Rebirth – Chapitre 99

Rebirth - Chapitre 98
Rebirth - Chapitre 100

Bonjour à tous et bienvenue dans ce petit chapitre de Rebirth.

Je sais qu’il vous tarde le chapitre 100. Il arrivera demain, patience =)

 

 

Rebirth – Chapitre 99 : Poudre Aveuglante

 

« Prêtre de l’Ombre, cloue-le sur place maintenant ! »

Immobilisation !

Les mouvements de l’Elite Manticore avaient soudain cessé comme si elle avait été gelée sur place.

Immobilisation ne durait pas plus d’une seconde, mais ses effets étaient plus qu’évidents.

Une pluie de sorts s’était abattue sur la Manticore alors que sa vie passait la barre des 3%. Lorsqu’elle entrait en état berserk, sa puissance d’attaque augmentait énormément. Etant celui qui devait faire face à cette augmentation de puissance et donc de dégâts, Violent Waves avait commencé à sentir une énorme pression sur ses épaules alors qu’il essayait de tenir le plus longtemps possible pendant que les Prêtres se démenaient pour lancer des soins sur lui afin de le maintenir en vie.

Notant que la situation devenait difficile, Nie Yan avait donné un coup sec du poignet, faisant apparaître une poche de cuir gonflée dans sa main droite. Il l’avait ensuite lancée vers l’Elite Manticore. Il s’agissait d’une Poche de Poudre Aveuglante.

{Pouf !}

La poche avait explosé au contact avec le monstre et un nuage de poussière blanche avait engouffré une petite région. Cette poudre fine semblait avoir l’effet d’une multitude de minuscules aiguilles perçant les yeux de la Manticore.

Les membres du groupe avaient aussi été affectés par la Poudre Aveuglante, mais avec une intensité moins importante puisqu’ils arrivaient encore à voir alors que le monstre était totalement aveuglé.

Cette poche de poudre était quelque chose que Nie Yan avait acheté chez Milo la Tremblotte. C’était un objet libérant une puissante lumière instantanément, aveuglant momentanément sa cible pendant plusieurs secondes. Le joueur pouvait ensuite généralement en profiter pour s’enfuir, esquiver une attaque ou attaquer leur adversaire. Bien que l’objet en lui-même coûte cher, il n’en restait pas moins extrêmement précieux.

« Continuez d’attaquer ! Ne ralentissez pas ! » Avait crié Nie Yan.

Le groupe avait été surpris et confus par ce soudain éclat de lumière. Cependant, ils avaient vite regagné leurs esprits et avaient réalisé que Nie Yan en était la cause. L’ennemi était complètement aveuglé et ne pouvait pas riposter, donc ils s’étaient défoulés librement sur la Manticore, utilisant leurs sorts les plus féroces.

Après un dernier tour de sorts, l’Elite Manticore avait hurlé une dernière fois avant de s’effondrer au sol.

Il était raisonnable de dire que cette Manticore était bien plus dangereuse lorsque sa vie tombait en-dessous de 5%, mais grâce à l’effet de contrôle de foule de la Poudre Aveuglante ainsi que celui d’Immobilisation, elle s’était transformée en un sac de sable prêt à être roué de coups.

D’un autre côté, si ces contrôles de foule n’avaient pas été utilisés, une altercation avec le même monstre n’aurait probablement pas fini aussi plaisamment !

« Qu’est-ce qui est tombé ? » Avait demandé Nie Yan à Sleepy Fox.

Ce dernier, sorti de sa transe, avait marché vers la dépouille du monstre pour ramasser le butin. C’était une dague pour Voleur, qui plus est de rang Or-Sombre.

Pacte de Sang (Or-Sombre)

Prérequis : Niveau 0

Propriétés : Attaque 23-26, Dextérité +11, Critique +12, Vol de Vie 3%

Vitesse d’attaque : 2.3

Poids : 3 lb

Restrictions : Voleur, peut être équipé par toutes les factions.

« C’est une dague pour Voleur ! » S’était exclamé Sleepy Fox en partageant les informations avec Nie Yan.

Dès que la fenêtre était apparue devant Nie Yan, ce dernier l’avait examinée en détail. Les propriétés n’étaient pas mauvaises pour du niveau 0 et l’attaque n’était que légèrement plus basse que le Décret de l’Assassin. De plus, la capacité de Vol de Vie la rendait bien plus intéressante que le Décret de l’Assassin et définitivement au-dessus de la Dague en Corne !

Je peux enfin changer de dague !

Ce Pacte de Sang était probablement une des meilleures dagues de niveau 0 possible. Après tout, elle venait d’un monstre Elite dans le donjon des Marécages Boueux d’Agmota en Spécialiste.

« Je veux cette dague. » Avait-il annoncé en regardant Sleepy Fox.

Avec l’apparition d’une arme aussi puissante, tous les Voleurs du jeu ne pouvaient avoir qu’un regard d’envie. Bien sûr, dès l’instant où Nie Yan avait ouvert la bouche, les Voleurs du groupe savaient qu’ils ne pourraient pas l’obtenir, mais pour être honnête ce n’était pas surprenant. Il était impossible pour lui de laisser passer une arme de ce calibre à son niveau.

Sleepy Fox n’avait pas bataillé et avait gracieusement tendu l’arme à Nie Yan. Après tout, il avait été celui qui les avait guidés jusque-là. Sans lui, ils n’auraient même pas été capable d’atteindre ce point. Et pourtant, à part pour une paire de jambières et maintenant cette dague, Nie Yan n’avait rien pris d’autre, ce qui avait légèrement embarrassé Sleepy Fox.

Après avoir reçu l’arme, Nie Yan avait rapidement remplacé sa Dague en Corne par le Pacte de Sang, augmentant ainsi grandement ses dégâts. De plus, il estimait pouvoir être capable de farmer le set de Sang Noir dans les prochains jours. Une fois fait, son équipement allait atteindre un nouveau palier.

En utilisant la même tactique, Nie Yan avait fini par attirer les deux autres Elites Manticores une par une pour que le groupe puisse s’en débarrasser. Deux autres morceaux d’équipements décents étaient tombés. Cependant, Nie Yan avait volontairement passé son tour puisqu’ils n’étaient pas pour Voleur.

« Oh, c’est vrai ! C’est quoi ces poches que tu jettes aux yeux des Elites ? » Avait demandé Sleepy Fox, ne pouvant plus contenir sa curiosité.

Cette question avait aussi traversé la tête de Dusk, Stone et les autres membres du groupe. Ils avaient donc tendu l’oreille en entendant leur chef la poser. Cet objet était vraiment utile. Aveugler un ennemi en plein milieu du combat donnait vraiment des résultats incroyables, tout particulièrement durant les points cruciaux du combat.

« De la Poudre Aveuglante, c’est un objet spécial, mais ce n’est efficace que contre les ennemis de niveau 10 ou inférieur. »

« Il t’en reste encore ? »

« Pour tout dire, j’en ai encore en effet, mais il ne m’en reste que 9 poches. » Avait répondu Nie Yan après avoir réfléchi un moment. Comme Sleepy Fox et son groupe avaient déjà vu l’objet en question, il n’y avait pas de problème en révélant autant d’informations.

« Est-ce que c’est rare ? Je veux bien t’en acheter deux pour 1 pièce d’argent chacune. Qu’en penses-tu ? » Avait offert Sleepy Fox. Que ça puisse être utilisé contre les autres joueurs ou contre les monstres, les résultats valaient largement cette somme. C’est pourquoi cela ne le gênait pas de dépenser ce qui pouvait être considéré comme une fortune pour les autres joueurs pour acheter deux consommables.

Les yeux de Nie Yan avaient lui à ce moment. Si Sleepy Fox était prêt à acheter la Poudre Aveuglante pour une pièce d’argent la poche, d’autres seraient prêts à en faire de même. Milo la Tremblotte était un PNJ caché et pour le moment, aucun autre joueur ne l’avait découvert. S’il retournait au magasin pour acheter de grosses quantités de Poudre Aveuglante, de Parchemins de Filets et de Parchemins de Transformation, il pourrait les vendre à l’hôtel de vente et se faire une fortune !

Au moins jusqu’à ce que la moyenne des joueurs ne dépasse le niveau 10, qui était le niveau jusqu’auquel les objets de Milo étaient utiles.

« Que dirais-tu qu’on remette ça à plus tard ? Finissons le donjon d’abord. » Avait répondu Nie Yan. Une fois hors du donjon, il pourrait mettre quelques-uns de ces objets en vente pour observer la réaction du marché.

« Ok, s’il t’en reste en trop, j’espère que tu accepteras de m’en vendre plus. » Avait répondu Sleepy Fox. Pour une guilde aussi grosse que la sienne, dépenser quelques pièces d’argent n’était pas un problème. De plus, après avoir vu les effets d’aussi près, il voulait absolument avoir l’occasion d’essayer par lui-même.

Il ne restait maintenant plus que le boss. Qu’ils puissent finir la quête, qui consistait à sauver le maire, ne dépendait que de leur capacité à le vaincre.

Dire que ce Roi Manticore était plus fort que ses alter ego de difficulté Facile ou Normal était similaire au fait de dire qu’un tigre était plus fort qu’un chat. Alors que le groupe se préparait à affronter ce béhémoth, plusieurs membres du groupe, incluant Sleepy Fox, étaient emplis de peur et d’appréhension.

Ce serait leur premier affrontement avec un monstre de catégorie Seigneur de leur niveau !

Avec cette pensée en tête, les membres du groupe avaient commencé à devenir tendus. Bien qu’ils aient miraculeusement réussi à atteindre cet endroit grâce à Nie Yan, en face d’une force absolue, ils ne pouvaient s’empêcher de se sentir petits.

« Paladins, préparez-vous à lancer Renvoi du Mal en boucle. Prêtres, concentrez toute votre attention sur la vie de Violent Waves et gérez votre mana correctement. Face au Roi Manticore, il est certain que nous aurons des pertes. Tout le monde peut mourir à l’exception de Violent Waves ! S’il meurt, c’en est fini pour nous tous. Je veux donc que vous ne fassiez que soigner Violent Waves. Les autres guerriers en première ligne, si votre santé descend trop bas, sortez immédiatement du combat car les Prêtres ne vous soigneront pas. Prêtre de l’Ombre, maintient ton Immobilisation pour quand je donnerai l’ordre. » Arrivé à ce point, Nie Yan avait commencé à expliquer la stratégie à tout le monde.

Tous les membres du groupe avaient leur attention complètement concentrée sur ses mots, n’osant pas omettre le moindre détail.

« Quant aux choses mineurs, je vais vous les expliquer aussi. Au final, le Roi Manticore n’est pas si compliqué. Vous n’avez pas de raisons d’être nerveux. » Avait-il annoncé sur un ton détendu.

Après avoir entendu une telle déclaration, Sleepy Fox, Dusk, Stone et les autres s’étaient regardés mutuellement avec un sourire forcé. Peut-être que le seul joueur au monde capable de dire ça maintenant était Nie Yan. Il fallait comprendre que le boss devant eux était un véritable monstre de rang Seigneur !

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 98
Rebirth - Chapitre 100

10 Commentaires

  1. flo

    on aura pas la fin du combat avec le 100 🙁 ça va etre dur d’attendre

    en tout cas merci pour le chap

    Répondre
  2. IsybileXiaoNovels

    Merci pour le chapitre, hâte d’avoir ma suite !

    Répondre
  3. Shirosuu

    Dommage je voulais lire le combat dans ce chapitre 🙁 merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Cèlen

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  6. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  9. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com