armes étaient décentes, mais ses stats étaient aussi incroyables grâce au Chapitre de Courage. Sans parler du fait que les Voleurs avaient naturellement une vitesse d’attaque élevée. Quand cette capacité était couplée avec le fait qu’il gagne 30% de dégâts supplémentaires en frappant un ennemi dans le dos, il était normal qu’il ait le plus haut DPS (Dégâts Par Seconde) des combattants au corps à corps. Il était même supérieur à certains Mages.

Alors que le groupe continuait à affronter leur adversaire, la vie de celui-ci diminuait inexorablement.

80%… 70%… 60…

Du fait de ces dégâts ridiculement élevés, le Roi Manticore avait fini par se tourner vers Nie Yan, prêt à l’attaquer. Ce dernier avait alors immédiatement arrêté d’attaquer pour battre en retraite.

Cri Démoralisant !

Raté !

Le Roi Manticore avait la capacité d’ignorer les Cri Démoralisant des Combattants de temps en temps, et bien sûr, c’est ce qu’il s’était produit à ce moment-là.

Violent Waves avait crié avec inquiétude. S’il ne pouvait pas garder l’aggro, les conséquences seraient désastreuses.

Mais avant qu’il ne puisse rediriger l’aggro du boss sur lui, ce dernier s’était tourné et avait ciblé un Berserk et un Voleur, levant sa patte gigantesque pour l’abattre sur eux. Une seconde plus tard, ce Berserk et ce Voleur avaient fini au cimetière. Au même moment, il avait commencé à attaquer un autre Combattant qui, après avoir reçu l’attaque, n’avait eu que quelques points de vie restants dans sa barre avant de reculer.

Violent Waves avait finalement réussi à intervenir et avait frappé le Roi Manticore avec un Assaut suivi d’un Coup Héroïque.

Coup Héroïque était le sort offensif le plus commun des Combattants. Ses dégâts étaient moyens mais il avait aussi l’effet additionnel de générer de l’aggro.

Malgré ses attaques réussis, le Roi Manticore ne semblait toujours pas intéressé par lui, ne voulant probablement pas se casser les dents sur ce jouet trop dur à mâcher. Au lieu de ça, il avait focalisé son attention sur Nie Yan.

De tous les microbes autour de lui, c’étaient les attaques de celui-ci qui l’avait le plus ennuyé. Une fois localisé, il s’était donc jeté sur lui sans retenue.

En réponse à la charge de la bête, Nie Yan avait récupéré une nouvelle Poche de Poudre Aveuglante pour la lancer à la figure du matou scorpion.

{Pouf !}

Tel le nirvana d’un héroïnomane, la poudre blanche s’était dispersée sur la truffe du Roi Manticore avant de libérer une puissante lueur aveuglante. Suite à la perte d’un de ses sens, le Roi Manticore s’était écrasé au sol, incapable de voir où il se trouvait.

Nie Yan avait saisi cette opportunité pour reculer de plusieurs pas. Il avait alors sorti un autre Parchemin de Filet avant de l’activer, capturant l’infortuné monstre une nouvelle fois suffisamment longtemps pour que Violent Waves arrive à sa portée avant de lui prodiguer un enchaînement de coups de boucliers et de Provocation.

Durant cette période, les Mages du groupe avaient réajusté leur position, mais même ainsi, ils n’avaient jamais cessé de faire pleuvoir le souffre et les éléments sur leur adversaire. Le barrage de sort donnait l’impression qu’il ne s’arrêterait jamais.

De même que le Parchemin de Transformation, les effets du Parchemin de Filet étaient réduits par la résistance à la magie de la cible. Lorsqu’il avait regagné la vision, le Roi Manticore avait porté son attention sur l’ennemi le plus proche, Violent Waves.

La réaction de Nie Yan face à ce déroulement chaotique pouvait être considérée comme satisfaisante.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 99
Rebirth - Chapitre 101

8 Commentaires

  1. PoloZore

    Merci pour le chapitre =D

    Répondre
  2. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. IsybileXiaoNovels

    Je viens de me rendre compte que j’avais oublié de dire merci du coup bah merci pour le.chapitre haha

    Répondre
  7. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com